Une nouvelle de plus... besoin de parler et de témoignages

Répondre
gaby

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Une nouvelle de plus... besoin de parler et de témoignages

Message non lu par gaby »

Bonjour à toutes !

A mon tour je me présente. Nous essayons depuis avril 2016. Aucun soucis du côté de mon homme (30 ans), par contre moi (29 ans), c'est une autre histoire... :?
Déjà, je sais depuis plus de 10 ans, que j'ai une malformation de l'utérus (bicorne) découverte lors d'une IVG à 18 ans. Cela peut entrainer des problèmes durant la grossesse, fausse couche notamment. Soit, le sachant, j'avance un peu mon projet bébé.
Je sais aussi que j'ai tendance à avoir des petits kystes, mais rien d'important, deux ou trois ruptures depuis l'arrêt de la pillule, avant ça rien.

Première consultation en PMA en mars 2017, ou j'apprends, suite à moult analyses, IRM et écho que je souffre d'endométriose sur l'ovaire droit, et d'une réserve ovarienne réduite (on ne m'a pas donné mon taux d'AMH).

Procédure de la première FIV entamée en octobre 2017 avec 15 jours de synarel, puis 15 jours de stimulation avec Bemfola à dose quasi maximale. On m'a arrêtée au bout de 8 jours car pas assez de réponse (2 follicules assez gros seulement) :cry: . Et voilà j'en suis là pour l'instant, je n'ai pas d'autres infos pour le moment. En attendant mon prochain rdv, on m'a mise sous Lutenyl pendant 10 jours sans me dire pourquoi.

Je partage cela avec vous, déjà parce que je n'ai personne avec qui le partager et ça devient vraiment lourd à porter et difficile à accepter, et aussi pour récolter des témoignages. Je n'ai pas vu sur ce forum des personnes cumulant à la fois endométriose et réserve ovarienne réduite (on va dire que les kystes et l'utérus bicorne sont secondaires...). S'il y en a, j'aimerais savoir comment cela s'est passé pour elles.

Merci d'avance pour vos réponses et bon courage à toutes et tous dans vos parcours :-)
mllle MOI : 29 ans, utérus bicorne + endométriose + AMH faible (5)
misteer LUI : 30 ans, RAS
Avril 2016 : Arrêt pilule
Mars 2017 : Première consultation en PMA (prise de rdv rapide car je pressentais un problème ... :-( )
Octobre 2017 : stimulation avec protocole agoniste (synarel et ensuite bemfola) --> stoppée car 2 follicules seulement :cry:
Janvier 2018 : fiv1bis : 3 ovocytes ponctionnés, 1 embryon qui n'a pas survécu : nouvel ECHEC pleurrs
Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente »

Bonjour Gaby, et bienvenue parmi nous !

Je te souhaite plein de courage et de réussite pour ton parcours...
Par contre, si je peux me permettre, je trouve que ton centre manque beaucoup de transparence... Tu es en droit de connaitre ton AMH, et qu'on t'explique à quoi servent les traitement que l'on te donne!

:smack:
gaby

Fivette habituée

Bonjour et merci pour ton message de soutien!c´est l'attente le plus difficile, surtout quand on est en congé et qu'on a tout le temps d'y penser :roll: :-)
Oui effectivement ils ne sont pas vraiment dans le dialogue et l'empathie... j'ai eu parfois des rendez-vous pour des échos sans savoir ce qu'ils recherchaient, et en échos si je ne pose pas de questions je ne sais rien du tout sur ce qu'elle voit.... Alors j'essaie d'être très curieuse mais au téléphone on entend bien qu'elle est pressée car beaucoup de personne à appeler... :-(
Bref c'est pas eux qui me feront sentir moins seule, d'où ma venue sur ce forum :-D ;-)

En tout cas félicitations à toi pour cette belle réussite !
Mars 2017 : Première consultation en PMA (prise de rdv rapide car je pressentais un problème ... :-( )
Octobre 2017 : stimulation avec protocole agoniste (synarel et ensuite bemfola) --> stoppée car 2 follicules seulement :cry:
Janvier 2018 : fiv1bis : 3 ovocytes ponctionnés, 1 embryon qui n'a pas survécu : nouvel ECHEC pleurrs
Impatiente

Fivette mentor

Merci :-)
Quand est ton prochain rendez vous?
gaby

Fivette habituée

C'est le 8 novembre. Je ne sais pas du tout à quoi m'attendre ! Va-t-elle me proposer un autre traitement en espérant qu'il soit efficace, ou l'opération de mon endométriose qui grossit de jour en jour ou autre chose encore ? Mystère... Ça m'angoisse un peu :? mais on verra...
Impatiente

Fivette mentor

N'hésite pas à la bombarder de questions !