Nouvelle membre sur le site , en attente de la prise de sang suite au tranfert !!!

Répondre
LiliTom

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Nouvelle membre sur le site , en attente de la prise de sang suite au tranfert !!!

Message non lu par LiliTom »

Bonjour les filles , je m'apelle Aurélie j'ai 28 ans mon chéri c'est Thomas il a 29 ans !
Cela fait bientôt 6 ans que nous sommes ensemble et 5 ans que nous essayons d'agrandir notre famille!!!
Mon homme a 2 enfants d'une précédente union et moi j'ai déjà été enceinte avant d'être avec lui mais j'ai préféré ne pas donné suite a cette grossesse.
Nous somme donc depuis 5 ans à la recherche d'avoir un enfant ensemble ! Aprés 1 ans sans résultat , nous avons pris rendez-vous avec gynécologue , qui nous disait qu'il fallait encore attendre ! Aprés 2 ans elle s'est décidé a nous faire passé des examens (ENFIN!!!!!!)
Tout les résultats n'ont rien donné d'anormal , tout va bien des deux cotés !!!
C'est pourquoi elle nous a conseillé d'être patient , de faire des calins , de ne pas trop y penser ....(facile à dire ) , qu'elle déception chaque mois quand les rrrrrrr débarquent !!!
Nous avons donc attendu , et attendu et encore attendu jusqu'en début d'année ou nous avons pris rendez-vous avec elle et qu'elle a du voir en moi le désespoir et l'incompréhension puisque nous n'avons aucun problème pour concevoir un bébé ! Elle nous a donc diriger vers le centre de PMA de reims (51) à la polyclinique de courlancy qui se trouve a 1h de chez nous !
Le 1er rendez-vous a été long a attendre , 2 mois ! Nous avons donc eu rendez-vous avec le gynécologue de la pma qui aprés examen de tout nos résultat nous a dit qu'on allait faire des FIV directement car les insémination n'auraient pas plus de résultat que les rapports naturels d'aprés lui !!!
Aprés avoir fait tout les examens sanguin dont un caryotype qu'il a voulu ajouter au dossier , nous avons eu le deuxième rendez-vous 1 mois plutard et tout été bon ! Nous avons eu la chance que j'été a J1 le jour de ce rendez-vous car il nous a dit , on commence le traitement des le prochain cycle , comme il venait de commencer c'était parfait!
J'ai donc fait ma premiere piqure le lendemain a j2 , suivit d'autre pour ne pas ovuler spontanément tout cela sous contrôle échographique, puis la dernière que j'ai faite dimanche 4 décembre pour déclencher l'oculation car la ponction avait lieu mardi 6 !
Tout c'est bien déroulé le gynécologue a pu me ponctionner 21 ocytes dont 19 de bonne qualités !
2 jours aprés soit jeudi 8 décembre ils m'ont appelé pour me dire que 5 ovocytes ont été fécondé ce jour là et que le reste et encore en culture ! Il m'ont donc demandé de venir a 13h30 pour le transfert d'un ambryon , les 4 autre sont donc congelés et pour le reste j'attend un ocurrier qui me dira s'il en a eu d'autre de fécondés ou pas !!
Aujoud'hui je suis à J 6 aprés transfert , je me sens bien mais tout de même stressé !
Depuis de soir de la ponction de doit mettre des ovules de progestérone 3fois/jour
Depuis de transfert j'ai commencé a avoir le ventre gonflé , part moment des sorte de crampe dans le bas ventre , et j'ai également le bout des seins qui me démangent fréquemment !! Il parait que tout ces symptôme sont a cause du traitement des ovules!!!
Voila pour mon histoire , je doit attendre lundi prochain pour faire ma prise de sang en espérant que cela soit un jolie + et un beau cadeau pour noel !!!!!
testpositif :enceinte: cigrose bigheart
Mag971

Fivette novice
Mon centre de PMA : 21- CHU de Dijon Le Bocage

Message non lu par Mag971 »

Coucou j espère que tu auras un beau ++++ moi j ai fais mon transfert le 29 novembre et prise de sang ce matin j attend les résultats mais j'ai peu d espoir car hier j ai fais un test pipi et il étais négatif. En tous cas sois patiente et surtout n écoute pas trop ton corps je sais plus facile à dire qu a faire. Bon courage
Mag971

Fivette novice

Ça y est le résultat est tombé notpregnant c'était ma 3 ème tentative. Il me reste 2 embrayons congelé. La suite aux prochain épisode
LiliTom

Fivette novice
Mon centre de PMA : 51- Polyclinique de Courlancy (Reims)

Message non lu par LiliTom »

Mag971 a écrit :Ça y est le résultat est tombé notpregnant c'était ma 3 ème tentative. Il me reste 2 embrayons congelé. La suite aux prochain épisode
Je suis vraiment désolé pour toi !! J'espère que ca se passera mieux la prochaine fois !!
As tu des problemes pour concevouir naturellement ?
Combien de temps doit on attendre s'il y a un echec pour refaire un transfert ?
Des bisous
Mag971

Fivette novice

j'ai fais une grossesse extra-utérine en 2011 donc ablation d'une trompe et la deuxième est bouché et on ne peut rien faire.
Du coup obligé de passer par la fiv.
J'ai fait une premiere fiv en fév 2013 avec 2 embrayons qui n'ont pas tenu deuxieme tentative 7 embrayons dont 2 transférés en juin 2013 un petit brybry s'est accroché sur les 2 et aujourd'hui j'ai une petite fille de 2 ans et demi. Du coup il me restais 5 embrayons congelé de cette fiv. Et la il m'en reste 2 mais franchement j'y crois pas trop.
Stefbe07

Fivette novice
Mon centre de PMA : 63- CHU Estaing Clermont-Ferrand

Message non lu par Stefbe07 »

Bonjour à toutes et tous!

Nouvelle sur le site, voici une courte présentation.
En couple avec chéri depuis bientôt 13 ans et en "projet" bébé depuis 10 ans...
Nous avions entamé un parcours PMA dans un centre proche de notre domicile il y a 8 ans mais notre prise en charge et les discours qui nous ont été tenus à l'époque nous on fait plus que peur!
Nous avions donc fait le choix dans un premier temps de nous tourner vers l'adoption... nous avons obtenu l'agrément sans difficultés mais les choses se sont compliquées par la suite (les pays n'acceptant plus ou peu de candidature...) bref nous somme arrivé à être en attente pour un apparentement en Colombie. 5 ans plus tard l'agrément à pris fin sans enfant et plus la force de se battre contre les administrations française et colombienne pour des documents à faire et refaire et refaire sans fin...
Toute fois il y a 3 ans nous avons sur les conseil de ma gynécologue entrepris de nouvelles démarches PMA mais dans un autre centre cette fois!
Et notre prise en charge les discours tenus étaient cette fois tout autre...
Mon homme a une azoospermie.
Après biopsie testiculaire il y a 2 ans nous avons fait un essai ICSI avec le seul spermatozoïde ayant survécu avec la décongélation... ce fut un échec car l'embryon ne s'est finalement pas développé...
On nous a donc orienté vers un don de sperme! premier essai en fiv icsi-d (avec mes ovules qui avaient été au préalable mis "au frais") en mars dernier... échec une nouvelle fois!
N'ayant plus de follicules congelés on passe à un protocole IAD en juillet dernier... échec...
Puis nouvelle essai en décembre... on aura la prise de sang le 26/12, elle été initialement prévue le 24/12 mais le médecin nous a conseillé de repousser pour passer une Noël plus "tranquille" en cas d'échec!

Voilà un résumé de notre parcours!
Moi 33 ans aucun problème
Lui 36 ans azoospermie
Fiv ICSI 1 mars 2015 notpregnant
Fiv ICSI 1 B mars 2016 notpregnant
IAD 1 juillet 2016 notpregnant
IAD 2 décembre 2016 pray