Cela fait bientot 6 ans que nous sommes ensemble et 5 ans que nous essayons d'agrandir notre famille!!!
Mon homme a 2 enfants d'une précédente union et moi j'ai déjà été enceinte avant d'être avec lui mais j'ai préféré ne pas donné suite a cette grossesse.
Nous somme donc depuis 5 ans à la recherche d'avoir un enfant ensemble ! Aprés 1 ans sans résultat , nous avons pris rdv avec gygy , qui nous disait qu'il fallait encore attendre ! Aprés 2 ans elle s'est décidé a nous faire passé des examens (ENFIN!!!!!!)
Tout les résultats n'ont rien donné d'anormal , tout va bien des deux cotés !!!
C'est pk elle nous a conseillé d'être patient , de faire des calins , de ne pas trop y penser ....(facile à dire ) , qu'elle déception chaque mois quand les rrrrrrr débarquent !!!
Nous avons donc attendu , et attendu et encore attendu jusqu'en début d'année ou nous avons pris rdv avec elle et qu'elle a du voir en moi le désespoir et l'incompréhension puisque nous n'avons aucun probleme pour concevoir un bb ! Elle nous a donc diriger vers le centre de PMA de reims (51) à la polyclinique de courlancy qui se trouve a 1h de chez nous !
Le 1er rdv a été long a attendre , 2 mois ! Nous avons donc eu rdv avec le gygy de la pma qui aprés examen de tt nos résultat nous a dit qu'on allait faire des FIV directement car les insémination n'auraient pas plus de résultat que les rapports naturels d'aprés lui !!!
Aprés avoir fait tout les examens sanguin dont un cariotype qu'il a voulu ajouter au dossier , nous avons eu le deuxième rdv 1 mois plutard et tout été bon ! Nous avons eu la chance que j'été a J1 le jour de ce rdv car il nous a dit , on commence le traitement des le prochain cycle , comme il venait de commencer c'était parfait!
J'ai donc fait ma premiere piqure le lendemain a j2 , suivit d'autre pour ne pas ovuler spontanément tout cela sous contrôle échographique, puis la dernière que j'ai faite dimanche 4 décembre pour déclencher l'oculation car la ponction avait lieu mardi 6 !
Tout c'est bien déroulé le gygy a pu me ponctionner 21 ocytes dont 19 de bonne qualités !
2 jours aprés soit jeudi 8 décembre ils m'ont appelé pour me dire que 5 ovocytes ont été fécondé ce jour là et que le reste et encore en culture ! Il m'ont donc demandé de venir a 13h30 pour le transfert d'un ambryon , les 4 autre sont donc congelés et pour le reste j'attend un ocurrier qui me dira s'il en a eu d'autre de fécondés ou pas !!
Aujoud'hui je suis à J 6 aprés transfert , je me sens bien mais tout de même stressé !
Depuis de soir de la ponction de doit mettre des ovules de progestérone 3fois/jour
Depuis de transfert j'ai commencé a avoir le ventre gonflé , part moment des sorte de crampe ds le bas ventre , et j'ai également le bout des seins qui me démangent fréquemment !! Il parait que tout ces symptôme sont a cause du traitement des ovules!!!
Voila pour mon histoire , je doit attendre lundi prochain pour faire ma prise de sang en espérant que cela soit un jolie + et un beau cadeau pour noel !!!!!