Page 1 sur 1

Grossesse gémellaire et taux..

Posté : 19 juin 2024 à 15:06
par Ludi59
Bonjour à toutes,

J'ai fait une IAD début juin qui a fonctionnée, j'ai donc fait 2 prises de sang pour voir l'évolution de mon taux :
Dpo14: 368 mUI
Dpo 16: 1053 mUI
Je suis rassurée car cela monte bien, mais il y avait 2 follicules matures avant le déclenchement et ma PMA m'a dit qu'il fallait peut-etre s'attendre à des jumeaux. Je dois les informer après l'écho de datation, mais celle-ci n'est que le 10 juillet.

J'ai fait une prise de sang ce matin à Dpo 18: 2438 mUi.

J'ai une petite puce de 20 mois et je vous avoue que cela me stresse un peu de nous imaginer avec des jumeaux :roll:

Pourriez vous me partager votre expérience/vos taux/ ou meme me donner votre avis?

Re: Grossesse gémellaire et taux..

Posté : 19 juin 2024 à 20:55
par Charlie2402
Ludi59 a écrit : 19 juin 2024 à 15:06 Bonjour à toutes,

J'ai fait une IAD début juin qui a fonctionnée, j'ai donc fait 2 prises de sang pour voir l'évolution de mon taux :
Dpo14: 368 mUI
Dpo 16: 1053 mUI
Je suis rassurée car cela monte bien, mais il y avait 2 follicules matures avant le déclenchement et ma PMA m'a dit qu'il fallait peut-etre s'attendre à des jumeaux. Je dois les informer après l'écho de datation, mais celle-ci n'est que le 10 juillet.

J'ai fait une prise de sang ce matin à Dpo 18: 2438 mUi.

J'ai une petite puce de 20 mois et je vous avoue que cela me stresse un peu de nous imaginer avec des jumeaux :roll:

Pourriez vous me partager votre expérience/vos taux/ ou meme me donner votre avis?
j'ai eu les mêmes taux et la même inquiétude et heureusement il n'y a finalement qu'un embryon ! A mon âge je me disais que c'était quand même peu probable que les 2 aient pris. Mais d'après mes recherches seule l'écho peut donner la réponse car c'est très variable. On fingers fingers fingers

Re: Grossesse gémellaire et taux..

Posté : 20 juin 2024 à 09:08
par Ludi59
Charlie2402 a écrit : 19 juin 2024 à 20:55 j'ai eu les mêmes taux et la même inquiétude et heureusement il n'y a finalement qu'un embryon ! A mon âge je me disais que c'était quand même peu probable que les 2 aient pris. Mais d'après mes recherches seule l'écho peut donner la réponse car c'est très variable. On fingers fingers fingers
Tu as du être soulagée de savoir qu'il n'y en ai qu'un :-) D'ailleurs félicitation pour cette grossesse poucehaut

Je me dis aussi qu'à mon âge ca reste peu probable (j'ai 39 ans aussi), mais il était également peu probable ( voir statistiquement impossible) qu'il me suffise d'une IAD pour tomber enceinte, 2 fois de suite..j'ai eu tellement de chance.

Cela dit j'espère que tu as raison, verdict dans 20 jours.