Help.....je ne sait plus vers qui me tourner pour des réponses...

Lnchvs

Fivette novice
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Help.....je ne sait plus vers qui me tourner pour des réponses...

Message non lu par Lnchvs »

Bonjour,
A l'heure d'aujourd'hui
misteer 39 ans
mllle 40 ans

Nous avons commencé en 2015....donc 5 ans de galère...d'attente....et personne pour nous orienter médicalement ....ou avoir des réponses... smilvener

Voici notre parcours....en 2015 cœlioscopie pour moi ➡️ RAS. Bilan hormonaux ds la norme.
Pour lui spermogramme ➡️ OATS, leucospermie et dautre petite anomalie.
On nous oriente directement vers FiV ICSI.

↪ 1ère FIV ICSI a l'automne 2016, traitement antagonistes, ponction de 10 ovocytes ( cest pas énorme)....résultat 1 embryons transféré a J3 quelques jours plus tard negatif⛔😪

↪2ème FIV ICSI mars 2017, traitement court, ponction 10 ovocytes, résultats 2 embryons transféré a J3.
Négatif ⛔😪

↪3ème FIV ICSI octobre 2017, traitement long.....PB en cours de traitement...du coup suspendu....on reprend ds la foulée re traitement long...ponction 10 ovocytes, 2 embryons transféré a J3, Négatif ⛔😪

A chaque échec, on a posé des questions ❓....mais personne n'est capable de nous dire pourquoi il y a échec.........est ce un problème de qualite d'ovocyte? D' implantation des embryon ? Et aucun examen complémentaire nous est proposé.
Tout au long de ces parcours, j'ai suivi, acuponcture, sophrologie, réflexologie...et j'en passe...

Et la RAS LE BOL....donc on nous conseille un pause ⏸ .
C'est ce que l'on fait. Et malheureusement début 2020 quand on a voulu reprendre...avec la pandémie...on cest dis tan pis on attend 2021.

Retour au centre amp ce début d'année, re bilan hormonaux, et spermogramme....qui sont ds le même résultat qu'il y a 3 ans...rien a évolué...sauf notre âges !! :-D

Donc on nous dis pas de problème on attaque quand vous voulez !!! ⁉️⁉️ alors je pose LA question.....mais on ne fait pas plus d'examen ou recherche....❔on me dit ben pourquoi ‼️❓ vous savez sa peu tout de même marcher que se soit en FIV ou naturellement....les miracles sa existe !!
NON MAIS CEST UNE BLAGUE !!! je suis furieuse, je m'énerve et part.

Donc jme dit et si on changeait de centre.... et voir si on peux par nous même faire des examens complémentaires que ce soit pour lui, et pour moi.
Recherche avancé sur les spermatozoïdes....
Matricelab....ou autres si vous avez des propositions je suis preneuse....

Ils nous reste 1 essais....autant pas le gâcher et mettre tt les chances de notre côté....si c'est encore possible vu nôtre âge et difficulté.
misteer 39 ans
mllle 40 ans
Début de parcours en 2015...( misteer 34 ans mllle 35 ans) problème spermogramme.
2016 FIV ICSI / 1 embryon / transféré a J3 / ⛔
2017 mars FIV ICSI / 2 embryons/ transféré a J3/ ⛔
2017 octobre FIV ICSI / 2 embryons/ transféré a J3/ ⛔
Vivie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)

Message non lu par Vivie »

Salut
Ton parcours ressemble beaucoup au mien.....
En toute sincérité tu n’obtiendras guère plus de réponses ailleurs...
Ton âge et le soucis de ton chéri vous classent dans les statistiques bas de réussite
Nous les médecins ont toujours été honnêtes et transparents sur ce point...
avec mon chéri on avait un peu réfléchi au don durant notre parcours
Quand est arrivé notre dernier essai...on s’est dit allez on va au bout de nos essais avec nos gamètes pour ne pas avoir de regrets... un échec de plus....
A la suite de cela on est retourné voir le Gyneco et on lui a dit...on est prêts pour le don....ce à quoi il a répondu c’est une sage décision ...ça va marcher
Je suis à la fin du 7 eme mois ... grace au don...
on aura tout tenté donc on a aucun regrets

Tu sais les médecins n’ont malheureusement pas la réponse à tout’... ce serait tellement bien pour nous,tous
Je t’apporte mon témoignage, ce n’est une leçon juste un témoignage d’un couple ayant vécu un parcours pma compliqué

Je souhaite pour cette dernière fiv une réussite fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
VALOU66

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Centre étranger : REPROFIT

Message non lu par VALOU66 »

Lnchvs a écrit : 20 févr. 2021 à 10:25 Bonjour,
A l'heure d'aujourd'hui
misteer 39 ans
mllle 40 ans

Nous avons commencé en 2015....donc 5 ans de galère...d'attente....et personne pour nous orienter médicalement ....ou avoir des réponses... smilvener

Voici notre parcours....en 2015 cœlioscopie pour moi ➡️ RAS. Bilan hormonaux dans la norme.

↪ 1ère FIV ICSI a l'automne 2016, traitement antagonistes, ponction de 10 ovocytes ( c'est pas énorme)....résultat 1 embryons transféré a J3 quelques jours plus tard negatif⛔😪

↪2ème FIV ICSI mars 2017, traitement court, ponction 10 ovocytes, résultats 2 embryons transféré a J3.
Négatif ⛔😪

↪3ème FIV ICSI octobre 2017, traitement long.....problème en cours de traitement...du coup suspendu....on reprend dans la foulée re traitement long...ponction 10 ovocytes, 2 embryons transféré a J3, Négatif ⛔😪

A chaque échec, on a posé des questions ❓....mais personne n'est capable de nous dire pourquoi il y a échec.........est ce un problème de qualite d'ovocyte? D' implantation des embryon ? Et aucun examen complémentaire nous est proposé.
Tout au long de ces parcours, j'ai suivi, acupuncture, sophrologie, réflexologie...et j'en passe...

C'est ce que l'on fait. Et malheureusement début 2020 quand on a voulu reprendre...avec la pandémie...on c'est dis tan pis on attend 2021.

Retour au centre amp ce début d'année, re bilan hormonaux, et spermogramme....qui sont dans le même résultat qu'il y a 3 ans...rien a évolué...sauf notre âges !! :-D

Donc on nous dis pas de problème on attaque quand vous voulez !!! ⁉️⁉️ alors je pose LA question.....mais on ne fait pas plus d'examen ou recherche....❔on me dit ben pourquoi ‼️❓ vous savez sa peu tout de même marcher que se soit en FIV ou naturellement....les miracles sa existe !!
NON MAIS c'est UNE BLAGUE !!! je suis furieuse, je m'énerve et part.

Donc je me dit et si on changeait de centre.... et voir si on peux par nous même faire des examens complémentaires que ce soit pour lui, et pour moi.

Ils nous reste 1 essais....autant pas le gâcher et mettre tout les chances de notre côté....si c'est encore possible vu nôtre âge et difficulté.
Bonjour,

Je suis un peu dans cette situation avec mon conjoint et mon gynéco nous a orienté sur un don d'ovocytes. A 40 ans, les chances sont maigres de tomber enceinte avec une FIV ICSI, ce serait de l'ordre de 5%. Alors oui rien n'est impossible mais à un moment, on attend quand même autre chose qu'un miracle !!!
A l'étranger, les délais sont très courts, ça coûte un peu cher mais le taux de réussite est de 65%.
Les spermatozoïdes de mon conjoint sont de mauvaise qualité mais ça n'a pas d'impact sur le résultat. Il suffit tout de même de réaliser un test Matrice Lab pour s'assurer que vous n'ayez pas une sous ou suractivité de l'endometre. Un traitement sera mis en place si c'est le cas et les chances seront d'autant plus de votre côté. Il existe même une prise en charge par la sécu si il vous reste une dernière tentative de FIV de l'ordre de 1500 euros tout de même.
Ça vaut le coup d'étudier cette option..
Bon courage dans cette démarche et bonne continuation.
WannaBaby

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 59- Hôpital Jeanne de Flandre (Lille)

Message non lu par WannaBaby »

A l'heure d'aujourd'hui
misteer 39 ans
mllle 40 ans

Voici notre parcours....en 2015 cœlioscopie pour moi ➡️ RAS. Bilan hormonaux dans la norme.

↪ 1ère FIV ICSI a l'automne 2016, traitement antagonistes, ponction de 10 ovocytes ( c'est pas énorme)....résultat 1 embryons transféré a J3 quelques jours plus tard negatif⛔😪

Négatif ⛔😪

↪3ème FIV ICSI octobre 2017, traitement long.....problème en cours de traitement...du coup suspendu....on reprend dans la foulée re traitement long...ponction 10 ovocytes, 2 embryons transféré a J3, Négatif ⛔😪

Tout au long de ces parcours, j'ai suivi, acupuncture, sophrologie, réflexologie...et j'en passe...

C'est ce que l'on fait. Et malheureusement début 2020 quand on a voulu reprendre...avec la pandémie...on c'est dis tan pis on attend 2021.

Retour au centre amp ce début d'année, re bilan hormonaux, et spermogramme....qui sont dans le même résultat qu'il y a 3 ans...rien a évolué...sauf notre âges !! :-D

Donc je me dit et si on changeait de centre.... et voir si on peux par nous même faire des examens complémentaires que ce soit pour lui, et pour moi.

Ils nous reste 1 essais....autant pas le gâcher et mettre tout les chances de notre côté....si c'est encore possible vu nôtre âge et difficulté.
Bonsoir, je me permets de repondre meme si nos cas sont differentes. Je suis desolee que vos tentatives n'ont pas marche. vous pourriez essayer d'avoir un 2eme avis, au moins pour voir plus clair, c'est choquant qu'ils vous donnent pas des explications. Un test plus avance pour sperme c'est fragmentation d'ADN, ça coute 80€ je pense, il faut chercher ou le faire, j'ai vu que ça existe a Paris par exemple. Le resultat pourrait vous orienter si ça vaut le coup de continuer avec vos propres fofos et zozos ou aller vers le don du sperme/ovocytes. Pour tes ovocytes ils devraient etre capable de te dire qqchose sur qualite dans ton centre pma car lors icsi ils les voient bien!
Vous pouvez vous aussi renseigner pour des supplements a prendre pour essayer d'ameliorer la qualite des fofos et zozos (comme vit.D, CoQ10, omega3,...).
Je croise les doigts pour toi, courage! ;-)
Moi: 33ans, endometriose et adenomyose
Mon homme: 48ans, misteer peu sportif, peu nombreux...2eme fiv= nombre de zozos double!
Desir d'enfant de notre marriage en 2014...
2018: 7mois clomid
07-09 2020: 2 IAC
10 2020 IRM pelvienne: endometriose + adenomyose = 3mois decapeptyl
01/2021 FIV #1 =1seul J5
= saignements+taux bas=echec pleurrs
FIV #2 + ICSI freinage depuis mi-mars, ponction le 07/06
Tef 12/06 1 J5 multiheart , 5 J5 +1 J6 minipingoo
23/06 = 158ui multiheart
22/02/2022 3kg950g d'amour cigrose multiheart
Lnchvs

Fivette novice

VALOU66 a écrit : 20 févr. 2021 à 19:08
A l'heure d'aujourd'hui
misteer 39 ans
mllle 40 ans

Négatif ⛔😪

Bonjour,

Je suis un peu dans cette situation avec mon conjoint et mon gynécologue nous a orienté sur un don d'ovocytes. A 40 ans, les chances sont maigres de tomber enceinte avec une FIV ICSI, ce serait de l'ordre de 5%. Alors oui rien n'est impossible mais à un moment, on attend quand même autre chose qu'un miracle !!!
A l'étranger, les délais sont très courts, ça coûte un peu cher mais le taux de réussite est de 65%.
Les spermatozoïdes de mon conjoint sont de mauvaise qualité mais ça n'a pas d'impact sur le résultat. Il suffit tout de même de réaliser un test Matrice Lab pour s'assurer que vous n'ayez pas une sous ou suractivité de l'endomètre. Un traitement sera mis en place si c'est le cas et les chances seront d'autant plus de votre côté. Il existe même une prise en charge par la sécu si il vous reste une dernière tentative de FIV de l'ordre de 1500 euros tout de même.
Ça vaut le coup d'étudier cette option..
Bon courage dans cette démarche et bonne continuation.
Merci, pour votre réponse. Je suis consciente que les chance sont maigre....
 ! Message de : Lnchvs
On ne nous a pas proposé de don que ce soit ovocytes ou sperm... jai deja posé la question a ce sujet, on nous a dit que pour l'instant notre cas ne predisposait pas à ces demandes.
Bon pour mon conjoint pour lui il est hors de question d'un don de sperm. Pour moi le don d'ovocytes ne me pose pas de problème.
Alors pourquoi on nous ne le propose pas?
Et pourquoi on nous propose pas d'examen complètementaire comme matricelab....?!!? Même si tt ces examens sont a notre charge financière, je suis prête à les faire.!
Est-ce a moi de demander les examens que je veux faire ? Car on fait confiance a des professionnels ce serait a eux de nous orienter !
J'avais même pensé a changer de centre pour faire le dernier essais en FIV IMSI.
misteer 39 ans
mllle 40 ans
Début de parcours en 2015...( misteer 34 ans mllle 35 ans) problème spermogramme.
Lnchvs

Fivette novice

Vivie a écrit : 20 févr. 2021 à 17:16 Salut
Ton parcours ressemble beaucoup au mien.....
En toute sincérité tu n’obtiendras guère plus de réponses ailleurs...
Ton âge et le soucis de ton chéri vous classent dans les statistiques bas de réussite
Nous les médecins ont toujours été honnêtes et transparents sur ce point...
avec mon chéri on avait un peu réfléchi au don durant notre parcours
Quand est arrivé notre dernier essai...on s’est dit allez on va au bout de nos essais avec nos gamètes pour ne pas avoir de regrets... un échec de plus....
A la suite de cela on est retourné voir le Gyneco et on lui a dit...on est prêts pour le don....ce à quoi il a répondu c’est une sage décision ...ça va marcher
Je suis à la fin du 7 eme mois ... grace au don...
on aura tout tenté donc on a aucun regrets

Tu sais les médecins n’ont malheureusement pas la réponse à tout’... ce serait tellement bien pour nous,tous
Je t’apporte mon témoignage, ce n’est une leçon juste un témoignage d’un couple ayant vécu un parcours pma compliqué

Je souhaite pour cette dernière fiv une réussite fingers
Je me rend compte que en effet il n'y a pas que moi qui galère avec le système médical !!
Moi ce qui m'énerve c'est les non-dit des médecins .
Qu'ils disent claire et nette que avec nos gamettes c'est pas possible. ....on gagnerais du temps !
On en a parlé avec mon conjoint dès le 1er échec car 1 seul embryon....lui n'est pas pour un don de sperm, il a été catégorique là-dessus, moi par contre un don d'ovocytes ne me pose pas de problème.
Mais j'ai déjà posé la question, on m'a répondu que notre cas ne nécessitait pas ce recours pour l'instant !!
Et on ne nous a rien proposé de plus au niveaux examens complémentaires...
On a eu un tas de complement alimentaires...jai fait bcp de médecine parallèle....( acupuncture, sophrologie...)
Et FIV 2 et 3 non pas été meilleur....
Et la après le dernier bilan sanguin et spermogramme pour le dernier essai on nous dit voici le protocole c'est kan vous voulez....
Donc si c'est pour rien changer par rapport au 3 autre essai....sa ne sert strictement a rien.
Je part d'un principe que quand on fait plusieurs fois la même recette et que le résultat n'est pas bon et bien on change des ingrédients !!!

Merci pour le soutien.
misteer 39 ans
mllle 40 ans
Lnchvs

Fivette novice

WannaBaby a écrit : 20 févr. 2021 à 21:50
A l'heure d'aujourd'hui
misteer 39 ans
mllle 40 ans

Négatif ⛔😪

Bonsoir, je me permets de repondre même si nos cas sont differentes. Je suis desolee que vos tentatives n'ont pas marche. vous pourriez essayer d'avoir un 2ème avis, au moins pour voir plus clair, c'est choquant qu'ils vous donnent pas des explications. Un test plus avance pour sperme c'est fragmentation d'ADN, ça coute 80€ je pense, il faut chercher ou le faire, j'ai vu que ça existe a Paris par exemple. Le resultat pourrait vous orienter si ça vaut le coup de continuer avec vos propres follicules et zozos ou aller vers le don du sperme/ovocytes. Pour tes ovocytes ils devraient être capable de te dire quelque chose sur qualite dans ton centre pma car lors icsi ils les voient bien!
Vous pouvez vous aussi renseigner pour des supplements a prendre pour essayer d'ameliorer la qualite des follicules et zozos (comme vit.D, CoQ10, omega3,...).
Je croise les doigts pour toi, courage! ;
Même si pas le même parcours....on est toutes ds le même panier !! :-D
On a déjà pris pas mal de compléments alimentaires que l'on nous a prescrit. Mais aucune amélioration.... 😔
Oui je pense consulter d'autres centres pour avoir dautre avis....et peut-être que quelqu'un pourra nous dire sans faux semblant que sa peut pas fonctionner avec nos gamètes....mais ayant déjà posé la question...on m'a répondu que notre cas ne nécessitait pas se recours pour l'instant !!
Pour moi avoir un don d'ovocytes ne me gêne pas...par contre je sais que si c'est l'inverse mon conjoint lui est contre le don de sperm.
Donc j'aimerais trouver un médecin capable de nous conseiller convenablement et nous faire faire des examens complémentaires avt d'attaquer ce dernier essai.
Car même si tt ces examens sont a ma charge financièrement cela ne me pose pas de problème.
misteer 39 ans
mllle 40 ans
papayeverte

Fivette d'or

Message non lu par papayeverte »

coucou,
je pense qu'il faut que tu demandes un 2eme avis voir un 3eme.
J'ai personnellement la chance d'avoir un très bon spécialiste qui répond aux questions et qui m'a toujours parlé très franchement, aussi difficile que ca ait pu l'être parfois.
il est sur que l'âge avançant n'aide pas mais tu ne peux pas te contenter d'un "le miracle paut arriver" c'est indécent selon moi, les FIV c'est trop rude mentalement et physiquement pour cela.
je n'ai pas le même parcours mais si vous le pouvez n'hésitez pas à faire des examens complémentaires, même a vos frais ou a demarcher une clinique fertilité a l'étranger. Même si ne le pouvez pas financièrement ne seraot-ce que leur expertise (c'est sans tabou à l'étranger) peut vous donner des pistes. A vos âges il faut essayer d'y voire plus clair, c'est encore physiquement possible les FIV ICSI donnent de bons résultats.
Je suis désolée que tes essais n'ai pas abouti. Il y a encore de l'espoir et tant qu'il est là il faut y croire. En revanche faut pas rester sur un centre qui vous laisse dans le flou.
10 ovocyte c'est pas mal je trouve !!
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
papayeverte

Fivette d'or

Message non lu par papayeverte »

C'est bien aussi de commencer à mentalement a vous projeter avec des dons. Peut être que ce ne sera pas le cas que ca ne sera pas nécessaire pour vous, mais si jamais, d'être mentalement prêts est une grosse partie de gagnée. Le deuil de l'enfant avec son patrimoine peut prendre du temps.
Aussi, tu dis avoir tout fait acu etc… as-tu vu un osthéo (tu ne le mentionne pas avant les 3 petits points !). Perso pendant un moment tout était OK coté gynécologique et portant pas de grossesse. j'ai vu une osthéo, il s'est avéré que j'avais beaucoup d'adhérences et que ça m'empêchait de tomber enceinte. La coelio peut provoquer des adhérences même si le chirurgien en a enlevées. Enfin voilà pour mon expérience mais peut être a tu deja consulté.
👨 Teratospermie - 👩 1 trompe
FIV 1 IMSI : 6 ovocyte - 5 embryons
2j3 notpregnant
Fiv 2 IMSI : 11 ovocytes - 7 embryons
2j3 notpregnant, 3 congelés
TEC1 J5 testpositif
41+2 ma princesse est née :girl:
TEC2 J5 notpregnant
TEC 3 J5 notpregnant
Fin PMA et difficile deuil du 2è enfant et de la vie de famille dont je rêvais
Life19

Fivette de platine
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : Ginefiv

Message non lu par Life19 »

Bonjour pour avoir longuement subi le parcours pma et avoir que des excuses bidons à nos échecs je me suis lancée dans la recherche sur internet.
Ayant une endometriose les Doc n ont jamais estimé que ça jouait en notre défaveur Il est prouvé bien au contraire que cette maladie joue.

Tu peux en effet faire matrice lab, après en parallèle il fait faire une recherche d endométrite, il fait vérifier la fenêtre d implantation ( wintest ou Era)
Pour Mr il faut absolument faire une défragmentation de l adn spermatique .
Alors oui ces examens ne sont pas remboursés,ils ne te seront jamais proposés car beaucoup en phase de test et nos chers médecins ne jurent que par leur savoir ( il faudrait surtout pas se mettre à la page et apprendre de nouvelles choses) et d autres te diront quand tu leur en parlerz " ça fait mal fait pas le faire"

Dans tout parcours médical il faut avancer de son votre car malheureusement parfois tu fait du surplace

Franchement ne tentez pas votre dernier essai sans avoir fait vos propres investigations.
38 ans avec un passé de 7 années d infertilité (5 fiv ixci ayant donné 9 brybry transférés puis recours au don d ovocytes à ginefiv ou nous avons transféré 4 brybry sur les 6 obtenus).

LOURDE opération d endometriose profonde, sévère et digestive en mai 2018 par le Pr Horace Roman(illeostomie provisoire de 2.5 mois,exerese du nodule recto gaginal, racine sacrées nettoyées, nerfs de la vessie morts à 50% ant l opération ).
(grossesse 100% naturelle qui est arrivée spontanément au premier cycle d essai post op), un vrai bébé couette.
Eliot est né par césarienne le 20/8/19