Nouveau sur le forum et premier parcours PMA

Répondre
Angelique54

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 54- Polyclinique Majorelle (Nancy)

Nouveau sur le forum et premier parcours PMA

Message non lu par Angelique54 »

Bonjour,
Déjà meilleurs vœux pour cette nouvelle année !

Je suis en couple depuis presque 7 ans et nous sommes en essaie depuis plus de 2 ans.
Nous avons reçu les résultats de nos examens :
De mon côté : RAS
Côté monsieur : mauvais spermogramme
Après un bilan PMA on nous prescrit une FIV ISCI.

Nous avons notre premier rdv pma fin janvier 2021.

Je me pose tellement de questions et j’ai déjà hâte d’être à mon premier rdv pour lancer le protocole.

Pouvez-vous me dire comment votre premier rdv s’est déroulé et combien de temps d’attente avons nous entre le premier rdv et une première isci?

Merci en avance pour votre aide.

Je vous souhaite une bonne journée

A bientôt :-)
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Bienvenue Angélique !
J’ai quasiment le même profil que toi, et je suis enceinte, je te souhaite la même!
J’étais prise en charge dans le privé, du coup c’est allé vite (retardé surtout par le confinement covid), tu trouveras le détail dans ma signature.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Angelique54

Fivette fidèle

Bonjour Loulounette,
D’abord merci pour votre message qui me rassure et félicitations pour ta grossesse :)

Pouvez-vous me dire comment se passe les suivis, c’est pas trop compliqué entre le travaille et les rdv ?

Merci en avance et bon courage pour la suite :)
Loulounette

Fivette de diamant

Le mois de la Fiv est sportif effectivement car tu as 3/4 rdv avant la ponction, puis si tu as transfert frais encore un.
Ca depend vraiment de ton travail, moi étant cadre et assez flexible j’avais pu m’organiser. En revanche ayant fait une petite hyper stimulation j’ai été arrêtée toute la semaine avec la ponction.
Les injections le soir sont gerables je trouve (je les avais fait seule avec l’aide de mon compagnon).
Bon courage! C’est dur au début d’être dans le flou mais quand tu démarres ca s’eclaire.
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
3 juin - tu es né 🌟
Angelique54

Fivette fidèle

Merci beaucoup ça me rassure.

Effectivement je pense une fois le rdv terminé je serais encore plus rassuré.

Encore merci !

Bonne journée à vous.
Loulounette

Fivette de diamant

En vrai à chaque sortie de rdv j’étais déprimée je comprenais rien 😅
Il m’a fallu du temps pour me laisser porter et simplement apprendre à faire confiance aux médecins.
mllle 31 ans RAS
3 juin - tu es né 🌟
Claire75

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par Claire75 »

Bonjour Angélique54 et bonjour Loulounette (qui est dans mon groupe de futures mamans pour juin coeurquibat)

Angelique,
J'ai le même profile que le tiens. Mon conjoint est OATS.
Le premier rdv ? Et bien, si vous avez fait tous les examens de votre côté ça devrait aller vite. Certains viennent en service PMA sans un seul examen réalisé.

Dans la mesure où tu as fait tous tes examens et que le diagnostic OATS est tombé, la FIV ICSI devrait commencer le mois d'aprés.
J'avais mon premier rdv le 14/02 et mon rdv pour me donner le planning des injections était le 16/03. J'aurai commencé les piqûres fin mars, pour une ponction début avril. Le covid a tout fichu en l'air.
J'ai eu la consultation que je devais avoir le 16/03 repoussé au 17/06. Ce qui n'est pas enorme au final.
Avant la fiv, on nous a demandé nos serologies et des prises de sang en plus pour moi. Je les avais déjà fait mais ils voulaient les faire dans leur labo. Nous avons aussi eu un rdv avec le biologiste de l'hôpital le 14/02 après notre rdv, pour parler de la fiv ICSI (en quoi ça consistait).

Pour les rdv, j'ai eu de la chance car je n'ai eu qu'une seule prise de sang et qu'une seule echo. J'ai commencé les injections le 29 juin et j'ai eu ma premiere echo de controle + prise de sang une semaine plus tard. Le medecin m'a dit : "vous etes prete : ponction dans 3 jours".

Pour les injections, je faisais appel à une infirmière. J'avais pas envie de me prendre la tête. Chacun son metier.

Je tenais à t'écrire pour te dire de ne pas t'inquieter car dans la fiv icsi on se fout de la gueule des spermatozoïdes. Je ne sais pas l'âge que tu as mais si tu as la trentaine, ça devrait aller vite.

Pour moi la PMA n'a été que du bonheur. Il faut aussi des messages comme ça.
J'attends une petite :girl: pour juin et je suis très heureuse.
Je te souhaite la même merveilleuse aventure.
Moi: 31 ans, utérus unicorne
Lui: 45 ans, OATS sévère
En essai depuis 2018

Juillet 2020 : FIV ICSI 1
8 embryons J5 congelés ❄️ pas de TEF

#Baby1
Septembre 2020 : TEC 1 testpositif
:girl: née le 06/06/2021 au terme de 41SA + 1
3.735kg et 50 cm pink

#Baby2
Juin 2022 : transfert TEC 2 testpositif
:girl: née le 05/03/2023 au terme de 40SA+ 1
3.415kg et 51 cm pink
Angelique54

Fivette fidèle

Bonjour Claire75,

Merci pour votre réponse :-)
Tout se que vous me dites me rassure et félicitation pour votre +++.

J’espère en être là bientôt aussi fingers

Je vous souhaite bon courage pour la suite crossfingers

A très bientôt. :-)