Bonjour Angélique54 et bonjour Loulounette (qui est dans mon groupe de futures mamans pour juin

)
Angelique,
J'ai le même profile que le tiens. Mon conjoint est OATS.
Le premier rdv ? Et bien, si vous avez fait tous les examens de votre côté ça devrait aller vite. Certains viennent en service PMA sans un seul examen réalisé.
Dans la mesure où tu as fait tous tes examens et que le diagnostic OATS est tombé, la FIV ICSI devrait commencer le mois d'aprés.
J'avais mon premier rdv le 14/02 et mon rdv pour me donner le planning des injections était le 16/03. J'aurai commencé les piqûres fin mars, pour une ponction début avril. Le covid a tout fichu en l'air.
J'ai eu la consultation que je devais avoir le 16/03 repoussé au 17/06. Ce qui n'est pas enorme au final.
Avant la fiv, on nous a demandé nos serologies et des prises de sang en plus pour moi. Je les avais déjà fait mais ils voulaient les faire dans leur labo. Nous avons aussi eu un rdv avec le biologiste de l'hôpital le 14/02 après notre rdv, pour parler de la fiv ICSI (en quoi ça consistait).
Pour les rdv, j'ai eu de la chance car je n'ai eu qu'une seule prise de sang et qu'une seule echo. J'ai commencé les injections le 29 juin et j'ai eu ma premiere echo de controle + prise de sang une semaine plus tard. Le medecin m'a dit : "vous etes prete : ponction dans 3 jours".
Pour les injections, je faisais appel à une infirmière. J'avais pas envie de me prendre la tête. Chacun son metier.
Je tenais à t'écrire pour te dire de ne pas t'inquieter car dans la fiv icsi on se fout de la gueule des spermatozoïdes. Je ne sais pas l'âge que tu as mais si tu as la trentaine, ça devrait aller vite.
Pour moi la PMA n'a été que du bonheur. Il faut aussi des messages comme ça.
J'attends une petite

pour juin et je suis très heureuse.
Je te souhaite la même merveilleuse aventure.