Pertes de sang.

Avatar du membre
Myrtille49

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 02 juin 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Pertes de sang.

Message non lu par Myrtille49 »

Bonsoir,

Comment dire, transfert d'un J3 le 23/11, 14 jours après prise de sang positive, 48h doublée, trois jours doublée, tout va bien.
Le 15/12 écho petit sac, mais pas embryon , le 22/12 embryon et petit coeur entendu.
Bonheur.
Ce soir du sang en allant aux toilettes.......
Panique.
Est-ce que c'est grave ?? Est-ce que c'est arrivé a quelqu'un ???? Les urgences ont dit d'attendre.
Quelqu'un pour m'aider ??
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@myrtille tu as des pertes importantes ou pas ? Tu as des douleurs ?
J’ai eu très soudainement des grosses pertes de sang (rouge vif, volume idem qu’en règles, pas de caillot) à 10 SA mais aucune douleur. J’ai filé aux urgences et l’embryon était toujours là.
J’ai repris le lendemain un rendez vous avec un gyneco échographiste qui m’a confirmé que tout allait bien.
Je te souhaite la même pour toi mais pertes de sang rouge = consultation en urgence. Moi j’appellerai demain matin première heure l’échographiste et si personne peut te prendre dans la journée tu vas aux urgences quand meme.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Myrtille49

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 02 juin 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Myrtille49 »

Merci Loulounette.
Pour être honnête , c'est pas moi mais ma fille. Elle est en super panique.
Pertes de sang vers 20h et là plus rien, la mater a dit d'attendre mais je crois que demain il faut y aller, pour se rassurer.
Avatar du membre
eliz2

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 07 novembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par eliz2 »

Coucou
J’ai eu aussi un gros saignement rouge aussi en debut de grossesse et en fait j’avais un decollement et j’ai du etre allité car il y avais un risque de fausse couche
Il faut consulter en urgence , ca peut benin egalement
Bon courage et je vous souhaite une bonne grossesse
Avatar du membre
Myrtille49

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 02 juin 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Myrtille49 »

eliz2 a écrit : 06 janv. 2021 à 01:28 Coucou
J’ai eu aussi un gros saignement rouge aussi en début de grossesse et en fait j’avais un decollement et j’ai du être allité car il y avais un risque de fausse couche
Il faut consulter en urgence , ca peut benin egalement
Bon courage et je vous souhaite une bonne grossesse

Merci.
Elle est à 6 semaines de grossesse et à l'hosto lui on dit d'attendre. Ce matin rien mais bien sur stress++++++++
Est-ce que cela peut arriver sans que ce soit forcément une fausse couche ????
Son transfert est du 23/11/2020.
Avatar du membre
eliz2

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 07 novembre 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par eliz2 »

Oui bien sur ca peut etre totalement benin aussi c’est ce que mon medecin m’a dit
Il faut rester au repos par précaution jusqu’à la prochaine echo
Avatar du membre
Loulounette

Fivette de diamant
Messages : 3293
Enregistré le : 21 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

@myrtille je suis allée ensuite voir le gyneco échographiste qui m’a confirmé que pertes rouges abondantes = consultation en urgence.

Il faut absolument qu’elle voit quelqu’un très rapidement, il n’y a pas de débat à avoir.

Si c’est une fausse couche qui ne s’évacue pas ce peut être traité, si non ca peut être un décollement ou autre chose bénigne mais il faut le savoir pour prendre toutes les mesures (arrêt etc).
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rdv PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 ☑️ T2 ☑️ T3 ☑️ :boy:
3 juin - tu es né 🌟
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'or
Messages : 526
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 39

Message non lu par Lou1987 »

Hello,

J'ai connu aussi. Pour ma part, j'ai trouvé ça impressionnant mais visiblement, ce n'était rien à côté d'une fausse couche.
Comme Loulounette je pense que ça vaut la peine d'aller vérifier aux urgences. Pour ma part, c'était un léger décollement j'ai été alitée une semaine, privée de sport, et tout s'est bien passé.
Par ailleurs, ça la rassurera d'avoir un avis médical.
Tant qu'il n'y a pas de caillots, et qu'elle ne doit pas changer de protection hygiénique très fréquemment, elle peut se dire que ce n'est pas forcément dramatique. Une amie a pedu du sang toute sa grossesse et sa fille est adorable et en pleine forme :-)
Courage, je comprends le stress
37 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️ + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé (coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
13/07/2021 : Welcome notre petite :girl:

2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC notpregnant
Avatar du membre
Myrtille49

Fivette fidèle
Messages : 51
Enregistré le : 02 juin 2017
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Myrtille49 »

Loulounette a écrit : 06 janv. 2021 à 10:08 @myrtille je suis allée ensuite voir le gyneco échographiste qui m’a confirmé que pertes rouges abondantes = consultation en urgence.

Il faut absolument qu’elle voit quelqu’un très rapidement, il n’y a pas de débat à avoir.

Si c’est une fausse couche qui ne s’évacue pas ce peut être traité, si non ca peut être un décollement ou autre chose bénigne mais il faut le savoir pour prendre toutes les mesures (arrêt etc).
Elle a eu la sage femme ce matin, pas l'air d'être inquiète.
Elle a rendez-vous demain pour une écho.
J'aurai préféré qu'elle aille aux urgences ce matin mais comme il lui on dit d'attendre et que si pas plus de saignements faut attendre......
Avatar du membre
Lou1987

Fivette d'or
Messages : 526
Enregistré le : 07 décembre 2019
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Cpma Liège
Âge : 39

Message non lu par Lou1987 »

Courage, les heures semblent interminables dans ces cas... Si la sage femme n'est pas inquiète, c'est déjà ça
37 ans

Début des essais en 2017. Début 2019, ma gynéco nous envoie faire les tests
Moi : un utérus en forme de ❤️ + adénomyose
Lui : spermatozoides peu nombreux et peu mobiles
Direction FIV ICSI

10/2019 : 1ère ponction, hyperstim. Mise au repos.
02/2020 : TEC J5 notpregnant
03/2020 : TEC annulé (coronavirus smilvener
08/2020 : TEC J5 notpregnant
26/10/2020 : TEC J5 - dpo 14 testpositif -
13/07/2021 : Welcome notre petite :girl:

2025 : BB2 en projet
18/03/2025 : TEC notpregnant