Nouvelle et assez perdue ;( pas eu beaucoup d’explication sur le processus PMA/FIV

Répondre
Riamti

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Nouvelle et assez perdue ;( pas eu beaucoup d’explication sur le processus PMA/FIV

Message non lu par Riamti »

Hello à tout le monde !
J’espère que le confinement phase 2 se passe bien. Pour ma part j’étouffe par moment d’être entre 4 murs... 2020 commence à être vraiment long pour moi.

Je vais essayer de résumer un peu notre histoire avec L (mon mari ;). Ensemble depuis 7 ans et mariés depuis bientôt 2 ans. Nous essayons d’avoir un bébé depuis notre mariage donc depuis décembre 2018. Toujours rien après 1 an et demi d’essaie. Mr a 44 actuellement et moi j’ai 31 ans. Nous avons donc décidé de consulter un gynécologue et de voir comment faire accélérer la chose ou confirmer que tout se passe bien. Donc après plusieurs rendez-vous, tests, spermogrammes, nous avons été dirigé vers l’hôpital des diaconesses pour une FIV. Juste que notre premier rendez-vous c’était en septembre 2020 après 2 mois d’attente presque et nous avons vu que le médecin docteur F. Pas eu assez d’explications sur le process et ce qu’on doit faire. J’ai parcouru ce site je ne comprends pas le jargon donc assez perdu.
Nous avons finalisé notre dossier et j’ai fait un mail pour informé l’hôpital et juste avant on a fait notre rendez-vous avec le labo drouot. Avant hier j’ai eu mes règles et j’ai appelé l’hôpital qui me dit qu’ils vont me transmettre un mail ce qui a été fait mais je n’ai rien compris ;(
Il m’ont donné une date de début de prise de patch mais ce n’est pas clair ni dans le mail ni sur les papiers fournis ou il y’a pleins d’ordonnance que je ne comprends pas avec mon mari. Ensuite elle m’a donné des numéros pour des prises de rendez-vous alors que je ne sais pas à quel moment je dois prendre ces différents rendez-vous.

Pouvez-vous m’éclaircir sur comment cela se passe étape par étape, puis quel rendez-vous prendre à quel moment, et ce que je dois surtout anticiper ?
Je rappelerai le centre bien évidemment lundi pour savoir côté ordonnance ce que je prends et à quel moment exactement mais j’ai du mal à les avoir vraiment au téléphone.

J’espère je n’ai pas été trop longue et confuse mais j’ai besoin de vos expériences et peut être pour être rassurée un peu car je trouve ça long et flou alors que ça pèse continuellement dans ma tête ...

Merci et bonne fin de week-end à tout le monde 😘
Loulounette

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Américain (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par Loulounette »

Coucou Riamti alors d’abord PAS DE PANIQUE on est toutes passées par là, les ordonnances à ne plus savoir qu’en faire, l’incertitude sur le timing etc...
Ne sachant pas ce que tu dois faire (fiv? Quel protocole?) je préfère ne pas trop m’avancer, rappelle pour ton centre.
Mais si c’est une fiv tu commenceras sûrement par des patchs, ensuite des injections, ensuite tu auras la ponction. Les rendez vous ce sont au cours de ce processus pour faire des prises de sang et des échographies pour vérifier comment ca se passe.
En tout cas ne stress pas trop, rappelle le centre.
Tu peux lire sur le site fiv les différents types de protocole et trouver le tien, ca t’aidera peut être.
mllle 31 ans RAS
misteer 42 ans OATS sévère
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Janvier 2020 FIV ICSI/IMSI -> 6 minipingoo, pas de transfert.
Juin 2020 - TEC 1 notpregnant
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T1 le 13 novembre : tout va bien :boy:
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Riamti

Fivette novice

Merci beaucoup loulounette pour ta réponse et ta réactivité. J’avoue que c’est le mot je panique !!!
En fait on se sent trop perdu avec Monsieur tellement de papiers et de termes médicales qu’on avait jamais entendu avant.
Oui la première chose c’est lundi matin je rappelerai le centre pour avoir plus de détails sur les ordonnances et les prises de patch.
Par contre pour les rendez-vous j’aimerai connaître les étapes que peut être les infirmières me diront au fur et à mesure. Je sais j’aime anticiper mais c’est pour ne pas stresser plus mon mari car il travaille beaucoup aussi.
En tout cas merci, je vais regarder sur le site comme tu m’as conseillé et lundi je verrai après mon entretien avec le centre.
Loulounette

Fivette de diamant

Pour ton mari le seul moment où il doit être là c’est pour la ponction, sinon les rendez-vous de contrôle ca sert vraiment à rien d’être à deux.
Courage tu verras quand tu l’as fait une fois tu deviens experte c’est même étrange !
Appelle et ne te trompe pas dans les ordonnances.
J’imagine que ton centre le propose pas mais moi j’avais en parallèle l’appli « wistim » et mon médecin mettait directement les dosages dessus en fonction de mes résultats et je les recevais.
mllle 31 ans RAS
Sept 18 - début essais / Juin 19 - 1er spermogramme.. pleurrs / Sept 19 - 1er rendez-vous PMA
Juillet 2020 - TEC 2... reporté pour cause d’adenomyose, mise au repos par Decapeptyl 💀
TEC2 d’un J5 le 9 septembre : testpositif 235 le 18/09; 2246 le 22/09, 5635 le 24/09.
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Riamti

Fivette novice

Bonjour loulounette, j’espère que tu vas bien.
J’ai eu enfin une infirmière du centre qui m’a expliqué le début du process, elle dit qu’ils me diront ce qu’il faut faire au fur et à mesure et pas tout en même temps lol alors que c’est ce que je voulais.
Bon pour le moment je dois aller à la pharmacie avec la première ordonnance oui elle a du me reexpliquer quel ordonnance et ce qu’il faut exactement prendre. A partir du 09/12 je commence les patchs jusqu’à l’arrivée de mes règles et après bah je ne sais pas... je fais le mail de début de regles puis j’attends leur retour.
Oui elle m’a dit de télécharger l’application WiStim qu’ils pourront tout y mettre et que le suivi sera plus simple. Elle m’a dit que je vais devoir m’abonner avant la première ponction il me semble.
Comme tu vois c’est encore bien flou pour moi mais ça me rassure de lire les témoignages du site et j’espère vite être experte ;).
Merci et très bonne semaine, dès que j’ai des nouvelles je viendrai partager ;).
Loulounette

Fivette de diamant

@Riamti bon courage, tu vas voir tout va s’éclairer !
Tu vas faire les patchs et ensuite tu passeras à la stimulation en elle même avec les piqûres.
C’est top s’ils utilisent WiStim, en gros ca t’envoie jour par jour ton traitement comme ça plus peur de tromper.
Ca coûte 15e, tu peux le prendre début décembre et tu le désactives après ta ponction. Je l’ai souvent activé / désactivé pour pas payer pour rien.
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Brelouve

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Brelouve »

Loulounette a écrit : 24 nov. 2020 à 15:40 @Riamti bon courage, tu vas voir tout va s’éclairer !
Tu vas faire les patchs et ensuite tu passeras à la stimulation en elle même avec les piqûres.
C’est top s’ils utilisent WiStim, en gros ca t’envoie jour par jour ton traitement comme ça plus peur de tromper.
Ca coûte 15e, tu peux le prendre début décembre et tu le désactives après ta ponction. Je l’ai souvent activé / désactivé pour pas payer pour rien.
Bonjour les filles,

Merci à toutes les deux pour ce partage d'expérience, car on se sent vite seule dans la procédure.
Comme Riamti, je suis proche d'un début de FIV, à la Muette. Pour le moment, c'est silence radio du gynécologue et de la clinique. Ils entretiennent le mystère autour de la procédure.
Petite question pour vous : quels sont les noms des piqures qui sont prescrites ? De plus, sait-on combien de temps est à prévoir entre le début de la stimulation et le premier transfert ?
Mon gynécologue a prescrit deux mois de stimulation : Clomid, Provamès et Ovitrelle. C'était, semblerait-il, une "petite" stimulation et celle prévue dans le cadre de la FIV devrait être plus poussée. Comme cette première phase de stimulation est un échec, la prochaine étape devrait bientôt se dessiner dans le paysage.

Merci par avance pour votre retour :),
Brelouve
Loulounette

Fivette de diamant

@brelouv je te conseille d’aller voir sur le site fiv.fr (pas le forum) les différents types de protocole, tu pourras retrouver le tien et avoir des infos.
Je me souviens avoir ressenti comme vous beaucoup de frustration au début à ne pas comprendre, aucune visibilité... il y a un vrai travail (difficile) de lâcher prise et de confiance dans le médecin. C’est dur mais nécessaire.
mllle 31 ans RAS
T2 le 22 janvier treefle
DPA le 4 juin
Brelouve

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Brelouve »

Loulounette a écrit : 24 nov. 2020 à 18:59 @brelouv je te conseille d’aller voir sur le site fiv.fr (pas le forum) les différents types de protocole, tu pourras retrouver le tien et avoir des infos.
Je me souviens avoir ressenti comme vous beaucoup de frustration au début à ne pas comprendre, aucune visibilité... il y a un vrai travail (difficile) de lâcher prise et de confiance dans le médecin. C’est dur mais nécessaire.
Merci pour ton retour, je vais donc consulter le site de ce pas :).
Le lâcher prise, oui, c'est vraiment une étape à franchir...

bonne chance à vous deux fingers