Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

Répondre
malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

Livie a écrit : 09 mai 2023 à 23:25
malyah a écrit : 09 mai 2023 à 23:06
Livie a écrit : 09 mai 2023 à 22:58 Moi en 2018 tout aller bien et la c est la douche froide … 32 ans amh a 0,6 ma gynéco qui me suit en ville tente des stimulations simples sans succès … j’étais quand même réceptive au traitement mais c’était pas non plus la folie… elle m orienté en fiv sans vraiment y croire et me parle de don d ovocyte … j’ai dû pleurer pendant 3 jours tellement je n’étais pas prête à entendre ça !
Arrive au centre pma, la gynécologue m’a dit de ne pas m inquiéter qu effectivement c’était pas top top (j’ai aussi des anticorps qui se balade et ma thyroïde qui joue des siennes de temps en temps) mais qu’il en suffit d’un pour arriver à une grossesse ! Donc ça me redonne espoir … je suis passée par tellement de phases durant ces mois … je croise les doigts pour nous toutes !
c'est injuste que notre amh baisse si vite et bjr le coup du on se sent vieille; contrairement à ces monsieurs qui peuvent procréer jusquà presque la senilité (rire). bichette j'imagine comme ca doit etre dur d'entendre parler de don d'ovocyte mais contente que l'on t'es redonné espoir. c'est quoi tes anticorps? Je sais ce que c'est aussi la throide, en ce moment ma tsh fait des siennes, je suis en hypothyroidie comme par hasard juste quand je décide de retenter fiv pffff. tu as déjà commencer les traitements toi du coup ou pas encore? et si oui on tas donné quoi
J’ai des anticorps antinucléaire donc je suis sous plaquenil. Apparement ils peuvent empêcher l implantation …
Sinon j’ai fait les stimulations sous fertistart ensuite j’avais de l orgalutran et ovitrelle pour déclencher l ovulation.
Par contre la gynéco du centre m a prescrit provames a prendre une semaine avant les injections et après je dois enchaîner avec pergoveris et décapeptyl.
Bon j’ai rdv chez le biologiste le 15, et je suis censée débuter le 30 mais on est jamais sure de rien !
Comme tu dis on se sent vieille, personnellement ça m’a mis un coup au moral … j’arrête pas de me dire que ce sont que des chiffres mais je commence à vraiment stresser et on sait toutes que c est pas bon le stress. Je n imagine pas ma vie sans enfant donc j espère vraiment que la fiv va marcher … ou un miracle !
En tout cas je suis vraiment désolée pour ta petite fille ça a dû être très dur … je trouve qu’on vit pas des choses simples quand même, mon conjoint n’arrête pas de me dire que je suis très courageuse, mais en vrai j’ai pas bien le choix. En tout cas je prends vraiment cela comme une preuve d amour car il aurait pu me quitter mais il est encore là et j espère pour longtemps
D'accord.. Oui le stress est notre ennemi c'est sur mais bon pas toujours évidant de ne pas se faire de mouron, surtout quand les résultats sont pas top et qu'il y a des soucis avant même de commencer le protocole...Pour ma 1ere pma j'etais focalisée dessus et quelle deception quand les notpregnant arrivaient.. Pour celle ci j'essaie de moins y penser mais bon ma santé n'est plus au rdv donc... En tous cas je ne peux que te conseiller de t'occuper le plus possible durant le protocole; ca t'évitera quelques maux de tête inutiles.
je vous souhaite en tous cas un beau pregnant et ton conjoint à raison, car même si tu n'as pas le choix, tu es courageuse car tu as decidé de mener le combat et prendre les choses en main..c'est pas rien!
Eh oui ça a été terrible la perte de ma princesse. Les années ont beau avoir passés, je pense très souvent à elle et les larmes ne sont souvent pas loin. L'avoir sentie bouger et qu'elle n'est pas eu la chance de vivre sa vie c'est..... j'ai même pas les mots... Mais bon c'est ainsi et si il y a quelque chose après cette vie sur terre, eh bien je ferais sa rencontre à ce moment là. Je m'accroche à ça quand c'est trop dur...
Bon, en tous cas on se tiens au courant de l'avancer de nos projets si tu veux bien..Tu es suivi où au faite?
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Samta

Fivette bannie

Message non lu par Samta »

hello

je vous suis car fiv prévu courant juin si tout se passe bien
Samta

Fivette bannie

naniie a écrit : 08 mai 2023 à 12:28 Hello les filles
Voici le récap :
Dites moi si j'ai oublié qqqu et si vous connaissez les traitements que vous allez avoir comme ça je le rajoute.

RDV en mai :
Naniie FIV 2 icsi
Mae83 FIV 1 icsi

TEC en mai :
Missalex

TEC en juin :
Anabelle

FIV en juin :
Livie FIV 1 début des injections vers le 30 mai : Provames / Décaptyl / Pergoveris
Juame FIV 2 Menopur / Puregon / Fyremadel
Espoire FIV 4

FIV en juillet :
Alors moi j ai RDV le 16 mai pour hystéroscopie de contrôle suite a l ablation de mon polype et si OK on commence provaes le 20 mai
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Hello les filles,

Je passe rapidement ici.

Voici le récap à jour :

Dites moi si j'ai oublié qqqu et si vous connaissez les traitements que vous allez avoir comme ça je le rajoute.

RDV en mai :
Naniie FIV 2 icsi rdv le 15 mai pour faire le point suite à la derniere fiv
Samta rdv 16 mai pour hystéroscopie de contrôle si ok début Provames le 20 mai
Mae83 FIV 1 icsi

TEC en mai :
Missalex

TEC en juin :
Anabelle

FIV en juin :
Livie FIV 1 début des injections vers le 30 mai : Provames / Décaptyl / Pergoveris
Espoire FIV 4

FIV en juillet :
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Anabelle

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Anabelle »

Appel des biologistes hier :7 ovocytes prélevés sur la donneuse et mis en fécondation. On me téléphone vendredi pour connaître l'évolution...la semaine prochaine j'ai mes règles donc je m'inscrirai à ce moment là pour le tec...
• Fivdo 1 en 2020 : 3 Tec de 3J3 notpregnant
• Fivdo 2 en 2022 Tec 1 le 08/09/22 J5
pregnant à 111 ui puis fc brokenheart
• Fivdo 2 : Tec 2 d'un J5 notpregnant
• 02/ 23 : fivdo RT Zlin. TEF J5 notpregnant
• Fivdo 3 France J6 notpregnant
• Matricelab 10/23 : SA immunitaire
• 3 autres TEC testpositif mais FC
• Fivdo 4 France 07/25 : 3j3 minipingoo plaquenil- aspegic- lovenox- antibiotiques-
•Tec J3 le 29/10/25 testpositif 10/11/25 481 ui - 12/11/25 1424 ui natte
• T1 poucehaut dpni poucehaut :girl: T2 poucehaut 28SA+1 brokenheart MFIU
goodluck à toutes
malyah

Fivette de bronze

Samta a écrit : 10 mai 2023 à 11:34
Voici le récap :

RDV en mai :
Naniie FIV 2 icsi
Mae83 FIV 1 icsi

TEC en mai :
Missalex

TEC en juin :
Anabelle

FIV en juin :
Espoire FIV 4

FIV en juillet :
Alors moi j ai RDV le 16 mai pour hystéroscopie de contrôle suite a l ablation de mon polype et si OK on commence provaes le 20 mai
Pour moi je commence traitement le 16 mai normalement et ponction en juin logiquement si tt est ok car ablation de polype prévu le 12mai... J'en profite pour demander un retour stp sur ton hysterosopie polype.. j'ai un peu peur perso qu'il m'abime en bas en l'enlevant...mon gyneco me parle de curetage derriere...ça m'engoisse car de ce que je lis sur le net c'est depassé ce truc et risqué pr la fertilité... as tu eu mal derrière?
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
missalex

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg

Message non lu par missalex »

@Naniie j’ai démarré l’estrofem le 05.05. Premier contrôle le 12.05 au centre PMA.
Samta

Fivette bannie

malyah a écrit : 10 mai 2023 à 14:02
Voici le récap :

RDV en mai :
Naniie FIV 2 icsi
Mae83 FIV 1 icsi

TEC en mai :
Missalex

TEC en juin :
Anabelle

FIV en juin :
Espoire FIV 4

FIV en juillet :
Pour moi je commence traitement le 16 mai normalement et ponction en juin logiquement si tt est ok car ablation de polype prévu le 12mai... J'en profite pour demander un retour stp sur ton hysterosopie polype.. j'ai un peu peur perso qu'il m'abime en bas en l'enlevant...mon gyneco me parle de curetage derriere...ça m'engoisse car de ce que je lis sur le net c'est depassé ce truc et risqué pr la fertilité... as tu eu mal derrière?

Bonjour

J'ai été opérée du polype le 26 avril .
J'ai eu mal pendant 3 jours ( douleurs type règles)+ quelques saignements.
J'aurai du commencer nouveau protocole sur cycle de mai mais le centre préfère que je fasse l hystéroscopie de contrôle avant
sinon mes règles m'ont fait mal++++

c'est bien que tu puisse commencer ton hystéroscopie avant le contrôle
malyah

Fivette de bronze

Samta a écrit : 10 mai 2023 à 15:55
malyah a écrit : 10 mai 2023 à 14:02

Bonjour

J'ai été opérée du polype le 26 avril .
J'ai eu mal pendant 3 jours ( douleurs type règles)+ quelques saignements.
J'aurai du commencer nouveau protocole sur cycle de mai mais le centre préfère que je fasse l hystéroscopie de contrôle avant
sinon mes règles m'ont fait mal++++

c'est bien que tu puisse commencer ton hystéroscopie avant le contrôle
D'accord merci pour ton retour. ben moi il m'a pas parlé d'hystero de controle après..pourtant il m'a parlé de risque d'adherence par la suite sur ce genre d'operation... peut être qu'il me proposera une date de controle juste après lablation... en tous cas je lui ai demandé si ca genait pour les dates de début de traitement, il me dit que je peux debuter (provames) le 16mai...a voir. jespere ca ne reportera en rien mon projet
Samta

Fivette bannie

Oui y a des risques d adhérence (synechies) d ou l hysteroscopie de contrôle pour vérifier qu il n y en ait pas .