Fiv juin/juillet/aout/septembre/octobre 2023

Répondre
Juame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Juame »

Coucou les filles j’ai une petite question je vais devoir débuter du provames à la fin du mois, j’ai des règles très irrégulières donc j’ai demandé à avoir du duphaston
Le combo duphaston/provames ne va pas gêner ?
Quand j’appelle mon centre je n’ai jamais autre personne que la secrétaire 😓
Infertilité inexpliquée
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3 notpregnant
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6 minipingoo
PDS le 12/10 : pregnant 674UI !
T1 : 08/12 ✅
T2 : 16/02 ✅ c’est une petite fille :girl: 🥰
T3 : 19/04 ✅
G née le 29/05/24 a 37SA+2
naniie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par naniie »

Juame,
Je n'ai pas la réponse... Tu n'as pas le mail de ton gynéco pour lui demander ?
misteer 39 ans
mllle 35 ans
Résumé de notre parcours :
En 2022 :
2 IAC -
En 2023 :
4 ponctions -> 2 TEF 2J3 et 1J2 -
Prise de DHEA depuis le 01/09/23
En 2024 :
Janvier : FIV 3 bis -> TEF J5 qualité AA avec embryoglue -
Février : Biopsie de l’endomètre + gros bilan sanguin
Février à .... ? : Pause PMA on tente bb couette.... fingers
FIV 4 : ?
Juame

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Juame »

Non même pas c’était une vrai galère de pas pouvoir communiquer lors de la première fiv
Infertilité inexpliquée
FIV 1 : 02/2023 TEF 1J3 notpregnant
FIV 2 : 06/2023 hyperstimulation 14 embryons : arrêt évolution J2
FIV 2 bis : 09/23 8 embryons TEF 2J3 et 1J6 minipingoo
PDS le 12/10 : pregnant 674UI !
T1 : 08/12 ✅
T2 : 16/02 ✅ c’est une petite fille :girl: 🥰
T3 : 19/04 ✅
G née le 29/05/24 a 37SA+2
Mae83

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 83- Clinique St Michel (Toulon)

Message non lu par Mae83 »

Bonjour les filles,

Une sage femme m'a conseillée de prendre rendez vous avec un naturopathe. Apparemment plusieurs personnes ont été très satisfaites de passer par eux pendant la PMA. Par contre je n'ai pas testé pour le moment.
malyah

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Natecia (Lyon)

Message non lu par malyah »

salut les filles,
nouvelle ici....
j'ai (re)commencer un parcours de fiv pour ma part. j'ai eu echo il y a peu et je dois me faire enlever un polype uterin cette fin de semaine et si tous va bien derriere ( je l'espère car j'angoisse de cette opération) je dois commencer traitement le 16 car début de cycle prochain (le 24 mai normalement) ben on pars pour tous le tralala... 5 ans apres 2premieres tentatives de fiv (dans un autre centre), j'ai un peu oublié comment ca marche et mon gyneco de la nouvelle clinique qui me suit m'a pas encore tout expliqué (juste remis l'ordonnance des cachets...) mais si je me trompe pas et que je réagis bien, ponction prévue pour juin.... j'engoisse car entre temps mes résultats qui était à l'époque très bien, ne le sont plus vraiment au vue de mon nombre de follicule et amh... Je nous souhaite donc a toutes de beaux positifs
mllle 35ans amh 1.3, hashimoto
misteer 42ans teratospermie oligospermie azzospermie
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
fiv 3 prévu juin 2023 mais repporté à cause de mon hypothyroidie
reprise fiv 3: 5/07: ponction 8 fofos. Aucun survivant
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
fiv 3 ter: 8 fofos echec le seul embryon étant fragmenté. changement de centre
Livie

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- Clinique Oriade Belledonne (Saint-Martin-d'Hères)

Message non lu par Livie »

malyah a écrit : 09 mai 2023 à 22:27 salut les filles,
nouvelle ici....
j'ai (re)commencer un parcours de fiv pour ma part. j'ai eu echo il y a peu et je dois me faire enlever un polype uterin cette fin de semaine et si tous va bien derriere ( je l'espère car j'angoisse de cette opération) je dois commencer traitement le 16 car début de cycle prochain (le 24 mai normalement) ben on pars pour tous le tralala... 5 ans apres 2premieres tentatives de fiv (dans un autre centre), j'ai un peu oublié comment ca marche et mon gyneco de la nouvelle clinique qui me suit m'a pas encore tout expliqué (juste remis l'ordonnance des cachets...) mais si je me trompe pas et que je réagis bien, ponction prévue pour juin.... j'engoisse car entre temps mes résultats qui était à l'époque très bien, ne le sont plus vraiment au vue de mon nombre de follicule et amh... Je nous souhaite donc a toutes de beaux positifs
Bienvenue Malyah,

Je suis nouvelle aussi. Quel ton parcours ?

J’en profite pour remercier toutes les filles de ce forum pour leur bienveillance poucehaut

Au plaisir de te lire crossfingers
mllle : 32 ans IO
misteer : 32 ans RAS
Stim 1 : neg
Stim 2 : neg
Stim 3 : neg
Fiv 1 : juin 2023 smilvener annulée
malyah

Fivette de bronze

Merci livie
mon parcours pour résumer: suite à fausse couche tardive (perte de ma petite princesse) on a voulu refaire bébé 1 an après mais lors d'examen on m'a décelé hashimoto et des zozos de monsieur faignants et qui tiraient la tête donc début de parcours fiv icsi. de mon côté à l'époque hormis hashimoto, tout était ok. 23 follicules ponctionés; amh top... mais les 2 tentatives tec se sont soldés par échec. longue pose et 5ans après on décide de se relancer dans ce joli enfer... on décide par contre de changer de centre. là je découvre que mes follicules sont quasi inexistants, que mon amh est mauvaise et qu'en prime j'ai ce put.. de polype de m... à enlever par chirurgie... Dur a digerer que 5 ans on suffit pour faire autant de dégats... voila et toi quel est ton parcours
2 fiv icsi en 2017-2018. tout ok à l'époque de mon côté; 23 follicules prélevés. transfert de j5 soldé par 2 echecs
Fiv3bis: protocole long début sept. Mauvaise réponse ovarienne de fiv transformée en insémination le 5/10. notpregnant
Livie

Fivette fidèle

Moi en 2018 tout aller bien et la c est la douche froide … 32 ans amh a 0,6 ma gynéco qui me suit en ville tente des stimulations simples sans succès … j’étais quand même réceptive au traitement mais c’était pas non plus la folie… elle m orienté en fiv sans vraiment y croire et me parle de don d ovocyte … j’ai dû pleurer pendant 3 jours tellement je n’étais pas prête à entendre ça !
Arrive au centre pma, la gynécologue m’a dit de ne pas m inquiéter qu effectivement c’était pas top top (j’ai aussi des anticorps qui se balade et ma thyroïde qui joue des siennes de temps en temps) mais qu’il en suffit d’un pour arriver à une grossesse ! Donc ça me redonne espoir … je suis passée par tellement de phases durant ces mois … je croise les doigts pour nous toutes !
malyah

Fivette de bronze

Livie a écrit : 09 mai 2023 à 22:58 Moi en 2018 tout aller bien et la c est la douche froide … 32 ans amh a 0,6 ma gynéco qui me suit en ville tente des stimulations simples sans succès … j’étais quand même réceptive au traitement mais c’était pas non plus la folie… elle m orienté en fiv sans vraiment y croire et me parle de don d ovocyte … j’ai dû pleurer pendant 3 jours tellement je n’étais pas prête à entendre ça !
Arrive au centre pma, la gynécologue m’a dit de ne pas m inquiéter qu effectivement c’était pas top top (j’ai aussi des anticorps qui se balade et ma thyroïde qui joue des siennes de temps en temps) mais qu’il en suffit d’un pour arriver à une grossesse ! Donc ça me redonne espoir … je suis passée par tellement de phases durant ces mois … je croise les doigts pour nous toutes !
c'est injuste que notre amh baisse si vite et bjr le coup du on se sent vieille; contrairement à ces monsieurs qui peuvent procréer jusquà presque la senilité (rire). bichette j'imagine comme ca doit etre dur d'entendre parler de don d'ovocyte mais contente que l'on t'es redonné espoir. c'est quoi tes anticorps? Je sais ce que c'est aussi la throide, en ce moment ma tsh fait des siennes, je suis en hypothyroidie comme par hasard juste quand je décide de retenter fiv pffff. tu as déjà commencer les traitements toi du coup ou pas encore? et si oui on tas donné quoi
Livie

Fivette fidèle

malyah a écrit : 09 mai 2023 à 23:06
Livie a écrit : 09 mai 2023 à 22:58 Moi en 2018 tout aller bien et la c est la douche froide … 32 ans amh a 0,6 ma gynéco qui me suit en ville tente des stimulations simples sans succès … j’étais quand même réceptive au traitement mais c’était pas non plus la folie… elle m orienté en fiv sans vraiment y croire et me parle de don d ovocyte … j’ai dû pleurer pendant 3 jours tellement je n’étais pas prête à entendre ça !
c'est injuste que notre amh baisse si vite et bjr le coup du on se sent vieille; contrairement à ces monsieurs qui peuvent procréer jusquà presque la senilité (rire). bichette j'imagine comme ca doit etre dur d'entendre parler de don d'ovocyte mais contente que l'on t'es redonné espoir. c'est quoi tes anticorps? Je sais ce que c'est aussi la throide, en ce moment ma tsh fait des siennes, je suis en hypothyroidie comme par hasard juste quand je décide de retenter fiv pffff. tu as déjà commencer les traitements toi du coup ou pas encore? et si oui on tas donné quoi
J’ai des anticorps antinucléaire donc je suis sous plaquenil. Apparement ils peuvent empêcher l implantation …
Sinon j’ai fait les stimulations sous fertistart ensuite j’avais de l orgalutran et ovitrelle pour déclencher l ovulation.
Par contre la gynéco du centre m a prescrit provames a prendre une semaine avant les injections et après je dois enchaîner avec pergoveris et décapeptyl.
Bon j’ai rdv chez le biologiste le 15, et je suis censée débuter le 30 mais on est jamais sure de rien !
Comme tu dis on se sent vieille, personnellement ça m’a mis un coup au moral … j’arrête pas de me dire que ce sont que des chiffres mais je commence à vraiment stresser et on sait toutes que c est pas bon le stress. Je n imagine pas ma vie sans enfant donc j espère vraiment que la fiv va marcher … ou un miracle !
En tout cas je suis vraiment désolée pour ta petite fille ça a dû être très dur … je trouve qu’on vit pas des choses simples quand même, mon conjoint n’arrête pas de me dire que je suis très courageuse, mais en vrai j’ai pas bien le choix. En tout cas je prends vraiment cela comme une preuve d amour car il aurait pu me quitter mais il est encore là et j espère pour longtemps