TEC : transfert mi-septembre, on se suit?

Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marlau »

Coucou les filles!!
Plein de 🍀 🍀 🍀 pour les couveuses et bienvenue aux nouvelles!!
Swan, c'est un J3 ou un j5 qui t'a été réimplanté? Parce que si c'est un j5 ça peut déjà être la nidation après 24-48h. Je croise les doigts particulièrement fort pour toi parce que j'imagine très bien la pression que tu dois ressentir en cette fiv4... fingers fingers fingers

Jenny, est-ce que je peux te demander comment vous êtes passés de fiv Icsi à imsi? Moi le problème vient de mon mari (azoospeemie, réversible sous ttt hormonal donc on est passés en "simple" oligospermie, très sévère : -de 100 000 au dernier spermogramme, mais néanmoins amplement suffisant pour fiv vu que j'ai en moyenne 5 ovocytes 😂 J'ai demandé une imsi mais ils n'ont pas voulu car nos embryons sont semble-t-il très beaux et ça ne servirait à rien. Je veux bien mais soit ils ne s'accrochent pas soit FC ça devient saoulant... On t'a proposé l'imsi pour quel motif?
Update 27/07/25 après 8 ans[/i]
Moi 44 ans / Lui 45 ans - Ensemble depuis 21 ans !!!

FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
RDC a pris > 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
FIV 3 Mars 2018 : 0 embryons, merci "Professeur"
FIV 4 Décembre 2018 : 2J3 et 1J5 mais ras-le-bol

Juillet 2025: réveil à 3 mois de mes 45 ans...?
Jenny95

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Jenny95 »

Et bien pour ma part, après l'échec de ma 1ere FIV ICSI (4 embryons qui n'ont pas évolués), et des difficultés pour avoir un nombre d'ovocyte raisonnable, on m'a proposé l'IMSI sans attendre.
Le souci de notre infertilité vient de moi (pas de cycle naturel) et de mon mari qui est juste en dessous de la moyenne. Donc rien de trop grave finalement.... Après je suis surtout suivie par une endocrinologue qui donne les instructions au centre PMA. Peut-être doit tu en parler avec ton médecin et insister d'avantage car je ne comprend pas pourquoi on te la refuse ...
Essai bb depuis juin 2012
2 iac négatives
1 FIV ISCI négatives
1 FIV IMSI juillet 15 : 7 blastocystes congelés
Tec de deux blastos 19/09 pds prévue le 03/10 ... Et enceinte d'un magnifique petit garçon qui a vu le jour le 15 mai 2016 !!!!
Septembre 2017 on recommence essai bb2 rdv le 08/09/17 fingers
Marlau

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Marlau »

En gros ils nous la refusent parce que vu que nous obtenons des embryons de très bonne qualité l'IMSI n'est soi-disant pas indiquée. Cela dit, il est en plus possible que nous n'ayons pas suffisamment de spermatozoïdes pour une IMSI, ça je ne sais pas. Je vais revenir à la charge, je verrai bien ce qu'ils nous répondent.
Update 27/07/25 après 8 ans[/i]
Moi 44 ans / Lui 45 ans - Ensemble depuis 21 ans !!!

FIV 1 Avril 2016 : 2J3 pregnant mais FC à 11 SA -> cytotec brokenheart
RDC a pris > 2 mois...
Septembre 2016 : échec dévitrification J3 restant pour TEC
FIV 2 Janvier 2017 : 2 J3 transférés notpregnant
Juin 2017 : TEC1 1J5 pregnant puis notpregnant Grossesse biochimique
Septembre 2017 : TEC2 : 1J5 notpregnant
FIV 3 Mars 2018 : 0 embryons, merci "Professeur"
FIV 4 Décembre 2018 : 2J3 et 1J5 mais ras-le-bol

Juillet 2025: réveil à 3 mois de mes 45 ans...?
Swan

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Espagne
Centre étranger : IVI

Message non lu par Swan »

Merci les filles pour vos réponses!

Marlau, c'étaient 2 J3, donc à priori la nidation se faisait sous 48h. Comme j'ai eu mal au ventre à chaque fois (positif comme négatif), je ne sais pas quoi penser. Mais c'est vrai que cela a toujours commencé plus tard... alors pourquoi pas la nidation.

Jenny, un embryon à J6! C'est top :) Et toi aussi, mêmes symptômes, bien c'est peut-être un bon signe alors. Comme tu dis, on verra.

Je pense fort à toutes celles qui ont fait la PDS ce matin treefle
4 FIV en France
IVI Barcelone depuis Janvier 2018
Vérobxl

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Vérobxl »

Lou75 a écrit : 24 sept. 2017 à 19:16 Merci les filles.
Verobxl je vois que tu en as eu 17 aussi!!
Contente de voir que ton TEC 1 a pris!
Vous avez décidé d'en mettre 2. C'est le médecin qui vous a encouragé ? Comme on est un peu dans la même situation (même âge, ompk, même nombre de blastocytes congelés), ça m'intéresse de connaître votre réflexion. On a opté pour un seul blastocyte pour cette première tentative, mais je ne suis pas convaincue...
Bonjour les filles et bienvenue aux nouvelles !😊
Pour te répondre Lou,normalement à notre âge nous n'avons le droit qu'à 1🐧au premier transfert mais j'ai lu que quand on faisait une TEC en Belgique on avait le droit d en transférer 2. Mon médecin m'a conseillé 1 🐧 car plus facile pour la gestion plus tard. Après discussion avec mon chéri et pour optimiser mes chances j'ai préféré 2 🐧 . J'ai de bonne relation avec les médecins de la pma et j'avoue que ça aide beaucoup.
J'espère que ça fonctionnera pour les 2.
Est ce que vous signez aussi une feuille pour le devenir de vos embryons après 5 ans en France!? Il m ont demandé si je voulais les donner à la science? A une autre personne ou jeté ? Ces questions me trottent encore en tête! J ai signé mais lors de mon transfert elle m'en a reparlé et m a dit que je peux revenir sur ma décision a tout moment.

Myymmyy, moi je n'ai toujours pas de symptôme à part mes douleurs au bas du ventre!.
Je suis actuellement en France et je vais faire ma 2 eme PDS maintenant
Moi 31 ans OMPK; lui : 42 RAS
FIV 1 :
Le 6/7/2017: 28 ovocytes prélevés.
7/7/2017 : hospitalisation pdt 10j pour syndrome d'hyperstimulation! 😖
12/07/17 : Annonce: 17 blastocytes minipingoo !!! Je n'aurai pas été hospitalisé pour rien!
12/09/17: TEC1 : 2j5 prise de sang normalement prevu le 25/09/17 mais faite le 22/09/17 car forte D+ et fièvre.
Résultat testpositif Bhcg: 485 ui
Deuxième contrôle :25/9/17 Bhcg: 2571ui
Lou75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lou75 »

Véro, de notre coté, le médecin ne nous a pas conseillé, malgré ma demande.
Nous allons rester sur un embryon pour ce premier essai et passer à 2 par la suite.
Pour le devenir des embryons, ils nous contacteront dans 5 ans pour nous demander ce qu'on veut en faire.
Je trouve que c'est une question difficile tant que la FIV n'a pas donné de résultat.

Je croise les doigts pour ta prise de sang!
Lui : 36 ans - RAS
Moi : 32 ans - omf
2 ans d'essais puis
:enceinte: dec. 2016 mais FC à 10 sa :cry:
FIV 1 sept. 2017 : 34 ovocytes ponctionnés treefle
17 embryons congelés à J5 > Freez all
TEC 1 septembre annulée minnce
TEC 1bis octobre
C2017

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par C2017 »

Hello les filles

J'espere que va allez toutes bien! Que les couveuses se chouchoutent!!!

Bienvenue aux nouvelles!

Ca y est pr moi c'est reparti...rrrr déjà finies! Et ordo de la pma recue - on change de protocole...puregon + ovitrelle...on verra si celui ci me réussi mieux 😜

Effectivement en France ils demandent après 5ans...mais on peut encore les garder après 5 and c'est juste qu'il faut payer non?

Pr le question des 1 ou 2 - moi on ne m'à pas laissé le choix au tec dernier c'était 1 car ils évitent les grossesses jemelaires le + possible à cause des risques...mais la si je peux négocier je crois que je dirai 2! 😊 Enfin j'hésite car d'un côté je me dis 2 augmente les chances qu'au moins un s'accroche mais si rien ne se passe ben c''est un tec de moins...je sais pas trop
Comment il faut réfléchir en fait...?

Bises et bonne journee a tte!
Jenny95

Fivette novice
Mon centre de PMA : 75- Hôpital des Diaconesses (Paris 12)

Message non lu par Jenny95 »

Perso, pour la première tentative avec un brybry frais, ça n'a pas fonctionné ... et pour mon premier TEC j'ai eu deux brybry mais le centre PMA voulait pas, c'est mon médecin qui a forcé le truc et résultat : un bébé est né ^^
Aujourd'hui on a fait le choix de les transférer un par un XD et si ça fonctionne pas on changera peut-être notre position mais pas tout de suite XD

Pour les brybrys congelés par contre je paye tous les ans et j'ai pas le droit de les garder plus de 5 ans ....
Essai bb depuis juin 2012
2 iac négatives
1 FIV ISCI négatives
1 FIV IMSI juillet 15 : 7 blastocystes congelés
Tec de deux blastos 19/09 pds prévue le 03/10 ... Et enceinte d'un magnifique petit garçon qui a vu le jour le 15 mai 2016 !!!!
Septembre 2017 on recommence essai bb2 rdv le 08/09/17 fingers
Noumbaf

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Noumbaf »

Bonjour les filles j'espère que vous allez bien, je viens d'avoir les résultats de ma 2e pds je suis à 763ui !!
ça évolue ce qui est cool ! crossfingers
Je vous souhaite une excellente journée !!
-----------------------------------------
Moi :41 ans en nov, amh 0,5, 2 trompes bouchées, endométriose, adénomyose.
2004 :boy: / 2009 : mais fc à 12SA (BB couette)/ 2010 :girl: FIV
Nouveau chéri depuis 4 ans...
Fiv Isci Mars 2017 --
TEC démarré le 14/06/2017 annulé cause ovulation sous Provames
TEC bis transfert 2j5 le 13/09 pds à dpo14 testpositif taux à 180ui/ 17dpo 763ui / 20dpo 2542ui youpiiiiii :enceinte: DPA 8/06/2018
EchoT1 tu mesures 66mm et c’est un garçon cigbleu :boy: Tenez bon les filles multiheart
elaume

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par elaume »

Noumbaf a écrit : 25 sept. 2017 à 15:07 Bonjour les filles j'espère que vous allez bien, je viens d'avoir les résultats de ma 2ème prise de sang je suis à 763ui !!
ça évolue ce qui est cool ! crossfingers
Je vous souhaite une excellente journée !!
Cool!!! natte

Moi je flippe pour demain..!
[moi 35 ans: OPK ]
[lui 36 ans: OATS modérée]
Fiv ICSI février 2017
01/06: TEC 1J3 notpregnant
16/09: TEC 1J3 notpregnant
FIV 2 ICSI novembre 2017
18/01: TEC 1J5 notpregnant
FIV 3 IMSI mai 2018 :-D 3J5
TEC 1 J5 testpositif
1ère écho 22/8, 17mm, coeurquibat