TEC : transfert mi-septembre, on se suit?

Lou75

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Lou75 »

Merci Princess et Blabla, effectivement j'ai une belle équipe au frais! :) treefle
Il faut dire que j'avais 50 follicules, 34 ovocytes ponctionnés, 32 embryons à J3... mais sont-ils de bonne qualité pour autant?? J'ai entendu dire que les OMF avaient un problème de qualité...
Pour te répondre Princess:
J'ai fais une premiere écho à J13, mon endomètre était à 6,6 avec 2 follicules à 8mm (au lieu des 50 du cycles précédent!)
Ils m'ont demandé de continuer le Provames (+Aspégic) et nouvelle écho + pds demain à J17.
Donc je ne prends toujours pas progestérone et je ne pensais pas que je pouvais avoir d'ovulation spontanée (le provames n'est-il pas sensé bloquer l'ovulation justement?)
Je n'ai pas réussi à les joindre depuis hier.
Je serai fixée demain :/
Lui : 36 ans - RAS
Moi : 32 ans - omf
2 ans d'essais puis
:enceinte: dec. 2016 mais FC à 10 sa :cry:
FIV 1 sept. 2017 : 34 ovocytes ponctionnés treefle
17 embryons congelés à J5 > Freez all
TEC 1 septembre annulée minnce
TEC 1bis octobre
Princess

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes

Message non lu par Princess »

Lou, le provames effectivement est pris pour bloquer l'ovulation mais il peut arriver que les hormones n'en fasse qu'à leur tête sonne . Si tu as 2 follicules malgré le ttt c'est que ça doit être le cas mais tu seras fixée lors de ton écho demain.
Moi : OPK
Mon homme : OATS sévère + anomalie chromosomique
4 fiv icsi à pasteur à Brest de 2008 à 2014 : 3 notpregnant et 1 fc précoce
Nouvelle prise en charge par chu nantes pour fiv avec dpi (ce que nous aurions du avoir dès le début !)
Fiv1 jan 2017 : transfert de 2 embryons le 25/1 notpregnant
Fiv2 juin 2017 : risque hyperstim donc pas de transfert frais. 3 brybry au congel
TEC de 2 blasto sept 17 : testpositif
Naissance de notre petit garçon le 8/6/18 beberoule
Reste un seul embryon congelé
TEC le 2/2/21 : testpositif
Naissance de notre 2ème petit garçon le 15/10/21 bigheart
Princess

Fivette fidèle

Bienvenue Blabla ! Hé oui nous sommes lancés dans le dpi et c'est vrai que quand il y a de la route en plus c'est pas facile. Je vois que toi tu as encore plus de trajet. Moi j'habite du côté de St brieuc donc c'est encore raisonnable. Je t'envoie plein d'ondes positives pour le diagnostic de demain. Combien d'embryons vont être testés ? Ils ont été vitrifiés mais ne faut il pas attendre J4 pour l'analyse ? Ton centre de dpi ne semble pas fonctionner comme nantes ou bien peut être est ce dû à la pathologie ? Je suis curieuse ....
Nouvelle prise en charge par chu nantes pour fiv avec dpi (ce que nous aurions du avoir dès le début !)
Fiv2 juin 2017 : risque hyperstim donc pas de transfert frais. 3 brybry au congel
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Merci Princess et Blabla, effectivement j'ai une belle équipe au frais! :) treefle
Il faut dire que j'avais 50 follicules, 34 ovocytes ponctionnés, 32 embryons à J3... mais sont-ils de bonne qualité pour autant?? J'ai entendu dire que les OMF avaient un problème de qualité...
Pour te répondre Princess:
J'ai fais une premiere écho à J13, mon endomètre était à 6,6 avec 2 follicules à 8mm (au lieu des 50 du cycles précédent!)
Ils m'ont demandé de continuer le Provames (+Aspégic) et nouvelle écho + prise de sang demain à J17.
Donc je ne prends toujours pas progestérone et je ne pensais pas que je pouvais avoir d'ovulation spontanée (le provames n'est-il pas sensé bloquer l'ovulation justement?)
Je n'ai pas réussi à les joindre depuis hier.
Je serai fixée demain :/
[/quote]
tu n'as pas de problème de qualité puisqu'ils sont à j5 !!! souvent ils s'arrêtent avant ! ils ont su pousser à l'état blastocyste ce qui est le but en pma !!! après il faut qu'ils s'accrochent mais franchement c une score de malade :lol: !! un record jamais lu en ce qui me concerne ! c dingue !!
l'ovocyte travaille tout seul les 5 premiers jours ... si ct de mauvaise qualité ils se seraient arrêtés avant à j3 ... et ben ! tu as du avoir mal à la ponction :shock: :shock:
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Blabla

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 17-Centre de Fertilité de La Rochelle (Clinique de l’Atlantique Puilboreau)

Message non lu par Blabla »

Princess a écrit : 24 sept. 2017 à 15:36 Bienvenue Blabla ! Hé oui nous sommes lancés dans le dpi et c'est vrai que quand il y a de la route en plus c'est pas facile. Je vois que toi tu as encore plus de trajet. Moi j'habite du côté de St brieuc donc c'est encore raisonnable. Je t'envoie plein d'ondes positives pour le diagnostic de demain. Combien d'embryons vont être testés ? Ils ont été vitrifiés mais ne faut il pas attendre J4 pour l'analyse ? Ton centre de dpi ne semble pas fonctionner comme nantes ou bien peut être est ce dû à la pathologie ? Je suis curieuse ....
en fait c dû que ma première ponction est tombé à l'eau car le déclenchement n'avait pas marché ( la louze .. un aller retour au bloc..)
puis, j'y suis retournée 48 h après et comme le labo n'avait plus de place et ben .... vitrification à J1 ...!
c un peu dommage car je n'ai aucune idée de combien on va avoir de sain .. ils sont diagnostiqués à j4 comme pour nantes
bises ( oui c loin et cher !!!) ils ne font pas les contrôles a distance du coup pas mal de frais de transport
!
mon Quentin d'amour décédé de sa maladie à l'âge de 11 ans (mon âme)
porteuse sur chromosome X
protocole FIV-DPI. 1ere tentative juillet
hyper stimulation. TEC 1 = 2j5 29/09 fingers
notpregnant ... FIVDPI 2 ... mars 2018... hyperstim et hop vitrification. En attente de connaître le nombre 🤞...hélas 0... pleurrs
grossesse spontanée en janvier 2019.. ouf ! c une fille ...bb nait en sept 2019
Princess

Fivette fidèle

Blabla tu as fait les aller retours Brest Paris à chaque contrôle :shock:
Déjà que c'est fatiguant le ttt alors quand tu as des trajets aussi longs ça ne doit pas être évident même si c'est pour la bonne cause 😊😊😊
Je te souhaite un beau +++ fingers
Lou75

Fivette novice

Effectivement Blabla, à l'hôpital ils avaient l'air de dire que c'était un record :)
Pour la ponction je n'ai rien senti (anesthesie générale), par contre un réveil attroce, je n'ai pas pu marcher pendant 3jours, grosses douleurs et sang dans les urines... pas drôle, mais au bout d'une semaine tout était rentré dans l'ordre!
2 ans d'essais puis
TEC 1bis octobre
isabellelh

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par isabellelh »

Effectivement 17 blasto c'est énorme LOU mais bon au moins ça ta laisse beaucoup de chance,
avec une telle équipe tu auras forcément des Warriors qui vont s'accrocher.
Désir d'enfant depuis 09/2014
Début PMA avril 2016,stérilité inexpliquée
3 IAC notpregnant , FIV 1 11/16 notpregnant
Tec 12/16 notpregnant
FiV ICSI avril 17, Transfert 2 J3 le 10/04 notpregnant
TEC prévu le 14/09, testpositif le 23/09, écho le 26/10 un joli coeurquibat
écho T1 le 20/11
Écho T2 c’est une garçon
Prochaine echo le 16/04
Mon petit :boy: attendu pour le 8/06
Vérobxl

Fivette novice
Mon centre de PMA : 78- CHI Poissy St-Germain

Message non lu par Vérobxl »

Bienvenue Lou, super 17 minipingoo ! Tu as de quoi faire une équipe de foot ! 😉😊
Moi 31 ans OMPK; lui : 42 RAS
FIV 1 :
Le 6/7/2017: 28 ovocytes prélevés.
7/7/2017 : hospitalisation pdt 10j pour syndrome d'hyperstimulation! 😖
12/07/17 : Annonce: 17 blastocytes minipingoo !!! Je n'aurai pas été hospitalisé pour rien!
12/09/17: TEC1 : 2j5 prise de sang normalement prevu le 25/09/17 mais faite le 22/09/17 car forte D+ et fièvre.
Résultat testpositif Bhcg: 485 ui
Deuxième contrôle :25/9/17 Bhcg: 2571ui
Lou75

Fivette novice

Merci les filles.
Verobxl je vois que tu en as eu 17 aussi!!
Contente de voir que ton TEC 1 a pris!
Vous avez décidé d'en mettre 2. C'est le Medecin qui vous a encouragé ? Comme on est un peu dans la même situation (même âge, ompk, même nombre de blastocytes congelés), ça m'intéresse de connaître votre réflexion. On a opté pour un seul blastocyte pour cette première tentative, mais je ne suis pas convaincue...
2 ans d'essais puis
TEC 1bis octobre