Beaucoup de médecins s'arrêtent au dosage de l'homocystéine, mais d'après ma généticienne on ne peut pas prendre la mutation ou le dosage d'homocystéine isolément, il faut les voir ensemble.MaryMary a écrit : 14 sept. 2020 à 08:18 Bonjour Lucciole,
Je fais aussi partie de la team homozygote sur le C6667T, ça m'a beaucoup perturbée au début puis j'ai relativisé quand j'ai vu qu'un énorme pourcentage de la population était porteur de cette mutation, dont plein de femmes qui ont des enfants sans difficulté.
Ton dosage d'homocystéine est-il normal ? D'après mon médecin, c'est ça qui est important. Le danger n'est pas la mutation en elle-même mais une hyperhomocystéinémie oui, qui peut être provoquée par cette mutation.
On a encore peu de recul sur cette mutation mais à priori il faut prendre le Tétrafolic à vie pour éviter d'autres désagréments liés à une carence éventuelle.
Voilà je ne fais que rapporter ce que mon médecin m'a dit, moi je n'y connais rien mais d'autres filles ici pour t'aider.
A titre personnel, après avoir lu quelques témoignages sur ce topic, je pense qu'une bonne homocystéine ne veut pas dire qu'il n'y a pas de difficultés dues à la mutation. Moi par ex j'ai un bon taux, et mon mari aussi, or j'ai eu 5 blastos transférés pour une seule accroche (qui a donné une fausse couche).