Page 1897 sur 2017

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 01 août 2021 à 02:26
par Plume40
Lili12 a écrit : 29 juil. 2021 à 17:51 Bonjour les filles,

Je me permets de rejoindre ce fil de discussion pour échanger et bénéficier de vos conseils. J'ai 40 ans, bientôt 41 dans quelques mois, en parcours solo.
J'avais fait vitrifier des ovocytes en 2018 et 2019 pour un total de 19 ovocytes, en me disant que je les gardais pour une FIV éventuelle avec un futur papa. Celui ci ne s'étant toujours pas montré, j'ai décidé en 2020 de me lancer en parcours solo en PMA à l'étranger.

En Novembre 2020 (merci COVID pour les délais), j'ai fait une première FIV avec DPI chez IVI Madrid : 11 ovocytes de ponctionnés, 2 Blastocystes J6 mais 1 seul OK "euploïde". Le transfert a malheureusement été négatif. (les ovocytes congelés n'ont rien donné)
En Avril 2021, je fais une 2ème FIV (avec une accumulation ovocytaire, donc 2 ponctions à la suite en Mars et Avril) : 19 J3, 15 embryons à J5 mais qui ne sont pas blastocystes, et à J6 plus que 2 qui sont blastocyste. Malheureusement les 2 étaient aneuploïdes, donc pas de transfert.
C'était assez dur à encaisser.

IVI Madrid m'a proposé un FIV double don suite à ce 2ème échec . Mais sur les conseils de ma gyneco en France, et des entretiens que j'ai fait avec d'autres cliniques, je tente une 3eme FIV avec mes ovocytes.

J'avais besoin de changer de clinique. Je me suis décidée pour l'Institut Marques à Barcelone car le docteur Garcia m'avait fait très bonne impression, et qu'ils faisaient le DPI à J3 (ce qui permet de savoir si certains J3 sont euploïdes ou si tout est KO et donc je me dirigerai vers le double don si c'est le cas).
C'était un choix assez lourd car, étant donné le cout financier de tout ca, cela sera probablement ma dernière tentative (le temps de reéconomiser si jamais je dois faire un DD plus tard). Du coup je me suis mise beaucoup de pression (j'ai beaucoup hésité avec une autre clinique moins connue mais qui m'a fait une super impression, la Clinique Obradors, ou alors avec l'Ukraine, et là pour des raisons purement financières, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur l'Ukraine).

J'ai reçu mon plan de traitement de l'Institut Marques pour la prochaine FIV qui est du Menopur 225u, ce qui me parait faible car le docteur m'avait parlé de 300u plutôt lors du rendez-vous Skype, et dans mes 2 FIV précédentes j'avais déjà un dosage à 300u). Ma gynécologue en France m'avait même conseillée d'aller jusqu'à 400u /450u.

Même si nous ne sommes pas médecin, je suis preneuse de vos retours et expériences sur les différents dosages que vous avez eu et traitements pour nos "vieux" âges :-) .

Si vous avez des conseils, je suis également preneuse 🙂

Je vais passer une hystéroscopie diagnostique la semaine prochaine, et si tout est OK, j'aimerais commencer la FIV sur mon prochain cycle de fin Août.

Je vous souhaite une belle journée à toutes et de beaux futurs ++.

Emilie
Bienvenue parmi nous lili12
Je te souhaite de commencer le protocole FIV rapidement et te souhaite aussi bonne chance !!!

Pour les dose de stimulation moi j’ai toujours eu que 150 donc pas bcp...Si je monte trop, la quantité d’ovocytes augmente mais au détriment de la qualité ! C’est peut être pareil pour toi?
Tu as posé la question au doc?

A très bientôt

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 août 2021 à 07:39
par Plume40
Marylouise a écrit : 28 juil. 2021 à 20:53 Coucou à toutes
De mon côté je viens de recevoir mon résultat de matrice lab. Je suis en sous activation, je ne sais pas bien ce que cela sous entend en traitement et ce que cela implique…d’un côté je me dis que j’ai bien fait d’avoir insisté pour faire cet examen mais après 5 fiv je me dis que de temps et surtout de chances perdus… quelqu’un a un profil de sous activation ?
Bonne soirée à toutes
Salut Marylouise !
Je comprends j’ai eu le même sentiment
J’ai appris profil ML en suractivation pour ma dernière fiv
Quand même ils devraient nous en parler avant
J’espère que ça va marcher pour ce coup ci !!

Je peux pas te donner bcp d info sur la sous activation mais de ce que j’ai lu il y a un traitement particulier au moment de la stimulation et du transfert qui permettent à ton utérus d’accueillir l’embryon dans de meilleures conditions
Moi je prends de la cortisone et de la vitamine E

Tu as vu ton médecin? Normalement il/elle a du recevoir les consignes de ML pour ton traitement perso. D’ailleurs je trouve ça fou que les patientes (qui paient) ne le reçoivent pas

Bonne chance !!

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 05 août 2021 à 13:22
par Marylouise
Merci Plume
Mon rendez vous avec ma gyneco est après ses vacances dont il va falloir patienter pour le traitement. Mais après comme la dernière tentative sera probablement à l’étranger, il faut voir s’ils sont ok pour adapter le traitement car apparemment selon les pays/ cliniques ils n’y croient pas vraiment.
C’est compliqué tout ça, en ce moment j’hésite sur la clinique où je vais aller ils ont tous leurs avantages et inconvénients et des protocoles différents. C’est stressant ce choix car c’est la dernière tentative et on se dit que si on fait pas le bon choix ça va pas aller :(

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 09 août 2021 à 16:02
par Plume40
Marylouise a écrit : 05 août 2021 à 13:22 Merci Plume
Mon rendez vous avec ma gyneco est après ses vacances dont il va falloir patienter pour le traitement. Mais après comme la dernière tentative sera probablement à l’étranger, il faut voir s’ils sont ok pour adapter le traitement car apparemment selon les pays/ cliniques ils n’y croient pas vraiment.
C’est compliqué tout ça, en ce moment j’hésite sur la clinique où je vais aller ils ont tous leurs avantages et inconvénients et des protocoles différents. C’est stressant ce choix car c’est la dernière tentative et on se dit que si on fait pas le bon choix ça va pas aller :(
Salut Marylouise
Je croise les doigts pour que cette tentative fonctionne et que tu ne perdes pas trop de temps. C’est tellement dur si en plus on voit les mois qui défilent… profitez des vacances pour faire le plein d’énergie de repos et de positive thinking
Tu es en vacances ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 09 août 2021 à 16:08
par Plume40
Salut les filles !!

J’ai fait mon TEC le 29/07 et test ce matin positif avec 353 BHcg! testpositif
Enfin
Dernière fiv
Dernier embryon !
J’avais pas fait de test pipi avant, j’ai eu trop de déception et avec les vacances j’ai voulu penser à autre chose !
Mais c’est dingue !
Donc Matrice Lab, l accuponcture ou l’ostéopathe ou encore le shiatsu ont marché ou les 4 en même temps!
Je reste calme et prudente car je sais que rien n’est gagné. Je l’ai même pas encore dit à mon mari…
Mais quelle étape !! Pourvu qu’il s’accroche !

Et vous quelles sont les nouvelles ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 09 août 2021 à 16:13
par stella76
Plume40 a écrit : 09 août 2021 à 16:08 Salut les filles !!

J’ai fait mon TEC le 29/07 et test ce matin positif avec 353 BHcg! testpositif
Enfin
Dernière fiv
Dernier embryon !
J’avais pas fait de test pipi avant, j’ai eu trop de déception et avec les vacances j’ai voulu penser à autre chose !
Mais c’est dingue !
Donc Matrice Lab, l accuponcture ou l’ostéopathe ou encore le shiatsu ont marché ou les 4 en même temps!
Je reste calme et prudente car je sais que rien n’est gagné. Je l’ai même pas encore dit à mon mari…
Mais quelle étape !! Pourvu qu’il s’accroche !

Et vous quelles sont les nouvelles ?
Extraordinaire !!!!!!!!!!! natte
Je suis tellement contente pour toi Plume, c’est tant mérité! Bravo! :smack:

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 09 août 2021 à 16:22
par Marylouise
Formidable Plume ! natte natte natte Je suis vraiment contente pour toi.
Reste effectivement les pieds sur Terre mais profites de ce moment et le taux est super, c’est vraiment génial.

De mon côté j’hésite encore entre ivi et erasme, les deux ont des protocoles différents et ont des plus et des moins, je stress beaucoup du temps qui passe et de la décision qu’il faut prendre. Erasme paraît plus humain et moins financier mais ivi est réputée pour sa technicité. Quelqu’un connais ces deux cliniques?

J’ai déjà pris mes vacances mais mon planning est allégé en août donc ça va,
Sur les autres tentatives j’avais fais acu avec une sage femme (deux séances), pas d’ostéo, j’en ai pas trouvé de spécialisés peut être dois je voir avec un ostéo généraliste. Jamais fait non plus de shiatsu.

En tous cas félicitations crossfingers

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 10 août 2021 à 00:08
par Sand69
Plume quelle belle nouvelle ❤️
Trop contente pour toi ❤️😍😘😘😘😘
Bisous à toutes 😚

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 10 août 2021 à 07:31
par Plume40
stella76 a écrit : 09 août 2021 à 16:13
Extraordinaire !!!!!!!!!!! natte
Je suis tellement contente pour toi Plume, c’est tant mérité! Bravo! :smack:

Merci Stella !
Je croise les doigts car je sais que le chemin est encore long… pourvu que ça tienne ! C’est fou la der des der … ! J’ai 43 dans un mois !
Comment ça va toi? Les vacances t’ont fait du bien j’espère ?

Re: 40 ans et +, qui a réussi? quel parcours?

Posté : 10 août 2021 à 07:42
par Plume40
Marylouise a écrit : 09 août 2021 à 16:22 Formidable Plume ! natte natte natte Je suis vraiment contente pour toi.
Reste effectivement les pieds sur Terre mais profites de ce moment et le taux est super, c’est vraiment génial.

De mon côté j’hésite encore entre ivi et erasme, les deux ont des protocoles différents et ont des plus et des moins, je stress beaucoup du temps qui passe et de la décision qu’il faut prendre. Erasme paraît plus humain et moins financier mais ivi est réputée pour sa technicité. Quelqu’un connais ces deux cliniques?

J’ai déjà pris mes vacances mais mon planning est allégé en août donc ça va,
Sur les autres tentatives j’avais fais acupuncture avec une sage femme (deux séances), pas d’ostéopathe, j’en ai pas trouvé de spécialisés peut être dois je voir avec un ostéopathe généraliste. Jamais fait non plus de shiatsu.

En tous cas félicitations crossfingers
Merci Marylouise !!
Pour te dire tellement j’y croyais pas j’avais acheté le traitement progiron / progestan que jusqu’au test :-P
Je voulais déjà effacer toute trace de fiv et pma …
Donc la ce matin je vais aller commander une semaine de plus.
Je racontai ma liste de médecines parallèles car comme c’était la dernière fiv/dernier tec j’avais mis le paquet, vu tous les praticiens imaginables

Celle qui m’a le plus plu c’est l’acuponcture … elle a bien pris le temps de m’écouter! Elle ma nettoyee comme elle dit juste avant le transfert. J’étais tellement défaitiste ! Elle a réussi à me détendre un peu.

Je ne saurais pas te conseiller pour la clinique … mais j’ai plus entendu parler d’ivi que d’erasme. Je suis sure qu’il y a des filles qui connaissent bien mais surtout qui pourront te donner leur témoignage ! Tant mieux si tu as un planning allégé ça te laisse le temps de bien choisir !