Bienvenue parmi nous lili12Lili12 a écrit : 29 juil. 2021 à 17:51 Bonjour les filles,
Je me permets de rejoindre ce fil de discussion pour échanger et bénéficier de vos conseils. J'ai 40 ans, bientôt 41 dans quelques mois, en parcours solo.
J'avais fait vitrifier des ovocytes en 2018 et 2019 pour un total de 19 ovocytes, en me disant que je les gardais pour une FIV éventuelle avec un futur papa. Celui ci ne s'étant toujours pas montré, j'ai décidé en 2020 de me lancer en parcours solo en PMA à l'étranger.
En Novembre 2020 (merci COVID pour les délais), j'ai fait une première FIV avec DPI chez IVI Madrid : 11 ovocytes de ponctionnés, 2 Blastocystes J6 mais 1 seul OK "euploïde". Le transfert a malheureusement été négatif. (les ovocytes congelés n'ont rien donné)
En Avril 2021, je fais une 2ème FIV (avec une accumulation ovocytaire, donc 2 ponctions à la suite en Mars et Avril) : 19 J3, 15 embryons à J5 mais qui ne sont pas blastocystes, et à J6 plus que 2 qui sont blastocyste. Malheureusement les 2 étaient aneuploïdes, donc pas de transfert.
C'était assez dur à encaisser.
IVI Madrid m'a proposé un FIV double don suite à ce 2ème échec . Mais sur les conseils de ma gyneco en France, et des entretiens que j'ai fait avec d'autres cliniques, je tente une 3eme FIV avec mes ovocytes.
J'avais besoin de changer de clinique. Je me suis décidée pour l'Institut Marques à Barcelone car le docteur Garcia m'avait fait très bonne impression, et qu'ils faisaient le DPI à J3 (ce qui permet de savoir si certains J3 sont euploïdes ou si tout est KO et donc je me dirigerai vers le double don si c'est le cas).
C'était un choix assez lourd car, étant donné le cout financier de tout ca, cela sera probablement ma dernière tentative (le temps de reéconomiser si jamais je dois faire un DD plus tard). Du coup je me suis mise beaucoup de pression (j'ai beaucoup hésité avec une autre clinique moins connue mais qui m'a fait une super impression, la Clinique Obradors, ou alors avec l'Ukraine, et là pour des raisons purement financières, mais je n'ai pas trouvé beaucoup d'info sur l'Ukraine).
J'ai reçu mon plan de traitement de l'Institut Marques pour la prochaine FIV qui est du Menopur 225u, ce qui me parait faible car le docteur m'avait parlé de 300u plutôt lors du rendez-vous Skype, et dans mes 2 FIV précédentes j'avais déjà un dosage à 300u). Ma gynécologue en France m'avait même conseillée d'aller jusqu'à 400u /450u.
Même si nous ne sommes pas médecin, je suis preneuse de vos retours et expériences sur les différents dosages que vous avez eu et traitements pour nos "vieux" âges.
Si vous avez des conseils, je suis également preneuse
Je vais passer une hystéroscopie diagnostique la semaine prochaine, et si tout est OK, j'aimerais commencer la FIV sur mon prochain cycle de fin Août.
Je vous souhaite une belle journée à toutes et de beaux futurs ++.
Emilie
Je te souhaite de commencer le protocole FIV rapidement et te souhaite aussi bonne chance !!!
Pour les dose de stimulation moi j’ai toujours eu que 150 donc pas bcp...Si je monte trop, la quantité d’ovocytes augmente mais au détriment de la qualité ! C’est peut être pareil pour toi?
Tu as posé la question au doc?
A très bientôt