Page 175 sur 185
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 09 nov. 2024 à 21:32
par Cinfran
Schnoukette j'avais la panoplie de symptômes à partir de dpo11 , seins douloureux très tendues et plus volumineux, décharges électriques dans l'utérus, vertiges , odorat plus développé et surtout le ressenti que c'était positif je sais pas l'expliquer. J'avais eu cela aussi pour ma fc . Par contre rien du tout à mes 2 négatifs, les seins plus douloureux
Je suis technicienne de labo aussi

et je penses reprendre une formation culture cellulaire l'année prochaine car ça fait 10 ans mes cours donc ça date et j'aimerais travailler du coup en culture cellulaire .
Tu as raison pour ta fiv

J'ai eu mon rdv vendredi très compliqué j'ai du m'absenter du boulot etc mais ça ete . Et ras ouf
Et oui le 6 décembre je serai qd commencer , la pression monte un peu

Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 09 nov. 2024 à 22:20
par Mimie172215
Cinfran a écrit : 09 nov. 2024 à 21:32
Je suis technicienne de labo aussi

et je penses reprendre une formation culture cellulaire l'année prochaine car ça fait 10 ans mes cours donc ça date et j'aimerais travailler du coup en culture cellulaire .
Tu as raison pour ta fiv

J'ai eu mon rdv vendredi très compliqué j'ai du m'absenter du boulot etc mais ça ete . Et ras ouf
Et oui le 6 décembre je serai qd commencer , la pression monte un peu
Aah c'est cool ça

, c'est un domaine que j'aime mais près de chez moi c'est difficile de trouver dans les offres d'emploi il est souvent demandé un niveau bachelier que je n'ai pas c'est pour ça que je voulais reprendre des études mais je n'ai finalement pas la tête à ça et c'est dur de faire des études surtout après des années sans avoir étudié si je suis pas à 100% dedans

. Tu travailles en laboratoire actuellement ?
C'est un bon début si pour le moment tout tes examens sont bons

, je te comprends niveau pression je vais commencer mon traitement normalement lundi si mon cycle commence effectivement dimanche

et je suis excitée à l'idée de commencer et à la fois stressée car on va enfin commencer quelque chose de concret sans savoir comment mon corps va réagir à cette première stimulation

.
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 00:02
par choupette88
Bonsoir a toutes les filles
Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des filles qui ont du faire plusieurs tentatives de FIV en Belgique?
Peut-on recommencer après avoir déjà envoyer un dossier de remboursement?
Choupette88.
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 10:08
par Schnoukette
choupette88 a écrit : 10 nov. 2024 à 00:02
Bonsoir a toutes les filles
Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des filles qui ont du faire plusieurs tentatives de FIV en Belgique?
Peut-on recommencer après avoir déjà envoyer un dossier de remboursement?
Choupette88.
Bonjour Choupette,
pour ma part, habitant en Belgique, je dépends du système de santé Belge. J'avais fait la demande à ma mutualité qui prend en charge les frais pour 6 FIV. Donc après une première tentative, on a encore droit à 5 tentatives.
Si tu parles du système de santé français, je ne peux pas t'aider davantage malheureusement.
peut-être que les autres auront plus d'info.
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 10:16
par Estralina
Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:08
choupette88 a écrit : 10 nov. 2024 à 00:02
Bonsoir a toutes les filles
Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des filles qui ont du faire plusieurs tentatives de FIV en Belgique?
Peut-on recommencer après avoir déjà envoyer un dossier de remboursement?
Choupette88.
Bonjour Choupette,
pour ma part, habitant en Belgique, je dépends du système de santé Belge. J'avais fait la demande à ma mutualité qui prend en charge les frais pour 6 FIV. Donc après une première tentative, on a encore droit à 5 tentatives.
Si tu parles du système de santé français, je ne peux pas t'aider davantage malheureusement.
peut-être que les autres auront plus d'info.
Coucou, j’aimerais également me renseigner je vie en Belgique et je suis affilié à la mutualité Solidaris Brabant j’ai vu que pour une fiv il y a un remboursement mutuelle de 500€ pour 1 fiv ? Mais quel est le prix d’une FIV ? As-tu été plus remboursé que 500€ ou qu’as-tu du payer d’argent propre par fiv ?
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 10:23
par Schnoukette
Mimie172215 a écrit : 09 nov. 2024 à 20:07
Coucou Schnoukette, du coup tu as fait ton test ce matin ?
Alors, j'avais reçu les tests le vendredi. Donc en rentrant du boulot, j'ai pas pu me retenir et j'en ai fait un le soir (même si je sais que ce n'est pas conseillé). Et j'ai une petite bande positive, un tout petit peu visible mais pas ouf
Donc, je recommence le lendemain matin et là je crois que j'ai foiré le test (il était tout décoloré car trop imbibé j'étais un peu dans les vaps). Au lieu de 5secondes, j'ai dû attendre 15secondes

J'ai quand même vu la même petite bande que la veille
Ce matin, je chronomètre bien et là j'ai une bande bien visible en moins d'1minute

. J'attends quand même les 3 minutes règlementaires et c'est toujours le cas.
Une partie de moi n'arrive pas trop à y croire, j'ai fait tellement de tests negatifs cette dernière année quand on avait des cycles stimulés.
Une autre partie de moi est toute excitée !
Une autre partie commence à flipper un peu en espérant que ça tienne et qu'on ait un beau taux vendredi prochain

Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 10:26
par Estralina
Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:23
Mimie172215 a écrit : 09 nov. 2024 à 20:07
Coucou Schnoukette, du coup tu as fait ton test ce matin ?
Alors, j'avais reçu les tests le vendredi. Donc en rentrant du boulot, j'ai pas pu me retenir et j'en ai fait un le soir (même si je sais que ce n'est pas conseillé). Et j'ai une petite bande positive, un tout petit peu visible mais pas ouf
Donc, je recommence le lendemain matin et là je crois que j'ai foiré le test (il était tout décoloré car trop imbibé j'étais un peu dans les vaps). Au lieu de 5secondes, j'ai dû attendre 15secondes

J'ai quand même vu la même petite bande que la veille
Ce matin, je chronomètre bien et là j'ai une bande bien visible en moins d'1minute

. J'attends quand même les 3 minutes règlementaires et c'est toujours le cas.
Une partie de moi n'arrive pas trop à y croire, j'ai fait tellement de tests negatifs cette dernière année quand on avait des cycles stimulés.
Une autre partie de moi est toute excitée !
Une autre partie commence à flipper un peu en espérant que ça tienne et qu'on ait un beau taux vendredi prochain
Hello, oh waouuuww félicitations


c’est une super nouvelle

Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 10:32
par Schnoukette
Estralina a écrit : 10 nov. 2024 à 10:16
Coucou, j’aimerais également me renseigner je vie en Belgique et je suis affilié à la mutualité Solidaris Brabant j’ai vu que pour une fiv il y a un remboursement mutuelle de 500€ pour 1 fiv ? Mais quel est le prix d’une FIV ? As-tu été plus remboursé que 500€ ou qu’as-tu du payer d’argent propre par fiv ?
Hello Estralina,
Je suis sous la mutualité Chrétienne. Et je crois que c'est 200€..
Pour le moment, je n'ai rien payé à part une partie des frais chez le gynéco et une partie pour les prises de sang.
Les médicaments pour la FIV coutaient environ 900€, j'ai vu la facture mais le centre m'a dit que c'est pris en charge (peut-être par la sécurité sociale?).
Mon gynéco m'avait dit que ça coutait 3000€ à peu près en tout. Mais là dedans je ne sais pas ce qui est pris en charge ou non. Je vais lui reposer la question vendredi.
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 10:41
par Schnoukette
Je viens de voir sur le site de mon centre Brussels IVF.
et ils disent que les patients couverts par la mutualité belge, peuvent demander le remboursement 6 fois (6 tentatives) si la patiente est âgée de moins de 43ans. J'imagine que ça englobe l'intégralité des frais liés au centre (médicaments, ponction, travail en labo, transfert...).
je pose quand même la question vendredi.
Re: Les fivettes de Belgique
Posté : 10 nov. 2024 à 10:55
par Estralina
Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:41
Je viens de voir sur le site de mon centre Brussels IVF.
et ils disent que les patients couverts par la mutualité belge, peuvent demander le remboursement 6 fois (6 tentatives) si la patiente est âgée de moins de 43ans. J'imagine que ça englobe l'intégralité des frais liés au centre (médicaments, ponction, travail en labo, transfert...).
je pose quand même la question vendredi.
Ah oui je viens de regarder la mutuelle chrétienne c’est 200€ par cycle et Solidaris Brabant c’est maximum 500€ par an j’ai juste peur que sa coûte trop cher et que je ne saurais pas payer car clairement payer 3000€ c’est pas possible pour moi

faudrait que je me renseigne car la j’ai fait ma 2eme insémination après je peut faire une 3eme et dernière iac sinon faudra passer en fiv mais j’ai peur que sa soit impayable