Les fivettes de Belgique

Avatar du membre
Cinfran

Fivette de diamant
Messages : 1617
Enregistré le : 30 mars 2022
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : St luc bruxelles
Âge : 36

Message non lu par Cinfran »

Schnoukette j'avais la panoplie de symptômes à partir de dpo11 , seins douloureux très tendues et plus volumineux, décharges électriques dans l'utérus, vertiges , odorat plus développé et surtout le ressenti que c'était positif je sais pas l'expliquer. J'avais eu cela aussi pour ma fc . Par contre rien du tout à mes 2 négatifs, les seins plus douloureux

Je suis technicienne de labo aussi 😉 et je penses reprendre une formation culture cellulaire l'année prochaine car ça fait 10 ans mes cours donc ça date et j'aimerais travailler du coup en culture cellulaire .
Tu as raison pour ta fiv 😉
J'ai eu mon rdv vendredi très compliqué j'ai du m'absenter du boulot etc mais ça ete . Et ras ouf
Et oui le 6 décembre je serai qd commencer , la pression monte un peu 🤗
mllle 35 ans cycle irrégulier
misteer 35 ans 2-3% spermatozoïdes et peu mobile

Fiv1 10/2021 8 O, 3bry, 1j3 transféré, 0 ❄️ notpregnant

Fiv2 01/2022 (changement protocole O mauvaises qualités et mal supporter) 13 O, 7 bry, 2j3 transférés, 3❄️ Pds 24/01 testpositif 31/01 douleur + perte sang fc 5sa pleurrs
TEC1 2j3 24/05 pds 06/06 notpregnant
TEC2 1j3 28/06 pds 11/07 testpositif 413 Pds 13/07 987
27/02 37sa+2 :boy: Ely 50 cm 2,775g multiheart

Fiv3 bb2 14/02 11 O 4 bry 1j3 transféré le 17/02 3❄️
Pds 28/02 191 3/03 705
Écho T1 poucehaut :boy:
Avatar du membre
Mimie172215

Fivette habituée
Messages : 37
Enregistré le : 15 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : CPMA-ULiège

Message non lu par Mimie172215 »

Cinfran a écrit : 09 nov. 2024 à 21:32
Je suis technicienne de labo aussi 😉 et je penses reprendre une formation culture cellulaire l'année prochaine car ça fait 10 ans mes cours donc ça date et j'aimerais travailler du coup en culture cellulaire .
Tu as raison pour ta fiv 😉
J'ai eu mon rdv vendredi très compliqué j'ai du m'absenter du boulot etc mais ça ete . Et ras ouf
Et oui le 6 décembre je serai qd commencer , la pression monte un peu 🤗
Aah c'est cool ça😁, c'est un domaine que j'aime mais près de chez moi c'est difficile de trouver dans les offres d'emploi il est souvent demandé un niveau bachelier que je n'ai pas c'est pour ça que je voulais reprendre des études mais je n'ai finalement pas la tête à ça et c'est dur de faire des études surtout après des années sans avoir étudié si je suis pas à 100% dedans 🫤. Tu travailles en laboratoire actuellement ?
C'est un bon début si pour le moment tout tes examens sont bons😊, je te comprends niveau pression je vais commencer mon traitement normalement lundi si mon cycle commence effectivement dimanche fingers et je suis excitée à l'idée de commencer et à la fois stressée car on va enfin commencer quelque chose de concret sans savoir comment mon corps va réagir à cette première stimulation 😁.
♀️ 26 ans -> opk/2 trompes bouchées
♂️ 25 ans -> 0,05% typique

Essai bébé depuis 10/2021
PMA depuis 01/2024

Fiv1 : 11/24 - pas de Tef car hyperstim - 8brybrys❄️

Tec1 : 17/12/24 - tg précoce testpositif le 21/12/24 à DPO 9

Pds testpositif :
DPO 14 : 473ui
DPO 19 : 3416ui
DPO 21 : 8093ui
DPO 23 : 13356ui
DPO 25 : 27832 ui

T1 : 21/02/25 à 12+1sa - tout est ok + estimation du sexe :boy: confirmé par pds

T2 : 07/05/25 à 22+6sa - tout est ok pour bébé mais risque d'accouchement prématuré car col raccourci à 18mm😕

09/05/25 : pose d'un pessaire pour soulager le col + alitement strict
Avatar du membre
choupette88

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 15 septembre 2022
Mon centre de PMA : 88- Clinique l'Arc en Ciel (Epinal)

Message non lu par choupette88 »

Bonsoir a toutes les filles

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des filles qui ont du faire plusieurs tentatives de FIV en Belgique?
Peut-on recommencer après avoir déjà envoyer un dossier de remboursement?

Choupette88.
Avatar du membre
Schnoukette

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 18 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels
Âge : 34

Message non lu par Schnoukette »

choupette88 a écrit : 10 nov. 2024 à 00:02 Bonsoir a toutes les filles

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des filles qui ont du faire plusieurs tentatives de FIV en Belgique?
Peut-on recommencer après avoir déjà envoyer un dossier de remboursement?

Choupette88.
Bonjour Choupette,
pour ma part, habitant en Belgique, je dépends du système de santé Belge. J'avais fait la demande à ma mutualité qui prend en charge les frais pour 6 FIV. Donc après une première tentative, on a encore droit à 5 tentatives.
Si tu parles du système de santé français, je ne peux pas t'aider davantage malheureusement.
peut-être que les autres auront plus d'info.
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:08
choupette88 a écrit : 10 nov. 2024 à 00:02 Bonsoir a toutes les filles

Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des filles qui ont du faire plusieurs tentatives de FIV en Belgique?
Peut-on recommencer après avoir déjà envoyer un dossier de remboursement?

Choupette88.
Bonjour Choupette,
pour ma part, habitant en Belgique, je dépends du système de santé Belge. J'avais fait la demande à ma mutualité qui prend en charge les frais pour 6 FIV. Donc après une première tentative, on a encore droit à 5 tentatives.
Si tu parles du système de santé français, je ne peux pas t'aider davantage malheureusement.
peut-être que les autres auront plus d'info.
Coucou, j’aimerais également me renseigner je vie en Belgique et je suis affilié à la mutualité Solidaris Brabant j’ai vu que pour une fiv il y a un remboursement mutuelle de 500€ pour 1 fiv ? Mais quel est le prix d’une FIV ? As-tu été plus remboursé que 500€ ou qu’as-tu du payer d’argent propre par fiv ?
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Schnoukette

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 18 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels
Âge : 34

Message non lu par Schnoukette »

Mimie172215 a écrit : 09 nov. 2024 à 20:07 Coucou Schnoukette, du coup tu as fait ton test ce matin ? :-D
Alors, j'avais reçu les tests le vendredi. Donc en rentrant du boulot, j'ai pas pu me retenir et j'en ai fait un le soir (même si je sais que ce n'est pas conseillé). Et j'ai une petite bande positive, un tout petit peu visible mais pas ouf fingers
Donc, je recommence le lendemain matin et là je crois que j'ai foiré le test (il était tout décoloré car trop imbibé j'étais un peu dans les vaps). Au lieu de 5secondes, j'ai dû attendre 15secondes minnce J'ai quand même vu la même petite bande que la veille fingers
Ce matin, je chronomètre bien et là j'ai une bande bien visible en moins d'1minute pregnant. J'attends quand même les 3 minutes règlementaires et c'est toujours le cas.
Une partie de moi n'arrive pas trop à y croire, j'ai fait tellement de tests negatifs cette dernière année quand on avait des cycles stimulés.
Une autre partie de moi est toute excitée !
Une autre partie commence à flipper un peu en espérant que ça tienne et qu'on ait un beau taux vendredi prochain pray
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:23
Mimie172215 a écrit : 09 nov. 2024 à 20:07 Coucou Schnoukette, du coup tu as fait ton test ce matin ? :-D
Alors, j'avais reçu les tests le vendredi. Donc en rentrant du boulot, j'ai pas pu me retenir et j'en ai fait un le soir (même si je sais que ce n'est pas conseillé). Et j'ai une petite bande positive, un tout petit peu visible mais pas ouf fingers
Donc, je recommence le lendemain matin et là je crois que j'ai foiré le test (il était tout décoloré car trop imbibé j'étais un peu dans les vaps). Au lieu de 5secondes, j'ai dû attendre 15secondes minnce J'ai quand même vu la même petite bande que la veille fingers
Ce matin, je chronomètre bien et là j'ai une bande bien visible en moins d'1minute pregnant. J'attends quand même les 3 minutes règlementaires et c'est toujours le cas.
Une partie de moi n'arrive pas trop à y croire, j'ai fait tellement de tests negatifs cette dernière année quand on avait des cycles stimulés.
Une autre partie de moi est toute excitée !
Une autre partie commence à flipper un peu en espérant que ça tienne et qu'on ait un beau taux vendredi prochain pray
Hello, oh waouuuww félicitations 🎉🎊 c’est une super nouvelle 😍
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)
Avatar du membre
Schnoukette

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 18 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels
Âge : 34

Message non lu par Schnoukette »

Estralina a écrit : 10 nov. 2024 à 10:16 Coucou, j’aimerais également me renseigner je vie en Belgique et je suis affilié à la mutualité Solidaris Brabant j’ai vu que pour une fiv il y a un remboursement mutuelle de 500€ pour 1 fiv ? Mais quel est le prix d’une FIV ? As-tu été plus remboursé que 500€ ou qu’as-tu du payer d’argent propre par fiv ?
Hello Estralina,
Je suis sous la mutualité Chrétienne. Et je crois que c'est 200€..
Pour le moment, je n'ai rien payé à part une partie des frais chez le gynéco et une partie pour les prises de sang.
Les médicaments pour la FIV coutaient environ 900€, j'ai vu la facture mais le centre m'a dit que c'est pris en charge (peut-être par la sécurité sociale?).
Mon gynéco m'avait dit que ça coutait 3000€ à peu près en tout. Mais là dedans je ne sais pas ce qui est pris en charge ou non. Je vais lui reposer la question vendredi.
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Avatar du membre
Schnoukette

Fivette habituée
Messages : 48
Enregistré le : 18 octobre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : UZ Brussels
Âge : 34

Message non lu par Schnoukette »

Je viens de voir sur le site de mon centre Brussels IVF.
et ils disent que les patients couverts par la mutualité belge, peuvent demander le remboursement 6 fois (6 tentatives) si la patiente est âgée de moins de 43ans. J'imagine que ça englobe l'intégralité des frais liés au centre (médicaments, ponction, travail en labo, transfert...).
je pose quand même la question vendredi.
mllle : 33ans - SOPK
misteer : 43ans - Oligospermie

Octobre 2022 : arrêt de la protection
Octobre 2023 : début des essais avec Clomid
Octobre 2024 : début parcours FIV à UZ Brussels
- Ponction 28/10/24 : 15 embryons --> 8fécondés --> 1TEF et 2 ❄️ J5
- TEF J5 02/11/24 --> pds 15/11/24 testpositif 700
Avatar du membre
Estralina

Fivette fidèle
Messages : 67
Enregistré le : 23 septembre 2024
Mon centre de PMA : Belgique
Centre étranger : Delta Chirec

Message non lu par Estralina »

Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:41 Je viens de voir sur le site de mon centre Brussels IVF.
et ils disent que les patients couverts par la mutualité belge, peuvent demander le remboursement 6 fois (6 tentatives) si la patiente est âgée de moins de 43ans. J'imagine que ça englobe l'intégralité des frais liés au centre (médicaments, ponction, travail en labo, transfert...).
je pose quand même la question vendredi.

Ah oui je viens de regarder la mutuelle chrétienne c’est 200€ par cycle et Solidaris Brabant c’est maximum 500€ par an j’ai juste peur que sa coûte trop cher et que je ne saurais pas payer car clairement payer 3000€ c’est pas possible pour moi 😢 faudrait que je me renseigne car la j’ai fait ma 2eme insémination après je peut faire une 3eme et dernière iac sinon faudra passer en fiv mais j’ai peur que sa soit impayable
En essai bb depuis décembre 2023. En juin 2024 tout les examens de fertilité sont ok pour moi 33 ans et Monsieur 33 ans. Infertilité inexpliquée.

09/2024 cycle naturel avec Duphaston 1x/j : notpregnant

01/10/2024 1ère IAC duphaston 2x/j : notpregnant

31/10/2024 2ème IAC duphaston 2x/j : notpregnant

29-30/11 3ème IAC prévue sous Femara …

Suivi PMA Delta Chirec (Bruxelles)