Je suis technicienne de labo aussi
Tu as raison pour ta fiv
J'ai eu mon rdv vendredi très compliqué j'ai du m'absenter du boulot etc mais ça ete . Et ras ouf
Et oui le 6 décembre je serai qd commencer , la pression monte un peu


Aah c'est cool çaCinfran a écrit : 09 nov. 2024 à 21:32
Je suis technicienne de labo aussiet je penses reprendre une formation culture cellulaire l'année prochaine car ça fait 10 ans mes cours donc ça date et j'aimerais travailler du coup en culture cellulaire .
Tu as raison pour ta fiv
J'ai eu mon rdv vendredi très compliqué j'ai du m'absenter du boulot etc mais ça ete . Et ras ouf
Et oui le 6 décembre je serai qd commencer , la pression monte un peu![]()


Bonjour Choupette,choupette88 a écrit : 10 nov. 2024 à 00:02 Bonsoir a toutes les filles
Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des filles qui ont du faire plusieurs tentatives de FIV en Belgique?
Peut-on recommencer après avoir déjà envoyer un dossier de remboursement?
Choupette88.

Coucou, j’aimerais également me renseigner je vie en Belgique et je suis affilié à la mutualité Solidaris Brabant j’ai vu que pour une fiv il y a un remboursement mutuelle de 500€ pour 1 fiv ? Mais quel est le prix d’une FIV ? As-tu été plus remboursé que 500€ ou qu’as-tu du payer d’argent propre par fiv ?Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:08Bonjour Choupette,choupette88 a écrit : 10 nov. 2024 à 00:02 Bonsoir a toutes les filles
Je voudrais savoir est-ce qu'il y a des filles qui ont du faire plusieurs tentatives de FIV en Belgique?
Peut-on recommencer après avoir déjà envoyer un dossier de remboursement?
Choupette88.
pour ma part, habitant en Belgique, je dépends du système de santé Belge. J'avais fait la demande à ma mutualité qui prend en charge les frais pour 6 FIV. Donc après une première tentative, on a encore droit à 5 tentatives.
Si tu parles du système de santé français, je ne peux pas t'aider davantage malheureusement.
peut-être que les autres auront plus d'info.

Alors, j'avais reçu les tests le vendredi. Donc en rentrant du boulot, j'ai pas pu me retenir et j'en ai fait un le soir (même si je sais que ce n'est pas conseillé). Et j'ai une petite bande positive, un tout petit peu visible mais pas oufMimie172215 a écrit : 09 nov. 2024 à 20:07 Coucou Schnoukette, du coup tu as fait ton test ce matin ?![]()

Hello, oh waouuuww félicitationsSchnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:23Alors, j'avais reçu les tests le vendredi. Donc en rentrant du boulot, j'ai pas pu me retenir et j'en ai fait un le soir (même si je sais que ce n'est pas conseillé). Et j'ai une petite bande positive, un tout petit peu visible mais pas oufMimie172215 a écrit : 09 nov. 2024 à 20:07 Coucou Schnoukette, du coup tu as fait ton test ce matin ?![]()
![]()
Donc, je recommence le lendemain matin et là je crois que j'ai foiré le test (il était tout décoloré car trop imbibé j'étais un peu dans les vaps). Au lieu de 5secondes, j'ai dû attendre 15secondesJ'ai quand même vu la même petite bande que la veille
![]()
Ce matin, je chronomètre bien et là j'ai une bande bien visible en moins d'1minute. J'attends quand même les 3 minutes règlementaires et c'est toujours le cas.
Une partie de moi n'arrive pas trop à y croire, j'ai fait tellement de tests negatifs cette dernière année quand on avait des cycles stimulés.
Une autre partie de moi est toute excitée !
Une autre partie commence à flipper un peu en espérant que ça tienne et qu'on ait un beau taux vendredi prochain![]()

Hello Estralina,Estralina a écrit : 10 nov. 2024 à 10:16 Coucou, j’aimerais également me renseigner je vie en Belgique et je suis affilié à la mutualité Solidaris Brabant j’ai vu que pour une fiv il y a un remboursement mutuelle de 500€ pour 1 fiv ? Mais quel est le prix d’une FIV ? As-tu été plus remboursé que 500€ ou qu’as-tu du payer d’argent propre par fiv ?


Schnoukette a écrit : 10 nov. 2024 à 10:41 Je viens de voir sur le site de mon centre Brussels IVF.
et ils disent que les patients couverts par la mutualité belge, peuvent demander le remboursement 6 fois (6 tentatives) si la patiente est âgée de moins de 43ans. J'imagine que ça englobe l'intégralité des frais liés au centre (médicaments, ponction, travail en labo, transfert...).
je pose quand même la question vendredi.