Soutiens !

Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Une étude dont m'avait parlé mon centre de PMA montrait que les femmes qui continuaient de travailler après leur transfert avaient de meilleurs taux de réussite que celles qui se mettaient en arrêt. Je n'ai pas les détails et il me semble que cela ne prenait pas en compte des métiers pénibles. En fait en ayant son activité "normale" on ne se prenait pas la tête et donc le mental ne "polluait" pas ce temps d'attente.

Maintenant c'est comme beaucoup de choses, cela dépend de chacune ;)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
mariemcl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mariemcl »

mouch a écrit : 05 sept. 2017 à 18:54
vivifrench a écrit : 05 sept. 2017 à 14:35 Je pense bien à toi Marie fingers

Bonnes vacances Turtle ! suun Comment occupes tu tes journées ?

Une question me vient à l'esprit à l'approche de mon TEC : quelle est selon vous la part jouée dans la réussite : d'une part, par la qualité des embryons, et d'autre part par l'état physique de la femme ?
:?:
salut vivi,

je vais te décevoir mais j'avais posé la question au médecin lors de mon transfert et elle m'avait dit que si c'est pour marcher ca marchera...
je sais que ce n'est pas une réponse satisfaisante dans notre situation mais elle avait raison malheureusement.

perso j'ai essayé de me détendre au maximum, de me ménager(j'avais posé des jours), je n'ai rien porté, évité la station debout prolongée... c'est pour me donner bonne conscience, je n'ai pas regretté de l'avoir fait vu la suite...

après vaut mieux éviter de tomber malade dans les semaines qui suivent (la fièvre est fatale) et essayer de garder un mental positif.

tu vois, pas de règles, juste des petites choses qui donnent bonne conscience.
on est tellement impuissante en fait...

marie, au vu de tes messages et de ton absence, tu as dû avoir ta ponction aujourd'hui ou tu l'auras demain, bon courage fingers rien ne peut nous raisonner ces jours la, laisse les émotions venir
Bonsoir les filles,

Oui je suis un peu absente car je n'arrive pas à relâcher alors, j'essaie de m'occuper de penser positif!

Ce matin, crise de larmes, angoisses, remords, disputes avec Monsieur, ingérable... Du coup je me suis enfermée dans la cuisine pour patisser une bonne partie de la matinée et de l'après midi.
Demain c'est la ponction ! J'espère trouver le sommeil.
RDV 8H30 à la Clinique. J'ai tellement peur, de l'intervention, du résultat...
Je me sens totalement gonflée et lourde depuis hier.

Vivi, pour répondre à ta question aucune idée, je pense que c'est propre à chacune mais beaucoup au destin (c'est un peu bizarre je sais mais je me prépare ainsi) Perso avec mon travail, je n'aurai pas pu gérer !! Et Dieu sait que je suis en manque de travail et de sport!
On m'a dit aussi qu'il fallait visualiser son utérus, ses ovaires, visualiser l'implantation au moins une heure par jour en soirée, une sorte de relaxation.

Qu'avez vous fait après votre ponction? Avant votre transfert? Et après?

Bisous à toutes !!!
mana35

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 35- La Sagesse (Rennes)

Message non lu par mana35 »

mariemcl a écrit : 05 sept. 2017 à 23:15
mouch a écrit : 05 sept. 2017 à 18:54
vivifrench a écrit : 05 sept. 2017 à 14:35 Je pense bien à toi Marie fingers

Bonnes vacances Turtle ! suun Comment occupes tu tes journées ?

Une question me vient à l'esprit à l'approche de mon TEC : quelle est selon vous la part jouée dans la réussite : d'une part, par la qualité des embryons, et d'autre part par l'état physique de la femme ?
:?:
salut vivi,

je vais te décevoir mais j'avais posé la question au médecin lors de mon transfert et elle m'avait dit que si c'est pour marcher ca marchera...
je sais que ce n'est pas une réponse satisfaisante dans notre situation mais elle avait raison malheureusement.

perso j'ai essayé de me détendre au maximum, de me ménager(j'avais posé des jours), je n'ai rien porté, évité la station debout prolongée... c'est pour me donner bonne conscience, je n'ai pas regretté de l'avoir fait vu la suite...

après vaut mieux éviter de tomber malade dans les semaines qui suivent (la fièvre est fatale) et essayer de garder un mental positif.

tu vois, pas de règles, juste des petites choses qui donnent bonne conscience.
on est tellement impuissante en fait...

marie, au vu de tes messages et de ton absence, tu as dû avoir ta ponction aujourd'hui ou tu l'auras demain, bon courage fingers rien ne peut nous raisonner ces jours la, laisse les émotions venir
Bonsoir les filles,

Oui je suis un peu absente car je n'arrive pas à relâcher alors, j'essaie de m'occuper de penser positif!

Ce matin, crise de larmes, angoisses, remords, disputes avec Monsieur, ingérable... Du coup je me suis enfermée dans la cuisine pour patisser une bonne partie de la matinée et de l'après midi.
Demain c'est la ponction ! J'espère trouver le sommeil.
rendez-vous 8H30 à la Clinique. J'ai tellement peur, de l'intervention, du résultat...
Je me sens totalement gonflée et lourde depuis hier.

Vivi, pour répondre à ta question aucune idée, je pense que c'est propre à chacune mais beaucoup au destin (c'est un peu bizarre je sais mais je me prépare ainsi) Perso avec mon travail, je n'aurai pas pu gérer !! Et Dieu sait que je suis en manque de travail et de sport!
On m'a dit aussi qu'il fallait visualiser son utérus, ses ovaires, visualiser l'implantation au moins une heure par jour en soirée, une sorte de relaxation.

Qu'avez vous fait après votre ponction? Avant votre transfert? Et après?

Bisous à toutes !!!
Je t'envoie des pensées Marie, bon courage pour ta ponction. Aujourd'hui est un grand jour car c'est un jour d'espoir!! fingers
- Lui: 36ans. Azoospermie. Moi: 36ans IOP
- 2015: projet BB1
-11/16: Biopsie testiculaire/ misteer ... ou non ? 7 paillettes natte
- 04/2017: fiv icsi1: 2 J3: notpregnant
- 07/2017: fiv icsi2: 2 J2/4J2 et 1J5 vitrifiés minipingoo 2/08: testpositif multiheart
- bébé est née le 17 Avril 2018! multiheart
- Novembre 2020: projet bébé2 treefle
- TEC 1-2-3: notpregnant notpregnant notpregnant
- TEC 4: 2J2 03/2021: testpositif
- 10 sa: fausse-couche brokenheart
- 08/21 fiv Icsi1 : 3j3/hémorragie interne minnce
- 10-11/21 tec1 et 2: notpregnant notpregnant
- 02/22 fiv Icsi2 : 2J2 testpositif
vivifrench

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vivifrench »

fingers Tout de bon pour ta ponction Marie !

L'attente entre la ponction et l'appel du labo pour connaitre le nombre de follicules fécondés à toujours été la + pénible pour moi !

Je te souhaite de la sérénité et du bien-être autant que possible. treefle
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry:
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

Poukhette a écrit : 05 sept. 2017 à 22:09 Une étude dont m'avait parlé mon centre de PMA montrait que les femmes qui continuaient de travailler après leur transfert avaient de meilleurs taux de réussite que celles qui se mettaient en arrêt. Je n'ai pas les détails et il me semble que cela ne prenait pas en compte des métiers pénibles. En fait en ayant son activité "normale" on ne se prenait pas la tête et donc le mental ne "polluait" pas ce temps d'attente.

Maintenant c'est comme beaucoup de choses, cela dépend de chacune ;)
oui je suis totalement d'accord, c'est pour ça que ce que j'ai fait, je l'ai fait pour me donner bonne conscience, ça n'a probablement eu aucune incidence puisque le médecin m'avait demandé de ne rien changé à mes habitudes .
tellement de femmes tombent enceinte sans s'en rendre compte, sans faire spécialement attention et font de super bébés.
moi je n'ai posé que deux jours, après je suis retournée bosser, les journées passaient plus vite et j'ai un travail de bureau donc...

marie, bon courage pour la ponction, quoi qu'on dise tu paniqueras c'est humain.
qu'on arrive sereine ou pas, je ne pense pas que ça ait d'incidence sur la ponction. par contre si tu as la chance d'avoir un transfert essaie de relâcher un peu la pression quand même. je trouve que tu portes le poids de tout ça sur tes frêles épaules sans partager. même si c'est à nous les femmes de vivre (subir ?) le protocole, laisse ton homme y prendre un peu part même si tu trouves ca rageant qu'il soit plus positif que toi.
moi aussi je suis de nature négative et mon homme toujours ultra optimiste, on s'est longuement frités à cause de ça mais quelque part je me dis que si j'avais été avec quelqu'un d'aussi négatif que moi, on aurait plongé ensemble après le premier échec.

c'est ta première tentative, vas y en touriste (oui je sais le mot est fort) et observe. si tu réussis, tu admettras t'être inquiétée pour rien et si malheureusement il faut recommencer tu seras plus sereine.
c'est dur à croire mais ça marche comme ça.

bon courage...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
mariemcl

Fivette fidèle

Coucou les filles !

Bon ... C'est fait, je suis arrivée à 8H30, passée à 10H00, ressortie à 12H15.

Le réveil dur ! En salle de réveil, je me suis mise à pleurer, pleurer, complètement dans les vapes.
Je suis remontée dans la chambre en pleurant, mon mari n'était pas là, il n'était pas encore revenu de sa "récolte".

Je me suis calmée à son arrivée, et quand l'aide soignante m'a donné à boire et du Kiri (j'adore)

Mon gygy est arrivé, pour me donner le résultat de la ponction: 13 FOFO.
Résultat demain.
Je suis rentrée à la maison, je me suis couchée jusqu'à 17H mais depuis je me sens épuisée, la tête dans le coton, le ventre qui me tiraille.
J'ai l'impression d'être droguée.
La bonne nouvelle, je reprends une activité mais en free-lance.
Je suis libre de mon planning et je vais pouvoir travailler sans trop penser aux résultats...

Je vais essayer de prendre soin de moi ce week-end, j'ai la peau desséchée, les cheveux dans un état horrible ( ma coiffeuse vient vendredi ouf) et des boutons au visage.

Merci mille fois pour vos messages, ça donne réchauffe le coeur.
Belle soirée et à très vite pour la suite
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

super marie,

très très belle récolte !! pour les pleurs en salle de réveil, t'inquiètes j'étais pareille... et pour le reste tout est normal c'est l'anesthésie, idem pour les tiraillements, on a quand même piqué sur tes ovaires !!
je croise les doigts pour toi qu'il y ait plein de beaux embryons en train de se développer à l'heure qu'il est...

ils font comment pour la suite dans ton centre ?? ils t'appellent demain ??
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

J'espère que tu as eu de bonnes nouvelles ce matin Mariemcl !

L'option prendre soin de soi et se faire chouchouter me paraît être une excellente idée ^^
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
mariemcl

Fivette fidèle

Coucou les filles !

Désolée de ne pas avoir répondu avant mais, je ne réalise pas et je suis très fatiguée.
Pour répondre à votre question, oui le centre m'a téléphoné hier, mais je garde le résultat encore secret. treefle fingers

J'ai consulté mon gynécologue ce matin car hier soir, ventre un peu gonflé, j'avais mal , le Spasfon et le Doliprane ne me soulageaient pas.
Donc très inquiète.
J'ai des douleurs mais j'ai l'impression que se sont mes intestins et mon estomac c'est bizarre. Et je me sens vraiment lourde.
Résultat , petite hyperstimulation mais mon gygy n'est pas inquiet (j'ai aussi un épanchement).
Ce qui me fait peur c'est que cela s'aggrave, car il m' a dit il y a le risque d'un non transfert si j'ai encore mal.
ce qui me gène le plus c'est la douleur abdominale comme des brûlures et des crampes. ( et des gaz désolée du détail) Pour lui je suis trop nerveuse.
Je ne sais pas quoi faire... Je reste allongée aujourd'hui.
Est ce que la Progestérone qui peut faire cet effet? Je prends 2 ovules matin et soir.
Est ce que cette gêne va s'estomper?

Et vous ? Donnez moi de vos nouvelles.
Bisous les filles
vivifrench

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vivifrench »

Coucou Marie !

Tout à l'air de bien se passer en tous cas au niveau du résultat de ta FIV (ponction et fécondation) cow

Est ce que tes douleurs se sont calmé ? C'était comme une inflammation ?
Je pense vraiment que ce sont les hormones qui te mettent dans cet état de fatigue extrême et d'énervement, surtout si tu as déjà à la base un tempérament speed et un peu angoissé...

Bisous à toutes et bon début de semaine kitty
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry: