Soutiens !

Répondre
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

vivifrench a écrit : 31 août 2017 à 16:14 Okiiii les Filles, il me semblait bien qu'on avait droit à des absences pour les traitements PMA (rendez-vous et actes chirurgicaux) depuis quelques temps, et payés il me semble.
je suis dans le privé. Je vais essayer pour les prochains rendez-vous en septembre. Mais il me semble que j'en avais parlé au médecin du centre FIV à Besançon et pas de réaction (j'avais dis que Chéri était obligé de prendre sur ses congés).
honnêtement est-ce que les médecins sont vraiment au courant des lois de ce côté la ?? c'est plutôt les employeurs qui nous aident la dessus, moi je n'avais rien revendiqué et c'est la rrh de mon entreprise avec laquelle je m'entends très bien qui m'avait informée. je l'ai appris à ce moment là.
c'est au moins une bonne chose parce que malheureusement quand on doit faire plusieurs protocoles par an les congés défilent vite...
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre
Poukhette

Fivette mentor
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Poukhette »

Étant dans le public, la loi n'est pas pour moi. Du coup j'ai "dealé" avec ma cheffe. Je bosse depuis la salle d'attente de la PMA et je fais un max de choses soir et WE si nécessaire. Cela me permet de ne pas poser de CP pendant le protocole. C'est un arrangement qui peut en inspirer certains / certaines qui cherchent des soluces aux absences :)
Début PMA en 2016 avec diagnostic IO AMH 0.21
:boy: en 2017
C'est reparti en mars 2018 pour bébé 2
FIV 1, 2, 3, 3 bis et 4 : notpregnant
Juin 2019 : 🌟
Avril 2020 : AMH à 0,05 !
Changement d'alimentation et de méthode !
7 fausses couches plus tard, mademoiselle est arrivée en août 2022 multiheart
Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 »

cc les filles,

marie deja good news la mammo s'est bien passée ouf il n'y a rien !! en revanche moins bien pr la stim et surtt et les effets secondaires smilvener pffff et puis ton centre de pma n'a pas l'air cool pffff comme si c'etait déja pas assez difficile comme ca !!!
en ts cas gros point positif la stim n'a pas été vaine et a mm plutot bien marché !! fingers pr que ca aille jusqu'au bout avec un beau testpositif
est ce que ca va mieux ?

mouch merci pr tes infos et temoignage bien précieux :smack: comment s'est passé ta prepa à l'accouchement ??

vivi qd on s'y connait pas on fait confiance au corps médical alors ne t'en veux pas ! maintenant tu es bien suivie et c'est bien le principal !!!

ici je suis en vacances pr 3 semaines ouf ! pdt lesquelles j'espere faire une stim !! j'ai des pertes marrons depuis J12 (je suis à J23) j'en ai marre smilvener dc j'espere que mes rrr vt arriver vite que je puisse reprendre la stim !!
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
Poukhette

Fivette mentor

Oh une adepte des vacances en décalé ;)

Profites bien de tes 3 semaines de congés Turtle crossfingers
Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 »

cc les filles,

Merci Poukhette :-D
nn pas adepte des vacances en décalé ma pauvre... en fait ds l'equipe de mon homme c'est priorité aux papas pr les vacances de juillet et aout (pffff comme par hasard smilvener on ne demande que ca d'etre parents !!)
car la c'est chaud au boulot de partir alors que tt le monde revient, j'ai l'impression de prendre du retard lol
et toi alors tu reprnds les protocoles pr un 2eme bébé ?? c'est cool crossfingers :-D
kitty 35 ans bientot, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , echo et hystéro OK
misteer RAS, tt est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tt va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges bcp et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tt va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3
mariemcl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par mariemcl »

Coucou les filles,

Désolée, mais je n'ai pas vu les notifications...
Bon, je connais le jour de la ponction et si tout va bien le jour du transfert...
C'est cette semaine mais je garde les dates secrètes.
C'est très bizarre cette situation, je me sens à la fois soulagée mais très méfiante, car il y a encore un processus d'attente ...
Je n'arrive pas à me sentir sereine, contente. Mon mari est ravi,il y croit. Moi je n'arrive pas à me réjouir, j'attends le transfert, j'attends un être qui se développe dans mon utérus afin d'être heureuse et soulagée.
J'ai une boule au ventre, je ne dors plus, et je ne mange quasiment pas, pas d'appétit, je me force avec les soupes.
Et vous ? Quoi de neuf?
Belle journée à toutes !
Poukhette

Fivette mentor

Turtle82 a écrit : 04 sept. 2017 à 12:33 Coucou les filles,

Merci Poukhette :-D
non pas adepte des vacances en décalé ma pauvre... en fait dans l'equipe de mon homme c'est priorité aux papas pr les vacances de juillet et aout (pffff comme par hasard smilvener on ne demande que ca d'être parents !!)
car la c'est chaud au boulot de partir alors que tout le monde revient, j'ai l'impression de prendre du retard lol
et toi alors tu reprnds les protocoles pr un 2ème bébé ?? c'est cool crossfingers :-D
Oh comme je te comprends pour l'impression de prendre du retard en étant en décalé... C'est ce que je vivais aussi car je laissais les mois d'été et la semaine de Noël aux parents.

Ensuite y a la blague des crèches qui ferment en aout. Cette année y avait 5 semaines en août, génial pour le boulot après avoir été en congé maternité. Je ne peux pas dire que cela aide la cause des mères ayant fait un parcours de FIV. Après les absences pour le protocole, le congé maternité et ensuite le mois d'août, big boss est ravi....

Ce qu'il pense par contre ne m'empêchera pas de tenter bébé 2 :)
Poukhette

Fivette mentor

mariemcl a écrit : 04 sept. 2017 à 14:45 Coucou les filles,

Désolée, mais je n'ai pas vu les notifications...
Bon, je connais le jour de la ponction et si tout va bien le jour du transfert...
C'est cette semaine mais je garde les dates secrètes.
C'est très bizarre cette situation, je me sens à la fois soulagée mais très méfiante, car il y a encore un processus d'attente ...
Je n'arrive pas à me sentir sereine, contente. Mon mari est ravi,il y croit. Moi je n'arrive pas à me réjouir, j'attends le transfert, j'attends un être qui se développe dans mon utérus afin d'être heureuse et soulagée.
J'ai une boule au ventre, je ne dors plus, et je ne mange quasiment pas, pas d'appétit, je me force avec les soupes.
Et vous ? Quoi de neuf?
Belle journée à toutes !
Je comprends que tu aies peur du résultat et que tu souhaites avoir quelque chose de plus "sûr" avant de te réjouir. Peut-être un peu de méditation ou techniques de détente afin de t'aider à passer cette étape.
vivifrench

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 25- CHU Jean Minjoz (Besancon)

Message non lu par vivifrench »

Je pense bien à toi Marie fingers

Bonnes vacances Turtle ! suun Comment occupes tu tes journées ?

Une question me vient à l'esprit à l'approche de mon TEC : quelle est selon vous la part jouée dans la réussite : d'une part, par la qualité des embryons, et d'autre part par l'état physique de la femme ?
:?:
J'ai 40 ans et Chéri 40 ans aussi (il a 1 fils de 15 ans)
5 inséminations infructueuses en 2011 - 2012
Opérée endo sévère à Strasbourg en 2013
3 FIV centre FIV Mulhouse en 2013 - 2014 notpregnant
Opérée endo sévère à Paris St Joseph en 2016
FIV N°4 en Nov. 2016 centre FIV Besançon CHU Jean Minjoz : ++ mais IMG à 3 mois cause trisomie 13 bébé * Ambre * angehantai
Janvier 2018 : TEC 2 embryons notpregnant * reste 0 embryons congelés :cry:
mouch

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 80- CHU d' Amiens

Message non lu par mouch »

vivifrench a écrit : 05 sept. 2017 à 14:35 Je pense bien à toi Marie fingers

Bonnes vacances Turtle ! suun Comment occupes tu tes journées ?

Une question me vient à l'esprit à l'approche de mon TEC : quelle est selon vous la part jouée dans la réussite : d'une part, par la qualité des embryons, et d'autre part par l'état physique de la femme ?
:?:
salut vivi,

je vais te décevoir mais j'avais posé la question au médecin lors de mon transfert et elle m'avait dit que si c'est pour marcher ca marchera...
je sais que ce n'est pas une réponse satisfaisante dans notre situation mais elle avait raison malheureusement.

perso j'ai essayé de me détendre au maximum, de me ménager(j'avais posé des jours), je n'ai rien porté, évité la station debout prolongée... c'est pour me donner bonne conscience, je n'ai pas regretté de l'avoir fait vu la suite...

après vaut mieux éviter de tomber malade dans les semaines qui suivent (la fièvre est fatale) et essayer de garder un mental positif.

tu vois, pas de règles, juste des petites choses qui donnent bonne conscience.
on est tellement impuissante en fait...

marie, au vu de tes messages et de ton absence, tu as dû avoir ta ponction aujourd'hui ou tu l'auras demain, bon courage fingers rien ne peut nous raisonner ces jours la, laisse les émotions venir
Moi 31 ans - lui 36 ans -Moi OPK léger - lui OATS
FIV ICSI 1 novembre 2016 - échec
FIV ICSI 1bis - février 2017 - ponction le 28/02 - 9 ovocytes - 5 embryons - 2 J2 transférés le 02/03 - testpositif le 15/03 424ui !! le 22/03 8132ui !
echo le 04/04 : coeurquibat + coeurquibat = des jumeaux Kosmil multiheart
echo T1 : 16 mai :girl: + :girl:
echo T2 : 26 juillet : 599 et 622g
echo T3 : 26 septembre, 2 kilos et 40cm chacune
Charlotte & Clémence nées le 27 octobre