Soutiens !

Répondre
mariemcl

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Soutiens !

Message non lu par mariemcl » 16 août 2017 à 16:21

Bonjour à toutes !

Après beaucoup d'hésitation, je poste enfin mon histoire.

C'est surtout parce que je souffre.

Alors je vais essayer de faire court.
En essaie bébé depuis 3 ans, je ne prends pas de contraceptif depuis plus de 12 ans.
J'ai 35 ans et demi, je suis sportive, je fais attention à mon alimentation, je ne fume pas, je bois des apéros comme tout le monde.
Je suis cadre en hôtellerie .
Mon mari il est plus jeune, il vient d'avoir 30 ans, il ne fume plus depuis 5 ans, il fait du sport, bois des apéros ou des bières les jours de rugby.

Mon gynécologue au début m'a donné du Clomid en prescrivant un spermogramme à mon mari et une IRM pour vérifier si il y a un varicocèle .
Résultat: Monsieur à 96% de forme atypique, 30% qui bougent bref pas top top. Et un varicocele.
Mon gynécologue m'explique que même avec une opération il y a peut de chance que la qualité du sperme de mon mari s'améliore.
Il préconise de me faire suivre dans un centre de PMA.
Mais nous tentons quand même car en écoutant des personnes, ça a fonctionné pour certains. Et beaucoup de personne m'ont dit:
C'est dans ta tête, tu travailles trop, trop stressée Bla-bla bla.
Toutes ses phrases, je ne peux plus les entendre. smilvener

On a continué ainsi jusqu'en Septembre 2016.

Au mois d'Octobre 2016, mon mari et moi nous décidons de tenter notre chance dans le Sud, à Cannes.

Je décide d'arrêter de travailler et de prendre mon temps pour me préparer à un traitement ou à une grossesse.
Je prends rendez-vous avec un gynécologue de Nice que l'on m'a recommandé mais que je NE recommanderai PAS Horrible !!!!!
Il ne m'a pas écouté et même lui me disait c'est dans la tête.
Il m'a prescrit des examens quand même et m'a indiqué le centre de PMA de Nice.

Après les examens, pour certains très douloureux surtout quand on nous explique pas (genre hystéro machin), une opération de la trompe droite en Janvier pour moi, le gynécologue de la PMA décide de me stimuler avec de l'ovitrelle et de faire l'amour régulièrement (merci du conseil)

J'ai mal réagi à l'Ovitrelle pour ma part des douleurs aux seins immenses j'avais pris deux tailles, des maux de ventre et des maux de tête, je me suis même retrouvée aux urgences pour hyperstimulation, quand j'ai contacté le centre de PMA on m'a prise pour une folle que l'Ovitrelle ne donne pas les symptômes que je décrivais.
Pendant 3 mois j'ai suivi ce traitement mais chose que je ne comprenais pas, c'est qu'ils n'ont pas fait passer des examens à mon mari !! (ni spermogrammes, ni écho, rien) Malgré les résultats de son spermogramme en 2015.

En mai, n'en pouvant plus j'ai tout arrêté et de toute manière mon mari remontait sur Paris car il a eu une offre plus intéressante.
Nous sommes donc remontés sur Paris.

Bref, aujourd'hui je suis suivie à Neuilly.
Je commence mon traitement Samedi.
Car après des examens plus poussés, mon stock ovarien est bas + endométriose et la fragmentation ADN de mon mari dans la limite et son spermogramme n'a pas changé.

Du coup nous partons pour une FIVICSI.

Je suis très anxieuse, stressée et impatiente car pour ce projet j'ai mis ma carrière pro de côté, j'ai refusé une offre, qui me demandait d'être disponible, d'avoir des horaires contraignants ... Je veux mettre mes chances de côté.

Donc le temps est long, je ralentis le sport comme m'a conseillé le docteur.
Je ne parle plus à personne surtout les femmes. Et les femmes enceintes, je pleure dès que j'en croise une.
Mon mari me supporte mais c'est difficile. Je me sens vide. Et maintenant même nos rapports ont changé, c'est bizarre de savoir que même si tu fais l'amour tu n'auras rien, ton ventre restera vide. J'achète des tests de grossesse tous les mois. Et tous les mois rebelote!
(Surtout que je suis bien réglée...)

J'angoisse à l'idée que cela ne fonctionne pas.
Comment je vais réagir si les résultats sont négatifs?
Et le traitement? Comment je vais le supporter?
Et aussi je me demande si parfois les médecins n'échouent pas le premier coup, pour recommencer (il faut pas se mentir, c'est un budget de fou !!!) Suis je la seule à me poser cette question?
C'est difficile vos rapports? Le sentiment de se sentir vide?
L'envie plus que tout de materner.
L'énervement quand les gens te disent c'est dans la tête ...
Pourquoi eux et pas nous...

Voilà ma petite histoire... J'attends de vous lire,
Bon courage à toutes. bigheart

Impatiente

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Impatiente » 16 août 2017 à 18:45

Coucou Marie !

Ton histoire me touche beaucoup... Ces docteurs qui n'écoutent pas, qui ne font pas faire d'examens aux hommes...
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est vraiment une épreuve pour le couple. Nous avons failli nous séparer plusieurs fois.

Et surtout je vous souhaite que cette première FIV soit la bonne ! Le centre Cherest a vraiment très bonne réputation, j'espère que ça vous portera chance treefle

bbras
> Nous : 35 ans. Lui : OATS sévère. Moi : RAS.
> Bébé est né en mars 2018 après 3 ans d'attente dont 2 de PMA (2ème FIV ICSI), et une trompe en moins au passage
> Reste 5 findus

mariemcl

Fivette fidèle

Message non lu par mariemcl » 16 août 2017 à 19:37

Bonsoir Impatience,

Merci de ta réponse et de ton soutien.

Effectivement, les disputes sont fréquentes mais je pense que la tension, la fatigue, l'attente, les déceptions et les hormones n'arrangent vraiment pas la situation.
Cela me réconforte quannd tu me dis que l'hôpital Cherest à bonne réputation....

Je vais bien voir, l'heure du traitement approche... tic tac tic tac

A toi aussi je croise les doigts pour ton écho du 28 treefle.

Tiens moi au courant,

A très bientôt bigheart

Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 » 16 août 2017 à 19:52

Coucou et bienvenue sur le forum !!

dur dur ton histoire ! deja de changer de centre et de region c'est pas facile ! et je te trouve courageuse de mettre ta carriere pro entre parenthese pr l'aventure bébé !
ensuite je pense que certains medecins devraient avoir des cours de pedagogie et reflechir un peu avt de s'adresser a des patientes surtt en pma ! moi aussi j'ai consulter un 1er gynécologue en pma qui m'a demoraliser et maintenant mm avec la super gynécologue que j'ai,j'ai du mal à y croire !! alors je te comprends à 100% !!
concernant les traitement, moi c'est tout le protocole de stimulation qui m'a eprouvé ! j'ai gonflé, j'etais fatiguée et irritable au possible ! mon homme redoute la 2ème iac juste a cause de ca car on s'est pas mal pris la tête et je ne suis pas sure qu'il comprenne que je suis irritable a cause de ca ! lapma eprouve les couples c'est une realité !!
maintenant je te souhaite de reussir dans ce nouveau centre et que ta fiv portera rapidement ses fruits !! fingers

felicitations impatiente pr ta grossesse coeurquibat
kitty 35 ans bientôt, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , échographie et hystéro OK
misteer RAS, tout est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tout va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges beaucoup et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tout va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3

mariemcl

Fivette fidèle

Message non lu par mariemcl » 16 août 2017 à 20:39

Coucou Turtle82

Merci, merci !! Pour ton message.

C'est vrai que ne pas travailler c'est difficile, mais je fais un métier de 10H minimum sur le terrain, à encadrer, former, à faire parfois un peu de social dans les équipes. A satisfaire les clients bref, le stress des transports pour aller dans Paris et le stress du boulot.
Impossible...

Pour ma part, j'ai de la chance mon mari comprends les changements d'humeurs mais cela n'évite pas les disputes, les larmes, les doutes.
Comme expliqué sur mon précédent mail, j'appréhende car déjà Ovitrelle je n'ai pas supporter ! ni l'oestreogène d'ailleurs en ovule qui me donnait des brulures horribles !!!
J'entame le Provames Samedi normalement, on va voir....

Je te souhaite également beaucoup de courage pour ta deuxième IAC. treefle mais surtout un beau pregnant .
Ca va le faire !
Marie bigheart

Dossie91

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par Dossie91 » 16 août 2017 à 22:57

hello marie,
c'est vrai que ton histoire n'est pas facile.
Si notre point de chute est ce forum ce n'est pas pour rien !
Les femmes ne parlent pas de l'infertilité, la PMA est certainement un sujet tabou et pour le couple et la sexualité c'est clair que ça ne stimule pas beaucoup de savoir ce qui ne va pas trop bien chez l'un ou l'autre.
Les doutes je connais bien, les disputes pas encore, la peur que ça foire, que je me fasse mal pour rien est bien présente....Je passe des heures à visionner des témoignages de PMA.
Je ne sais même plus quoi penser même de mon protocole déjà photocopié avec une dose écrite à la main m'a paru et me paraît encore sur-dosé. Il m'inquiète mais j'ai envie d'y croire.
Même en faisant des recherches sur internet il est difficile de maîtriser le sujet PMA / le corps féminin garde encore ses mystères, même le nôtre reste mystérieux.

Quoi qu'il en soit Marie bienvenue au club de provames que j'ai débuté mardi.
Par contre depuis plusieurs jours j'ai des pertes marrons :? demain c'est décidé je file aux urgences gynécologue voir ce qui se passe.Je ne sais pas si c'est à cause du stress, de l'acide folique ou des anti coagulants mais je vais tirer cette histoire de saignements au clair 8-)
fiv 1 prévue début sept 2017 crossfingers
protocole court E2
provames débuté le 15.08.17 thankyou
moi:41ans/1 trompe bouchée-1enfant
lui:48ans/spermogramme ok-pas d'enfant
en essai bébé depuis 2ans multiheart

mariemcl

Fivette fidèle

Message non lu par mariemcl » 17 août 2017 à 05:47

Coucou Dosie91,

Moi aussi je passe mon temps à regarder les vidéos, lire des témoignages... Mais parfois je pense qu'il ne faut pas tout regarder...

Tu as débuté Mardi le Provames, comment te sens tu? On est quasiment sur le même cycle.
Tes pertes marrons, moi aussi j'en ai et généralement c'est l'arrivée des règles.

Je vois que tu es suivie à Béclère, j'ai entendu dire que ce sont les meilleurs.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette aventure et des testpositif

A très vite.
Marie bigheart

mariemcl

Fivette fidèle

Message non lu par mariemcl » 17 août 2017 à 05:47

Coucou Dosie91,

Moi aussi je passe mon temps à regarder les vidéos, lire des témoignages... Mais parfois je pense qu'il ne faut pas tout regarder...

Tu as débuté Mardi le Provames, comment te sens tu? On est quasiment sur le même cycle.
Tes pertes marrons, moi aussi j'en ai et généralement c'est l'arrivée des règles.

Je vois que tu es suivie à Béclère, j'ai entendu dire que ce sont les meilleurs.

Je te souhaite beaucoup de courage pour cette aventure et des testpositif

A très vite.
Marie bigheart

Dossie91

Fivette novice

Message non lu par Dossie91 » 17 août 2017 à 07:54

bonjour marie !
c'est sûr qu'il ne faut pas tout regarder mais c'est bien la crainte qui nous conduit à rechercher des informations.
Je pense qu'il est bon de partager, du coup j'envisage de témoigner, j'hésite encore mais sincèrement je pense que ça aidera-peut-être.
Oui notre cycle est pratiquement identique et nous ne sommes pas trop loin l'une de l'autre. ;-) salut
Concernant le choix de centre il est certain que son classement y est pour quelque chose mais aussi sa localisation et puis c'est aussi parce qu'une amie y a été suivie avec succès que je m'y suis rendue.... crossfingers
protocole court E2

Turtle82

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)

Message non lu par Turtle82 » 17 août 2017 à 09:59

Coucou les filles,

je suis comme vous, je ne peux pas m'empecher de lire des temoignages et des info sur la pma, la stimulation, la fiv.... ca en est obsedant !!
Dossie quand tu parlait de temoignage a quel format penses tu ?
je te rejoins pr le protocole phtocopié avec les doses ecrites a la main, j'ai le mm... ca fait poser questions... ma gynécologue est au top de l'ecoute et reconfortante mais ca va trop vite, j'ai l'impression que ca m'echappe et j'aime pas...
tu vas aller consulter alors ? tu es a quelle periode de ton cycle ? peut être des regles comme dit Marie ??

Marie c'est pas la progesterone en ovules plutot ?
moi j'ai tout bien supporté globalement, pas de douleurs particulieres sauf des piqures que je ratais...
moi ce st surtt les effets, irritabilité, gonflement... et le progesterone qui coule a longueur de la journée.. merci smilvener ca peut tuer un couple ca :lol: d'ailleurs j'ai repris la course hier pr evacuer et être mieux pr la 2ème iac !!
kitty 35 ans bientôt, AMH (1.25) minnce , hormones poucebas , échographie et hystéro OK
misteer RAS, tout est OK
Essai bébé 1 beberoule
Juillet 17 : IAC1 notpregnant :cry:
Septembre 17 : pregnant bébé couette multiheart accroche toi mon bébé pray (82.2 ; 401.9 ; 3300 ui)
2 Octobre 17 : écho de datation, tout va bien, on a entendu ton coeurquibat tu mesures 1,1cm
6 Novembre 17 : écho T1, tu bouges beaucoup et mesures 6,1cm multiheart
12 Janvier 18 : écho T2 tout va bien, tu peses 533g et tu es une :girl:
23 Mars 18: écho T3

mariemcl

Fivette fidèle

Message non lu par mariemcl » 17 août 2017 à 11:22

Turtle82 a écrit :
17 août 2017 à 09:59
Coucou les filles,

je suis comme vous, je ne peux pas m'empecher de lire des temoignages et des info sur la pma, la stimulation, la fiv.... ca en est obsedant !!
Dossie quand tu parlait de temoignage a quel format penses tu ?
je te rejoins pr le protocole phtocopié avec les doses ecrites a la main, j'ai le mm... ca fait poser questions... ma gynécologue est au top de l'ecoute et reconfortante mais ca va trop vite, j'ai l'impression que ca m'echappe et j'aime pas...
tu vas aller consulter alors ? tu es a quelle periode de ton cycle ? peut être des regles comme dit Marie ??

Marie c'est pas la progesterone en ovules plutot ?
moi j'ai tout bien supporté globalement, pas de douleurs particulieres sauf des piqures que je ratais...
moi ce st surtt les effets, irritabilité, gonflement... et le progesterone qui coule a longueur de la journée.. merci smilvener ca peut tuer un couple ca :lol: d'ailleurs j'ai repris la course hier pr evacuer et être mieux pr la 2ème iac !!
Coucou Turtle82, Re coucou Dosie

Moi je regarde pas mal, les couches, les derniers accessoires en puériculture, les articles dans 9 mois ou Maman... J'essaie de mettre un stop, il y a des jours j'y arrive, d'autre non.

Moi aussi j'ai le même protocole glamour accroché sur mon armoire dans notre chambre... MMMM SEXY. Avec les idem les inscriptions manuscrites, les dates, la posologie. A part pour la ponction il y a un point d'interrogation, j'ai hâte de connaitre la date mais à la fois angoissée.

Oui effectivement c'est de la Progestérone en ovules (désolée de l'erreur)
Une horreur ! Nous pouvions plus avoir de rapports et dans la journée j'avais une gêne de brûlure... J'espère que cela ne va pas recommencer.

Je fais du sport, mais le docteur m'a dit de ralentir... surtout la course, apparement cela peut jouer sur la qualité des ovules.
Donc je profite de ce Jeudi et Vendredi pour deux dernières courses (petites) et après STOP.

DE toute façon avec le traitement, le mal de ventre, la sensation de gonfler je crois que ce n'est pas très pratique pour la course :)

J'ai une question, avec mon mari on en parle parfois, mais lui je trouve qu'il est dans le mutisme, je le sens triste, déprimé aussi, il ne me parle pas beaucoup de ce qu'il ressent et je sais qu'il en a parlé à personne. ( Même à ses parents, j'ai moi-même annoncé la situation. Il n'avait rien dit)
J'ai peur qu'il craque et je crois que les tensions entre nous sont liées...

Et votre vie sociale?
Moi je ne sors plus dans des endroits où je vais croiser du monde que nous connaissons, je refuse. Pourquoi, car j'ai peur qu'une amie ou une connaissant m'annonce: Au fait je suis enceinte !
Exemple Samedi 26 Aout , je suis invitée à l'EVJF d'une amie et sincèrement ça je n'ai pas du tout envie d'y aller. En plus je serai à 1 semaine de prise de Provames et j'ai peur de mon état.
D'ailleurs son mariage et prévu le Samedi 16 Septembre et d'après mes calculs, ponction soit Vendredi ou Samedi, donc je ne serai pas présente. Je n'ai encore rien dit. J'attends le dernier moment.

Je peux paraitre dure ou insociable mais au contraire, je suis une bonne vivante normalement, j'aime recevoir, faire plaisir aux autres mais pas ces derniers temps.

Bisous les girls.

Dossie91

Fivette novice

Message non lu par Dossie91 » 17 août 2017 à 12:46

RE kikoo
et bien en matière d'accrochages de protocoles nous ne sommes pas en reste , le mien est sur le frigo, stabyloté :-D
smilvener je bois du champ à midi et je traîne sur internet pour des traitements aidant à l'ovulation et à l'implantation sur les pharmacies en ligne
mais au final j'ai décidé d'y aller cet après-midi / histoire d'avoir les produits tout de suite-
doudou natte quant à lui contre toute attente est là est bien là, mon mec est génial je dois bien l'avouer et je l'adore pour tout ce qu'il est et pour tout ce qu'il n'est pas aussi !!! il doit être un futur papa et un papa et moi une maman binôme .... voilà, sinon bonne journée les filles ! ;-)
protocole court E2