Après beaucoup d'hésitation, je poste enfin mon histoire.
C'est surtout parce que je souffre.
Alors je vais essayer de faire court.
En essaie BB depuis 3 ans, je ne prends pas de contraceptif depuis plus de 12 ans.
J'ai 35 ans et demi, je suis sportive, je fais attention à mon alimentation, je ne fume pas, je bois des apéros comme tout le monde.
Je suis cadre en hôtellerie .
Mon mari il est plus jeune, il vient d'avoir 30 ans, il ne fume plus depuis 5 ans, il fait du sport, bois des apéros ou des bières les jours de rugby.
Mon gygy au début m'a donné du Clomid en prescrivant un spermogramme à mon mari et une IRM pour vérifier si il y a un varicocèle .
Résultat: Monsieur à 96% de forme atypique, 30% qui bougent bref pas top top. Et un varicocele.
Mon gygy m'explique que même avec une opération il y a peut de chance que la qualité du sperme de mon mari s'améliore.
Il préconise de me faire suivre dans un centre de PMA.
Mais nous tentons quand même car en écoutant des personnes, ça a fonctionné pour certains. Et beaucoup de personne m'ont dit:
C'est dans ta tête, tu travailles trop, trop stressée Bla-bla bla.
Toutes ses phrases, je ne peux plus les entendre.
On a continué ainsi jusqu'en Septembre 2016.
Au mois d'Octobre 2016, mon mari et moi nous décidons de tenter notre chance dans le Sud, à Cannes.
Je décide d'arrêter de travailler et de prendre mon temps pour me préparer à un traitement ou à une grossesse.
Je prends rendez-vous avec un gygy de Nice que l'on m'a recommandé mais que je NE recommanderai PAS Horrible !!!!!
Il ne m'a pas écouté et même lui me disait c'est dans la tête.
Il m'a prescrit des examens quand même et m'a indiqué le centre de PMA de Nice.
Après les examens, pour certains très douloureux surtout quand on nous explique pas (genre hystéro machin), une opération de la trompe droite en Janvier pour moi, le gygy de la PMA décide de me stimuler avec de l'ovitrelle et de faire l'amour régulièrement (merci du conseil)
J'ai mal réagi à l'Ovitrelle pour ma part des douleurs aux seins immenses j'avais pris deux tailles, des maux de ventre et des maux de tête, je me suis même retrouvée aux urgences pour hyperstimulation, quand j'ai contacté le centre de PMA on m'a prise pour une folle que l'Ovitrelle ne donne pas les symptômes que je décrivais.
Pendant 3 mois j'ai suivi ce traitement mais chose que je ne comprenais pas, c'est qu'ils n'ont pas fait passer des examens à mon mari !! (ni spermogrammes, ni écho, rien) Malgré les résultats de son spermogramme en 2015.
En mai, n'en pouvant plus j'ai tout arrêté et de toute manière mon mari remontait sur Paris car il a eu une offre plus intéressante.
Nous sommes donc remontés sur Paris.
Bref, aujourdhui je suis suivie à Neuilly.
Je commence mon traitement Samedi.
Car après des examens plus poussés, mon stock ovarien est bas + endométriose et la fragmentation ADN de mon mari dans la limite et son spermogramme n'a pas changé.
Du coup nous partons pour une FIVICSI.
Je suis très anxieuse, stressée et impatiente car pour ce projet j'ai mis ma carrière pro de côté, j'ai refusé une offre, qui me demandait d'être disponible, d'avoir des horaires contraignants ... Je veux mettre mes chances de côté.
Donc le temps est long, je ralentis le sport comme m'a conseillé le doc.
Je ne parle plus à personne surtout les femmes. Et les femmes enceintes, je pleure dès que j'en croise une.
Mon mari me supporte mais c'est difficile. Je me sens vide. Et maintenant même nos rapports ont changé, c'est bizarre de savoir que même si tu fais l'amour tu n'auras rien, ton ventre restera vide. J'achète des tests de grossesse tous les mois. Et tous les mois rebelote!
(Surtout que je suis bien réglée...)
J'angoisse à l'idée que cela ne fonctionne pas.
Comment je vais réagir si les résultats sont négatifs?
Et le traitement? Comment je vais le supporter?
Et aussi je me demande si parfois les médecins n'échouent pas le premier coup, pour recommencer (il faut pas se mentir, c'est un budget de fou !!!) Suis je la seule à me poser cette question?
C'est difficile vos rapports? Le sentiment de se sentir vide?
L'envie plus que tout de materner.
L'énervement quand les gens te disent c'est dans la tête ...
Pourquoi eux et pas nous...
Voilà ma petite histoire... J'attends de vous lire,
Bon courage à toutes.