Date de début de grossesse/LCC

djaneye

Fivette de platine
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par djaneye »

Bonsoir les filles,

Si je peux vous donner mon avis.Je pense qu'il est préférable de compter en semaine d'aménorrhée(SA).Lors de ma grossesse pour ma fille, à l'hôpital ils parlaient toujours en SA. C'est vrai que c'est pas évident surtout au début on est perdu.
De toute façon, si vous préférez calculer en SG, vous enlevez 2 semaines des semaines en aménorrhée. En gros, si tu es enceinte de 13 SA cela correspond à environ à 11 SG.
Nayla, pour l'instant, ne te stresse pas trop, à ce stade là,on ne peut rien dire je pense que d'ici une semaine tu en sauras plus surtout si le rythme cardiaque est bon.Il y a eu des filles qui ont eu des embryons petits au départ et qui ont bien évolué par la suite, c'est au cas par cas.
Je sais que c'est dur, je suis passée par là il y a 2 ans, moi le rythme cardiaque était lent et ils ont voulu attendre 1 semaine de plus, mais je savais au fond de moi que c'était fini.Toi, tu peux encore espérer.

Nary, pour moi tu es déjà dans ton 3ème mois, je crois que c'est jusqu'à 15SA.
Félicitations à toutes le deux et profitez car ça passe tellement vite..
Moi, j'ai fait ma 1ère FIV et j'ai eu ma ponction le 23/11 et j'ai 2 J5 congelés, pas de transfert car progestérone déjà à 1,6 donc transfert en Janvier 201, je croise les doigts fingers
Courage à toutes.
Nary

Fivette novice
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Nary »

djaneye a écrit : 03 déc. 2020 à 18:33 Bonsoir les filles,

Si je peux vous donner mon avis.Je pense qu'il est préférable de compter en semaine d'aménorrhée(SA).Lors de ma grossesse pour ma fille, à l'hôpital ils parlaient toujours en SA. C'est vrai que c'est pas évident surtout au début on est perdu.
De toute façon, si vous préférez calculer en SG, vous enlevez 2 semaines des semaines en aménorrhée. En gros, si tu es enceinte de 13 SA cela correspond à environ à 11 SG.
Nayla, pour l'instant, ne te stresse pas trop, à ce stade là,on ne peut rien dire je pense que d'ici une semaine tu en sauras plus surtout si le rythme cardiaque est bon.Il y a eu des filles qui ont eu des embryons petits au départ et qui ont bien évolué par la suite, c'est au cas par cas.
Je sais que c'est dur, je suis passée par là il y a 2 ans, moi le rythme cardiaque était lent et ils ont voulu attendre 1 semaine de plus, mais je savais au fond de moi que c'était fini.Toi, tu peux encore espérer.

Moi, j'ai fait ma 1ère FIV et j'ai eu ma ponction le 23/11 et j'ai 2 J5 congelés, pas de transfert car progestérone déjà à 1,6 donc transfert en Janvier 201, je croise les doigts fingers
Courage à toutes.
Merci Djaneye pour tes explications 😊. Courage à toi aussi ! 💋
djaneye

Fivette de platine

Merci :-D
Je vais profiter des fêtes de fin d'année, me reposer un peu car la ponction a été douloureuse, j'ai fait une hyperstimulation sans hospitalisation, mais je vais mieux que depuis hier.
Nary

Fivette novice

djaneye a écrit : 03 déc. 2020 à 18:46 Merci :-D
Je vais profiter des fêtes de fin d'année, me reposer un peu car la ponction a été douloureuse, j'ai fait une hyperstimulation sans hospitalisation, mais je vais mieux que depuis hier.
C'est l'étape la plus douloureuse😖. Une fois j'avais tellement mal que j'ai appelé les urgences. Ils m'ont juste conseillé de prendre du doliprane🙄. Moi c'est ma première fiv et j'espère aller jusqu'à terme 🤞.

Repose toi bien et je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année i 💋
djaneye

Fivette de platine

Ah le fameux doliprane et spasfon!!! J'en ai pris et cela ne me soulageait pas du tout, le pire c'était la nuit en position allongée, je n'arrivais pas à dormir et j'avais l'impression d'être enceinte de 4 mois,mais bon on va vite oublier c'est pour la bonne cause.
Bonne soirée.Je te souhaite une belle grossesse goodluck
Nary

Fivette novice

djaneye a écrit : 03 déc. 2020 à 19:09 Ah le fameux doliprane et spasfon!!! J'en ai pris et cela ne me soulageait pas du tout, le pire c'était la nuit en position allongée, je n'arrivais pas à dormir et j'avais l'impression d'être enceinte de 4 mois,mais bon on va vite oublier c'est pour la bonne cause.
Bonne soirée.Je te souhaite une belle grossesse goodluck
Merci ma belle☺️ ! Je croise les doigts pour toi pour l'année prochaine ! 💋
Nayla00213

Fivette novice
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Foch (Suresnes)

Message non lu par Nayla00213 »

djaneye a écrit : 03 déc. 2020 à 18:33 Bonsoir les filles,

Courage à toutes.
Merci beaucoup! L'attente est longue le doute est la l'angoisse m'envahit etc etc etc
djaneye

Fivette de platine

Oui je te comprends, tu ne sais pas si tu peux te réjouir et profiter pleinement de ta grossesse ou bien au contraire se demander si la grossesse n'est pas évolutive.Je croise les doigts pour toi fingers bonne soirée
Nayla00213

Fivette novice

djaneye a écrit : 03 déc. 2020 à 22:09 Oui je te comprends, tu ne sais pas si tu peux te réjouir et profiter pleinement de ta grossesse ou bien au contraire se demander si la grossesse n'est pas évolutive.Je croise les doigts pour toi fingers bonne soirée
C'est tout a fait ça !!! 🤲🏼 Inch'Allah
Nayla00213

Fivette novice

Bon me voilà de retour pour vos donnez des nouvelles de mon écho passée ce matin...
mauvaise nouvelle 😓, fausse couche en cours... plus d'activité cardiaque, difficulté à voir l'embryon et plus petit encore que la semaine dernière 😔
Je suis effondrée, je ne m'en remet pas, je suis dépitée...