Merci beaucoup pour ton gentil message.Esperebebe2 a écrit : 07 janv. 2020 à 15:49Bienvenue parmi nous clr78,Clr78 a écrit : 07 janv. 2020 à 13:45 Bonjour les filles,
Je suis tombée par hasard sur votre discussion et tout vos témoignages ont douloureusement fait écho en moi.
Nous avons l’immense chance d’avoir un magnifique petit garçon qui fait notre bonheur depuis un peu plus de 4 ans maintenant. Nous l’avons eu sans difficulté après 5 mois sans pilule.
En janvier 2017, nous stoppons de nouveau la contraception afin de lui donner un petit frère ou une petite sœur avec qui il aurait pu grandir et jouer. Malheureusement ce bébé tant désiré n’est pas venu.
Nous sommes entrés en PMA en septembre 2018. Nous avons fait 4 IAC négatives et une FIV qui a été positive mais je viens de perdre notre bébé à Noël à plus de 12SA
C’est très dur et j’ai perdu espoir.
Je voulais vous dire que je vous trouve toutes très courageuses et que j’admire votre force et votre détermination. La vie est tellement injuste parfois ...
Je suis sincèrement désolée pour cette fausse couche. À ce stade je n’ose pas imaginer ta peine. Mais tu dois regarder le bon côté des choses. Ça a fonctionné à la première FIV et il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas de nouveau. Tu sais, sur ce poste, un bon nombre d’entre nous n’arrivent même pas à la ponction. D’autres y arrivent mais sans que les embryons ne survivent pour un transfert. Alors je t’assure que c’est très encouregant que ta fiv ait fonctionné du premier coup.
Quelle est la cause de cette fausse couche ? Un bilan est il prévu ?
Tu dois d’abord te donner le temps de faire le deuil de cette grossesse. Je sais que ce n’est pas facile, mais il faut y aller à ton rythme. J’ai aussi un petit garçon de 4 ans (né fin novembre 2015). Je voulais un écart de 3 ans avec mon deuxième... aujourd’hui je ne sais pas si j’aurais de deuxième... ça fait deux ans qu’on essaie.. tu es encore jeune á 33 ans. J’en ai 37... et j’espère encore y parvenir à le faire ce petit deuxième. Garde espoir et viens papoter quand tu te sens mal...bise
Mon fils aussi est de novembre 2015 et nous voulions nous aussi dans l’idéal 3 ans d’écart...
C’est comme ça, faut que je m’y fasse.
Je sais que nous avons la chance d’avoir déjà un enfant.
La fausse couche s’est faite naturellement donc il n’y aura pas d’analyses mais a priori c’était un défaut embryonnaire, ils n’étaient pas de bonne qualité et c’était déjà surprenant qu’un embryon s’accroche.
Mon mari ne veut plus entendre parler de PMA pour le moment... Donc j’espère que dame nature va être de notre côté même si j’ai peu d’espoir. La biologiste a dit qu’au vu de nos analyses il n’y a pas de raison que ça ne marche pas à nouveau naturellement. On est certes pas au top (moi réserve un peu basse et mon mari manque un peu de zozos) mais rien de catastrophique. Je sais aussi que c’est une chance également.
J’aimerai réussir à me convaincre qu’un seul enfant est suffisant à mon bonheur, la vie serait plus douce. Mais un long travail sur moi même reste à faire pour ça ...
En tout cas je souhaite bonne chance à toutes celles d’entre vous en cours de traitement ou dans l’attente des résultats, je vous envoie tout mon soutien et mon courage.