Phantasia a écrit : 30 déc. 2019 à 17:28
Bébé78
j’imagine qu’après ce long parcours l’entourage n’y croyait plus et que ça été un vrai effet de surprise.
Je ne l’annonce pas encore à ma famille (sœurs, père surtout) car ils ont vraiment été atroce avec moi ces dernières années, pour mon endométriose je ne me plains vraiment pas beaucoup(jamais des douleurs), je me plains juste d’être fatiguée quand j’ai mes règles parce que je suis littéralement HS, et j’ai eu droit aux remarques comme quoi j’étais une chochotte, ....que si on a pas d’enfant c’est juste parce que la nature est bien fait et qu’on est sûrement pas capable d’être parent... et la meilleure que vous allez toutes beaucoup apprécier “si on veut vraiment un enfant on tombe enceinte, c’est juste une question de volonté, ou qu’on est vraiment con”
Du coup je me suis un peu éloignée ...
Je commence à avoir un joli ventre, pour celle qui comme moi c’est le Numero 1, ça vous fait pas bizarre?
Je me rends compte qu’avec les années une partie de moi avait du commencer le deuil d’une maternité , et à chaque fois que je me vois dans le miroir je suis étonnée ( ça se voit franchement, il doit être à son aise côté espace pour le moment!) Je réalise que c’est vraiment vrai, que je suis enceinte MOI!!
Pour celles qui ont des nausées encore peut être un peu d’espoir (ça recommence à être difficile pour moi depuis 1semaine) mon gyneco m’a dit qu’une fois le 4e mois terminé, j’aurai plus de nausées ( et il a rajouter sauf execption...)
Missa
Pour le congé parental renseigne toi sur le mi-temps je sais que ma sœur avait un complément de salaire et en calculant vis à vis des frais de nounou et de déplacement pour bosser elle perdait 50 ou 70€ par mois pour travailler que 5jours toutes les 2semaines du coup ça pourrait peut être te convenir mais je ne sais absolument pas quel organisme il faut contacter pour en savoir plus.
Oulala ma pauvre, ce sont une des pires phrases qu'on entend dans nos parcours. J'ai ce soucis et j'ai prit meme plus loin que ca ainsi que notre couple, mais jai la chance que cest les cousins et marraine, mais pas ma famille proche directe qui nous a rabaissé comme ca. Quand cest la famille proche qui pense ca c'est dur à vivre.
J'imagine que tu dois appréhender de leur annoncer. Ce que tu peux leur dire pour qu'ils réalisent quand meme leur erreur, sans en dire plus pour pas faire rabat-joie, c'est qu'il vous a fallut seulement 1 seul transfert donc 1 seule aide médicale, que cela a fonctionné immédiatement ce qui prouve que vous aviez juste besoin de la medecine pour pallier à des soucis médicaux, car la nidation elle reste bel et bien naturelle et a fonctionnée.
Place le sinon ils vont rester sur leur opinion et tu vas ten mordre les doigts faut te libérer juste une fois et ensuite tu dis plus rien sinon ils vont dire que tu es rabajoie, je dis ca car je connais leur mode de pensée dans ce contexte à ce type de personne.
A mon avis le plus simple etant de leur dire juste apres une annonce qui fait plaisir, genre tu annonces a des amis que tu adores et si tu leur annonce a eux peu de jours après tu auras moins peur et tu resteras sur ta bonne humeur et ta lancée positive.
Moi l'annonce aux cousins j'en faisais des nuits blanches, apres avoir annoncé à des gens bienvellants je n'appréhende que bcp moins.
J'ai pas encore annoncé à 2 amis qui a l'époque au bout de seulement 1 an de parcours pma, donc 2 ans dessais seulement, j'avais encore pas mal dessai à faire, ils m'ont sorti que je devrais pas macharner et adopter. Ceux la ca va me faire rire de leur annoncer la alors qu'ils ne croient pas en ma maternité et quapparemment ils me souhaitaient ladoption comme si on achete une baguette de pain genre cest simple a faire adopte ! Alala ca fait du bien de leur mettre ca dans la tronche lol genre tu pensais que j'avais pas droit moi aussi ben voillaaaaaaa bonne année, au fait on attend un bébé pour juin ahahahahhahaha !!!!
Pour le ventre idem ca a augmenté depuis noel mdrrrr pas toi ? Mais jai vu dans une appli grossesse Pregnancy qui montre levolution du ventre que en effet ca augmente a ce stade donc a priori cest normal lol. C'était top a noel javais lair bien enceinte ca a pointé pile la, un vrai rond ventre rond javais fait expres en dessous de ma veste large, après lannonce de porter ma premiere tenue moulante, robe en velour, jme suis fait trop plaisir ils regardaient tous dun coin mon ventre ils devaient pas comprendre qu'il soit aussi gros a 3,5 mois mdrrrrr jai kiffé pour la 1ere fois d'avoir prit du poids !!! Et monsieur aussi a vu car pour la premiere fois il a tenu mon ventre dans ses 2 mains cetait jouissiffffff !!!!!!! MDR il voulait meme que je montre mon ventre a me lever de table je lui ai discrètement dit non c'est un peu prétentieux lol.
Bon par contre je regarde pas mes epaule et bras ronds lol.
37ans maladie IOP génétique + trompe bouchée +endo
Mr: 41ans OATS modéré
20 protocoles long (2 mois de traitements chaque) en 8ans
FRA 10 protocoles 2015à2018
- 3 IAC:
- 6 FIV: 4 annulées J18, 1

, 1

FC
- 5 mois traitemts subs endo 4mm
BARCELONE 10 protocoles 2018à2022 :
Pour BB1 6 protocoles:
- 2 pour Biopsie