Nouvelle ici!

Avatar du membre
Yil01

Fivette de diamant
Messages : 2011
Enregistré le : 16 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par Yil01 »

Audreyloula a écrit : 17 déc. 2019 à 21:35
Yil01 a écrit : 17 déc. 2019 à 21:12 Merci AudreyLoula flowerbleue , hâte de partager avec vous toutes, je pense que ça va beaucoup m'aider d'enfin parler de cette épreuve de la vie assez compliquée :-)

PS : je comprends pas encore toutes les techniques du Forum, comment faites-vous pour répondre directement avec citation du message de la personne svp ? ( Je suis avec un smartphone)
Tu clic sur les 2 guillemets en haut à gauche du message 😉
Oui ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes passant par les mêmes étapes on se comprend 😊
Tu ne peux pas demander à ta ou ton gynécologue de passer à la fiv directement si tu appréhendes une 3e iac ?
Ah super merci !
Elle veut absolument que je fasse 3 ou 4 IAC d'abord. Elle considère qu'ayant pas de problème particulier ni de mon côté ni du côté de Monsieur, ça devrait le faire assez rapidos mais avec un taux de réussite de 12% je suis pas aussi optimiste qu'elle :/ je réfléchie même à consulter peut-être une psychologue car si tout est aussi parfait niveau santé comme ils disent, est-ce que peut-être ça bloquerait ailleurs ... Je pense qu'on peut toutes dire que le plus dur ce sont ces questions sans réponses ...
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lou2015

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 15 octobre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Lou2015 »

Yil01 a écrit : 17 déc. 2019 à 21:44
Audreyloula a écrit : 17 déc. 2019 à 21:35
Yil01 a écrit : 17 déc. 2019 à 21:12 Merci AudreyLoula flowerbleue , hâte de partager avec vous toutes, je pense que ça va beaucoup m'aider d'enfin parler de cette épreuve de la vie assez compliquée :-)

PS : je comprends pas encore toutes les techniques du Forum, comment faites-vous pour répondre directement avec citation du message de la personne svp ? ( Je suis avec un smartphone)
Tu clic sur les 2 guillemets en haut à gauche du message 😉
Oui ça fait du bien de pouvoir discuter avec des personnes passant par les mêmes étapes on se comprend 😊
Tu ne peux pas demander à ta ou ton gynécologue de passer à la fiv directement si tu appréhendes une 3e iac ?
Ah super merci !
Elle veut absolument que je fasse 3 ou 4 IAC d'abord. Elle considère qu'ayant pas de problème particulier ni de mon côté ni du côté de Monsieur, ça devrait le faire assez rapidos mais avec un taux de réussite de 12% je suis pas aussi optimiste qu'elle :/ je réfléchie même à consulter peut-être une psychologue car si tout est aussi parfait niveau santé comme ils disent, est-ce que peut-être ça bloquerait ailleurs ... Je pense qu'on peut toutes dire que le plus dur ce sont ces questions sans réponses ...
Bonjour je suis dans le même cas que toi Infertilité inexpliquée je commence les iac au mois de janvier. 6 ans 🙄 après vous êtes plus jeune donc je pense qu au début on s inquiète moins . Pourquoi avez vous attendu 6 ans avant de commencer la pma? La pma ne veut pas de fiv non plus pour nous trop lourd comme traitement pour nos cas comme nous qui ne présente aucune anomalie...
Moi: 31 ans Infertilité inexpliquée ras 1ère iac janvier
Mr: Ras 31 ans
Avatar du membre
Yil01

Fivette de diamant
Messages : 2011
Enregistré le : 16 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par Yil01 »

Lou2015 a écrit : 17 déc. 2019 à 21:52
Bonjour je suis dans le même cas que toi Infertilité inexpliquée je commence les iac au mois de janvier. 6 ans 🙄 après vous êtes plus jeune donc je pense qu au début on s inquiète moins . Pourquoi avez vous attendu 6 ans avant de commencer la pma? La pma ne veut pas de fiv non plus pour nous trop lourd comme traitement pour nos cas comme nous qui ne présente aucune anomalie...
Coucou Lou2015, à la base on se disait '' bon si ça vient tout de suite tant mieux et sinon c'est pas grave on est jeune ect... Mon mari a fait pas mal de déplacement pendant 4 ans donc se disait ''Bon c'est normal, les câlins tombaient peut-être pas sur le jour X d'ovulation ect '' mais au bout de 4 ans, on a commencé à se dire c'est quand même bizarre. Il a arrêter le déplacement et on s'est dit Bon cette année on mer toute les chances de notre côté (rapport tout les 2-3jours, attention aux produits du quotidien qui sont pourri de perturbateurs endocriniens, Bilan de fertilité : RAS ) donc pour nous ça allait bien prendre vu qu'il n'y avait rien de spécial à signaler. Mais en fait c'est toujours le désert. J'ai mis du temps dans ma tête à accepter que je devais passer par une PMA car pour moi je n'avais rien à faire là-bas vu qu'ils ne trouvaient pas ce qui cloche. Voilà pourquoi seulement 6 ans après nous sommes suivie :/
Pour toi et ton Monsieur non plus ils n'ont aucune piste sur ce qui peut bloquer ?
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lou2015

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 15 octobre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Lou2015 »

Yil01 a écrit : 18 déc. 2019 à 09:05
Lou2015 a écrit : 17 déc. 2019 à 21:52
Bonjour je suis dans le même cas que toi Infertilité inexpliquée je commence les iac au mois de janvier. 6 ans 🙄 après vous êtes plus jeune donc je pense qu au début on s inquiète moins . Pourquoi avez vous attendu 6 ans avant de commencer la pma? La pma ne veut pas de fiv non plus pour nous trop lourd comme traitement pour nos cas comme nous qui ne présente aucune anomalie...
Coucou Lou2015, à la base on se disait '' bon si ça vient tout de suite tant mieux et sinon c'est pas grave on est jeune ect... Mon mari a fait pas mal de déplacement pendant 4 ans donc se disait ''Bon c'est normal, les câlins tombaient peut-être pas sur le jour X d'ovulation ect '' mais au bout de 4 ans, on a commencé à se dire c'est quand même bizarre. Il a arrêter le déplacement et on s'est dit Bon cette année on mer toute les chances de notre côté (rapport tout les 2-3jours, attention aux produits du quotidien qui sont pourri de perturbateurs endocriniens, Bilan de fertilité : RAS ) donc pour nous ça allait bien prendre vu qu'il n'y avait rien de spécial à signaler. Mais en fait c'est toujours le désert. J'ai mis du temps dans ma tête à accepter que je devais passer par une PMA car pour moi je n'avais rien à faire là-bas vu qu'ils ne trouvaient pas ce qui cloche. Voilà pourquoi seulement 6 ans après nous sommes suivie :/
Pour toi et ton Monsieur non plus ils n'ont aucune piste sur ce qui peut bloquer ?
Coucou ah oui je comprends mieux & vu l’âge je pense que oui on s’inquiète moins rapidement. Mr tout va bien moi j’ai juste un taux de prolactine très élevé je passe un irm mi janvier pour contrôle même si le gygy ne pense pas que ça viendrait de la mais il veut vérifier au cas où. Moi je prends la pma comme un coup de pouce pour nous aider à accomplir notre rêve ça ne peut que nous aider alors oui j’ai eu aussi une grosse période de doute quand j’ai su que je devais aller en pma mais il faut voir le positif dans chaque situation enfin essayer du moins il y a tjrs des jours avec & des jours sans
Moi: 31 ans Infertilité inexpliquée ras 1ère iac janvier
Mr: Ras 31 ans
Avatar du membre
Yil01

Fivette de diamant
Messages : 2011
Enregistré le : 16 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par Yil01 »

Lou2015 a écrit : 18 déc. 2019 à 10:01

Coucou ah oui je comprends mieux & vu l’âge je pense que oui on s’inquiète moins rapidement. Mr tout va bien moi j’ai juste un taux de prolactine très élevé je passe un irm mi janvier pour contrôle même si le gynécologue ne pense pas que ça viendrait de la mais il veut vérifier au cas où. Moi je prends la pma comme un coup de pouce pour nous aider à accomplir notre rêve ça ne peut que nous aider alors oui j’ai eu aussi une grosse période de doute quand j’ai su que je devais aller en pma mais il faut voir le positif dans chaque situation enfin essayer du moins il y a toujours des jours avec & des jours sans
C'est bien de le prendre comme ça, c'est pas facile ... Moi j'ai du mal à en voir le positif :/ j'ai surtout besoin de réponses que malheureusement personne ne peut me donner, et c'est ça qui me frustre. Je ne sais pas si ça marchera un jour, aide médicale ou non il n'y a toujours pas de grossesse. A part ma maman, personne n'est au courant, autour de moi tout le monde a eu des bébés rapidement et sans soucis, donc à chaque promenade dehors '' alors c'est pour quand? Mais tu veux pas ?? Allez c'est tellement mignon , pi ta 28ans quoi '' {Oui merci je sais j'en pleure chaque jour donc je suis à la page} . Je n'ai pas envie qu'on me regarde avec pitié du genre Oh la pauvre ils n'y arrivent pas blabla... J'admire toutes ses femmes qui en parlent librement et presque même avec fierté et elles peuvent car on est des guerrières, vraiment ... multiheart
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Yil01

Fivette de diamant
Messages : 2011
Enregistré le : 16 décembre 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Tonkin Procreo (Lyon/Villeurbanne)
Âge : 34

Message non lu par Yil01 »

Pour ton problème de prolactine, ma meilleure amie a eu un problème de ce genre. Elle avait fait une FC 2mois avant et depuis ses seins produisaient du lait, le taux s'est diminué limite du jour au lendemain et plus rien. Comme si le corps pensait que le bébé était encore là peut-être... Mais très perturbant. J'espère que c'est rien de grave pour toi non plus.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Lou2015

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 15 octobre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Lou2015 »

Yil01 a écrit : 18 déc. 2019 à 10:36
Lou2015 a écrit : 18 déc. 2019 à 10:01

Coucou ah oui je comprends mieux & vu l’âge je pense que oui on s’inquiète moins rapidement. Mr tout va bien moi j’ai juste un taux de prolactine très élevé je passe un irm mi janvier pour contrôle même si le gynécologue ne pense pas que ça viendrait de la mais il veut vérifier au cas où. Moi je prends la pma comme un coup de pouce pour nous aider à accomplir notre rêve ça ne peut que nous aider alors oui j’ai eu aussi une grosse période de doute quand j’ai su que je devais aller en pma mais il faut voir le positif dans chaque situation enfin essayer du moins il y a toujours des jours avec & des jours sans
C'est bien de le prendre comme ça, c'est pas facile ... Moi j'ai du mal à en voir le positif :/ j'ai surtout besoin de réponses que malheureusement personne ne peut me donner, et c'est ça qui me frustre. Je ne sais pas si ça marchera un jour, aide médicale ou non il n'y a toujours pas de grossesse. A part ma maman, personne n'est au courant, autour de moi tout le monde a eu des bébés rapidement et sans soucis, donc à chaque promenade dehors '' alors c'est pour quand? Mais tu veux pas ?? Allez c'est tellement mignon , pi ta 28ans quoi '' {Oui merci je sais j'en pleure chaque jour donc je suis à la page} . Je n'ai pas envie qu'on me regarde avec pitié du genre Oh la pauvre ils n'y arrivent pas blabla... J'admire toutes ses femmes qui en parlent librement et presque même avec fierté et elles peuvent car on est des guerrières, vraiment ... multiheart
Moi j’ai juste ma cousine & une amie qui est au courant ça fait du bien de pouvoir en parler. J’ai 31 ans je crains Noël & les questions des proches ben alors vous comptez quand faire un bébé il n’y a pas un mois qui passe sans que qqn nous pose la question ça par contre ça me rends dingue si seulement les gens savaient ce que l’on vie & que tout le monde arrête de penser qu avoir un enfant est si facile la société actuelle nous fait penser que cela est si accessible alors qu’il y a de plus en plus de monde qui ont des difficultés. Tu te sentira mieux te pouvoir parler librement ici de tes émotions sans jugement parce qu on sais toutes ici ce que tu vis.
Moi: 31 ans Infertilité inexpliquée ras 1ère iac janvier
Mr: Ras 31 ans
Avatar du membre
Lou2015

Fivette habituée
Messages : 45
Enregistré le : 15 octobre 2019
Mon centre de PMA : 62- Centre hospitalier de Lens

Message non lu par Lou2015 »

Yil01 a écrit : 18 déc. 2019 à 10:40 Pour ton problème de prolactine, ma meilleure amie a eu un problème de ce genre. Elle avait fait une fausse couche 2mois avant et depuis ses seins produisaient du lait, le taux s'est diminué limite du jour au lendemain et plus rien. Comme si le corps pensait que le bébé était encore là peut-être... Mais très perturbant. J'espère que c'est rien de grave pour toi non plus.
A voir mi janvier j’ai rdv à ce moment là pour mon irm. Je suis jms tombée enceinte jusque maintenant. 2 mois avant le terme?
Moi: 31 ans Infertilité inexpliquée ras 1ère iac janvier
Mr: Ras 31 ans
Avatar du membre
lyli91

Fivette de diamant
Messages : 1528
Enregistré le : 13 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 40

Message non lu par lyli91 »

Coucou ponction faite 6 follicules en attente sagement du coup de fil pour le transfert demain on sera un peu plus fixée en espérant que les zozo sont de bonne qualité
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation :cry: :cry: prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo cigooogne :boy: dpa 21/06/18 beberoule
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2

Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits bigheart que j'aime on reste au chaud
Avatar du membre
lyli91

Fivette de diamant
Messages : 1528
Enregistré le : 13 septembre 2017
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)
Âge : 40

Message non lu par lyli91 »

A partir de 2020 une campagne sera mit en place pour sensibiliser la population sur l'infertilité qui augmentent et les associations se battent pour rentrer ça dans le programme scolaire ce qui serait une bonne chose z'fin !!!!
Souvenez vous ado : faites attention il faut se protéger nia nia nia ben jamais on c'est dit que ça existait même l'infertilité tellement on nous rabâchait ça va vite un bébé couette
C'est cela oui !!!
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation :cry: :cry: prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo cigooogne :boy: dpa 21/06/18 beberoule
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2

Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits bigheart que j'aime on reste au chaud