Début PMA Clinic du Val d'Ouest 2018, qui d'autre?

Avatar du membre
Carpediem69

Fivette novice
Messages : 1
Enregistré le : 08 juin 2019
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Carpediem69 »

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis secrètement depuis le début de mon parcours au val d’ouest.

Je vous résume en quelques lignes mon parcours. J’ai 33 ans, mon conjoint 35 ans, arrêt de la contraception en juillet 2015. Des frottis pas top, conisation en août 2015 et Début de mon parcours PMA en juillet 2016 a la Xrousse. Jusqu’à cette date, nous avions, selon la gyneco une infertilité inexpliquée. Bon ok mais encore ? Ça ne marche pas! Finalement après 3 inséminations artificielles infructueuses, on me diagnostique une endométriose. Beaucoup de sentiments entremêlés : le choc mais finalement soulagée on pointe enfin le doigt sur le pourquoi de nos échecs. Énervée car j’avais toujours eu tous les symptômes et pourtant aucun gyneco ne s’est attardé dessus. J’ai donc perdu beaucoup de temps avec les inséminations... j’ai décidé de prendre mon dossier médical pour me diriger vers le centre le plus réputée en matière de FIV,
le val d’ouest.

1er rdv en juin 2018 avec le docteur Ch. Entre temps je me suis fait Opérer de l’endo à la Xrousse car le service du professeur dubernard est le meilleur. On nous a suggéré de faire des essais naturels quelques mois mais rien n’a pris... de retour en janvier 2019 cette fois suivie par le docteur serg car le planning du docteur ch était chargée et moi je n’avais plus le temps d’attendre.

1ere ponction 16 ovocytes dont 7 fécondés. C’est génial j’avais retrouvé de l’espoir! On va m’implanter un embryon alors pourquoi la nidation ne se ferait pas? J’étais Sûre cette fois nous touchions notre rêve de devenir parent du bout des doigts. Comme bcp d’entre vous que je lis, le docteur cal nous dissuade de mettre 2 embryons, bon ok 1er essai on dit ok pour 1 alors qu’avant d’arriver dans la salle de transfert nous voulions en mettre 2. Verdict : échec ! Hein? Comment? Et non c’est pas gagné on s’est peut être trop emballé.

TEC en mars cette fois on est sûrs on veux deux embryons. Docteur Lech. nous écoute ok pour les 2. Verdict : échec! Re douche froide, nous voilà pour un long moment à ecully...

TEC 2 en mai : positif!! Non c’est vrai ?
On était frileux quand même face à ce positif mais on s’est dit et si c’etait La bonne cette fois? Bêta HCG 816 a J12, saignement à J17, chute du taux à 8, fc précoce.

TEC 3 en juin 2 transférés. Échec.

Bilan échec de cette fiv1, j’avoue on se sent désemparée, triste, impuissante.

Je revois le doc serg en juillet pour prendre les ordonnances du nouveau protocole de septembre. Je me suis dit que comme il ńy avait pas de transfert en août nous allions faire une pause pour mettre d’abord mon corps au repos et aussi pour recharger les batteries. On avait besoin de se rebooster pour repartir de plus belle.

En vous lisant, certaines d’entres vous étaient mitigés sur le doc serg pour ma part j’ai tjs été contente, il est assez cash mais bienveillant et à l´écoute.

A peine arrivée dans son cabinet il me dit »la patiente qui vient de sortir de mon cabinet est tombé enceinte naturellement. Ça peut vous arriver ». Moi « euh non je ne crois pas, en 4 ans ce n’est pas arrivée » pourtant je suis assez optimiste de nature mais là très franchement je ne l´etais plus. Trop d’echecs En 4 ans, 48 tests négatifs. Le moral en prend un coup, puis on assiste aux annonces bébés de sa famille ses amies et hop notre échec on se le prends sans cesse en pleine face. Puis les gens qui posent des questions, alors le bébé c’est pour qd? Je suis en couple depuis 10ans alors forcément on nous pose souvent la question.

Bon je ne croyais pas franchement à l’espoir du docteur serg que je tombe enceinte naturellement mais en sortant du cabinet ça m’à un peu trotté dans la tête mais sans plus.

Juillet essai donc naturel. Puis La veille de partir en vacances, tjs pas de règles. Oh non je vais avoir mes règles en voyage, maux de ventres assurés, super merci. Je décide de faire un test sans grande conviction qu il puisse être positif. Test pipi fait, 2 barres ! C’est une blague? Quoi? Positif sans fiv? Incroyable même miraculeux?
Test sanguin en revenant et oui je suis enceinte ! Echo programmé à 7sa, et l’acenseur Émotionnel revient: pas d’embryon visible. On refait une echo dans 1semzine. Je vous passe les détails de cette attente la plus longue de toute notre vie. Et la on voit un petit embryon de 7mm et un petit cœur qui bat.

Les filles, ce long témoignage pour vous redonner de l'espoir et vous dire que tout est possible. Nous revenons de loin avec mon conjoint, un long parcours semé d’embuches Mais aujourd’hui je suis enceinte de 21SA. Le chemin est encore long mais le miracle est arrivé. J’ai tenu à vous mettre mon témoignage en ligne pour vous dire que moi même je n’y croyais plus, à chaque échec je voulais vite recommencer mais laissez votre corps au repos il en a besoin, vraiment on lui injecte bcp d’hormones et autre alors il faut le ménager. Prenez le temps de laisser votre tête souffler aussi alors comme vous j’attendais impatiemment la nouvelle tentative et je devenais obsédée par les protocoles. Prenez du temps pour vous requinquer et gardez en tête que la patience paierai je sais que pour certaine c est très long mais ne jamais perdre l’espoir d’atteindre votre rêve. Comme vous qd on me disait oh soit patiente ça m’enervait mais je vous le dit car je suis passée par là et je sais ce que vous vivez. Pamplemousse garde espoir. Ne lâchez rien toutes. Pandarousse je t’ai bcp suivi et je te souhaite un bout de chou en pleine santé qui vous comblera de bonheur. On est a quelques mois d’ecart Pour l’accouchement. Vivie je suis admirative de ton parcours et ton courage et ton envi d’etre Maman paiera. Vous m’avez toutes aidées avec vos témoignages, ici je me sentais comprise et il faut que ce forum perdure car il aide de nombreuses femmes.
Ne lâchez rien soyez forte mais ça je n’en doute pas vous l’êtes déjà toutes écoutez votre corps et prenez soin de vous, et surtout avancez avec espoir, car une fois l’orage passé le beau temps arrive, je vous souhaite à toutes un merveilleux positif 🤞👶🏼👧🏻.
Avatar du membre
EmilieBebena

Fivette d'or
Messages : 644
Enregistré le : 05 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 45

Message non lu par EmilieBebena »

Merci de ton partage plein d'espoir Carpediem :-)

J'ai fait ma prise de sang à 9h30 et je n'ai toujours pas mes résultats. J'ai été patiente toute la semaine mais la je craque et le labo a fermé à 12h ce qui veut dire que je n'aurai pas mes résultats ce week end :shock:
Début des essais décembre 2014
FIV n°1 02/2016 =10 ovocytes = 6 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 1J5 avril 2016 notpregnant
FIV n°2 07/2016 = 5 ovocytes = 5 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 2J5 01/2017 pregnant puis notpregnant 😭
FIV n°3 05/2017 = 10 ovocytes = 7 embryons = 2 J3 notpregnant
Pause 😔
--> TEC 1J5 10/2018 notpregnant :cry:
FIV n°4 02/2019 = 6 ovocytes = 4 embryons = 2 J6 et 1 J5 congelés
--> TEC 1J5 20/11/19 testpositif
30/11:25ui / 07/12:197ui/14/12:126ui😭😭 fini.
Avatar du membre
Vivie

Fivette de diamant
Messages : 1753
Enregistré le : 29 décembre 2014
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Reprogenesis (République tchèque)
Localisation : Lyon
Âge : 50

Message non lu par Vivie »

Carpediem merci pour ton témoignage c’est certain qu’il faut toujours y croire au bébé couette... moi ça fait 6 ans... j’y crois encore :-D
Je te souhaite une belle et douce grossesse
J’aime également la franchise du dr Se. Son expérience dans cette spécialité aide , il est parfois ronchon, alors je me moque....

Emilie, moi le labo ferme à midi mais fini les analyses du matin le samedi aprèm
Perso quand j’y vais je leur précise qu’il me faut impérativement le résultat pour 13h je dis que c’est pour mon traitement et quand ils voient fiv ils sont compréhensifs
Y’en a une quand je suis tombée enceinte qui m’a même appelé le samedi aprem car ils avaient du retard et elle avait compris l’urgence pour valider la progression du taux hcg

Alors sinon tu sais quoi fait un test pipi demain matin sur les premières urines fingers
Je suis impatiente d’avoir de tes nouvelles pray
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
lui : 45 ans-oats sévère / moi 46 ras sauf mon âge minnce
01/2015 A 11/2018
8 fiv icsi: 8 embryons transférés notpregnant
Fin du parcours pma France
Nouveau parcours : fiv do cigooogne
République tchèque
Fiv do 1 : fin 02/2019 transfert 2J5 pregnant mais FC 9sa 😢 curetage 7/05
Fiv do 2 09/2019 : transfert 1j5 notpregnant
Fiv DD fin 01/2020 transfert 2J5 notpregnant
Tec 08/2020 pregnant :girl: T1 poucehaut T2 poucehaut T3 poucehaut
Notre fille est née le 14/04 a 38+6

Fin du parcours pma love2
Avatar du membre
LittleDoll

Fivette de diamant
Messages : 2624
Enregistré le : 05 novembre 2017
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Localisation : Lyon
Âge : 46

Message non lu par LittleDoll »

Merci pour ce témoignage et bonne grossesse.

Émilie c'est un épisode à rebondissements fingers
2014 Essai bébé entrée en pma 2016
👩41 ans, endometriose, retard de réponse utérine
👦50 ans, OATS

11.06.2019 Terence 👶🏼 (4 ponctions, 2 transferts frais, 3 tecs dont le dernier sous wintest)

2021 retour en pma pour bébé 2. Réserve ovarienne très basse
Avril 2021 : IAC notpregnant
Mai 2021 : ponction, 1 blasto congelé
9 et 11 juin : wintest
2 août : tev notpregnant
Octobre 2021 : ponction, 1 embryon congelé
Novembre 2021 : transfert selon protocole wintest pregnant
On attend un garçon cigbleu
DPA : début août
Avatar du membre
EmilieBebena

Fivette d'or
Messages : 644
Enregistré le : 05 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 45

Message non lu par EmilieBebena »

LittleDoll a écrit : 07 déc. 2019 à 15:12 Merci pour ce témoignage et bonne grossesse.

Émilie c'est un épisode à rebondissements fingers
Oui et j'en ai ras le bol... J'ai étais sage toute la semaine, j'ai pris mal en patience en pensant à ce jour... Aux résultats de cette prise de sang... Mon homme était déjà impatient mais la il bouillonne.
J'ai fait un test qui est très légèrement positif. Ça rassure un peu.
Début des essais décembre 2014
FIV n°1 02/2016 =10 ovocytes = 6 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 1J5 avril 2016 notpregnant
FIV n°2 07/2016 = 5 ovocytes = 5 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 2J5 01/2017 pregnant puis notpregnant 😭
FIV n°3 05/2017 = 10 ovocytes = 7 embryons = 2 J3 notpregnant
Pause 😔
--> TEC 1J5 10/2018 notpregnant :cry:
FIV n°4 02/2019 = 6 ovocytes = 4 embryons = 2 J6 et 1 J5 congelés
--> TEC 1J5 20/11/19 testpositif
30/11:25ui / 07/12:197ui/14/12:126ui😭😭 fini.
Avatar du membre
EmilieBebena

Fivette d'or
Messages : 644
Enregistré le : 05 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 45

Message non lu par EmilieBebena »

Vivie a écrit : 07 déc. 2019 à 14:42 Emilie, moi le labo ferme à midi mais fini les analyses du matin le samedi aprèm
Perso quand j’y vais je leur précise qu’il me faut impérativement le résultat pour 13h je dis que c’est pour mon traitement et quand ils voient fiv ils sont compréhensifs
Y’en a une quand je suis tombée enceinte qui m’a même appelé le samedi après-midi car ils avaient du retard et elle avait compris l’urgence pour valider la progression du taux hcg

Alors sinon tu sais quoi fait un test pipi demain matin sur les premières urines fingers
Je suis impatiente d’avoir de tes nouvelles pray
J'aurai du leur dire de me donner mes résultats dans la journée mais comme la semaine dernière je les ai eu 3h après je pensais qu'ils feraient pareil. Hélas non.
Début des essais décembre 2014
FIV n°1 02/2016 =10 ovocytes = 6 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 1J5 avril 2016 notpregnant
FIV n°2 07/2016 = 5 ovocytes = 5 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 2J5 01/2017 pregnant puis notpregnant 😭
FIV n°3 05/2017 = 10 ovocytes = 7 embryons = 2 J3 notpregnant
Pause 😔
--> TEC 1J5 10/2018 notpregnant :cry:
FIV n°4 02/2019 = 6 ovocytes = 4 embryons = 2 J6 et 1 J5 congelés
--> TEC 1J5 20/11/19 testpositif
30/11:25ui / 07/12:197ui/14/12:126ui😭😭 fini.
Avatar du membre
EmilieBebena

Fivette d'or
Messages : 644
Enregistré le : 05 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 45

Message non lu par EmilieBebena »

Comme par hasard j'ai mal aux ovaires aujourd'hui 😥 minnce
Début des essais décembre 2014
FIV n°1 02/2016 =10 ovocytes = 6 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 1J5 avril 2016 notpregnant
FIV n°2 07/2016 = 5 ovocytes = 5 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 2J5 01/2017 pregnant puis notpregnant 😭
FIV n°3 05/2017 = 10 ovocytes = 7 embryons = 2 J3 notpregnant
Pause 😔
--> TEC 1J5 10/2018 notpregnant :cry:
FIV n°4 02/2019 = 6 ovocytes = 4 embryons = 2 J6 et 1 J5 congelés
--> TEC 1J5 20/11/19 testpositif
30/11:25ui / 07/12:197ui/14/12:126ui😭😭 fini.
Avatar du membre
Soleil69

Fivette de bronze
Messages : 140
Enregistré le : 02 novembre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)

Message non lu par Soleil69 »

EmilieBebena a écrit : 07 déc. 2019 à 20:25 Comme par hasard j'ai mal aux ovaires aujourd'hui 😥 minnce
pas moyen de les obtenir par internet ???_ je suppose que non, sinon tu l'aurais fait.
Repose toi surtout, ne stresse pas trop, les douleurs aux ovaires ce n'est pas mauvais signe !!!!! Aller ça va le faire !!!!
Avatar du membre
EmilieBebena

Fivette d'or
Messages : 644
Enregistré le : 05 octobre 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 45

Message non lu par EmilieBebena »

Soleil69 a écrit : 07 déc. 2019 à 21:20
EmilieBebena a écrit : 07 déc. 2019 à 20:25 Comme par hasard j'ai mal aux ovaires aujourd'hui 😥 minnce
pas moyen de les obtenir par internet ???_ je suppose que non, sinon tu l'aurais fait.
Repose toi surtout, ne stresse pas trop, les douleurs aux ovaires ce n'est pas mauvais signe !!!!! Aller ça va le faire !!!!
Non j'ai regardé toutes les 10 min et y a rien sur Internet. 😢
Début des essais décembre 2014
FIV n°1 02/2016 =10 ovocytes = 6 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 1J5 avril 2016 notpregnant
FIV n°2 07/2016 = 5 ovocytes = 5 embryons = 2 J3 notpregnant
--> TEC 2J5 01/2017 pregnant puis notpregnant 😭
FIV n°3 05/2017 = 10 ovocytes = 7 embryons = 2 J3 notpregnant
Pause 😔
--> TEC 1J5 10/2018 notpregnant :cry:
FIV n°4 02/2019 = 6 ovocytes = 4 embryons = 2 J6 et 1 J5 congelés
--> TEC 1J5 20/11/19 testpositif
30/11:25ui / 07/12:197ui/14/12:126ui😭😭 fini.
Avatar du membre
Krys07

Fivette d'argent
Messages : 492
Enregistré le : 04 mars 2018
Mon centre de PMA : 69- Clinique du Val d'Ouest Institut Rhonalpin (Ecully)
Âge : 43

Message non lu par Krys07 »

On était chez des amis ce soir et direct hop je me connecte en espérant lire le testpositif d.Emilie...snif va encore falloir attendre... vous devez être fou...
Arrêt pilule 07/2005. Moi 1 ovaire, 1 trompe. Zhom tout va bien.
Debut PMA en 2006 avec 4IAC notpregnant
2009 : 2IAC dans Nouveau Centre notpregnant
2010: 2FIV avec transfert de 2J2 à chaque fois. Tout notpregnant
on change de centre pour FIV3.
06/2018 hysteroscopie : endométrite découverte
10/2018 : FIV3 transfert 2J3 notpregnant
Fiv4: 3 ovocytes dans le Timelapse. 2 brybrys se développent mais pas de congélation. Encore un échec...
Fin du parcours Fiv, Rdv cecos Lyon le 19/09/2019