Je suis nouvelle sur le forum mais je vous suis secrètement depuis le début de mon parcours au val d’ouest.
Je vous résume en quelques lignes mon parcours. J’ai 33 ans, mon conjoint 35 ans, arrêt de la contraception en juillet 2015. Des frottis pas top, conisation en août 2015 et Début de mon parcours PMA en juillet 2016 a la Xrousse. Jusqu’à cette date, nous avions, selon la gyneco une infertilité inexpliquée. Bon ok mais encore ? Ça ne marche pas! Finalement après 3 inséminations artificielles infructueuses, on me diagnostique une endométriose. Beaucoup de sentiments entremêlés : le choc mais finalement soulagée on pointe enfin le doigt sur le pourquoi de nos échecs. Énervée car j’avais toujours eu tous les symptômes et pourtant aucun gyneco ne s’est attardé dessus. J’ai donc perdu beaucoup de temps avec les inséminations... j’ai décidé de prendre mon dossier médical pour me diriger vers le centre le plus réputée en matière de FIV,
le val d’ouest.
1er rdv en juin 2018 avec le docteur Ch. Entre temps je me suis fait Opérer de l’endo à la Xrousse car le service du professeur dubernard est le meilleur. On nous a suggéré de faire des essais naturels quelques mois mais rien n’a pris... de retour en janvier 2019 cette fois suivie par le docteur serg car le planning du docteur ch était chargée et moi je n’avais plus le temps d’attendre.
1ere ponction 16 ovocytes dont 7 fécondés. C’est génial j’avais retrouvé de l’espoir! On va m’implanter un embryon alors pourquoi la nidation ne se ferait pas? J’étais Sûre cette fois nous touchions notre rêve de devenir parent du bout des doigts. Comme bcp d’entre vous que je lis, le docteur cal nous dissuade de mettre 2 embryons, bon ok 1er essai on dit ok pour 1 alors qu’avant d’arriver dans la salle de transfert nous voulions en mettre 2. Verdict : échec ! Hein? Comment? Et non c’est pas gagné on s’est peut être trop emballé.
TEC en mars cette fois on est sûrs on veux deux embryons. Docteur Lech. nous écoute ok pour les 2. Verdict : échec! Re douche froide, nous voilà pour un long moment à ecully...
TEC 2 en mai : positif!! Non c’est vrai ?
On était frileux quand même face à ce positif mais on s’est dit et si c’etait La bonne cette fois? Bêta HCG 816 a J12, saignement à J17, chute du taux à 8, fc précoce.
TEC 3 en juin 2 transférés. Échec.
Bilan échec de cette fiv1, j’avoue on se sent désemparée, triste, impuissante.
Je revois le doc serg en juillet pour prendre les ordonnances du nouveau protocole de septembre. Je me suis dit que comme il ńy avait pas de transfert en août nous allions faire une pause pour mettre d’abord mon corps au repos et aussi pour recharger les batteries. On avait besoin de se rebooster pour repartir de plus belle.
En vous lisant, certaines d’entres vous étaient mitigés sur le doc serg pour ma part j’ai tjs été contente, il est assez cash mais bienveillant et à l´écoute.
A peine arrivée dans son cabinet il me dit »la patiente qui vient de sortir de mon cabinet est tombé enceinte naturellement. Ça peut vous arriver ». Moi « euh non je ne crois pas, en 4 ans ce n’est pas arrivée » pourtant je suis assez optimiste de nature mais là très franchement je ne l´etais plus. Trop d’echecs En 4 ans, 48 tests négatifs. Le moral en prend un coup, puis on assiste aux annonces bébés de sa famille ses amies et hop notre échec on se le prends sans cesse en pleine face. Puis les gens qui posent des questions, alors le bébé c’est pour qd? Je suis en couple depuis 10ans alors forcément on nous pose souvent la question.
Bon je ne croyais pas franchement à l’espoir du docteur serg que je tombe enceinte naturellement mais en sortant du cabinet ça m’à un peu trotté dans la tête mais sans plus.
Juillet essai donc naturel. Puis La veille de partir en vacances, tjs pas de règles. Oh non je vais avoir mes règles en voyage, maux de ventres assurés, super merci. Je décide de faire un test sans grande conviction qu il puisse être positif. Test pipi fait, 2 barres ! C’est une blague? Quoi? Positif sans fiv? Incroyable même miraculeux?
Test sanguin en revenant et oui je suis enceinte ! Echo programmé à 7sa, et l’acenseur Émotionnel revient: pas d’embryon visible. On refait une echo dans 1semzine. Je vous passe les détails de cette attente la plus longue de toute notre vie. Et la on voit un petit embryon de 7mm et un petit cœur qui bat.
Les filles, ce long témoignage pour vous redonner de l'espoir et vous dire que tout est possible. Nous revenons de loin avec mon conjoint, un long parcours semé d’embuches Mais aujourd’hui je suis enceinte de 21SA. Le chemin est encore long mais le miracle est arrivé. J’ai tenu à vous mettre mon témoignage en ligne pour vous dire que moi même je n’y croyais plus, à chaque échec je voulais vite recommencer mais laissez votre corps au repos il en a besoin, vraiment on lui injecte bcp d’hormones et autre alors il faut le ménager. Prenez le temps de laisser votre tête souffler aussi alors comme vous j’attendais impatiemment la nouvelle tentative et je devenais obsédée par les protocoles. Prenez du temps pour vous requinquer et gardez en tête que la patience paierai je sais que pour certaine c est très long mais ne jamais perdre l’espoir d’atteindre votre rêve. Comme vous qd on me disait oh soit patiente ça m’enervait mais je vous le dit car je suis passée par là et je sais ce que vous vivez. Pamplemousse garde espoir. Ne lâchez rien toutes. Pandarousse je t’ai bcp suivi et je te souhaite un bout de chou en pleine santé qui vous comblera de bonheur. On est a quelques mois d’ecart Pour l’accouchement. Vivie je suis admirative de ton parcours et ton courage et ton envi d’etre Maman paiera. Vous m’avez toutes aidées avec vos témoignages, ici je me sentais comprise et il faut que ce forum perdure car il aide de nombreuses femmes.
Ne lâchez rien soyez forte mais ça je n’en doute pas vous l’êtes déjà toutes écoutez votre corps et prenez soin de vous, et surtout avancez avec espoir, car une fois l’orage passé le beau temps arrive, je vous souhaite à toutes un merveilleux positif