Les futurs bébés de 2016
- Lolo51

- Mon centre de PMA : 51- Polyclinique Bezannes Bioxa (Reims)
Moi j'ai choisi de ne pas faire de cours de prepa toute façon avec le boulot c'était trop dur à caler et car je me sens vraiment mal à l'aise donc témoignage des copines surtout pour la façon de pousser et soulager les contractions... Le reste arrivera naturellement !
Vivement mardi la fin du boulot j'ai vraiment hâte... Bébé me fait vraiment très très mal aux côtes surement avec ses pieds vu qu'elle a deja la tete en bas depuis 3 mois
Vivement mardi la fin du boulot j'ai vraiment hâte... Bébé me fait vraiment très très mal aux côtes surement avec ses pieds vu qu'elle a deja la tete en bas depuis 3 mois
- Lola78

- Mon centre de PMA : Belgique
- Centre étranger : Bruxelles Saint Luc
Lolo j'ai vu une émission sur les maternités avec entre autre 2 femmes qui n'avaient pas fait de Prépa à l'accouchement. Une pr un premier bébé et l'autre un deuxième et ça s'est super bien passé pr les deux. Donc comme tu dis ça se fera d'office en grande partie naturellement.
Plus que 3 jours de tac pour toi et puis repos, pr moi aussi depuis une semaine il pousse plus vers le haut et je suis plus vite essoufflée et c parfois désagréable. Tête en bas aussi.
Bonne nuit à toutes
Plus que 3 jours de tac pour toi et puis repos, pr moi aussi depuis une semaine il pousse plus vers le haut et je suis plus vite essoufflée et c parfois désagréable. Tête en bas aussi.
Bonne nuit à toutes
07/13: hystero, opération, 4 IAC -
FIV1 04/14: 8 ovo, 4 brybrys, transfert 1: -, TEC: 2 brybrys: -
FIV2 09/14: 6 ovo, 2 brybrys transférés: -
FIV3 18/04/15: 17 ovo! 3 brybrys
- 3 transférés, pds 29/04/15: -
Miracle grossesse spontanée 10/07/15,
le 30, pds 3SG le 31: tx HCG 5007
- Lola78

Et celle pr qui c'était le premier bébé à accouché après un travail de 5 h si je me souviens bien (ds le documentaire on voyait l'accouchement). Donc Prépa pu non ça dépend de la femme et puis les infirmiers/sages femmes sont la de tte façon pr aider et aider à respirer au moment même.
Une des sages femmes de l'hôpital m'a dit qu'il fallait compter un travail de 10-12 heures pour un premier bébé - voilà encore une fois cela dépendra de chacune d'entre nous vu l'ex ci-dessus en 5h et une des autres personnes avait accouché je crois en 14h pr son 2ème.
Bref l'accouchement ce n'est pas une partie de plaisir quand on voit çe genre d'émission MAIS et c'est unira d mais, des qu'elles ont leur bébé dans les bras ce moment est complètement oublié et laisse place à de l'émotion et de la joie, magique !
Kiss
Une des sages femmes de l'hôpital m'a dit qu'il fallait compter un travail de 10-12 heures pour un premier bébé - voilà encore une fois cela dépendra de chacune d'entre nous vu l'ex ci-dessus en 5h et une des autres personnes avait accouché je crois en 14h pr son 2ème.
Bref l'accouchement ce n'est pas une partie de plaisir quand on voit çe genre d'émission MAIS et c'est unira d mais, des qu'elles ont leur bébé dans les bras ce moment est complètement oublié et laisse place à de l'émotion et de la joie, magique !
Kiss
- briseys

- Mon centre de PMA : 64- Capio Clinique Belharra Lafourcade (Bayonne)
Coucou les filles nath : bientôt la rolala !!!
Pour ma 1ère pas de cour et accouchement en 4h super bien passer c'est naturel la pousser je vous assure
Ici hier la sage femme est passer monitoring parfait ! Ma puce va super bien mais ça je le sais elle est super active et moi je suis fatiguer je sens la fin de grossesse vomissement de retour ...
Moi col ouvert à 1 mais col long on verra dans 2 semaines comment cela a évolué !
J-31 avant le declanchement !!! Bien-sûr la date sera à évaluer en fonction du col !!! Si il bouge trop se sera avant mais j aimerais bien le 15 février c'est bien juste 2 semaines d'avance c'est parfait !
On a reçu tout les colis commander il nous manque rien de rien juste le tire lait mais j'attends de voir comment se passe l allaitement avant de l'acheter et si ça va on ira juste en magasin l acheter !!!!
Bisous à toutes et courage bientôt nos bébés avec nous
Pour ma 1ère pas de cour et accouchement en 4h super bien passer c'est naturel la pousser je vous assure
Ici hier la sage femme est passer monitoring parfait ! Ma puce va super bien mais ça je le sais elle est super active et moi je suis fatiguer je sens la fin de grossesse vomissement de retour ...
Moi col ouvert à 1 mais col long on verra dans 2 semaines comment cela a évolué !
J-31 avant le declanchement !!! Bien-sûr la date sera à évaluer en fonction du col !!! Si il bouge trop se sera avant mais j aimerais bien le 15 février c'est bien juste 2 semaines d'avance c'est parfait !
On a reçu tout les colis commander il nous manque rien de rien juste le tire lait mais j'attends de voir comment se passe l allaitement avant de l'acheter et si ça va on ira juste en magasin l acheter !!!!
Bisous à toutes et courage bientôt nos bébés avec nous
- nath2016

- Mon centre de PMA : 44- Centre Hospitalier de St Nazaire
coucou les filles!!
bientôt la fin, la je n'est jamais été aussi proche...demain c'est mon terme . je sais plus si je vous ai dis j'ai rdv demain pour écho/monito et on verra ce qu'ils disent. Soit je rentre , soit déclenchement.. en tout cas moi je vais très bien et bébé aussi. Hier soir c'était la fiesta dans mon bidou. j'ai dis a chéri elle fait sa fête d'adieux..lol
voila pour les nouvelles..
Briseys 4 h pour un 1er accouchement!! waouh le rêve...
je vous embrasse..j'espère que la prochaine fois que je viendrais ici ma fille sera dans mes bras....
bientôt la fin, la je n'est jamais été aussi proche...demain c'est mon terme . je sais plus si je vous ai dis j'ai rdv demain pour écho/monito et on verra ce qu'ils disent. Soit je rentre , soit déclenchement.. en tout cas moi je vais très bien et bébé aussi. Hier soir c'était la fiesta dans mon bidou. j'ai dis a chéri elle fait sa fête d'adieux..lol
voila pour les nouvelles..
Briseys 4 h pour un 1er accouchement!! waouh le rêve...
je vous embrasse..j'espère que la prochaine fois que je viendrais ici ma fille sera dans mes bras....
- Lola78

Waouh Nath donc demain c'est le jour J si déclenchement alors.
Ce sont les dernières heures avec ta choupette dans le ventre, chouette qu'elle ai fait la fête d'adieu à sa piscine perso
To mari doit être impatient aussi non, car pr lui cela deviendra vraiment vraiment concret avec sa petite puce dans les bras.
Je me réjouis de connaître son prénom, je me réjouis d'avoir de tes nouvelles et que tu nous mette au parfum et je te souhaite un accouchement facile et pas trop long.
D'ici la profite de ton gros bidou encore.
Bizz
Ce sont les dernières heures avec ta choupette dans le ventre, chouette qu'elle ai fait la fête d'adieu à sa piscine perso
To mari doit être impatient aussi non, car pr lui cela deviendra vraiment vraiment concret avec sa petite puce dans les bras.
Je me réjouis de connaître son prénom, je me réjouis d'avoir de tes nouvelles et que tu nous mette au parfum et je te souhaite un accouchement facile et pas trop long.
D'ici la profite de ton gros bidou encore.
Bizz
- Lola78

J'aimerai vous partager 2 listes d'une amie qu'elle a intitulées : "équipement pour la maternité" et "équipement de survie pour un bébé"
J'espère que cela vous inspirera/aidera dans vos derniers préparatifs.
Équipement pr la maternité
Il vaut mieux faire 2 sacs; 1 pr la salle d'accouchement + 1 pr la chambre. Les tenir prêts +/- 1 mois avant DPA
Se munir de:
- carte d'identité
- carte SIS (pr la mutuelle en belgique)
- carte de l'hôpital/maternité pr l'admission
- carte d'assurance hospitalisation
- carte du groupe sanguin (pr la maman)
- carte bancaire (acompte éventuel à payer)
- coordonnées du pédiatre éventuellement
Pour la salle d'accouchement:
Pr la maman:
- 2 longues chemises usagées ouvertes sur la poitrine pr l'allaitement
- un Brumisateur d'eau pr se rafraîchir
- un éventail si il fait chaud ou pr avoir de l'air
- un essuie
- de quoi nouer ses cheveux
- coussin d'allaitement (aide lors des contractions)
- un cd ou mp3 pr mettre de la musique
- lecture (livres/magasines)
Pour le papa
- de quoi grignoter et boire
- appareil photo, caméra, carte mémoire, batterie, chargeur (et bien penser à charger en avance)
- brosse à dents, dentifrice, deo, t-shirt/chemise de rechange
- lecture
- de quoi noter pr noter le noms des infirmières, médecins, taille et poids bébé,...
- du champagne pr après
- tel portable avec tous les numéros de la famille/amis (préparer à l'avance un fichier excel par ordre des personnes à prévenir pr la naissance)
Pour le bébé:
- un body longue manches naissance ou un mois - fermeture sur le devant par pression ou liens (plus facile les premiers mois!) pr éviter de passer par la tête
- pyjama naissance ou 1 mois (avec des pieds parce que les chaussons glissent)
- petit bonnet et gants
- cape de bain ou essuie + gant de toilette
- couverture ou nid d'ange/gigoteuse
- produit pr donner le bain
- brosse en fil de soie et peigne
- tétine 0-3 mois
- couverture ou châle
- lampe de chevet ou veilleuse du bébé (plus agréable la nuit que les néons de la chambre d'hôpital)
- 1 boîte à musique ou la musique que vous lui avez fait écouter in utero
- un petit doudou en tissu avec l'odeur de maman (pas le laisser ds son lit)
- nid d'ange pr la sortie de la maternité et éventuellement moufles
- le maxi-cosi (ça vaut la peine de s'exercer à l'avance pour l'attacher dans la voiture pr éviter de chipoter pendant 15min le jour de la sortie d'hôpital
J'espère que cela vous inspirera/aidera dans vos derniers préparatifs.
Équipement pr la maternité
Il vaut mieux faire 2 sacs; 1 pr la salle d'accouchement + 1 pr la chambre. Les tenir prêts +/- 1 mois avant DPA
Se munir de:
- carte d'identité
- carte SIS (pr la mutuelle en belgique)
- carte de l'hôpital/maternité pr l'admission
- carte d'assurance hospitalisation
- carte du groupe sanguin (pr la maman)
- carte bancaire (acompte éventuel à payer)
- coordonnées du pédiatre éventuellement
Pour la salle d'accouchement:
Pr la maman:
- 2 longues chemises usagées ouvertes sur la poitrine pr l'allaitement
- un Brumisateur d'eau pr se rafraîchir
- un éventail si il fait chaud ou pr avoir de l'air
- un essuie
- de quoi nouer ses cheveux
- coussin d'allaitement (aide lors des contractions)
- un cd ou mp3 pr mettre de la musique
- lecture (livres/magasines)
Pour le papa
- de quoi grignoter et boire
- appareil photo, caméra, carte mémoire, batterie, chargeur (et bien penser à charger en avance)
- brosse à dents, dentifrice, deo, t-shirt/chemise de rechange
- lecture
- de quoi noter pr noter le noms des infirmières, médecins, taille et poids bébé,...
- du champagne pr après
- tel portable avec tous les numéros de la famille/amis (préparer à l'avance un fichier excel par ordre des personnes à prévenir pr la naissance)
Pour le bébé:
- un body longue manches naissance ou un mois - fermeture sur le devant par pression ou liens (plus facile les premiers mois!) pr éviter de passer par la tête
- pyjama naissance ou 1 mois (avec des pieds parce que les chaussons glissent)
- petit bonnet et gants
- cape de bain ou essuie + gant de toilette
- couverture ou nid d'ange/gigoteuse
- produit pr donner le bain
- brosse en fil de soie et peigne
- tétine 0-3 mois
- couverture ou châle
- lampe de chevet ou veilleuse du bébé (plus agréable la nuit que les néons de la chambre d'hôpital)
- 1 boîte à musique ou la musique que vous lui avez fait écouter in utero
- un petit doudou en tissu avec l'odeur de maman (pas le laisser ds son lit)
- nid d'ange pr la sortie de la maternité et éventuellement moufles
- le maxi-cosi (ça vaut la peine de s'exercer à l'avance pour l'attacher dans la voiture pr éviter de chipoter pendant 15min le jour de la sortie d'hôpital
- Lola78

2ème liste:
Équipement de survie pour bébé
Chambre
- berceau/Moïse (= panier en osier) et/ou lit à barreaux
=> matelas hypoallergenique
=> drap housse
=> contour de lit en tissu pr berceau et lit à barreau (protégé des chocs qd le bébé bouge, attention être bien sur que çe soit bien fixé et que le bébé ne risque pas de se coincer la tête dedans/dessous pr éviter risque d'étouffement)
=> moustiquaire
- sac de couchage/gigoteuse (jusqu'à min 1 an)
- cocoonbaby jusqu'à ce que le bébé sache se retourner (3-4 mois) pratique à enmener partout, bébé adore
- couette/couverture, coussin et drap pr le lit à barreaux (apd de 1 an pas avant pr éviter étouffement)
- nounours musical ou mobile musical pr lit et/ou parc
- table à langer + coussin + housse pr coussin
- poubelle pr langes sales
- sac à langes
Deco au dessus du coussin à langer ou mobile permet de le distraire pendant le change ou la toilette
- hochet
- doudou en 4 exemplaires: 1 pr la creche, 1 qui se perd, ... Pas d'urgençe pr le doudou, attendre que bébé le choisisse avant d'acheter la panoplie parce que si il en choisi un autre vs vs retrouver avec des doudous pr rien sur les bras. Le doudou peut être une peluche ou un long mouchoir en tissu par ex
- peluche (pas laisser ds lit d'un nouveau né ou tout petit - rien dans son lit au début)
- baby phone
- garde-robe + cintres
- porte manteau
- lampe de chevet et ampoules (15watt max)
- veilleuse
- toise - pas indispensable mais ils aiment savoir qu'ils grandissent à un certain âge.
- humidificateur surtout pr l'été avec cuvette et porte huile essentielle
- deco facile: auto-collants stockers deco facile à décoller sans abîmer les murs (ex pr garçon petites voitures/train/dinosaures etc pr fille: fées, princesses,...
- coffre à jouets
Salle de bain:
- savon et shampooing anti- aller génique
- huile d'amande douce/lait hydratant
- petite baignoire à poser sur le bain
- coussin à langer
-Thermomètre de bain pr vérifier la température entre 35-37°
- siège de bain
- chaufferette pr après le bain si nécessaire (les premiers mois bébé est frileux
- essuies avec capuchon/cape de bain
- jeux de bain
- petit pot (apd de 1,5 an qd il apprend la propreté)
Séjour
- relax
- parc sur roulettes + possibilité de le surélever pr les premiers mois + sous matelas + matelas + contour de parc + coussin pr surélever le haut du corps de bébé
- tapis d'éveil
- barrière de sécurité pr escalier
- filet escalier pr éviter qu'il ne tombe sur les côtés (qd il marche)
- trotteur, attention au la capacité des roues et matière pr éviter que cela ne griffe votre sol
- protection pr les coins de table
- protections pr les prises électriques
Sorties
- poussette combi landau (jusqu'à 6-7 mois ensuite ds poussette robuste) - prévoir aussi poussette plus étroite si nécessaire pr sorties en ville = poussette cane (apd de 1 an - moins encombrante que poussette combi)
=> structure + landau/nacelle + buggy/poussette
=> pr le landau: protégé matelas en plus et drap housse
=> parasol et parapluie ou protégé pluie
= pas mal de pouvoir apposer un maxi cosy sur la structure
- petite couverture/plaid
- chancelière pr poussette
- porte bébé en écharpe ou physiologique (important que le bébé soit bien positionne au niveau des jambes et bassin) - pratique à début aussi bébé se sent en sécurité et permet allaitement discret. Même utile à l'intérieur
- sac à dos pr promenade
- siège auto qd bébé peut tenir assis
- rehausser auto (apd de +/- 3 ans)
- combi pr l'hiver si il fait froid
- lit de voyage pliant + matelas
Équipement de survie pour bébé
Chambre
- berceau/Moïse (= panier en osier) et/ou lit à barreaux
=> matelas hypoallergenique
=> drap housse
=> contour de lit en tissu pr berceau et lit à barreau (protégé des chocs qd le bébé bouge, attention être bien sur que çe soit bien fixé et que le bébé ne risque pas de se coincer la tête dedans/dessous pr éviter risque d'étouffement)
=> moustiquaire
- sac de couchage/gigoteuse (jusqu'à min 1 an)
- cocoonbaby jusqu'à ce que le bébé sache se retourner (3-4 mois) pratique à enmener partout, bébé adore
- couette/couverture, coussin et drap pr le lit à barreaux (apd de 1 an pas avant pr éviter étouffement)
- nounours musical ou mobile musical pr lit et/ou parc
- table à langer + coussin + housse pr coussin
- poubelle pr langes sales
- sac à langes
Deco au dessus du coussin à langer ou mobile permet de le distraire pendant le change ou la toilette
- hochet
- doudou en 4 exemplaires: 1 pr la creche, 1 qui se perd, ... Pas d'urgençe pr le doudou, attendre que bébé le choisisse avant d'acheter la panoplie parce que si il en choisi un autre vs vs retrouver avec des doudous pr rien sur les bras. Le doudou peut être une peluche ou un long mouchoir en tissu par ex
- peluche (pas laisser ds lit d'un nouveau né ou tout petit - rien dans son lit au début)
- baby phone
- garde-robe + cintres
- porte manteau
- lampe de chevet et ampoules (15watt max)
- veilleuse
- toise - pas indispensable mais ils aiment savoir qu'ils grandissent à un certain âge.
- humidificateur surtout pr l'été avec cuvette et porte huile essentielle
- deco facile: auto-collants stockers deco facile à décoller sans abîmer les murs (ex pr garçon petites voitures/train/dinosaures etc pr fille: fées, princesses,...
- coffre à jouets
Salle de bain:
- savon et shampooing anti- aller génique
- huile d'amande douce/lait hydratant
- petite baignoire à poser sur le bain
- coussin à langer
-Thermomètre de bain pr vérifier la température entre 35-37°
- siège de bain
- chaufferette pr après le bain si nécessaire (les premiers mois bébé est frileux
- essuies avec capuchon/cape de bain
- jeux de bain
- petit pot (apd de 1,5 an qd il apprend la propreté)
Séjour
- relax
- parc sur roulettes + possibilité de le surélever pr les premiers mois + sous matelas + matelas + contour de parc + coussin pr surélever le haut du corps de bébé
- tapis d'éveil
- barrière de sécurité pr escalier
- filet escalier pr éviter qu'il ne tombe sur les côtés (qd il marche)
- trotteur, attention au la capacité des roues et matière pr éviter que cela ne griffe votre sol
- protection pr les coins de table
- protections pr les prises électriques
Sorties
- poussette combi landau (jusqu'à 6-7 mois ensuite ds poussette robuste) - prévoir aussi poussette plus étroite si nécessaire pr sorties en ville = poussette cane (apd de 1 an - moins encombrante que poussette combi)
=> structure + landau/nacelle + buggy/poussette
=> pr le landau: protégé matelas en plus et drap housse
=> parasol et parapluie ou protégé pluie
= pas mal de pouvoir apposer un maxi cosy sur la structure
- petite couverture/plaid
- chancelière pr poussette
- porte bébé en écharpe ou physiologique (important que le bébé soit bien positionne au niveau des jambes et bassin) - pratique à début aussi bébé se sent en sécurité et permet allaitement discret. Même utile à l'intérieur
- sac à dos pr promenade
- siège auto qd bébé peut tenir assis
- rehausser auto (apd de +/- 3 ans)
- combi pr l'hiver si il fait froid
- lit de voyage pliant + matelas
- Lola78

Voilà n'hésitez pas à compléter et partager ce qu'il manque pr que nous ayons une liste complète
Kiss
Kiss