La fiv malgré l’hyper médicalisation n’est pas une science exacte. Des blastocystes médiocres peuvent donner des bébés et des super blastocytes non. Ce n’est pas parce qu’on fait tout parfaitement que ça va fonctionner et inversement. C’est pour cela qu’il ne faut pas se culpabiliser ni en vouloir aux équipes soignantes. J’ai 2 de mes connaissances qui ont fait une fiv dans le même centre. Une, ça a fonctionné direct et la seconde, 3 échecs. Elle a changé de centre et bingo! Donc on ne peut pas remettre en cause le professionnalisme des uns et des autres.Clr78 a écrit : 09 nov. 2019 à 22:35Merci beaucoup.Lolotte21325 a écrit : 09 nov. 2019 à 20:54 Merci ClR78, bravo pour ton +. Coment ça se passe pour toi pas trop fatigué?
Merci également petrova, où en es-tu dans ton protocole désolé j'ai lu vos publications mais 20 pages de lecture à rattraper c'est beaucoup je n'ai pas réussi à tout retenir d'autant que j'ai eu une longue et dure journée au bouleau j'ai le cerveau en compote !
Je suis fatiguée mais je ne vais pas m’en plaindre.
Pour être honnête, je n’arrive pas à me réjouir pour le moment, j’ai l’impression d’être en apnée depuis le![]()
Déjà je ne m’y attendais pas du tout vu qu’à la base ils ne voulaient pas de faire de transfert car les embryons étaient moyens (j’ai eu le compte rendu cette semaine j’ai eu deux embryons à J3 notés 522).
Ils se sont trompés et m’ont fait faire la prise de sang très tôt donc au début les taux étaient bas et n’évoluaient pas assez vite donc je m’étais mis en tête fausse couche.
Puis finalement ils ont évolué de plus en plus vite. Mais maintenant j’ai peur de la grossesse extra-utérine... enfin bref c’est pas simple dans ma tête
J’ai rendez-vous jeudi pour une première échographie on verra ce que ça donne...
Et toi ça va, tu repars pleine de courage et de positivité ?
Autre anecdote, j’ai un couple d’amis qui a essayé pendant 10 ans d’avoir un enfant. Pas de résultat, infertilité inexpliquée. Ils sont partis adopter une petite chilienne. Au retour, mon amie était enceinte naturellement et derrière elle a eu une 2eme grossesse naturelle. Donc bon.... on voit bien que le mental a une incidence. Crl78 tu n’y croyais pas et pourtant le résultat est là.
perso, c’est pour ça que j’ai choisi de continuer à travailler pendant les 15j d’attente pour éviter de trop psychoter ni trop analyser les moindres signes. Après chaque femme est différente et choisit ce qui est le mieux pour elle.