fiv sur Brest

havana22

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par havana22 »

Merci bcp pour ta réponse Champignon ! c'est vrai que ça aide beaucoup d'avoir les impressions de chacunes sur nos parcours.

Comme je suis impatiente, je n'arrête pas d'y penser en ce moment, j'ai hâte que ça commence et en même temps cela m'effraie un peu. Mon homme me dit d'arrêter de cogiter mais c'est pas facile. Il me dit de me rappeler ce qu'a dit la psy, c'est drôle, lui qui était sceptique sur ce rdv !

Ce qui me stresse beaucoup en fait ce n'est même pas le traitement en soit, c'est plutôt la gestion du planning, avec le boulot, mon conjoint qui doit trouver des dispos et c'est pas toujours évident... Comme on est dans le 22 et qu'on a 1h30 de route, c'est toujours une organisation avant d'y aller, surtout quand il faut passer les spermos pour lui, c'est réveil très tôt! Mon gynéco me suivra, donc ça me rassure, il y aura moins d'aller retours.
J'espère juste bien réagir au traitement. Mon gynéco me disait que comme j'avais tendance à "monter dans les tours", il faudra éviter l'hyperstimulation, et que le protocole long permet de mieux gérer cela.

Vous devez être vraiment contents que cette fois ça fonctionne. Tu as eu un traitement spécial avant chaque transfert ? ca se passe comment ? Je devrais attendre la réunion, j'aurai toutes les réponses au lieu de vous harceler ! ;-)

a +
Essai bb depuis 4 ans
Moi ok - Lui : zozos peu mobiles et peu typiques.
Début des stim 09/14
testpositif 12/14 - FC à 8 semaines - curetage février 2015
1ère FIV ICSI : 02/16 - 2 blasto transferes - / 3 blasto congelés
changement de pma
2è fiv icsi : 11/16 - 15 ovocytes mais pas d'embryons de bonne qualité
2ème fiv icsi bis : 02/17 - 8 ovocytes - 1 blasto j6 transféré -
3ème fiv ici : 06/17 - 8 ovocytes - 2 j3 transférés le 8/7 pds +++++ 215 ui le 19/7, 2è pds le 22/7 425 ui
Champignon

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 29- Clinique Pasteur (Brest)

Message non lu par Champignon »

C'est sûr que gérer la distance en + c'est pas toujours facile. J'avoue que moi j'habite à 10 min de tout donc là-dessus je suis gâtée ;-) mais mon chéri travaille dans le 56, il n'est pas là la moitié de la semaine (il travaille de la maison certains jours) et il fait la route tout le temps, il a du parler de la FIV dès le début à son chef car dès sa 1ère semaine de boulot ds le 56 j'avais une ponction en plein milieu de la semaine ... bref en tout cas c'est un peu galère mais finalement, on y arrive. Il faut un entourage compréhensif et un médecin + une secrétaire médicale cools dans les horaires ;-)

Je suppose que si tu es à tendance "hyper stim", c'est quand même une bonne nouvelle. ça veut dire qu'ils ne vont pas galérer comme des malades pour te sortir 3 ovules.

A chaque transfert, et donc après chaque échec (j'en ai eu 4), j'ai eu un traitement différent. A chaque fois le médecin a tenté quelque chose de différent pour voir ce qui pouvait marcher sur moi. ça se passe plutôt bien. Honnêtement, ça va; la FIV c'est pas une partie de plaisir mais ce n'est pas non plus super douloureux (en tout cas pour moi). C'est dur, par contre psychologiquement. Pour ma part j'ai été également très fatiguée, je le suis toujours. Je ne dors pas comme un loir d'habitude mais là depuis un an, je suis vraiment extrêmement fatiguée.

Pour mon +++, je ne réalise pas trop. Tant que j'ai pas passé les 3 mois, j'ai un peu de mal à y croire. Le médecin m'a dit de ne pas m'enflammer... Je fais donc calme, je ne bois pas, je ne fume pas, je ne fais rien d'extraordinaire mais je vis normalement et je croise les doigts pour que mi-février on me dise que c'est Ok.

Bonne soirée et bon courage ! Je pense que la fin justifie les moyens :-)
Moi: OPK minime, Ras
Lui: terato sévère + oligo minime
FIV1: PS -
FIV2: 3 PS - Enceinte au TEC 4
Bébé né le 14 août 2016 :boy:
Pour bébé2: grossesse naturelle !
Bébé2 prévu début novembre 2017
zabou

Fivette de diamant

Message non lu par zabou »

Salut Havana,

Super bientôt la 1ère fiv pour toi!
Le protocole long dure 1 mois et demi environ. Tu as un blocage des ovaires vers j21 de ton cycle. Ensuite, tu as tes règles comme d'hab car tu as ovulé sur ce cycle. Vers j4 du nouveau cycle, tu as une écho + pds pour vérifier que tes ovaires sont bien au repos et qu'il n'y a pas de kyste fonctionnel. Ensuite la stim débute quelques jours plus tard. Tu auras de contrôles réguliers tous les 2 jours environs. Puis quand les follicules sont assez gros, déclenchement et ponction 48h plus tard.
Voilà pour résumer rapidement.
Bisous
Moi: 35 endo
Lui: 41 azoo, biopsie +
Essai bébé1 depuis 2009
FIV1: juin 14, 2 embryons, notpregnant
FIV2: oct 14, 1 embryon j2, pregnant
Clémence est née le 25 juillet 2015 coeurquibat
BB2 FIV1 : oct 16, 2 embryons, puis 0 à j3, pas de transfert :cry:
FIV1bis: fév 17, transfert 1j3, notpregnant
Tec1 FIV1bis: juillet 17, transfert 1j3, testpositif
Justine est née le 17 mars 2018 :amour:
Champignon

Fivette de bronze

Hello,
Comment allez-vous toutes? moral?
Moi ça va, j'ai repris contact avec mon ancienne gygy qui m'a fait écouter le coeur du bb :-)
et elle n'est pas trop alarmiste pour mon départ en vacances.
Je retourne demain voir gygy PMA pour la dernière fois avant un moment, si je ne fais pas de FC. Je retournerai le voir si un jour je décide de lancer bb2 !
Donnez de vos nouvelles, je croise les doigts pour vous..
rosita

Fivette de diamant

Message non lu par rosita »

salut , salut,

très bien champignon bientôt les adieux avec le gygy pma c'est super à une prochaine fois peut être pour bébé 2 :girl: :boy: :-D

bon si tu peux voyager pourquoi pas il faut bien profiter en plus si tu as le feu vert de ton gygy c'est génial :-) ne perle pas de malheur pourquoi faire une fausse couche ??

quant à moi ça va et le bidou aussi normalement c'est pour fin mai j'ai encore du chemin mais ça passe aussi vite surtout lorsqu'on entre dans les préparatifs entre le boulot et le dodo il y a de

quoi s'occuper :enceinte: :corvee: et surtout nous sommes très contents de faire tout ça et de voir ces petites choses le 25 c'est mon écho du 2eme trimestre pompom .

goodnight
moi 33ans PB trompes , lui 38 zozos ok
essaies depuis 3ans
fiv1 sept 2013 stoppée
fiv2 fev 2014 8ovo, 6 bry j2,pds ---
fiv3 mai 2014 8 ovo 1 brys j6
fiv4 juillet 8 ovo 2 bry j2 pds ---
fiv5 oct 13 ovo 2 brys j6 pds - TX=5UI
fiv6 FEV 2015 4 ovo 1 bry pas transfert

MIRACLE BEBE NATUREL NEE LE 6/6/2016 :girl:
havana22

Fivette fidèle

Message non lu par havana22 »

Coucou,
Merci zabou pour tes explications. Il n'y a plus qu'à attendre février qu'on commence!
Champignon, Rosita : profitez bien de vos grossesses !
Bonne nuit à toutes
Essai bb depuis 4 ans
Moi ok - Lui : zozos peu mobiles et peu typiques.
Début des stim 09/14
testpositif 12/14 - FC à 8 semaines - curetage février 2015
1ère FIV ICSI : 02/16 - 2 blasto transferes - / 3 blasto congelés
changement de pma
2è fiv icsi : 11/16 - 15 ovocytes mais pas d'embryons de bonne qualité
2ème fiv icsi bis : 02/17 - 8 ovocytes - 1 blasto j6 transféré -
3ème fiv ici : 06/17 - 8 ovocytes - 2 j3 transférés le 8/7 pds +++++ 215 ui le 19/7, 2è pds le 22/7 425 ui
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Super champignon tout ça. Rosita oui ça passe vite en effet.
Katwoman

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Katwoman »

Cc les girls. Bon bein comme je l'avais pressentie mes règles on débarqué juste avant mon rdv vendredi soir en plein milieu de babysitting au ciné super hein lol. Du coup j'ai fais mon injection de decapeptyle 3mg samedi soir et comme une poissarde mon aiguille c'est bouché j'ai changé 3 fois d'aiguille et les 3 fois ça m'a fait pareil j'ai gagné un beau bleu sur le bidon et à ma dernière tentative, j'ai quand même piqué 5 ou 6 fois, je me suis énervé j'ai poussé fort sur le piston et paf l'aiguille c'est declipsé de la seringue et les 3/4 du produit on fini par terre... du coup j'ai expliqué tout ça à la gygy lundi matin j'ai eu la chance que ma gygy soit la ce jour là vu que ce n'était pas elle que j'ai eu en echo... elle m'a refait une ordo et lundi je suis allé au cabinet infirmier en face de chez moi il me l'a fait en intramusculaire ça va pour une fois ça ne m'a pas fait mal j'ai gardé de mauvais souvenirs des 2 intramusculaire que j'ai eu auparavant ça m'a presque réconcilier avec les im lol. Du coup la prochaine écho est dans un mois je vous tiendrais au courant pour l'instant je vous laisse un peu j'ai besoin de prendre du recul fasse à tout ça de moins y penser de toute façon avec du decapeptyle 3mg c'est 28 jours de repos donc on verra si mon corps réagis au ttt cette fois.
Gros bisous les filles prenez soin de vous
Champignon

Fivette de bronze

ça commençait mal et au final tu as commencé le traitement donc bien joué Katwoman ! dur dur mais on pense à toi. Chaque jour qui passe est un jour de traitement de moins à passer. ça veut dire que ça avance et cette fois-ci sera peut-être la bonne. En tout cas c'est souvent quand il y a des péripéties que ça marche ! Je comprends ton besoin de prise de recul. Le forum sert à ça aussi, tu viens quand tu veux et si tu as besoin de te lâcher on est là. Bon courage. On croise les doigts pour toi.
poupoune

Fivette bannie

Message non lu par poupoune »

Coucou katwoman,c'est vrai que c'était pas gagné mais tu commences ton traitement.c'est bien. Oui je comprends ta prise de recul. En espérant que ça marche cette fois. A bientôt quand tu voudras.