Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg
Jnye le mien passe cette semaine aussi
petite la prochaine tentative en même temps 
chéri et moi 2011
Bébé 1
avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3
mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de
, résultat 
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03

Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien
Le 21/02/2022, 53cm et 4,2kg un bon morceau 
Bébé 1
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3
GEU le 12 juillet 2019
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03
Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien
Bebem 

chéri et moi 2011
Bébé 1
avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3
mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de
, résultat 
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03

Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien
Le 21/02/2022, 53cm et 4,2kg un bon morceau 
Bébé 1
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3
GEU le 12 juillet 2019
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03
Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien
- Bebem09

- Messages : 741
- Enregistré le : 23 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
J'espère que vous aurez de bonnes réponses suite à l'étude vos dossiers, Jnye et Steph!
De mon côté, écho faite ce matin au cmco... il y a bien un mini- nous, de 4 mm, bien accroché à sa poche, et on a bien pu voir le cœur clignoter
quel soulagement! Col bien fermé, pas de décollement, tout est parfait dit la sage femme
C'était incroyable ... j'ai du mal à réaliser..
Maintenant je vais relire un peu tous les docs reçus et appeler avant la fin de semaine pour prendre rdv pour la T1 début décembre.. pas d'échos normalement d'ici là, ça va être long!!
Gros bisous à toutes
De mon côté, écho faite ce matin au cmco... il y a bien un mini- nous, de 4 mm, bien accroché à sa poche, et on a bien pu voir le cœur clignoter
C'était incroyable ... j'ai du mal à réaliser..
Maintenant je vais relire un peu tous les docs reçus et appeler avant la fin de semaine pour prendre rdv pour la T1 début décembre.. pas d'échos normalement d'ici là, ça va être long!!
Gros bisous à toutes
Génial Bebem!!!
Cette bonne nouvelle remonte mon moral et nous rappelle encore une fois que ça vaut le coup de s’accrocher. Profite de ces beaux moments!
Cette bonne nouvelle remonte mon moral et nous rappelle encore une fois que ça vaut le coup de s’accrocher. Profite de ces beaux moments!
Bebem,tellement contente pour toi

Jnye trop dégouté pour vous !! Ils auraient du suivre le plan de base mais bon maintenant c fait alors j imagine qu ils ne referont pas la même erreur surment ils ont tentes du fait que tout soit de qualité nickel ! En janvier dusa et moi on a vécu la même situation et aujourd'hui on porte nos bb alors on continue la Positive attitude sa finira par fonctionner naturellement ou par fiv 
Bebem
Trop chou et vraiment contente pour vous !! Ohh que oui ça va être long jusqu a la T1 je me souviens bien de cette attente.
Bebem
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..
FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement
le 30 mars.
Notre petit miracle est née le 8/12/19 
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..
FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement
Eh Voilà mini Bebem installé au chaud pendant 9 mois. Bravo ma belle
. Et comme dis Milly toutes les histoires de chacune nous fortifie.
Merci Elvida effectivement je me dis attendre 3 ou 4 mois supplémentaire sur 2 ans et demi d attente c est rien car avec toutes ces bonnes nouvelles sur ce forum on a espoir.
Stephl oui je pense qu on sera ensemble pour la Fiv 1 bis et la dernière j espère
Merci Elvida effectivement je me dis attendre 3 ou 4 mois supplémentaire sur 2 ans et demi d attente c est rien car avec toutes ces bonnes nouvelles sur ce forum on a espoir.
Stephl oui je pense qu on sera ensemble pour la Fiv 1 bis et la dernière j espère
Fiv 1 : 10 ovocytes ponctions, 2 à j 3 et 0 à j5
Fiv 1 bis : début Oromone le 30 décembre.22 ovocytes ponctionnés, 2 brybry congelés car hyperstimulation
attente Tec 1
Bb couette après 3 ans d attente. Bb va bien

T1 OK, T2 OK, T3 Ok, Dieu merci. Bb se porte bien
.
DPA : 19/12/2020
Fiv 1 bis : début Oromone le 30 décembre.22 ovocytes ponctionnés, 2 brybry congelés car hyperstimulation
Bb couette après 3 ans d attente. Bb va bien
T1 OK, T2 OK, T3 Ok, Dieu merci. Bb se porte bien
DPA : 19/12/2020
- pilipili

- Messages : 1064
- Enregistré le : 25 janvier 2019
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
- Âge : 40
Coucou les filles,
Vous allez bien ?
Perso, je suis à fond dans la préparation du TEC de janvier. C'est bizarre, parce que je ne voulais plus rien entendre depuis le résultat négatif de la FIV en juillet et là c'est vraiment reparti sur les chapeaux de roues.
Pour la FIV de juillet, je travaillais dans les institutions européennes donc je n'avais pas la CPAM mais une sécu privée, j'ai dû avancer tous mes frais (ça a piqué). Et du coup, je n'avais pas droit non plus à des jours de congés spéciaux mais à chaque fois j'ai pu m'arranger pour prendre des rdv tôt et quand même arriver à l'heure au travail.
Donc maintenant je me renseigne et du coup je veux bien vos conseils.
J'ai envoyé mon certificat de la CPAM au CMCO et je leur ai demandé les formulaires pour une prise en charge à 100%. C'est bien comme ça qu'il faut faire ?
Je viens aussi de découvrir la loi de 2016 qui donnent le droit à autant d'absences que nécessaire pour faire tous les tests liés à la PMA. Est-ce que vous avez utilisé cette loi ? Qu'est ce que vos chefs ont dit ? Vous preniez une journée complète quand vous faisiez les contrôles du matin (écho et prise de sang) ?
Ça m'embête un peu de devoir le dire à mon travail mais j'ai pas le choix, j'aurais pas assez de congés pour faire tous les tests.
Vous allez bien ?
Perso, je suis à fond dans la préparation du TEC de janvier. C'est bizarre, parce que je ne voulais plus rien entendre depuis le résultat négatif de la FIV en juillet et là c'est vraiment reparti sur les chapeaux de roues.
Pour la FIV de juillet, je travaillais dans les institutions européennes donc je n'avais pas la CPAM mais une sécu privée, j'ai dû avancer tous mes frais (ça a piqué). Et du coup, je n'avais pas droit non plus à des jours de congés spéciaux mais à chaque fois j'ai pu m'arranger pour prendre des rdv tôt et quand même arriver à l'heure au travail.
Donc maintenant je me renseigne et du coup je veux bien vos conseils.
J'ai envoyé mon certificat de la CPAM au CMCO et je leur ai demandé les formulaires pour une prise en charge à 100%. C'est bien comme ça qu'il faut faire ?
Je viens aussi de découvrir la loi de 2016 qui donnent le droit à autant d'absences que nécessaire pour faire tous les tests liés à la PMA. Est-ce que vous avez utilisé cette loi ? Qu'est ce que vos chefs ont dit ? Vous preniez une journée complète quand vous faisiez les contrôles du matin (écho et prise de sang) ?
Ça m'embête un peu de devoir le dire à mon travail mais j'ai pas le choix, j'aurais pas assez de congés pour faire tous les tests.
Pilipili, effectivement de mémoire le CmCo m’avait donné le formulaire pour prise en charge 100% et je l’avais envoyé à le sécu. Assez rapidement la sécu te renvoie du coup la fameuse attestation de prise en charge que tu devras avoir systématiquement avoir avec toi, même si tu leur a déjà donné 20 000 fois et qu’ils l’ont déjà scanné. J’ai arrêté de chercher à comprendre.
Pour ma part, je ne pose pas d’absence pour les simples rdv d’écho/prises de sang, j’arrive juste en retard et je compense. Mais j’ai une bonne entente avec ma direction et de la souplesse pour gérer mon temps.
Par contre, je demande quand ça se presente le fameux papier d’autorisation d’absence permettant de considérer ton absence comme du temps de travail sans avoir à poser congés. Ceci dit je ne l’avais pas utilisé Jusqu’ici. C’était au cas où. Par contre, je vais l’utiliser pour ma FIV. Parce que ma direction est désormais au courant de mon parcours. Je me sens bien plus légère depuis...et pour ma fiv je ne panique donc plus de devoir être absente en dernière minute et de présenter ce papier où l’en tête CMCO et le contenu du texte ne laisse aucun doute sur le motif.
Pour ma part, je ne pose pas d’absence pour les simples rdv d’écho/prises de sang, j’arrive juste en retard et je compense. Mais j’ai une bonne entente avec ma direction et de la souplesse pour gérer mon temps.
Par contre, je demande quand ça se presente le fameux papier d’autorisation d’absence permettant de considérer ton absence comme du temps de travail sans avoir à poser congés. Ceci dit je ne l’avais pas utilisé Jusqu’ici. C’était au cas où. Par contre, je vais l’utiliser pour ma FIV. Parce que ma direction est désormais au courant de mon parcours. Je me sens bien plus légère depuis...et pour ma fiv je ne panique donc plus de devoir être absente en dernière minute et de présenter ce papier où l’en tête CMCO et le contenu du texte ne laisse aucun doute sur le motif.
- Bebem09

- Messages : 741
- Enregistré le : 23 septembre 2018
- Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Pilipili, j'avais aussi eu la prise en charge assez rapidement, je crois que c'était même lors du 1er Rdv au cmco avec la gynéco pour monter le dossier quelle avait fait la demande. D'ici janvier tu devrais.largement l'avoir, mais n'hésite pas à envoyer un petit mail au secrétariat pour être sûre qu'ils ont bien réceptionné les docs, transmis au gynéco et que le tout est lancé
Je prenais a chaque fois le document d'absence aussi. Effectivement c'est bien noté dessus que c'est en rapport avec la pma, donc il faut être prête à en parler à ton employeur. Il n'y a pas d'horaires notées dessus.
En général je le prenais le temps de 7h30 à l'heure a laquelle j'arrivais ensuite au travail, et comme cest considéré comme du travail effectif, je ne rattrapais ensuite pas ces heures.
Je prenais a chaque fois le document d'absence aussi. Effectivement c'est bien noté dessus que c'est en rapport avec la pma, donc il faut être prête à en parler à ton employeur. Il n'y a pas d'horaires notées dessus.
En général je le prenais le temps de 7h30 à l'heure a laquelle j'arrivais ensuite au travail, et comme cest considéré comme du travail effectif, je ne rattrapais ensuite pas ces heures.



