Nouvelle en PMA au cmco de Strasbourg

Avatar du membre
stephl57

Fivette d'or
Messages : 615
Enregistré le : 10 mai 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par stephl57 »

Jnye le mien passe cette semaine aussi 😉 petite la prochaine tentative en même temps 😉
chéri et moi 2011 bigheart
Bébé 1 :boy: avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3 notpregnant mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019 pleurrs
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon 😭
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de minipingoo, résultat notpregnant
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation 😭
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03 😭😭
Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06 pregnant
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien 😌
:boy: Le 21/02/2022, 53cm et 4,2kg un bon morceau 😂
Avatar du membre
stephl57

Fivette d'or
Messages : 615
Enregistré le : 10 mai 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par stephl57 »

Bebem 🤞🏻💕
chéri et moi 2011 bigheart
Bébé 1 :boy: avril 2013
Essai bébé 2 depuis 2016
Mariage en 2018
IAC 1-2-3 notpregnant mai-septembre-novembre 2018
GEU le 12 juillet 2019 pleurrs
FIV 1 ponction oct 2019, pas d’embryon 😭
FIV 1bis janvier 2020, transfert 1j5 le 26/01, pas de minipingoo, résultat notpregnant
FIV 2 oct 2020, 25 ovocytes, O embryon et hyperstimulation 😭
FIV 2bis fév 2021, 16 ovocytes, 1 J5 transfèré le 24/02, règles le 07/03 😭😭
Transfert 1J6 le 27/05, PDS le 10/06 pregnant
T1 le 04/08 bébé mesure 67mm et va très bien 😌
:boy: Le 21/02/2022, 53cm et 4,2kg un bon morceau 😂
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

J'espère que vous aurez de bonnes réponses suite à l'étude vos dossiers, Jnye et Steph!

De mon côté, écho faite ce matin au cmco... il y a bien un mini- nous, de 4 mm, bien accroché à sa poche, et on a bien pu voir le cœur clignoter coeurquibat coeurquibat quel soulagement! Col bien fermé, pas de décollement, tout est parfait dit la sage femme treefle
C'était incroyable ... j'ai du mal à réaliser..

Maintenant je vais relire un peu tous les docs reçus et appeler avant la fin de semaine pour prendre rdv pour la T1 début décembre.. pas d'échos normalement d'ici là, ça va être long!!

Gros bisous à toutes
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Génial Bebem!!! natte natte
Cette bonne nouvelle remonte mon moral et nous rappelle encore une fois que ça vaut le coup de s’accrocher. Profite de ces beaux moments!
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Dusa

Fivette de bronze
Messages : 212
Enregistré le : 08 décembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Dusa »

Bebem,tellement contente pour toi bigheart
:enceinte:
Avatar du membre
Elvida

Fivette de diamant
Messages : 2579
Enregistré le : 25 juillet 2017
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Elvida »

Jnye trop dégouté pour vous !! Ils auraient du suivre le plan de base mais bon maintenant c fait alors j imagine qu ils ne referont pas la même erreur surment ils ont tentes du fait que tout soit de qualité nickel ! En janvier dusa et moi on a vécu la même situation et aujourd'hui on porte nos bb alors on continue la Positive attitude sa finira par fonctionner naturellement ou par fiv :smack:

Bebem 😍 Trop chou et vraiment contente pour vous !! Ohh que oui ça va être long jusqu a la T1 je me souviens bien de cette attente.
Moi 32 ans RAS.
LUI 37 ans teratozoospermie
entree PMA 01/2017 pour BB 2
2018 échecs 2 stim simple et 4 IAC..

FIV 1: janvier 2019 : 9 ovocytes ponctionnés aucun fécondés
FIV 1 bis prévu pour juin/juillet mais ......Dieu en a décidé autrement pregnant le 30 mars.

🌷Notre petit miracle est née le 8/12/19 :amour:
Avatar du membre
Jnye

Fivette d'argent
Messages : 373
Enregistré le : 13 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Jnye »

Eh Voilà mini Bebem installé au chaud pendant 9 mois. Bravo ma belle :smack:. Et comme dis Milly toutes les histoires de chacune nous fortifie.
Merci Elvida effectivement je me dis attendre 3 ou 4 mois supplémentaire sur 2 ans et demi d attente c est rien car avec toutes ces bonnes nouvelles sur ce forum on a espoir. :smack:

Stephl oui je pense qu on sera ensemble pour la Fiv 1 bis et la dernière j espère :smack:
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Fiv 1 : 10 ovocytes ponctions, 2 à j 3 et 0 à j5

Fiv 1 bis : début Oromone le 30 décembre.22 ovocytes ponctionnés, 2 brybry congelés car hyperstimulation natte attente Tec 1

Bb couette après 3 ans d attente. Bb va bien natte :enceinte:

T1 OK, T2 OK, T3 Ok, Dieu merci. Bb se porte bien beberoule.

DPA : 19/12/2020
Avatar du membre
pilipili

Fivette de diamant
Messages : 1064
Enregistré le : 25 janvier 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)
Âge : 40

Message non lu par pilipili »

Coucou les filles,
Vous allez bien ?
Perso, je suis à fond dans la préparation du TEC de janvier. C'est bizarre, parce que je ne voulais plus rien entendre depuis le résultat négatif de la FIV en juillet et là c'est vraiment reparti sur les chapeaux de roues.
Pour la FIV de juillet, je travaillais dans les institutions européennes donc je n'avais pas la CPAM mais une sécu privée, j'ai dû avancer tous mes frais (ça a piqué). Et du coup, je n'avais pas droit non plus à des jours de congés spéciaux mais à chaque fois j'ai pu m'arranger pour prendre des rdv tôt et quand même arriver à l'heure au travail.

Donc maintenant je me renseigne et du coup je veux bien vos conseils.
J'ai envoyé mon certificat de la CPAM au CMCO et je leur ai demandé les formulaires pour une prise en charge à 100%. C'est bien comme ça qu'il faut faire ?
Je viens aussi de découvrir la loi de 2016 qui donnent le droit à autant d'absences que nécessaire pour faire tous les tests liés à la PMA. Est-ce que vous avez utilisé cette loi ? Qu'est ce que vos chefs ont dit ? Vous preniez une journée complète quand vous faisiez les contrôles du matin (écho et prise de sang) ?

Ça m'embête un peu de devoir le dire à mon travail mais j'ai pas le choix, j'aurais pas assez de congés pour faire tous les tests.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Milyy

Fivette d'or
Messages : 567
Enregistré le : 12 avril 2019
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Milyy »

Pilipili, effectivement de mémoire le CmCo m’avait donné le formulaire pour prise en charge 100% et je l’avais envoyé à le sécu. Assez rapidement la sécu te renvoie du coup la fameuse attestation de prise en charge que tu devras avoir systématiquement avoir avec toi, même si tu leur a déjà donné 20 000 fois et qu’ils l’ont déjà scanné. J’ai arrêté de chercher à comprendre.
Pour ma part, je ne pose pas d’absence pour les simples rdv d’écho/prises de sang, j’arrive juste en retard et je compense. Mais j’ai une bonne entente avec ma direction et de la souplesse pour gérer mon temps.
Par contre, je demande quand ça se presente le fameux papier d’autorisation d’absence permettant de considérer ton absence comme du temps de travail sans avoir à poser congés. Ceci dit je ne l’avais pas utilisé Jusqu’ici. C’était au cas où. Par contre, je vais l’utiliser pour ma FIV. Parce que ma direction est désormais au courant de mon parcours. Je me sens bien plus légère depuis...et pour ma fiv je ne panique donc plus de devoir être absente en dernière minute et de présenter ce papier où l’en tête CMCO et le contenu du texte ne laisse aucun doute sur le motif.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
Bebem09

Fivette de platine
Messages : 741
Enregistré le : 23 septembre 2018
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par Bebem09 »

Pilipili, j'avais aussi eu la prise en charge assez rapidement, je crois que c'était même lors du 1er Rdv au cmco avec la gynéco pour monter le dossier quelle avait fait la demande. D'ici janvier tu devrais.largement l'avoir, mais n'hésite pas à envoyer un petit mail au secrétariat pour être sûre qu'ils ont bien réceptionné les docs, transmis au gynéco et que le tout est lancé 😉
Je prenais a chaque fois le document d'absence aussi. Effectivement c'est bien noté dessus que c'est en rapport avec la pma, donc il faut être prête à en parler à ton employeur. Il n'y a pas d'horaires notées dessus.
En général je le prenais le temps de 7h30 à l'heure a laquelle j'arrivais ensuite au travail, et comme cest considéré comme du travail effectif, je ne rattrapais ensuite pas ces heures.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.