FIV en octobre 2019 - on se suit ???

Avatar du membre
Aline49120

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 octobre 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aline49120 »

Et bien dans mon centre ils attendent 3 mois entre chaque ponction donc là octobre ça fait janvier.... c’est tellement long !
👩 : 31 ans OPK
👱‍♂️ : 31 ans tetra-azoo-oligospermie bref la totale
👧 : ma petite princesse 4 ans née le 18.08.15 en parcours IAC la 2ème fût la bonne
FIV1 : mai 2019 : ponction de 18 ovocytes, 7 de fécondés, transfert de 1J2 = notpregnant aucun congelés
FIV2 : octobre 2019 : ponction le 07/10 de 16 ovocytes, 5 de fécondés, transfert de 2J3 = notpregnant
Avatar du membre
Aline49120

Fivette novice
Messages : 11
Enregistré le : 18 octobre 2019
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par Aline49120 »

En tout cas je continuerai de vous suivre et je croise fort les doigts pour vous toutes pour que vous nous annonciez une pluie de ++++++++++
👩 : 31 ans OPK
👱‍♂️ : 31 ans tetra-azoo-oligospermie bref la totale
👧 : ma petite princesse 4 ans née le 18.08.15 en parcours IAC la 2ème fût la bonne
FIV1 : mai 2019 : ponction de 18 ovocytes, 7 de fécondés, transfert de 1J2 = notpregnant aucun congelés
FIV2 : octobre 2019 : ponction le 07/10 de 16 ovocytes, 5 de fécondés, transfert de 2J3 = notpregnant
Avatar du membre
Lolotte21325

Fivette habituée
Messages : 39
Enregistré le : 14 octobre 2019
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Lolotte21325 »

Aline,

Ah mince je me comprends ta déception, je l’ai vécu. 3 mois d’attente! Ils ne sont pas cool dans ton centre dans le mien si le résultat est négatif ils nous font reprendre dès que possible.

Damia pour te répondre, disons que ça va je saignes depuis cette nuit ça devait bien arriver vu le résultat de la prise de sang.
Donc après une geu, une grossesse arrêtée me voici avec une fc précoce. Chaque année amène un échec bref j’ai hâte que tout ça se finisse les saignements, la prise de sang et sûrement une echo de contrôle pour pouvoir reprendre.
Enfin chaque chose en son temps.
mllle 34 ans sopk ++ anovulatoire + pas de règles
misteer 34 ans: ras
Essai bb1 depuis mai 2015
Pma depuis novembre 2017
6 stimulations simples
1 geu 16/12/17: 2 injections methotrexate et fc le 31/12/17
1 grossesse arrêtée à 4 sa diagnostiquée à l’echo des 8sa juin 2018, cytotec fc presque hémorragique le 17/06/18

Début fiv mai 2019
Ponction 12 fofo: 8 gardés et fécondés : 4 j5 congelés
1er tec 7 juillet 2019 notpregnant
2e tec 7 octobre 2019 testpositif 65UI le 16/10 puis 2e pds 20UI le 18/10, fc précoce le 21/10 taux <5 le 25/10.
Avatar du membre
LittleW

Fivette novice
Messages : 20
Enregistré le : 02 octobre 2019
Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)

Message non lu par LittleW »

Moriarty: Merci beaucoup pour ta réponse!

Aline: Désolée pour cette triste nouvelle. Plein de courage pour l'attente des 3 mois! J'espère que tu arriveras à prendre soin de toi durant cette "parenthèse" subie.




[quote=Moriarty post_id=948870 time=1571755358 user_id=9472]
[quote=LittleW post_id=948638 time=1571737759 user_id=17049]
[quote=Moriarty post_id=947257 time=1571508675 user_id=9472]

Salut LittleW

Dans mon centre on a une petite fenêtre de tir pour les TEC.
Lors du dernier contrôle écho pour vérifier l'endomètre, mon gynécologue me donne la date de transfert approximative et si j'ai un empêchement je peux demander à écarter une date ou deux (sous réserve que ça passe à la PMA en fonction du nombre de patientes).
Essai bébé depuis 2016
Moi: 32 ans, endométriose superficielle
Lui: 30 ans, oligozoospermie légère
4 IAC (2018-2019) notpregnant En route vers la FIV...
FIV ICSI 1 2019: protocole antagoniste = 12 ovocytes prélevés - 7 fécondés - HSO modérée, transfert annulé - 1 seul blastocyste vitrifié
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3327
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 46

Message non lu par cjo9 »

Nénette13 a écrit : 21 oct. 2019 à 16:16 Bonjour, voilà je sais pas trop si je suis sur la bonne page mais je tente ma chance car je suis très stressé. Samedi 19 octobre j'ai eu mon transfert ( blastocyte de J5). Aujourd'hui je suis à J3 post transfert et j'ai des pertes transparentes et ou crémeuse un peu jaune (désolée pour les détails les filles). Mais du coup sa m'angoisse. Je dois faire ma 1ère prise de sang le 29. J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la même chose? Cette attente est insupportable 😞 merci à celle qui me répondront
Bonsoir Nenette,
Pendant mes deux premières fiv, j'ai eu ce type de pertes. Pour cette fiv-ci, je l'ai eu avant le transfert.
Perso, je pense que cela dépend de la durée du traitement et si il restait des follicules non ponctionné car ils étaient trop petits.
Ma prise de sang est le 31 octobre. Allez courage...et venir sur le groupe aide je trouve. Ne perds pas courage. fingers fingers fingers fingers
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3327
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 46

Message non lu par cjo9 »

Oh Aline, désolée pour toi et louloute également. ..des epreuves difficiles.

Lorsque je fais les ponctions, il y a souvent un couple pour qui ça ne va pas, cad 1 follicule mais pas très bon. Alors je me dis que lorsqu'on atteint la phase transfert, c'est super qu'on soit arrivé jusque là. ... moi aussi, jamais de congelé. ...toujours refaire la procédure complètement.


J'ai une petite question : pendant la phase d'attente (très très très longue à notre goût :-D ) , faites-vous attention à votre alimentation ou encore au sport que vous faites ?

Courage à toutes ;-)
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

Lolotte, Aline... Je suis sincèrement désolée. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter tout ça.

Pour te répondre cjo9, perso je fais exactement comme d'habitude sport ( sauf ceux qui provoquent des chocs) etc par contre je ne bois plus d'alcool et je fais bien attention à bien laver fruits/légumes/mains car non immunisée contre la toxo.
Et si une personne est malade, je suis très prudente car la fièvre c'est très risqué pour le développement des embryons
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl:
Avatar du membre
Lilie13M

Fivette de platine
Messages : 711
Enregistré le : 25 juin 2019
Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
Âge : 37

Message non lu par Lilie13M »

Lolotte21325 a écrit : 22 oct. 2019 à 12:28 Coucou les filles,

Damya comment te sens-tu aujourd’hui?
Et les post ponction comment allez-vous ? Pas trop fatiguées ni douloureuses?
Lydie 13M, c’est ce qu’il y a de pire dans notre parcours l’attente de rendez-vous, l’attente de connaitre notre protocole, l’attente du feu vert pour la ponction, l’attente de savoir combien on a de follicules, l’attente du transfert, l’attende de la prise de sang ... Bref le mot clé de la pma c’est la patience et je suis comme toi je ne suis pas très patiente. Courage à toi.
Oui c clair mais c dir de patienter car ca nous trotte tout ma journee et la.nuit en ce moment je reve que jai un tg et pds +++ donc sa narrange rien. Au reveille . Sa casse.le.moral et se dire que ct juste un reve et nn la réalité .
Jen.peux plus jai hate de passee au transfert et
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
:boy: 2009 (ex conj.)
Avec chéri
:girl: 2013/ :boy: 2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes, minipingoo 6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai pregnant nuitamour
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY 💙💙💙
Avatar du membre
cjo9

Fivette de diamant
Messages : 3327
Enregistré le : 01 septembre 2018
Mon centre de PMA : Belgique
Âge : 46

Message non lu par cjo9 »

Maln,

Et concernant la charcuterie, tu manges laquelle ?
Je diminue le nombre de cafés... le plus dur c'est quand je veux faire mes tartines pour le boulot...je ne sais pas trop quoi mettre dessus.

Bonne soirée
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Avatar du membre
MaLn

Fivette de diamant
Messages : 1369
Enregistré le : 24 mars 2018
Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers

Message non lu par MaLn »

cjo9 a écrit : 22 oct. 2019 à 22:13 Maln,

Et concernant la charcuterie, tu manges laquelle ?
Je diminue le nombre de cafés... le plus dur c'est quand je veux faire mes tartines pour le boulot...je ne sais pas trop quoi mettre dessus.

Bonne soirée
Ah désolée... Je n'en mange pas. Tu peux te faire plaisir quand même ça reste des protéines. Le café deux par jour c'est bien.
Après il y a un temps pour tout.
Même si tu obtiens un résultat positif, ne t'inquiète pas le cordon ombilical met au moins 10 semaines pour se former. Donc il y aura un impact moins direct avant en cas d'écart.
Le plus important en fiv comme pendant la grossesse c'est d'avoir une alimentation équilibrée et éviter les carences. Donc pour tes tartines, tu peux te faire plaisir tout en apportant quelques vitamines à grignoter en plus comme des amandes etc
Après il faut aussi se laisser vivre et profiter. Imagine une bonne soirée raclette entre amis ou un bon repas en famille, ça permet de passer un bon moment, de moins stresser c'est tout aussi important pour mieux vivre ces épreuves et quoiqu'il arrive ne rien regretter.
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2 notpregnant Transfert 27/11 2j5 notpregnant
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3 pregnant
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19 brokenheart
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2 pregnant FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2 pregnant
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20 :girl:
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2 notpregnant
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2 pregnant
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022 :girl: