FIV en octobre 2019 - on se suit ???
- Aline49120

- Messages : 11
- Enregistré le : 18 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
Et bien dans mon centre ils attendent 3 mois entre chaque ponction donc là octobre ça fait janvier.... c’est tellement long !
FIV1 : mai 2019 : ponction de 18 ovocytes, 7 de fécondés, transfert de 1J2 =
FIV2 : octobre 2019 : ponction le 07/10 de 16 ovocytes, 5 de fécondés, transfert de 2J3 =
- Aline49120

- Messages : 11
- Enregistré le : 18 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 49- CHU d'Angers
En tout cas je continuerai de vous suivre et je croise fort les doigts pour vous toutes pour que vous nous annonciez une pluie de ++++++++++
FIV1 : mai 2019 : ponction de 18 ovocytes, 7 de fécondés, transfert de 1J2 =
FIV2 : octobre 2019 : ponction le 07/10 de 16 ovocytes, 5 de fécondés, transfert de 2J3 =
- Lolotte21325

- Messages : 39
- Enregistré le : 14 octobre 2019
- Mon centre de PMA : Non concernée
Aline,
Ah mince je me comprends ta déception, je l’ai vécu. 3 mois d’attente! Ils ne sont pas cool dans ton centre dans le mien si le résultat est négatif ils nous font reprendre dès que possible.
Damia pour te répondre, disons que ça va je saignes depuis cette nuit ça devait bien arriver vu le résultat de la prise de sang.
Donc après une geu, une grossesse arrêtée me voici avec une fc précoce. Chaque année amène un échec bref j’ai hâte que tout ça se finisse les saignements, la prise de sang et sûrement une echo de contrôle pour pouvoir reprendre.
Enfin chaque chose en son temps.
Ah mince je me comprends ta déception, je l’ai vécu. 3 mois d’attente! Ils ne sont pas cool dans ton centre dans le mien si le résultat est négatif ils nous font reprendre dès que possible.
Damia pour te répondre, disons que ça va je saignes depuis cette nuit ça devait bien arriver vu le résultat de la prise de sang.
Donc après une geu, une grossesse arrêtée me voici avec une fc précoce. Chaque année amène un échec bref j’ai hâte que tout ça se finisse les saignements, la prise de sang et sûrement une echo de contrôle pour pouvoir reprendre.
Enfin chaque chose en son temps.
Essai bb1 depuis mai 2015
Pma depuis novembre 2017
6 stimulations simples
1 geu 16/12/17: 2 injections methotrexate et fc le 31/12/17
1 grossesse arrêtée à 4 sa diagnostiquée à l’echo des 8sa juin 2018, cytotec fc presque hémorragique le 17/06/18
Début fiv mai 2019
Ponction 12 fofo: 8 gardés et fécondés : 4 j5 congelés
1er tec 7 juillet 2019
2e tec 7 octobre 2019
- LittleW

- Messages : 20
- Enregistré le : 02 octobre 2019
- Mon centre de PMA : 92- Centre Pierre Cherest (Neuilly-Sur-Seine)
Moriarty: Merci beaucoup pour ta réponse!
Aline: Désolée pour cette triste nouvelle. Plein de courage pour l'attente des 3 mois! J'espère que tu arriveras à prendre soin de toi durant cette "parenthèse" subie.
[quote=Moriarty post_id=948870 time=1571755358 user_id=9472]
[quote=LittleW post_id=948638 time=1571737759 user_id=17049]
[quote=Moriarty post_id=947257 time=1571508675 user_id=9472]
Salut LittleW
Dans mon centre on a une petite fenêtre de tir pour les TEC.
Lors du dernier contrôle écho pour vérifier l'endomètre, mon gynécologue me donne la date de transfert approximative et si j'ai un empêchement je peux demander à écarter une date ou deux (sous réserve que ça passe à la PMA en fonction du nombre de patientes).
Aline: Désolée pour cette triste nouvelle. Plein de courage pour l'attente des 3 mois! J'espère que tu arriveras à prendre soin de toi durant cette "parenthèse" subie.
[quote=Moriarty post_id=948870 time=1571755358 user_id=9472]
[quote=LittleW post_id=948638 time=1571737759 user_id=17049]
[quote=Moriarty post_id=947257 time=1571508675 user_id=9472]
Salut LittleW
Dans mon centre on a une petite fenêtre de tir pour les TEC.
Lors du dernier contrôle écho pour vérifier l'endomètre, mon gynécologue me donne la date de transfert approximative et si j'ai un empêchement je peux demander à écarter une date ou deux (sous réserve que ça passe à la PMA en fonction du nombre de patientes).
Essai bébé depuis 2016
Moi: 32 ans, endométriose superficielle
Lui: 30 ans, oligozoospermie légère
4 IAC (2018-2019)
En route vers la FIV...
FIV ICSI 1 2019: protocole antagoniste = 12 ovocytes prélevés - 7 fécondés - HSO modérée, transfert annulé - 1 seul blastocyste vitrifié
Moi: 32 ans, endométriose superficielle
Lui: 30 ans, oligozoospermie légère
4 IAC (2018-2019)
FIV ICSI 1 2019: protocole antagoniste = 12 ovocytes prélevés - 7 fécondés - HSO modérée, transfert annulé - 1 seul blastocyste vitrifié
Bonsoir Nenette,Nénette13 a écrit : 21 oct. 2019 à 16:16 Bonjour, voilà je sais pas trop si je suis sur la bonne page mais je tente ma chance car je suis très stressé. Samedi 19 octobre j'ai eu mon transfert ( blastocyte de J5). Aujourd'hui je suis à J3 post transfert et j'ai des pertes transparentes et ou crémeuse un peu jaune (désolée pour les détails les filles). Mais du coup sa m'angoisse. Je dois faire ma 1ère prise de sang le 29. J'aimerai savoir s'il y en a parmi vous qui ont eu la même chose? Cette attente est insupportablemerci à celle qui me répondront
Pendant mes deux premières fiv, j'ai eu ce type de pertes. Pour cette fiv-ci, je l'ai eu avant le transfert.
Perso, je pense que cela dépend de la durée du traitement et si il restait des follicules non ponctionné car ils étaient trop petits.
Ma prise de sang est le 31 octobre. Allez courage...et venir sur le groupe aide je trouve. Ne perds pas courage.
Oh Aline, désolée pour toi et louloute également. ..des epreuves difficiles.
Lorsque je fais les ponctions, il y a souvent un couple pour qui ça ne va pas, cad 1 follicule mais pas très bon. Alors je me dis que lorsqu'on atteint la phase transfert, c'est super qu'on soit arrivé jusque là. ... moi aussi, jamais de congelé. ...toujours refaire la procédure complètement.
J'ai une petite question : pendant la phase d'attente (très très très longue à notre goût
) , faites-vous attention à votre alimentation ou encore au sport que vous faites ?
Courage à toutes
Lorsque je fais les ponctions, il y a souvent un couple pour qui ça ne va pas, cad 1 follicule mais pas très bon. Alors je me dis que lorsqu'on atteint la phase transfert, c'est super qu'on soit arrivé jusque là. ... moi aussi, jamais de congelé. ...toujours refaire la procédure complètement.
J'ai une petite question : pendant la phase d'attente (très très très longue à notre goût
Courage à toutes
Lolotte, Aline... Je suis sincèrement désolée. Je vous souhaite plein de courage pour surmonter tout ça.
Pour te répondre cjo9, perso je fais exactement comme d'habitude sport ( sauf ceux qui provoquent des chocs) etc par contre je ne bois plus d'alcool et je fais bien attention à bien laver fruits/légumes/mains car non immunisée contre la toxo.
Et si une personne est malade, je suis très prudente car la fièvre c'est très risqué pour le développement des embryons
Pour te répondre cjo9, perso je fais exactement comme d'habitude sport ( sauf ceux qui provoquent des chocs) etc par contre je ne bois plus d'alcool et je fais bien attention à bien laver fruits/légumes/mains car non immunisée contre la toxo.
Et si une personne est malade, je suis très prudente car la fièvre c'est très risqué pour le développement des embryons
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Transfert 27/11 2j5 
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
- Lilie13M

- Messages : 711
- Enregistré le : 25 juin 2019
- Mon centre de PMA : 13- Hôpital de la Conception (Marseille)
- Âge : 37
Oui c clair mais c dir de patienter car ca nous trotte tout ma journee et la.nuit en ce moment je reve que jai un tg et pds +++ donc sa narrange rien. Au reveille . Sa casse.le.moral et se dire que ct juste un reve et nn la réalité .Lolotte21325 a écrit : 22 oct. 2019 à 12:28 Coucou les filles,
Damya comment te sens-tu aujourd’hui?
Et les post ponction comment allez-vous ? Pas trop fatiguées ni douloureuses?
Lydie 13M, c’est ce qu’il y a de pire dans notre parcours l’attente de rendez-vous, l’attente de connaitre notre protocole, l’attente du feu vert pour la ponction, l’attente de savoir combien on a de follicules, l’attente du transfert, l’attende de la prise de sang ... Bref le mot clé de la pma c’est la patience et je suis comme toi je ne suis pas très patiente. Courage à toi.
Jen.peux plus jai hate de passee au transfert et
Moi 30ans Sopk sévère, cycle artifi. (Sous duphaston ts les mois, AMH 5,2
Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
2009 (ex conj.)
Avec chéri
2013/
2014
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes,
6j5 , vitrif. le 11.12.19
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai

1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY


Cheri 42 ans: pas top sur les 3 spermo
Avec chéri
PMA Janvier 2019
Stim 1 (29.06 au 17.07 ) echec pas de fofo.
FIV1 débuté le 17.11 au 4.12
Ponction le 6 décembre 2019
19 ovocytes,
TEV Début le 13.01.2020
TEV annulé le 1.02 pas de réponse à la stim
Pause de 3 mois + demande de perdre 5 kg.
Dernier Règle: 12 Mars
TG: 27 mai
1 ère pds: 21 886
Nous attendons un BABY BOY
Maln,
Et concernant la charcuterie, tu manges laquelle ?
Je diminue le nombre de cafés... le plus dur c'est quand je veux faire mes tartines pour le boulot...je ne sais pas trop quoi mettre dessus.
Bonne soirée
Et concernant la charcuterie, tu manges laquelle ?
Je diminue le nombre de cafés... le plus dur c'est quand je veux faire mes tartines pour le boulot...je ne sais pas trop quoi mettre dessus.
Bonne soirée
Ah désolée... Je n'en mange pas. Tu peux te faire plaisir quand même ça reste des protéines. Le café deux par jour c'est bien.cjo9 a écrit : 22 oct. 2019 à 22:13 Maln,
Et concernant la charcuterie, tu manges laquelle ?
Je diminue le nombre de cafés... le plus dur c'est quand je veux faire mes tartines pour le boulot...je ne sais pas trop quoi mettre dessus.
Bonne soirée
Après il y a un temps pour tout.
Même si tu obtiens un résultat positif, ne t'inquiète pas le cordon ombilical met au moins 10 semaines pour se former. Donc il y aura un impact moins direct avant en cas d'écart.
Le plus important en fiv comme pendant la grossesse c'est d'avoir une alimentation équilibrée et éviter les carences. Donc pour tes tartines, tu peux te faire plaisir tout en apportant quelques vitamines à grignoter en plus comme des amandes etc
Après il faut aussi se laisser vivre et profiter. Imagine une bonne soirée raclette entre amis ou un bon repas en famille, ça permet de passer un bon moment, de moins stresser c'est tout aussi important pour mieux vivre ces épreuves et quoiqu'il arrive ne rien regretter.
pma 2017
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Transfert 27/11 2j5 
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
FC
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022
Fiv icsi 1 08/2018 Transfert 26/09 1j2
Fiv icsi 2 03/2019 Hyperstim Transfert 1/04 2j3
Pds 15/04 292UI 17/04 666UI 23/04 5452UI anomalie cardiaque, trisomie18
Pauline née et décédée 25/07/19
Fiv icsi 3 09/2019 Transfert 21/10 2j2
Fiv icsi 4 01/2020 Transfert 29/01 2j2
Pds 12/02 452UI 14/02 1329UI 19/02 8387UI
Cléo 16/10/20
Fiv icsi 5 12/2021 Transfert 17/12 2j2
Fiv icsi 6 02/2022 covid
Fiv icsi 7 04/2022 Transfert 16/04 1j2
Pds 28/04 225UI
Mazarine 14/10/2022

