C'est vrai qu'on se met tellement la pression, l'entourage aide tellement pas pas accepter ce processus déjà compliqué. Nous nous avons déménagé il y a moins d'un an donc nous sommes déjà dans une espèce de bulle du fait que l'on connaît pas beaucoup de monde, mais parfois c'est lourd aussi de s'avoir que tous les deux, on tourne rapidement en rond car nos visions sont si différentes. Lui il serait heureux même si on décidait d'accepter son infertilité et être une famille qu'à deux, mais il est tout aussi heureux et positif que la PMA nous permettra d'être parents. Moi j'y crois, car je pense que l'on ne ferait pas tout ça sinon, mais je tente de rester les pieds bien sur terre car nos chance sont objectivement de 36% pas 100% et j'ai tellement peur de souffrir si jamais ça ne fonctionne pas du premier coup, et d'être très déçue.
On en parle pas énormément non plus car c'est gênant et je me sens honteuse de me sentir comme ça mais parfois j'en veux à l'univers (dieu, ou autre... whatever is up there, fate) que ce soit arrivé ainsi pour nous. On s'est rencontré il y a trois ans, on s'est aimé tout de suite, comme si on s'était toujours connu, ensuite tout est allé très vite, on s'est marié, le grand bonheur

puis on apprend que mon mari a une oligospermie très sévère et que naturellement c'est impossible, et je le vis très mal. Déjà je m'étais fait à l'idée que c'était moi, et là ça allait parce que j'ai le dos large... mais je n'avais jamais envisagé que c'était peut-être lui. Je sais que cela n'a pas d'importance de trouver le coupable car c'est nous avant tout, je l'aime et je souhaite un enfant de lui, mais en même temps j'ai cette vague impression de subir. Oui je sais, j'ose le dire. C'est tellement plus facile pour eux, même le diagnostique il l'a mieux vécu que moi. Toutes ces injections, le monitorages, la peur aussi des effets secondaires, de faire une hyperstimulation, même si j'ai envie de ce bébé plus que tout, j'ai vraiment la frousse.
Vous avez des trucs pour dédramatiser la situation quand on est face à quelque chose comme ça qui nous tient tellement à coeur que ça prend des proportions énormes, afin de connecter avec vos mari? On parle de nos projets mais forcément on a toujours deux versions, avec ou sans enfants...
Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère
Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 =

un embryon et un petit coeur qui bat

tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09
PDS le 09/10/24 à DPO 14 :

puis FC précoce
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré

(1J6 congelé)