Nouvelle ici!

Debb

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Debb »

Coucou les filles
J'espère que vous allez bien ? Je suis sur un autre topic mais il y a énormément de monde du coup je me permets de vous rejoindre également ici si cela ne vous dérange pas :-)
Je me retrouve beaucoup dans vos écrits je me sens très seule face à la pma peu de gens sont au courant mais je pense que tant que tu n'as pas connue ce parcours tu peux pas comprendre...j'ai appris 2 naissances et une grossesse en quelques jours et même si je suis heureuse pour eux ça me renvoie à ma situation et ça fait beaucoup de mal. Bref j'espere qu au bout de ce parcours éprouvant la clé du bonheur s'ouvrira enfin pour nous pray
Moi 🙋🏾‍♀️ : 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6 mllle
Lui 🙆🏼‍♂️ : 42 ans terato misteer modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
catayena

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : Gynécologue de ville

Message non lu par catayena »

Hello, ravie de te rencontrer
on partage toute ce sentiment je pense, j'ai vu ma mère hier soir qui m'a simplement dit tu vas quand même pas nous faire une dépression ...les gens ne savent pas comment réagir et nous n'ont plus.
Quel est ton problème exactement ?
Moi : Anovulation
Lui : RAS
Début stimulation simple clomid+ovitrelle
Debb

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Les Bluets (Paris 12)

Message non lu par Debb »

Je suis en insuffisance ovarienne précoce avec un taux AMH de 0.65 donc peu de follicules et mon conjoint est OATS modéré, en essai depuis 1 an et demi nous allons débuter une FIV ICSI je suis au J5 de provames. Tout cela est encore tout nouveau pour nous et c'est vrai que pour rejoindre vos propos mon mari est sur que cela aboutira à une grossesse il songe déjà a la chambre pour bb pour vous dire alors que moi je suis en stress car je sais combien ce parcours peut être long et sans garantie aucune de succès...
Et toi ou en es tu ? Quel diagnostic ont-ils posé ?
Moi 🙋🏾‍♀️ : 40 ans IOP sévère AMH 0.48 CFA 6 mllle
Lui 🙆🏼‍♂️ : 42 ans terato misteer modéré
1ere FIV ICSI : Début Synarel 07/02 ponction annulée car 2 fofos.
Changement de centre
- 1ere FIV ICSI : Provames + Pergoveris + Orgalutran ponction le 05/06 4 ovocytes dont 3 matures. 3 embryons a J3 puis 1J5 congelé.
- Hysteroscopie opératoire faite le 25/06 suite transfert impossible.
TEC de mon seul J6 avec embryoglue le 23/01 pds le 03/02
beabou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par beabou »

Bonjour les filles :-)

Il faut vraiment êtres fortes face à toutes ces annonces de grossesses. Je ne ressentais pas de la jalousie car sincèrement mon sentiment était totalement en parallèle, c'est comme tu as dit Debb, c'est plutôt comme un miroir renvoyant à ma propre situation d'où est venu mon sentiment. Et après c'est aussi les commentaire entourant ça, "ah je pensais pas que ça arriverait si vite..." et nous on prend ça pour de l'ingratitude ce qui nous fait encore plus mal.

Debb je suis également à jour 6 sur Provames en protocole court, j'attends avec impatience mes règles. Comment ça se passe pour toi? J'anticipe pas mal, tu te feras les injections toi-même? Moi mon mari est persuadé aussi que ça fonctionnera, soit du premier coup ou alors après, je l'appelle à la blague "mister positive" car moi je suis beaucoup plus prudente. On en discutait plus haut avec Catayena, on se prépare à accepter que ça ne fonctionne pas donc on se met des barrières psychologiques pour ne pas être déçues et souffrir.

Je nous souhaite tellement à toutes que ça fonctionnera suun
Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère

Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 = testpositif un embryon et un petit coeur qui bat coeurquibat tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon :boy:
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09 floower
PDS le 09/10/24 à DPO 14 : pregnant puis FC précoce brokenheart
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré testpositif (1J6 congelé)
Damia

Fivette bannie

Message non lu par Damia »

Bonjour les filles et bienvenue !

Je me retrouve beaucoup dans vos échanges (je ne dois pas être la seule) : la culpabilité, l'espoir puis le désespoir, la jalousie parfois vis à vis des grossesses arrivées facilement dans l'entourage, la peur de ne pas y arriver, le deuil de la grossesse naturelle... Tous ces sentiments sont humains et normaux dans ce parcours, c'est la je trouve que ce forum est top pour échanger avec d'autres femmes qui ressentent la même chose que nous et peuvent donc nous comprendre car même si les proches peuvent nous soutenir ils ne saisissent pas forcément tous les aspects et les questionnement inhérents à ce parcours pma, et c'est normal il faut vraiment le vivre pour le comprendre vraiment...
Moi j'ai eu bcp de mal à accepter qu'on devrait faire appel à la médecine pour faire un enfant, c'est un cheminement qui se fait au jour le jour je trouve, et une fois ce point accepté viennent les doutes et la peur de ne pas y arriver malgres l'aide de la médecine si seulement on avait une garantie que ça marche à 100% ce serait plus facile lol du coup maintenant j'essaie de vivre au jour le jour, la je viens de commencer les injections (protocole court comme toi beabou) alors ma petite victoire du jour c'est d'avoir réussi à la faire toute seule, ma prochaine victoire ce sera à l'écho de voir si mes follicules répondent bien au traitement, puis après si la ponction se passe bien, puis après si la récolte est bonne,etc etc... car quand on se projette trop loin ça donne le vertige et ça effraie, en tout cas c'est comme ça que j'essaie de le vivre pour tenir le coup et positiver au max ! Et bien sur je parle bcp bcp avec mon mari et je ne perds pas de vue que c'est le plus important dans tout ça, notre couple ! Comme vos conjoints il est très positif lui aussi et au début ça m'agaçait un peu mais en fait il a raison, si on est pessimistes et que ça marche on ce sera fait du mal inutilement, et si ça foire on se sera fait du mal en + quand même finalement ! il est normal de se protéger pour ne pas tomber de haut mais il faut quand même y croire, on ferait pas tout ça sinon, un vrai numéro d'équilibriste en somme :lol
On va y arriver les filles 💪
lyli91

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Centre Hospitalier des quatre villes (Sèvres)

Message non lu par lyli91 »

Bonjour les filles je me présente Lylia 34 ans minnce vite vite avant la baisse réel des ovocytes
Je commence mon parcour en novembre pour bebe 2
Lucas est née après un premier combat pour le plus grand bonheur de papa et maman
Si vous avez des questions n'hésitez pas
Les filles c'est normal d'être pessimiste personne ne nous prépare à ça à l'école on nous disais pillule... Protégez vous blague jamais je n'aurais pensais que cela arriverais bref
Vous allez voir c'est très dur psycho et physiquement mais mais la finalité est tellement magique
L'homme le vos différemment avec plus de recul
C'est aussi normal c'est eux qui nous soutiennent et ne vivent pas les exam et tous le reste
entrée en amp mars 2017
Moi amh faible lui zozo asthénique
1er iac échec 3 follicules
2 eme iac annulée suite à une hyper stimulation :cry: :cry: prise de poids 6KG
fiv 1 Septembre pas de cryo cigooogne :boy: dpa 21/06/18 beberoule
Lucas est né le 16juin 2018 3k980 49cm
En route pour bebe2

Transfert 1 j3 le 21/12/19 3 findus en cryo
De vrai jumeaux des bibi !
Deux petits bigheart que j'aime on reste au chaud
lyli91

Fivette de diamant

Le premier parcours j'ai pleure pleure puis y'a le jujement des autres #c'est dans ta tête c'est psychologique #
Heuuuuu je vous emm😡🤔
Puis viens les absences au travail... Ben là c'est pareil jujement jujement
La ce coup ci je me laisserais pas démonter
Alors les fillesss laissez de côté tous ces gens néfaste autour de vous rentrez dans votre bulle avec chéri et ça va le faire
Puis ici on se soutiens beaucoup pas de jujement c'est un vrai plus une vraie aide
entrée en amp mars 2017
En route pour bebe2

lyli91

Fivette de diamant

Un jour chéri me regarde et me dit :
On est des animaux de base
Dans la nature les autres nous aurais mit de côté on aurait pas survécu 😂😂
entrée en amp mars 2017
En route pour bebe2

beabou

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 67- CMCO (Schiltigheim)

Message non lu par beabou »

C'est vrai qu'on se met tellement la pression, l'entourage aide tellement pas pas accepter ce processus déjà compliqué. Nous nous avons déménagé il y a moins d'un an donc nous sommes déjà dans une espèce de bulle du fait que l'on connaît pas beaucoup de monde, mais parfois c'est lourd aussi de s'avoir que tous les deux, on tourne rapidement en rond car nos visions sont si différentes. Lui il serait heureux même si on décidait d'accepter son infertilité et être une famille qu'à deux, mais il est tout aussi heureux et positif que la PMA nous permettra d'être parents. Moi j'y crois, car je pense que l'on ne ferait pas tout ça sinon, mais je tente de rester les pieds bien sur terre car nos chance sont objectivement de 36% pas 100% et j'ai tellement peur de souffrir si jamais ça ne fonctionne pas du premier coup, et d'être très déçue. :-(

On en parle pas énormément non plus car c'est gênant et je me sens honteuse de me sentir comme ça mais parfois j'en veux à l'univers (dieu, ou autre... whatever is up there, fate) que ce soit arrivé ainsi pour nous. On s'est rencontré il y a trois ans, on s'est aimé tout de suite, comme si on s'était toujours connu, ensuite tout est allé très vite, on s'est marié, le grand bonheur :-) puis on apprend que mon mari a une oligospermie très sévère et que naturellement c'est impossible, et je le vis très mal. Déjà je m'étais fait à l'idée que c'était moi, et là ça allait parce que j'ai le dos large... mais je n'avais jamais envisagé que c'était peut-être lui. Je sais que cela n'a pas d'importance de trouver le coupable car c'est nous avant tout, je l'aime et je souhaite un enfant de lui, mais en même temps j'ai cette vague impression de subir. Oui je sais, j'ose le dire. C'est tellement plus facile pour eux, même le diagnostique il l'a mieux vécu que moi. Toutes ces injections, le monitorages, la peur aussi des effets secondaires, de faire une hyperstimulation, même si j'ai envie de ce bébé plus que tout, j'ai vraiment la frousse. :cry:

Vous avez des trucs pour dédramatiser la situation quand on est face à quelque chose comme ça qui nous tient tellement à coeur que ça prend des proportions énormes, afin de connecter avec vos mari? On parle de nos projets mais forcément on a toujours deux versions, avec ou sans enfants...
Moi 30 ans : RAS
Lui 29 ans : Oligospermie très sévère

Un an d'essai bébé 1
Octobre 2019 FIV ICSI = 3 ovocytes, échec fécondation.
Juillet 2020 FIV ICSI = 10 ovocytes, 9 embryons, deux transférés à J2 puis un J5 congelé.
12 août 2020 = testpositif un embryon et un petit coeur qui bat coeurquibat tout va bien.
Avril 2021 : Naissance de notre petit garçon :boy:
Septembre 2024 = TEC avec notre embryon J5 de 2020 transfert le 30/09 floower
PDS le 09/10/24 à DPO 14 : pregnant puis FC précoce brokenheart
Mars 2025 FIV ICSI : 1J5 transféré testpositif (1J6 congelé)
lyli91

Fivette de diamant

Tu sais nous on a acheté une maison mais quand les résultat sont tombé j'étais prête à le quitter et lâche la maison parce que je me sentais coupable je lui disais tu vas trouver une femme qui est capable de te donner un enfant
On a pas fait de travaux pendant 2 ans parc que je doutais que notre couple tienne bref trop de questions
Si je peux me permettre sache que c'est plus facile pour les centre de fic quand c'est l'homme qui a un problème c'est plus compliqué quand c'est la femme car on a pas beaucoup d'ovocyte alors que eux des millions de spermatozoïdes
entrée en amp mars 2017
En route pour bebe2