Un bébé en mars 2020

ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Nous on a toujours eu un prénom de fille et un prénom de garçon en tête, que nous adorons et ce depuis des années déjà.

Donc quand on a su que l'on attendait une fille et un garçon, ça a été une évidence ! Même nos proches connaissent déjà du coup les prénoms, puisque l'on en a toujours parlé.
elodi333 a écrit : 02 oct. 2019 à 17:08 Les filles vous avez commencé à parler prénoms avec vos chéris ??!
Nous on a fait nos listes depuis un moment mais c’est au point mort maintenant. J’aimais beaucoup Ethan et Nathan Maël aussi mais j’adore Maëlys comme prénom de fille donc je veux vraiment le garder pour si un jour nous avons une fille et ça serait trop proche pour moi d’avoir deux enfants qui s’appellent Maël et Maëlys. Mon mari a eu un coup de cœur pour Éden et j’avoue que le côté symbolique me plait bien car ça évoque le paradis et qu’avec les difficultés qu’on a rencontré bah c’est vraiment le top du bonheur pour nous aujourd’hui. Mais j’ai aussi peur du coup que cette signification soit difficile à porter. Alors j’hésite beaucoup depuis des semaines et je n’arrive pas à me décider. Dur dur la décision du prénom!
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D

ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Ok Tiniette ! On croise les doigts et pour vu que les nouvelles continuent à être bonnes !

Côté prénom nous on est à peu près arrêté pour fille et garçon mais ça peut encore changer. On est sur Albane pour une fille (perso j'en suis persuadé que c'est une fille) ou Mahé si un garçon. On en discute régulièrement mais cela peut bouger encore. On aime bien Maëlle etc...
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Harley

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Harley »

Nous les prénoms on a abordé me sujet mais on attend de savoir le sexe pour réfléchir à un seul prénom même si pour la fille c est déjà trouvé mais mon intuition penche pour un petit gars à voir le 05 novembre 🤞
Moi 29 ans endrometriose stade 1 opérer en mars 2019. Monsieur 32 ans spermogramme moyen peu nombreux
Début du protocole FIV ICSI en mai
12 juin ponction 4 ovocytes 2 fécondés
14 juin transfert un embryon j2 et un congelé
26 juin suite à un épanchement et une hyperstimulation prise de sang au urgence pregnant taux 131
29 juin taux 308/4 juillet taux 1300
09 juillet écho de contrôle petit coeurquibat
26 juillet écho à 8sa coeurquibat et bébé grandit bien
20 août écho T1 ok
20 septembre rendez-vous 16sa avec sage femmemultiheart
05 novembre echo T2 ok :boy: natte
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Toutes mes meilleures ondes pour l'attente Tiniette !

Pour les prénoms, on en avait déjà un pour un petit mec. Pour une fille, on a discuté quelques jours pour enfin trouver. Le casse-tête pour rien puisque c'est un petit gars normalement.
Ce qui nous paraissait le plus compliqué, c'était de choisir un prénom pas trop porté (étant prof, je vis ça chaque année avec plusieurs mêmes prénoms par classe) sans tomber dans quelque chose d'original-farfelu qui ne nous ressemble pas.

1er rdv d'hapto aujourd'hui juste incroyable, j'ai réussi à faire bouger bb où je veux rien qu'avec l'intention. Mon mari l'a appelé à différents endroits pour lui faire un câlin et il venait à chaque fois rapidement. La sage femme nous a aussi initiés à la kinésiologie et bb a répondu à quelques questions grâce à des baguettes. Ça fait un peu sorcier dit comme ça mais c'était dingue. Il nous a confirmé que c'était bien un petit gars et qu'il se sentait bien là 🥰😍

Donc c'était bien bb que je sentais en haut du ventre autour du nombril mais c'était vraiment furtif. En revanche, quand je l'ai fait bouger, j'ai bien senti une petite masse se déplacer en moi. J'en suis encore toute retournée !
ChloéB

Fivette de diamant

Oh la la mais fujiproject, ça donne trop envie ce que tu racontes ici !!
Fujiproject a écrit : 02 oct. 2019 à 17:50 Toutes mes meilleures ondes pour l'attente Tiniette !

Pour les prénoms, on en avait déjà un pour un petit mec. Pour une fille, on a discuté quelques jours pour enfin trouver. Le casse-tête pour rien puisque c'est un petit gars normalement.
Ce qui nous paraissait le plus compliqué, c'était de choisir un prénom pas trop porté (étant prof, je vis ça chaque année avec plusieurs mêmes prénoms par classe) sans tomber dans quelque chose d'original-farfelu qui ne nous ressemble pas.

1er rendez-vous d'hapto aujourd'hui juste incroyable, j'ai réussi à faire bouger bébé où je veux rien qu'avec l'intention. Mon mari l'a appelé à différents endroits pour lui faire un câlin et il venait à chaque fois rapidement. La sage femme nous a aussi initiés à la kinésiologie et bébé a répondu à quelques questions grâce à des baguettes. Ça fait un peu sorcier dit comme ça mais c'était dingue. Il nous a confirmé que c'était bien un petit gars et qu'il se sentait bien là 🥰😍

Donc c'était bien bébé que je sentais en haut du ventre autour du nombril mais c'était vraiment furtif. En revanche, quand je l'ai fait bouger, j'ai bien senti une petite masse se déplacer en moi. J'en suis encore toute retournée !

ChocoB

Fivette d'or
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par ChocoB »

ano7599 a écrit : 02 oct. 2019 à 17:34 On est sur Albane pour une fille (perso j'en suis persuadé que c'est une fille) ou Mahé si un garçon. On en discute régulièrement mais cela peut bouger encore. On aime bien Maëlle etc...
Albane, j'adore ce prénom multiheart ...mais chéri n'aime pas donc c'est mort, pourtant je le travaille depuis longtemps :lol: . On réfléchit doucement à un prénom pour chaque sexe car on veut garder la surprise, mais rien n'est arrêté pour le moment.

@Tiniette, je croise fort les doigts pour toi, j'espère que ta puce n'a rien du tout et que tu ressortiras plus forte de tout ce stress après le 2ème trimestre et les résultats.

Concernant les douleurs, j'ai parfois des sortes de décharge au niveau du fond du vagin, qui sont désagréables mais ne durent pas. Je me dit que c'est le bébé qui tape sur des nerfs. Je ne pense pas avoir de contractions mais c'est difficile car je trouve toujours que mon ventre est plutôt dur donc je ne vois pas bien ce que ça peut être si c'est plus dur. J'ai rendez-vous pour une consultation vendredi je demanderai.
Sinon depuis le week-end j'ai vraiment l'impression de sentir des tout petits coups très brefs de temps en temps (que le soir quand je suis au calme allongée sur le dos), dans une zone on va dire 5-6 cm sous le nombril. C'était plus à droite au début et maintenant plus au milieu. Je crois que c'est bébé :amour:
Moi: 38 ans et Lui : 44 ans
Réserve ovarienne effondrée et oats
FIV 2019 : petite :girl:
TEC 2021 : notpregnant
retour en FIV
Fiv 1 : 0 j5, pas de transfert
Fiv 1 bis et ter : échecs, transformées en iac... notpregnant
Fiv 1 4 : 1 embryon, testpositif , on s'accroche petit warrior floower
Emidim

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 54- Maternité Pinard (Nancy)

Message non lu par Emidim »

Wouah Fuji excellente expérience, ça doit être top !!

C'est marrant que vous parliez de contractions car aujourd'hui, je suis retournée dans la maison dans laquelle nous devons emménager d'ici peu afin de ranger de la vaisselle et j'ai eu ce qui s'apparente à des contractions : ventre tendu, très dur et douloureux (comme si ça serrait de plus en plus). Je me suis donc assise et ça a fini par passer.
J'ai quand même eu bien peur...

Niveau prénoms, nous sommes fixés sur un prénom garçon sans souci (je sens que j'attends un garçon et selon l'écho T1 ça se pourrait que ça en soit un mais sait-on jamais) et nous avons un prénom fille en tête... voire deux ou trois ahah !
mllle taux AMH bas misteer RAS
BB1 :
IAC 1 2 3 notpregnant notpregnant notpregnant
- FIV ICSI 1 :
Transfert d'un J2 le 6/07/19 testpositif
20/03/20 : :boy: est né multiheart

BB2 :
- FIV ICSI 1 : • TEF J3 le 9/05/22 : notpregnant
• TEC J3 le 4/07 : pregnant 23 ui - 69 ui ; FC précoce
• TEC J3 le 8/10 : notpregnant

- FIV ICSI 2 :
• TEF J2 le 11/01/2023 : notpregnant :-x

- FIV ICSI 3 :
Transfert d'un J5 le 12/04/2023 testpositif
09/12/2023 : :girl: est née multiheart
Mada29

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 29- CHRU Hôpital Morvan (Brest)

Message non lu par Mada29 »

Harley moi aussi j ai le ventre dur par moment. Ca arrive tout les jours et surtout quand je suis allongée. La première semaine ça me faisait mal mais maintenant c est juste désagréable. Comme si ça serre. Depuis que Tiniette m'a dit que ce sont sûrement des contractions ça ne m inquiète plus. Et je me dis que le bébé a besoin de plus de place donc les contractions aide a agrandir la poche. Merci Tiniette de nous rassurer ainsi.

Tiniette ta situation doit être difficile à vivre mais il y a encore de l espoir que ce ne soit rien. Le fils de mon mari avait un kyste au cerveau pendant la grossesse, ce qui aurait pu être un signe de trisomie. Apres plusieurs Rdv et test cette hypothèse a été écarté et le kystes s est résorbé tout seul.
Au moindre doute il propose l amniosynthese.
C est bien que tu te laisses du temps avec le prochain Rdv ça te laisse le temps de réfléchir au choix qui s offre à vous dans le cas où la trisomie est avéré. Même si on espère tous que ce ne soit pas le cas.

Côté prénom on s est tout de suite mis d accord sur Ambre pour une fille. Et pour on garçon ça change souvent. En ce moment on est sur Louison ou Gabriel. On garde la surprise du sexe pour la naissance.
Moi : réserve ovarienne faible : 1.1
Essai bébé depuis 2017
05.19 : fausse couche précoce
06.19 : gonal+ovitrelle
1 follicule de 15.5 le 17.6
testpositif le 1.07
T1 le 06.09 : RAS
T2 le 13.11: belle croissance
T3 le 14.01: beau bébé de 2kg200
Césarienne programmée le 25.02.20
caro2b

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 13- Hôpital St Joseph (Marseille)

Message non lu par caro2b »

ChloéB a écrit : 01 oct. 2019 à 17:22 Tiniette je pense avoir la réponse a ma question.
Quand mes douleurs sont apparues dimanche, j'ai écouté les cœurs au doppler pour me rassurer (oui c'est pas bien je psychote...). Ils étaient très bas.

J'ai écouté de nouveau les cœurs à l'instant (oui c'est toujours pas bien de psychoter !) Et ils sont près du nombril, donc ils ont bien remonté, et je pense que mes douleurs venaient de là. Mine de rien, deux bébés qui font leur place, forcément ça appuie un peu partout !
ChloéB a écrit : 01 oct. 2019 à 13:26 Tiniette ton message me rassure !!
Depuis dimanche j'ai cette sensation, cette compression au niveau de l'arrière, et effectivement j'ai cette envie d'aller a la selle directement. C'est cette sensation aussi ?

J'avais peur car étant opérée du rectum a cause de l'endometriose il y a 3 ans, j'avais peur que ça vienne de là...

Je me suis dit que si d'ici jeudi ça le faisait toujours, que j'irai consulter.
Tiniette a écrit : 01 oct. 2019 à 10:12
C'est normal Damien, je peux passer deux jours sans sentir la petite. Dis toi que bébé dort, n'a pas forcément envie de remuer ou tout simplement qu'il s'est placé dans l'utérus d'une façon ou les mouvements sont moins perceptibles. Plus tard ça revient.
Les filles ça vous comprime pas vous quand vous allez aux toilettes si vous n'y allez pas forcément de suite ?
Cest quoi ton doppler ?? Ce n'est pas trop tôt pour écouter avec ça ?
Stérilité inexpliquée 37 ans 7 IAC
FIV 1 transfert de 2 J3 le 24/04/17
- testpositif 2 embryons
- 17/07 test dpni : pour l’un des bébés T21 pleurrs
- Aout ISG, l'autre bébé va bien
- Petit garçon né le 17/01/18 3,5kg

-nouvelle fiv essai 2eme bebe
Ponction le 31/01/19 transfert d’1J5, T1 12/04 le 08/04 on apprends FC pleurrs
ChloéB

Fivette de diamant

C'est ma belle sœur qui me l'a prêté, je pourrais regarder la marque si tu veux.

Et non ce n'est pas trop tôt, a peine poser sur mon bas ventre, j'entends leur cœur direct ;-)
J'entends même les bruits de frottement quand ils bougent.
caro2b a écrit : 02 oct. 2019 à 21:40
ChloéB a écrit : 01 oct. 2019 à 17:22 Tiniette je pense avoir la réponse a ma question.
Quand mes douleurs sont apparues dimanche, j'ai écouté les cœurs au doppler pour me rassurer (oui c'est pas bien je psychote...). Ils étaient très bas.

J'ai écouté de nouveau les cœurs à l'instant (oui c'est toujours pas bien de psychoter !) Et ils sont près du nombril, donc ils ont bien remonté, et je pense que mes douleurs venaient de là. Mine de rien, deux bébés qui font leur place, forcément ça appuie un peu partout !
ChloéB a écrit : 01 oct. 2019 à 13:26 Tiniette ton message me rassure !!
Depuis dimanche j'ai cette sensation, cette compression au niveau de l'arrière, et effectivement j'ai cette envie d'aller a la selle directement. C'est cette sensation aussi ?

J'avais peur car étant opérée du rectum a cause de l'endometriose il y a 3 ans, j'avais peur que ça vienne de là...

Je me suis dit que si d'ici jeudi ça le faisait toujours, que j'irai consulter.

c'est quoi ton doppler ?? Ce n'est pas trop tôt pour écouter avec ça ?