Un bébé en mars 2020

Tiniette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

Nathy27 a écrit : 30 sept. 2019 à 12:13 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien...
Je vis actuellement des moments très difficiles dans ma vie personnelle (qui ne sont pas liés à la grossesse) alors je vais m'éloigner un peu du forum pour prendre le temps de digérer tout çà...
Je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite...
Je suis navrée Nathy, je te souhaite tout le courage et la force nécessaires pour surmonter tout ça... A bientôt.
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
Tiniette

Fivette d'argent

Emidim, c'est bon signe alors! :smack:
Amélie, tant mieux que tu sois au repos, de toutes façons pour les juju, vos congés sont avant un congé mat normal, et puis c'est pas évident les trajets et tout ça, tu as bien fait d'écouter ton corps!
27/06/19, Essai bébé 2.
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

amelie0110 a écrit : 30 sept. 2019 à 10:52 Bonjour à toutes et tous,

Pour ma part, je ne sens toujours pas les bébés (je suis à 17SA+2) mais je suis ronde à la base alors peut-être que ça joue... ça me rassurerait de les sentir mais bon...

Pour la suite des aventures déclaration de grossesse :
- en appelant la CAF, j'ai eu confirmation que ma déclaration était reçue mais bien sûr pas encore traitée
- en mettant un mail à la MGEN, j'ai eu confirmation aussi de la réception et que j'allais recevoir tout un dossier "maternite" dans les jours à venir. Je me pose quand même une question, il n'y a pas de case prévue pour indiquer que c'est une grossesse gémellaire sur le CERFA. Ma gynécologue l'a précisé et je l'ai rappelé dans le courrier qui accompagne le CERFA. Mais j'espère qu'il n'y aura pas de souci, j'attends le courrier récapitulatif de mon congé maternité etc pour donner à ma RH. S'ils calculent les dates sans prendre en compte la grossesse gémellaire ça va encore tout retarder...

Tiniette, j'arrive un peu après la bataille, mais n'hésite surtout pas à venir exprimer tes craintes ici. Les forums sont faits pour ça !

Emidim, contente que les saignements se soient arrêtés. prends soin de toi !

Pour ma part, arrêt d'une semaine pour céphalées permanentes, suivi d'une semaine de congés. ça m'a fait du bien et j'avais l'impression d'être en forme, prête à reprendre... et ce matin, bim, malaise dans le train pour le boulot.
Du coup, nouveau rendez-vous avec le médecin demain matin... Je crois que le boulot c'est fini pour moi... tant pis, les bébés en priorité

Belle semaine à toutes et tous :clo:
A la MGEN.... nous on attend que notre gygy nous renvoie par papier le formulaire car la MGEN nous a contacté au bout d'un mois pour nous dire que le tampon n'était pas assez visible smilvener smilvener smilvener

On va donc leur renvoyer rapidement je l'espère car ma femme est aujourd'hui à 18SA.... cela commence à être légèrement stressant.

Ce week end c'était détente en famille, pas mal de voiture. L'occasion d'enfin prendre vraiment le temps de profiter de la grossesse. MA femme a senti le bébé presque tout le trajet. Et hier soir c'était fiesta dans son ventre. EN mettant am main, j'ai senti à de nombreuses reprises de bébé.

On voit bien la différence, à 16Sa c'était ultra rare et ma femme le sentait uniquement avec la main posée et allongée. Maintenant elle le sent très régulièrement sans même mettre la main. Mais comme je l'ai déja dis, elle est fine et placenta postérieur, du coup ça aide.

Tu as tenté de te poser allonger et de poser ta main pendant 15/20 minutes au niveau de ton utérus ? Il faut parfois être patient. Et tu sais si ton placenta est antérieur ou postérieur ?

Je vous avoue être stressé, la fameuse peur de la béance de col.... étant donné ça formation. Surtout que son col ne faisait que 37mm à 13 sa + 4. Depuis aucune autre mesure n'a été faite car le médecin trouvait cela normal (pourtant on lit partout qu'en début de grossesse il faut 45/50mm...). Mais bon pour le moment zero contractions, je suppose donc (peut être à tord) que la longueur du col a aucune raison de diminuer. Que c'est loin le 22 octobre..... puis le 28 pour le T2.
Nathy27 a écrit : 30 sept. 2019 à 12:13 Coucou les filles,

J'espère que vous allez bien...
Je vis actuellement des moments très difficiles dans ma vie personnelle (qui ne sont pas liés à la grossesse) alors je vais m'éloigner un peu du forum pour prendre le temps de digérer tout çà...
Je vous embrasse bien fort et vous dis à très vite...
Je te souhaite tout mon courage également !
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Mel87

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mel87 »

Tiniette a écrit : 30 sept. 2019 à 08:19 Oui c'est vrai Elodi, tu avais eu aussi une crainte de ce côté là, mais je pense que les choses vont bien se passer pour toi, il y a très peu de chances que tu l'aies attrapé. En tout cas tiens nous au courant.
Mais je crois que Mel avait eu la toxo juste avant sa grossesse et qu'elle attendait aussi des résultats. Elle en avait parlé il y a quelques semaines, ce matin ça m'est revenu à l'esprit.

Coucou les filles,

Pour la toxo en effet vue que je l’ai attrapée juste avant, d’après le chu je n’avais pas besoin d’être sous antibiotiques mais du cou écho à faire tous les mois , j’ai une echo à 18 sa le 16 octobre, pour vérifier et une à 22 sa au mois de novembre, c’est plus le chu mais la clinique où je me suis inscrite qui va me faire les echo dont une gynécologue qui si connaît bien en toxo, je croise les doigts pour mon écho du 16 octobre, la j’attends mes résultats pour le rhésus du bebe vue que je suis o- ,
Protocole FIV : janvier 2017
Essai bébé depuis Janvier 2015

Lui : Oligospermie sévère
Moi : Faible réserve ovarienne

FIV 1 :janvier 2017 = pas de transfert
FIV 1 bis : Mai 2017 = transfert Positif de 2 J3
Mais non évolutive : grossesse biochimique
FIV 2 : octobre 2017 = pas de transfert
FIV 2 BIS : transfert TEC en Avril - négatif

Iad1 le 25 juin 2019
Pds positif 14 jours après le 9/07/19 taux 156, le 11/07 tx 434, le 15/07 tx 2004
ECHO le 05/08/2019, 7 sa et 6 jours, 15 mm et petit coeur qui bat fort
T1 le 11 septembre
Tiniette

Fivette d'argent

Ah OK, contrôle tous les mois alors, mais bon ils t'ont dit quelque chose ? Parce que la grossesse est bien avancée, ça serait un risque très minime du coup !
Moi de mon côté j'ai des contractions en ce moment, et du coup ça me donne envie de faire pipi. Mais en réalité je sais pas si c les contractions qui me donnent envie d'aller aux toilettes, ou l'envie d'aller aux toilettes qui me donne des contactions. Ça vous le fait vous ?
27/06/19, Essai bébé 2.
Tiniette

Fivette d'argent

Ano, pour ma grossesse un mon col avait un peu réduit, mais tant qu'il reste fermé il n'y a aucune inquiétude à avoir.
27/06/19, Essai bébé 2.
Mel87

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 44- Clinique Jules Verne (Nantes)

Message non lu par Mel87 »

Tiniette a écrit : 30 sept. 2019 à 19:49 Ah OK, contrôle tous les mois alors, mais bon ils t'ont dit quelque chose ? Parce que la grossesse est bien avancée, ça serait un risque très minime du coup !
Moi de mon côté j'ai des contractions en ce moment, et du coup ça me donne envie de faire pipi. Mais en réalité je sais pas si c les contractions qui me donnent envie d'aller aux toilettes, ou l'envie d'aller aux toilettes qui me donne des contactions. Ça vous le fait vous ?
Pour eux y’avait peu de chance que c’est une incidence sur le bebe de l’avoir attraper avant mais vue qu’il avait du mal à à savoir quand exactement avant la grossesse je l’avait attrapé , il préfère que je fasse une echo tt les mois, enfin au chu ils m’ont dit que si au 4 eme mois et au 5 eme mois ils voyaient rien, ça serait plus nécessaire de continuer
Protocole FIV : janvier 2017
Essai bébé depuis Janvier 2015

Lui : Oligospermie sévère
Moi : Faible réserve ovarienne

FIV 1 :janvier 2017 = pas de transfert
FIV 1 bis : Mai 2017 = transfert Positif de 2 J3
Mais non évolutive : grossesse biochimique
FIV 2 : octobre 2017 = pas de transfert
FIV 2 BIS : transfert TEC en Avril - négatif

Iad1 le 25 juin 2019
Pds positif 14 jours après le 9/07/19 taux 156, le 11/07 tx 434, le 15/07 tx 2004
ECHO le 05/08/2019, 7 sa et 6 jours, 15 mm et petit coeur qui bat fort
T1 le 11 septembre
ano7599

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 75- Hôpital Cochin Port Royal (Paris 14)

Message non lu par ano7599 »

Un peu angoissé ce matin.... on a pas senti le bébé depuis hier fin d'aprem.... aller il ne faut pas s'inquiéter.... plus facile à dire qu'à faire.
misteer : RAS (30 ans)
mllle : Ma femme : SOPK / Deux Utérus (30 ans)

En essai Bébé depuis 4 ans environ. Marié depuis bientôt 5 ans, en couple de 10 ans.

2016-2017 : Etape 1 : Dufaston : Echec
2017-2018 : 2è étape : Clomid --> 6 cycles au total : Echec
2018-2019 : 3è étape : Stimulation par gonal : 3 cycles --> échecs,
Avril- mai 2019 : 4è étape : FIV 1 : Ponction de 17 ovocytes (12 J5 congelés)
13 juin 2019 : TEC 1 : testpositif (il reste 10 J5 au frigo ^^)

:boy: Mahé est né le 23 février 2020. Il pèse 3,580g :-D
Tiniette

Fivette d'argent

ano7599 a écrit : 01 oct. 2019 à 09:17 Un peu angoissé ce matin.... on a pas senti le bébé depuis hier fin d'après-midi.... aller il ne faut pas s'inquiéter.... plus facile à dire qu'à faire.
C'est normal Damien, je peux passer deux jours sans sentir la petite. Dis toi que bébé dort, n'a pas forcément envie de remuer ou tout simplement qu'il s'est placé dans l'utérus d'une façon ou les mouvements sont moins perceptibles. Plus tard ça revient.
Les filles ça vous comprime pas vous quand vous allez aux toilettes si vous n'y allez pas forcément de suite ?
27/06/19, Essai bébé 2.
Chappie

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Autre pays
Centre étranger : Luxembourg - Strassen

Message non lu par Chappie »

Hello la compagnie !!!
Moi et les toilettes c'est une sacrée histoire d'amour. Si j'y vais pas rapidement mon corps fera tout pour y retourner !! Satuuuraaatiiiionnnn !!!!!

Sinon 17sa+2 et je sens clairement la petite. Je vous avais dit que j'avais déjà senti plusieurs fois mais là hier c'était clairement un coup de pieds.
Jai bcp de douleurs ligamentaires en ce moment, ça tire bcp. Mais j'ai bcp forcé ces derniers jours (bcp marché, monté des escaliers, côtes...) du coup je crois qu'il me faut du repos.
Hier j'avais ma bouillotte sur le ventre car j'avais vraiment mal. Et mon homme est comment dire... Magnétique. En gros quand il pose ses mains sur moi, ça m'apaise énormément.
Du coup, il pose sa main entre ma peau et la bouillotte. Et on s'endormait sur le lit. Là je sens distinctement un coup. Alors je lui dit 'tu as senti ??' Malheureusement non.
Il ferme les yeux et poooof. Un deuxième. Il a ouvert les yeux c'était magique genre plein d'excitation 'j'ai sentiii'
C'était trop chou
Verdict FIV ICSI (asthéno et oligozoospermies)
03/19 : ponction - 8 petits warriors congelés
TEC 1/2: notpregnant
TEC 3: pregnant
Notre petit amour de Juliette est née à 39sa+4 le 05/03/20