IAC +++ Cogitons sur les hypothèses de succès pour bébé(s) en bonne santé

EssaiBébé

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par EssaiBébé »

Cour de médecine Reproduction chez l'Humain dont la PMA.

En frç à partir de la page 50.
J'ai pas tout lu mais ya des choses intéressantes ;-)

Essai bb 2015 rdv PMA 2019
Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC
J7 RAS 5 follicules, légère IO
Lui 43 B6+ferritine ↗ MTHFR c.677C>T hétéro

21.05.19 GEU >12SA + ablation trompe droite

Refus prise en charge PMA :cry:

Bb couette lovenox 0.6 dès ovulation :girl: née en 2020 MTHFR 1298
EssaiBébé

Fivette de diamant

Résumé cours médecine cycle/ovulation

Moi 37 FCR
mutation FacteurII g.20210G>A hétéro et MTHFR c.677C>T hétéro, SAPL, divers autoAC

EssaiBébé

Fivette de diamant

Récap lutte contre la Toxoplasmose

Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

Médicaments tératogènes :

Moi 37 FCR

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

EssaiBébé a écrit : 20 sept. 2019 à 09:33 Cours de médecine obstétrique, il y a 1422 pages donc je n'ai pas encore tout lu mais à partir de la 10, ça indique les vitamines, minéraux dont une femme a besoin pour une grossesse voir dès le projet de conception. Il est indiqué les besoins journaliers et les pathologies liées aux carences etc

Le déficit en vitamine B12 est associé aux fausses couches répétées et à l’anémie maternelle.
Désolée, je décroche actuellement. Anémie maternelle, du type ferritine ?
EssaiBébé

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 22 sept. 2019 à 23:36
EssaiBébé a écrit : 20 sept. 2019 à 09:33 Le déficit en vitamine B12 est associé aux fausses couches répétées et à l’anémie maternelle.
Désolée, je décroche actuellement. Anémie maternelle, du type ferritine ?
Tkt normal, on est pas tous à fond en même temps, on a toutes nos hauts et bas...

Tout, en commençant par fer sérique etc qui baissent avant la ferritine.
Quand j'ai lu ça, je me suis dit encore une explication à mes problèmes d'anémies. Je ne sais plus si c'est dans ce bouquin ou un autre où il est indiqué le besoin en fer d'une femme enceinte en fonction des mois, ce qui est en moyenne ingéré via l'alimentation et le bilan négatif en fer pour la femme en fin de grossesse et il est indiqué également qu'avec certaines causes, la carence maternelle est encore plus importante et le mthfr en fait parti. Et dans les conduites à tenir, il est indiqué supplémentation en acide folique, vitamine D et fer. Ensuite, ça dit que les grossesses rapprochées empirent la carence maternelle que ce soit côté vitamines, minéraux, fer etc
Moi 37 FCR

EmyLou

Fivette bannie

Message non lu par EmyLou »

Effets délétères des pertes foetales, fausses couches à répétition toujours occultées dans le système actuel

Règles hémorragiques qui me fatiguent beaucoup, je suis à 2 tardyferon par jour
Ma ferritine haute en début de grossesse.
Visiblement un début d'anémie courant juillet, du fait d'une hémoglobine qui a baissé en fin du 1er trimestre identifié par l'immuno consulté à mon initiative.
Evidemment aucun suivi par maternité ou généraliste sur ces indicateurs alors que j'ai toujours entendu dire que ma soeur souffrait d'anémie sur ces 3 grossesses.
Je n'ai pas pensé à payer de ma poche cette pds vu que les médecins m'avaient dit d'arrêter les pds. Hors je m'alimentais de tous les aliments riche en fer pour éviter une anémie... Oui la grossesse fatigue beaucoup et à part des praticiens à l'écoute et des femmes qui ont connu des galères santé, peu de gens semblent comprendre...Plus facile de coacher les autres que soit même et en cas de période de fatigue prolongée, les neurones ne suivent plus.

Tu te reposes entre tes lectures ? :lol: J'ai l'impression de me revoir en te lisant, il y a plusieurs mois. là je saturrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee :lol:
EssaiBébé

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 23 sept. 2019 à 00:25 Effets délétères des pertes foetales, fausses couches à répétition toujours occultées dans le système actuel

Règles hémorragiques qui me fatiguent beaucoup, je suis à 2 tardyferon par jour
Ma ferritine haute en début de grossesse.
Visiblement un début d'anémie courant juillet, du fait d'une hémoglobine qui a baissé en fin du 1er trimestre identifié par l'immuno consulté à mon initiative.
Evidemment aucun suivi par maternité ou généraliste sur ces indicateurs alors que j'ai toujours entendu dire que ma soeur souffrait d'anémie sur ces 3 grossesses.
Je n'ai pas pensé à payer de ma poche cette prise de sang vu que les médecins m'avaient dit d'arrêter les prise de sang. Hors je m'alimentais de tous les aliments riche en fer pour éviter une anémie... Oui la grossesse fatigue beaucoup et à part des praticiens à l'écoute et des femmes qui ont connu des galères santé, peu de gens semblent comprendre...Plus facile de coacher les autres que soit même et en cas de période de fatigue prolongée, les neurones ne suivent plus.

Tu te reposes entre tes lectures ? :lol: J'ai l'impression de me revoir en te lisant, il y a plusieurs mois. là je saturrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeee :lol:
Le pire c'est que les trucs que je mets sont les cours de médecine de Nancy, Lyon et Paris ! Donc les Drs ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas !!!

C'est aberrant pour ton hémoglobine smilvener

Je lis beaucoup car mercredi, je vois ducon alias l'immuno loool et cette fois ci, j'ai bien l'intention de lui citer les cours et études sur l'hypercoag et la grossesse et AC, autoAC etc ! Et pour les mutés MTHFR, on peut avoir une Homocysteine OK mais l'embryon être en hyperhomocystéine donc bon il va falloir que ça bouge sur ces sujets !

Pour l'anémie maternelle, tous les cours disent supplementation systématique en fer sinon la mère se retrouve dans une grande carence à la fin de la grossesse. Visiblement, le fer via l'alimentation n'est pas suffisant pour couvrir les besoins d'une femme enceinte et certaines pathos augmentent la consommation de fer...

Je compatis pour tes règles, je suis passée par cette étape aussi sans compter des douleurs atroces. Ce mois ci, c'est redevenu normal donc je me dis que l'histoire de 3 mois de pause avant une nouvelle grossesse est vraiment nécessaire. J'en été arrivé à tampons + serviettes superplus + un carré bleu histoire de ne pas flinguer mon canap ou le siège de la voiture...

Auj, j'ai eu un repos forcé, hypotension, dès que je me levais, je vomissais alors j'ai comaté sur mon canap. Je me suis remise à lire en fin d'après-midi.
Pour le fer, t'as testé celui de Sunday ?

Repose toi, courage ma belle 😘
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

EmyLou a écrit : 23 sept. 2019 à 00:25 Règles hémorragiques qui me fatiguent beaucoup, je suis à 2 tardyferon par jour
ANEMIE FERRIPRIVE cours de médecine
ANEMIE FERRIPRIVE.docx
(16.41 Kio) Téléchargé 61 fois

ANEMIE HEMOLYTIQUE AUTOIMMUNE (AntiCorps)
ANEMIE HEMOLYTIQUE AUTOIMMUNE.docx
(16.38 Kio) Téléchargé 66 fois

Associer des folates quel que soit le traitement de fond choisi.

Anémie microcytaire orientation diagnostique.png

L'anémie par carence martiale de la mère est une menace d’accouchement prématuré !
Moi 37 FCR

EssaiBébé

Fivette de diamant

Mutations en lien avec la COAGULATION

"En 1996, le groupe de Bertina a identifié, par séquençage de la région 3’ non transcrite du gène de la prothrombine (Facteur II), une substitution nucléotidique (20210 G/A) (mutation Leiden du facteur II) associée à un risque accru de thrombose veineuse."

La mutation g.20210G>A est une des mutations appelées Leiden ! Il n'y a pas que Leiden V G1691A exclaa

P11-12 Hyperhomocystéinémie : facteur de risque artériel et veineux L’homocystéine n’est pas une protéine de la coagulation, mais l’hyperhomocystéinémie est un facteur perturbateur potentiel du système de la coagulation qui favorise la survenue des thromboses.
Moi 37 FCR