Un bébé en mars 2020

marionb

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 69- Hôpital Femme Mère Enfant (Bron)

Message non lu par marionb »

ChloéB a écrit : 05 sept. 2019 à 07:18 Je n'ai pas pris de poids encore pour le moment, malgré deux placentas, deux liquides amniotiques et deux bébés !! ;-)

Par contre mon ventre a vraiment l'allure d'un ventre de femme enceinte, et au travail je le vois que les gens commencent a me regarder... "Elle est enceinte tu crois?!" :-D

Et moi aussi j'adore regarder mon ventre, je fais que de le toucher tout le temps :-D

Je suis d'ailleurs à 13 sa aujourd'hui :-D
Coucou chloeb! Tu m’as beaucoup rassuré dans ton message je voyais toutes les filles dire qu’ils avaient pris du poids mais moi aussi à 12sa+2 je n’ai pris aucun poids malgré les deux crevettes qui sont censés être dans mon ventre. Mais d’un côté c’est normal car j’ai beaucoup de mal à manger les quantités que je manger avant suite aux nausées. Je fais mon échographie de T1 demain j’espère que tout va bien. fingers

Sinon une autre question dès que je mange quelque chose après j’ai plein de glouglou très bruyant dans le ventre mais je ne suis pas constipée c est l’inverse pour moi. est-ce que ça vous le fait vous aussi ?
Belle journée à toutes
2014/15 essai naturel nuitamour

2016/17: NATECIA Lyon zozo faibles
3 IAC notpregnant notpregnant pregnant mais pas de coeur à 9SA
2 IAC notpregnant notpregnant
FIV1: transferts notpregnant 2TEC notpregnant notpregnant

2018: HFME Lyon AMH basse
FIV2 novembre transfert 2j2 notpregnant

2019: TEC mars notpregnant
FIV3 : Ponction 25/06 transfert 2j5 le 30/06 PDS 11/07 testpositif 915UI/I natte PDS 15/07 3658 écho le 5/08 2 petits ♥️ Écho T1 6/9 beberoule T2 7/11 :girl: :girl: T3 21/01 👌
Alitée depuis le 08/10 hospitalisé du 01/01 au 07/01 scan bassin ok pro écho 21/02
elodi333

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 92- Hôpital Antoine Béclère (Clamart)

Message non lu par elodi333 »

Alors nous on a déposé le dossier pour la crèche en mairie en début de semaine et réponse en avril pour une entrée en mai... merci mais c’est du grand n’importe quoi si on attend après on a un mois pour se retourner et trouver une solution. De toute façon c’est très peu probable qu’il y ait une place avant septembre et on ne fait pas parti des dossiers prioritaires donc on se met à chercher une assistante maternelle. Il y’en a une au rdc de notre immeuble ça serait trop pratique. On doit la rencontrer ce soir on verra ce que ça donne mais j’ai peur qu’elle m’annonce un prix exorbitant. En même temps si pas de crèche on aura pas trop le choix... suite au prochain épisode 😂
Moi mllle : 32 ans RAS
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
Début des essais nuitamour : avril 2016
Œuf clair : 11/16
6 cycles de stimulations simples en 2018 notpregnant
3 IAC notpregnant
FIV 1 : Transfert le 27/05 d’un j5, un j6 congelé.
testpositif Éden est né le 07/02/20 multiheart
Fujiproject

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 75- Clinique de la Muette (Paris 16)

Message non lu par Fujiproject »

Pour la crèche et les assistantes maternelles, je ne m'en suis pas préoccupée car je pense demander une dispo en cas de déménagement ou un congé mat.

Pour la déclaration de grossesse , le médecin m'a donné un truc à envoyer à la secu et la Caf mais ils demandent un justificatif de grossesse. Je ne sais pas ce que c'est, l'écho du T1 par exemple ?

Je bois de l'Hépar quotidiennement par habitude et j'avoue n'avoir aucun effet particulier mais ça doit dépendre des personnes
elodi333

Fivette de diamant

Moi j’ai envoyé le papiers à la caf et sécu mais je n’ai pas joint le justificatif de grossesse... à aucun moment ça ne m’était demandé... en même temps si on a ce papier avec signature du médecin à priori ça veut dire qu’on est enceinte...
Lui misteer : 30 ans, premier spermogramme très bien, second spermogramme teratospermie modérée 8% atypiques mais autres facteurs très bons.
3 IAC notpregnant
Tiniette

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 974- Groupe Hospitalier Sud Réunion (Ile de la Réunion)

Message non lu par Tiniette »

elodi333 a écrit : 05 sept. 2019 à 12:13 Moi j’ai envoyé le papiers à la caf et sécu mais je n’ai pas joint le justificatif de grossesse... à aucun moment ça ne m’était demandé... en même temps si on a ce papier avec signature du médecin à priori ça veut dire qu’on est enceinte...
Ben justement non Elodi, j'ai bien envoyé les deux volets et mon dossier n'est pas traité car je n'ai pas envoyé de justificatif manuscrit de grossesse! Celle que me donnera ma gynéco à la T1. C'est une déclaration type je certifie que madame untel est enceinte blabla, la date d'accouchement est prévue pour le blabla... Document aussi que je remettrai à mon employeur afin qu'il prévoit un remplacement pendant mon congé maternité.
Moi IO + Endométriose. Lui : RAS
2015 : FIV 1 + FIV 2. Aucun embryon.
12/15 Coelioscopie. Retraits d'adénomes hypervascularisés.
09/16 FIV de la dernière chance.
Ma princesse naît en 2017 multiheart
27/06/19, Essai bébé 2.
09/12/2019 Mathilde est née sans vie. brokenheart
elodi333

Fivette de diamant

Tiniette a écrit : 05 sept. 2019 à 12:39
elodi333 a écrit : 05 sept. 2019 à 12:13 Moi j’ai envoyé le papiers à la caf et sécu mais je n’ai pas joint le justificatif de grossesse... à aucun moment ça ne m’était demandé... en même temps si on a ce papier avec signature du médecin à priori ça veut dire qu’on est enceinte...
Ben justement non Elodi, j'ai bien envoyé les deux volets et mon dossier n'est pas traité car je n'ai pas envoyé de justificatif manuscrit de grossesse! Celle que me donnera ma gynécologue à la T1. C'est une déclaration type je certifie que madame untel est enceinte blabla, la date d'accouchement est prévue pour le blabla... Document aussi que je remettrai à mon employeur afin qu'il prévoit un remplacement pendant mon congé maternité.
Oui je l’ai eu ce document mais c’est juste écrit nul part qu’il faut le joindre avec la déclare de grossesse... donc perso je l’avais mais je ne l’ai pas envoyé. Je remet pas en cause qu’on vous a dit qu’il fallait le faire mais je trouve ça nul que ce soit pas mieux spécifié car moi j’ai tout envoyé par papier donc j’avais la « procédure » sous les yeux et rien n’était notifié. Et pour rappel comment tu as su qu’il fallait l’envoyer ?
3 IAC notpregnant
Tiniette

Fivette d'argent

amelie0110 a écrit : 05 sept. 2019 à 08:34 Bonjour à toutes,
Pour la prise de poids, j'en suis à un peu moins de 2 kilos à presque 14SA... Pour 2 bébés, je trouve ça pas trop mal. Mais j'ai déjà un gros surpoids donc prendre trop de poids m'inquiète beaucoup... Je ne vous parlerai pas de mon bidou qui était déjà bien présent avant la grossesse, et qui se développe de plus en plus maintenant... mais ce n'est pas un joli bidou rond de femme enceinte c'est un bidou grassouillet mais plus développé !! ça m'attriste beaucoup !!!
Amélie, ça doit pas être évident pour toi, effectivement, on est enceinte, le ventre s'arrondit, on est fière. Pour d'autres femmes, voir leur corps se transformer est un supplice. On est toutes différentes, mais je sens beaucoup de souffrance en toi. Sur ton propre regard que tu portes à ton corps.
A la Réunion, on a beaucoup de femmes rondes et fières de l'être. Et quand je te dis rondes, elles sont bien rondes.
Tu es passée par tellement d'épreuves déjà, ne sois pas triste, dis toi aussi que toute cette graisse qui commence à s'emmagasiner en nous, c'est aussi pour préparer l'allaitement, parce que là, on en a besoin de réserves! Et si après l'accouchement on a pas mal de kilos en plus, si on allaite, on les perd quand même assez vite. Après on redevient pas taille de guêpe, mais mine de rien ça fait sécher.
Faut-il aussi avoir l'envie ou la possibilité ou la force d'allaiter. Parce que ça, c'est un autre combat! :smack:
27/06/19, Essai bébé 2.
Tiniette

Fivette d'argent

@Elodi333 Ben justement, comme toi je croyais que j'étais à jour depuis longtemps. C'est Chloé je crois qui m'a fait tiquer, elle a commencé à dire qu'elle n'avait pas reçu le document qui indiquait les congés, alors qu'elle avait fait sa déclaration internet depuis longtemps.
C'est là que je me suis dit, mais moi non plus!
Alors je suis partie relire un message sur ma boîte mail dont le titre était : accusé de réception d'une démarche en ligne.
Évidemment je l'avais pas ouvert par ce qu'en voyant le titre, je me suis dit, ce n'est qu'un accusé de réception. Mais là ce coup-ci , j'ai ouvert... et qu'est -ce que je lis?
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre déclaration de grossesse du 06/08/2019. Cette démarche sera traitée à réception des pièces justificatives demandées.
Pour le dossier
Pièces justificatives de grossesse
Transmettre la pièce mentionnée ci-dessous :
Déclaration de grossesse
Pour transmettre vos pièces justificatives, rendez-vous dans l'espace Mon compte, rubrique Suivre mes démarches > Démarches en ligne.
Si vous les avez déjà transmises, vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier dans la même rubrique.
A bientôt sur caf.fr,
Votre caisse d'Allocations familiales.

Voilà tu sais tout maintenant lol
27/06/19, Essai bébé 2.
Bulma9

Fivette de bronze
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par Bulma9 »

elodi333 a écrit : 05 sept. 2019 à 12:44
Tiniette a écrit : 05 sept. 2019 à 12:39
Ben justement non Elodi, j'ai bien envoyé les deux volets et mon dossier n'est pas traité car je n'ai pas envoyé de justificatif manuscrit de grossesse! Celle que me donnera ma gynécologue à la T1. C'est une déclaration type je certifie que madame untel est enceinte blabla, la date d'accouchement est prévue pour le blabla... Document aussi que je remettrai à mon employeur afin qu'il prévoit un remplacement pendant mon congé maternité.
Oui je l’ai eu ce document mais c’est juste écrit nul part qu’il faut le joindre avec la déclare de grossesse... donc perso je l’avais mais je ne l’ai pas envoyé. Je remet pas en cause qu’on vous a dit qu’il fallait le faire mais je trouve ça nul que ce soit pas mieux spécifié car moi j’ai tout envoyé par papier donc j’avais la « procédure » sous les yeux et rien n’était notifié. Et pour rappel comment tu as su qu’il fallait l’envoyer ?
Idem ma sage femme m'a fait une déclaration de grossesse manuscrite mais elle m'a juste dit de faire une copie pour l'employeur et non pour la CAF/CPAM.
Juste de renvoyer les volets correspondants.
On verra si j'ai un retour me demandant ce papier car en effet c'était pas indiqué dans la procédure. Je vous dirai. Peut être que ça dépend des CAF ! 🤔

Beaucoup de formalités administratives en tout cas et là dessus je peux pas compter sur Monsieur c'est pas son fort 😂 mais bon il m'aide sur tellement d'autres choses à côté 😊
Moi : 32 ans, OPK et mutation gène MTHFR
Lui : 34 ans, spermogramme moyen
Suivi en PMA depuis juin 2018
stars2 Parcours depuis juin 2017 stars2
8 stimulations simples notpregnant
IAC 1 & 2 notpregnant
IAC 3 annulée : trop de follicules
FIV 1 : ponction 17 juin - transfert d'un blastocyste le 22 juin
stars2 stars2 stars2 stars2
Prises de sang : 4 juillet : 377 ui pregnant
6 juillet : 1102 ui treefle
Echographie T1 28/08 : bébé se porte bien, 6 cm de bonheur pink
T2 06/11 : tout va bien, c'est un petit gars :boy: pink
elodi333

Fivette de diamant

Tiniette a écrit : 05 sept. 2019 à 12:53 @Elodi333 Ben justement, comme toi je croyais que j'étais à jour depuis longtemps. C'est Chloé je crois qui m'a fait tiquer, elle a commencé à dire qu'elle n'avait pas reçu le document qui indiquait les congés, alors qu'elle avait fait sa déclaration internet depuis longtemps.
C'est là que je me suis dit, mais moi non plus!
Alors je suis partie relire un message sur ma boîte mail dont le titre était : accusé de réception d'une démarche en ligne.
Évidemment je l'avais pas ouvert par ce qu'en voyant le titre, je me suis dit, ce n'est qu'un accusé de réception. Mais là ce coup-ci , j'ai ouvert... et qu'est -ce que je lis?
Bonjour,
Nous avons bien reçu votre déclaration de grossesse du 06/08/2019. Cette démarche sera traitée à réception des pièces justificatives demandées.
Pour le dossier
Pièces justificatives de grossesse
Transmettre la pièce mentionnée ci-dessous :
Déclaration de grossesse
Pour transmettre vos pièces justificatives, rendez-vous dans l'espace Mon compte, rubrique Suivre mes démarches &j'étais; Démarches en ligne.
Si vous les avez déjà transmises, vous pouvez suivre l'avancement de votre dossier dans la même rubrique.
A bientôt sur caf.fr,
Votre caisse d'Allocations familiales.

Voilà tu sais tout maintenant lol
😂 oui en effet je sais tout !
J’ai reçu des documents de la caf quand même pour ma part alors je vais lire attentivement tout ça et voir j’ai peut être loupé qqch.
et venant de la sécu qqun a reçu qqch??
3 IAC notpregnant