Début dans ce long parcours

JuClem

Fivette novice
Mon centre de PMA : 37- CHRU Bretonneau (Tours)

Message non lu par JuClem »

Marinah a écrit : 13 août 2019 à 20:34 L’AMH te donne une indication sur ta réserve ovarienne restante mais elle doit être interprétée avec d’autres données, comme ton âge, et dosages hormonaux (FSH par exemple).

Moi je suis à 1 donc c’est bas (je pense qu’il faut être supérieur à 2,50) mais j’ai 31 ans et de bons résultats hormonaux donc ma gynécologue m’avait dit de ne pas m’alarmer.

Cependant il ne faut vraiment pas que je tarde pour avoir des enfants car le sablier des ovaires s’écoulent...

J’espère que mon taux d’AMH ne sera pas trop handicapant pour la pma :( :(

Au cours de l’année oui j’ai fait quelques examens, dosages hormonaux et écho pelvienne. J’avais des cycles entre 31 et 42 jours et j’étais donc un peu inquiète d’où les exams mais RAS pour l’instant.

Et ce qui est assez étrange et peut être révélateur comme quoi le mental ça joue c’est que depuis 3 mois je commence petit à petit à faire le deuil d’une grossesse naturelle et depuis 3 mois je suis réglée comme une horloge... C’est fou... Alors que quand j’attendais impatiemment mes règles elles arrivaient pas mal en retard par rapport à ma date d’ovulation.

Après c’est peut être un hasard...

Si c’est pas indiscret le problème est situé où pour le spermogramme de ton copain? Celui de mon copain c’est au niveau de la mobilité que le taux est bas (18 au lieu de 30).
Je te remercie pour ces précisions. Je verrai bien le résultat.
Mon homme en fait, il a beaucoup de spermatozoïdes anormaux et peu nombreux par ml. Donc pas top top et selon mon docteur c'est la fiv directement.
Après pour moi à voir ce qu'on fait pour mes kystes d'endometriose.
Moi : 33ans Lui : 36 ans
Moi : Endométriose
Lui : RAS

1ère Ponction : novembre 2019