Je m'appelle Juliette, j'ai 33ans et avec mon homme qui a 36ans nous essayons d'avoir un bébé depuis 2ans. J'ai de l'endométriose et lui quelques soucis vu avec le spermogramme.
Nous avons eu notre 1er Rdv en PMA aujourd'hui. Nous allons donc commencer ce parcours qui j'espère sera ira et que ca se finira avec un
Je stresse un peu, là quelques examen supplémentaires à faire et ensuite le 3 octobre nous saurons quelle méthode est préconisé.
Je vous et nous souhaite plein de bonnes choses et de bonnes nouvelles.
Force à nous
Moi : 33ans Lui : 36 ans
Moi : Endométriose
Lui : RAS
Salut Ju,
Bienvenue ! même si je t'aurai souhaité de ne jamais mettre les pieds sur ce forum, comme nous toutes :)
Quels sont les examens qu'il te reste à réaliser ?
Je parie sur la FIV ICSI pour votre protocole, tu nous diras ce qu'il en est
Courage c'est pour la bonne cause !! et içi tu trouveras beaucoup de soutien et de réponses à tes questions si besoin !
Moi 38 ans / chéri 40 - essai bb1 depuis 2017 - azoospermie génétique. FIV1: Oct.18/Biopsie testiculaire : 3 spermatozoides retrouvés = 1 J2 =
Fév.19 : CECOS pour demande de don FIV2 (avec donneur) : Oct.19 :12 ovocytes = 6 embryons = 1 J5 : FIV3 : Janvier 2020 : 9 ovocytes = 5 embryons = 1 J5 FIV4 : Juin 2020 : 7 ovocytes = 2J2 = enfin !!
6.03.2021 Notre petite fille est née et a bouleversé notre vie
Juin 2023 : Essai bébé 2
floflo2810 a écrit : 12 août 2019 à 17:53
Salut Ju,
Bienvenue ! même si je t'aurai souhaité de ne jamais mettre les pieds sur ce forum, comme nous toutes :)
Quels sont les examens qu'il te reste à réaliser ?
Je parie sur la FIV ICSI pour votre protocole, tu nous diras ce qu'il en est
Courage c'est pour la bonne cause !! et içi tu trouveras beaucoup de soutien et de réponses à tes questions si besoin !
Je dois encore faire une nouvelle écho pelvienne pour savoir ce qu'on fait des kystes, et un bilan sanguin pour AMH et la rubéole, alors ça je ne sais pas pourquoi.
Mon chéri doit refaire un spermogramme
Nous avons des réunions pour nous expliqué comment se passe les fiv, voir un psychologue... Car pour mon docteur c'est sûrement une fiv que nous allons devoir faire.
J'ai beaucoup de sentiment qui se mélangent.
C'est bien, la toute toute première étape pour toi est passée: le premier rdv ^^ Moi c'est fin octobre, mon chéri aussi doit repasser un spermogramme (fin sept). Long tout ça...
Pour ton examen de la rubéole en fait si tu n'es pas immunisée contre et bien une grossesse peut être très dangereuse car malformation du bébé, tu dois donc te faire vacciner et attendre quelques mois avant des essais bébés. Mon médecin m'avait fait une vérif' quand j'ai commencé à lui parler de mon désir de grossesse.
En tout cas j'espère que tu trouveras pleins de soutiens et de réponses à tes interrogations :)
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1
Lui 40 ans: légère asthénospermie
Marinah a écrit : 13 août 2019 à 18:47
Welcome JuClem
C'est bien, la toute toute première étape pour toi est passée: le premier rendez-vous ^^ Moi c'est fin octobre, mon chéri aussi doit repasser un spermogramme (fin sept). Long tout ça...
Pour ton examen de la rubéole en fait si tu n'es pas immunisée contre et bien une grossesse peut être très dangereuse car malformation du bébé, tu dois donc te faire vacciner et attendre quelques mois avant des essais bébés. Mon médecin m'avait fait une vérif' quand j'ai commencé à lui parler de mon désir de grossesse.
En tout cas j'espère que tu trouveras pleins de soutiens et de réponses à tes interrogations :)
Coucou. Ah et bien je ne savais pas du tout que la rubéole pouvait être dangereux pour la formation du baby. Et ben je croise les doigts
Et petite question c'est quoi l'amh, parce que j'ai beau regarder sur internet je ne comprends pas vraiment.
C'est vrai que les rendez-vous sont bien espacés mais bon je ne suis plis à 6 mois près lol.
Tu as déjà fait beaucoup d'examen ?
L’AMH te donne une indication sur ta réserve ovarienne restante mais elle doit être interprétée avec d’autres données, comme ton âge, et dosages hormonaux (FSH par exemple).
Moi je suis à 1 donc c’est bas (je pense qu’il faut être supérieur à 2,50) mais j’ai 31 ans et de bons résultats hormonaux donc ma gygy m’avait dit de ne pas m’alarmer.
Cependant il ne faut vraiment pas que je tarde pour avoir des enfants car le sablier des ovaires s’écoulent...
J’espère que mon taux d’AMH ne sera pas trop handicapant pour la pma :( :(
Au cours de l’année oui j’ai fait quelques examens, dosages hormonaux et écho pelvienne. J’avais des cycles entre 31 et 42 jours et j’étais donc un peu inquiète d’où les exams mais RAS pour l’instant.
Et ce qui est assez étrange et peut être révélateur comme quoi le mental ça joue c’est que depuis 3 mois je commence petit à petit à faire le deuil d’une grossesse naturelle et depuis 3 mois je suis réglée comme une horloge... C’est fou... Alors que quand j’attendais impatiemment mes règles elles arrivaient pas mal en retard par rapport à ma date d’ovulation.
Après c’est peut être un hasard...
Si c’est pas indiscret le problème est situé où pour le spermogramme de ton copain? Celui de mon copain c’est au niveau de la mobilité que le taux est bas (18 au lieu de 30).
Moi 35 ans: cycle un peu irrégulier, AMH 1
Lui 40 ans: légère asthénospermie