En route pour les stim simple, on se suit?

Moune

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : Non concernée

Message non lu par Moune »

Keaturtle, je t'avoue qu'après avoir connu la douleur des contractions l'an dernier je suis pas vraiment prête à recommencer, après je survivrais si ça doit arriver hein :lol: mais si ça pouvait ne pas être à 41SA+6 fingers :-D Merci pour ton conseil, je vais essayer de me forcer à positiver! Je compatis pour tes cheveux, moi c'est les cheveux blancs, une catastrophe :shock:
Pour ton conjoint, la PMA demande des concessions des deux côtés, à mes yeux aucun ne doit imposer son choix à l'autre, il faut vraiment trouver quelque chose à mi-chemin, une 3ème IAC c'est raisonnable ;-)

Didie, malheureusement ça ne se contrôle pas! Et de toute façon même en prenant du recul la chute est rude quand c'est négatif, donc vaut mieux être positive et y croire ;-)

Lucie, super pour tes règles, j'espère que tu pourras tenter une dernière stim !

Zekrya, moi j'avais 8 d'AMH à 28 ans, c'est quand même au 95ème percentile et perso avec ce taux j'ai quasiment pas de cycle :?
Et je rejoins Hoyatyty, on paye le prix d'une génération élevée aux perturbateurs endocriniens et aux produits chimiques, la qualité du sperme a complètement chuté ces dernières décennies par exemple, d'où l'importance je trouve de préserver nos enfants, d'autant plus en attendant une fille dans mon cas, je veux vraiment faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle n'ait pas à souffrir des mêmes troubles.

Pour faire un don d'ovule je ne suis pas sûre qu'on serait acceptées car les ovules des OPK ne sont pas toujours de super qualité.

Concernant l'impact psychologique sur l'infertilité j'aime pas trop ce genre d'article car je trouve que ça renvoie au fameux "c'est dans ta tête", alors que non... si tu n'ovules pas, ou si ton conjoint a des zozos feignants, c'est juste un fait, c'est pas psychologique, enfin je trouve ça hyper culpabilisant de dire que c'est psychologique.
Et j'avais vu une fois une interview d'un médecin de PMA qui disait que le facteur psychologique n'existait plus en PMA car il était "court-circuité" vu que tout était contrôlé (déclenchement de l'ovulation, injection de spermatozoïdes ou transfert d'embryons, etc)

Sinon j'ai contacté la sage-femme libérale qui me suivait avant pour qu'elle me fasse une écho de contrôle et bien revérifier que les échanges maman-bébé au niveau du placenta se font bien, je pense que ça me rassurera, elle me prend dans 15 jours du coup, elle est très douce, très à l'écoute et rassurante donc je devrais appréhender beaucoup mieux la fin de grossesse avec ça :-) j'ai beaucoup hésité à prendre rendez-vous, je voyais ça comme un "caprice", mais d'un autre côté si ça peut me soulager...
Moi 28 ans : OPK, une trompe
Lui 30 ans : RAS

Début des essais 05/2016
10/2017 : Clomid 2cp => grossesse hétérotopique triple, trompe droite retirée.
03/2018 : chorioamniotite, perte de nos jumelles brokenheart

Mam'ange de Rose et Aléria qui nous ont quittés le 16/03/2018 à 21SA+2 coeurquibat

Reprise des essais avec Ovaleap 07/2018
Stim5 : testpositif le 01/01/19 !
T2 le 10/05 à 22SA : intestins hyperéchogènes, BIP faible...
T2bis le 21/05 à 24SA : bébé est en pleine forme!! 31cm et 625gr coeurquibat
T3 le 27/07 à 34SA : bébé grandit au chaud 45cm et 2kg :amour:
lasmec

Fivette mentor
Mon centre de PMA : 94- CHI de Créteil

Message non lu par lasmec »

Moune, ça se comprends après tout ce que tu as vécu !!
Mer I pour l'article hoyatiti, je lirai ce soir je pense.
Contenu caché
Vous devez être inscrit et connecté sur ce forum pour voir le contenu caché.
Lucie72

Fivette habituée
Mon centre de PMA : 72- Clinique du Tertre Rouge (Le Mans)

Message non lu par Lucie72 »

Keaturtle : oui car je n'ai juste pas d'ovulation sinon tout va bien.

Moins : il faut faire comme tu le sens c'est ta grossesse.

Zekrya: le driling n'est plus d'actualité pas assez de réserve ovarienne. Je commence le Gonal ce mois la, le mois dernier j'était sur ovaleap . Donc on verra bien :-D
Et toi le driling fonctionne bien du coup ?

Hoyatyty : oui j'était sous ovaleap et que 3 jours sur Gonal donc la il essaye Gonal à plus forte dose il ne fera pas plus de 100 il avec moi car me dit que mon cas est très léger pour un OPK. Enfin je vais bien voir lundi si il y a un follicules sinon il changera peu être treefle
Essai beberoule début 2018
mllle opk février 2019
misteer 7% de normal pas de quoi s'inquiéter
Clomid + duphaston mars 2019 notpregnant
Mai : Ovaleap + ovitrielle : notpregnant
Juin : ovaleap : échec
Juillet: spermogrammes bof et drilingpas possible
Août : 100ui Gonal + ovitrielle treefle

# en attente :enceinte: pour 2019 muuscle muuscle
#on a toute le droit à un beberoule beberoule
zekrya

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : 57- Hôpital Femme Mère Enfant Mercy (Metz-Thionville)

Message non lu par zekrya »

Keaturtle dans le genre je suis née après la vasectomie de mon père, et après le spermogramme de contrôle où il n'y avait bien aucun spermatozoïde :mrgreen: (et vu comme je lui ressemble, je pense que personne n'a le moindre doute sur sa paternité).
C'est clair que vivre entourés de champs finalement je suis pas certaine que ce soit meilleur qu'être en ville ...

Lucie c'est quoi le rapport entre le drilling et la réserve ovarienne ? En étant OPK je pensais qu'on avait une réserve élevée du coup (d'où l'AMH augmentée).

Moune pas de quoi culpabiliser pour le rdv avec la sage femme !
Malheureusement ça me semble difficile d'éviter les perturbateurs endocriniens comme ils sont partout ... A quoi tu fais attention par exemple ? Je peux clairement progresser à ce niveau !
Arf oui je sais pas si les OPK sont acceptés justement pour le don d'ovocytes, j'ai rien trouvé à ce sujet sur google.

Lasmec c'est chouette pour Barcelone, vous connaissez déjà ou ce sera la découverte ?

En tous cas les filles je comprends pourquoi les gynécos me disent tous que je suis OPK +++ et que le drilling était intéressant pour moi. Avec mon AMH à plus de 16, je suis un peu la championne de l'AMH. :-D
Moi : OPK
Lui : asthénospermie légère

Essai bébé 1 depuis 04/18
Stimulations simples :
12/18 et 02/19 Clomid 2cp/j et 3cp/j = pas de réponse
03/19 Gonal 25 = notpregnant
05/19 Gonal 37.5 = interruption (mauvaise réponse)
06/19 drilling ovarien => 2 cycles naturels en 6 mois notpregnant
01/20 Gonal 50 = notpregnant
03/20 Gonal 50 = interruption (covid + mauvaise réponse)
FIV1 sablitime (prévue pour août-septembre)
06/20 testpositif sonne
:girl: pour le 01/03/21
lasmec

Fivette mentor

mdr zekrya, championne de l'AMH hihi. Merci pour ton témoingnage

Non, je ne connais pas Barcelone, enfin, le coin ou on va. Il me semble qu'on avait fait une pause là bas lors d'un voyage de classe pour aller à Valence mais c'est tout ^^
Contenu caché
Lucie72

Fivette habituée

Zekrya au une idée tu sais à mon premier rendez vous il ne ma même pas expliquer ce que voulais dire opk donc j'ai essayé de me débrouiller pour savoir. Et c'est un autre gynécologue qui ma dit pourquoi pas le drilling je ne savais pas non plus ce que c'était mais lui il m'a expliquer je le revoit lundi je lui poserai la question mais lui aussi a confirmé le syndrome donc je suis juste sur que je suis opk après ???
mllle opk février 2019

lasmec

Fivette mentor

Coucou les filles? Comment ça va par ici?

Lucie, alors, tu as plus de nouvelles?

Didie, qu'est ce que ça devient?
Contenu caché
Keaturtle

Fivette d'or
Mon centre de PMA : 56- CH de Bretagne Sud Bodélio (Lorient)

Message non lu par Keaturtle »

Hello!

Moi, ça va! Je suis rentrée vendredi soir de Suède. J'ai fait une bonne surprise à mon copain qui a bien mis 10 minutes à s'en remettre... j'en pouvais plus d'être toute seule donc j'ai décidé de ne pas culpabiliser et de démissionner :-D

Alors Didie, résultats demain?

Zekrya : quelle histoire aussi! Ce qui est triste pour mon amie, c'est qu'elle n'a pas vraiment connu son père du coup...

Moune : ah ok, je ne savais pas que tu avais accouché de tes jumelles. Ouin paraît que ça fait pas du bien :-o
mllle : saignements inexpliqués avant les règles
misteer : spermo au top
Essais depuis mars 2018
Début du parcours PMA en février 2019 fingers
IAC n°1 (mai 2019) : notpregnant
IAC n°2 (juin 2019) : notpregnant
IAC n°3 (septembre 2019) : testpositif natte
T1 le 12 novembre : 5,5 cm coeurquibat
T2 le 29 janvier : 580 g d'amour bigheart
T3 le 1er avril : bébé est plein de vie juump
3 juin 2020 : Tobias est né cigooogne

Fin août 2021 : bébé 2 s'est installé naturellement nuitamour
Lucie72

Fivette habituée

Coucou les filles

Lasmec : oui j'ai demandé des explication alors je ne suis pas concrètement opk mais en vu de ma situation c'est le seul diagnostic qui peuvent sortir il n'y a donc rien de "méchant" le seul problème je n'ovule pas naturellement. J'ai deux fofo qui pousse 1 de 8cm et l'autre de 9 rdv samedi pour voir si ça évolue.

Keaturtle : alors tu en est d'où ??
mllle opk février 2019

lasmec

Fivette mentor

keaturtle quelle surprise ! Si tu es bien, c'est que tu as fais le bon choix !
Lucie, on espère que ça le fera !
Didie, on pense à toi !
Contenu caché