Pour ton conjoint, la PMA demande des concessions des deux côtés, à mes yeux aucun ne doit imposer son choix à l'autre, il faut vraiment trouver quelque chose à mi-chemin, une 3ème IAC c'est raisonnable
Didie, malheureusement ça ne se contrôle pas! Et de toute façon même en prenant du recul la chute est rude quand c'est négatif, donc vaut mieux être positive et y croire
Lucie, super pour tes règles, j'espère que tu pourras tenter une dernière stim !
Zekrya, moi j'avais 8 d'AMH à 28 ans, c'est quand même au 95ème percentile et perso avec ce taux j'ai quasiment pas de cycle
Et je rejoins Hoyatyty, on paye le prix d'une génération élevée aux perturbateurs endocriniens et aux produits chimiques, la qualité du sperme a complètement chuté ces dernières décennies par exemple, d'où l'importance je trouve de préserver nos enfants, d'autant plus en attendant une fille dans mon cas, je veux vraiment faire tout ce qui est en mon pouvoir pour qu'elle n'ait pas à souffrir des mêmes troubles.
Pour faire un don d'ovule je ne suis pas sûre qu'on serait acceptées car les ovules des OPK ne sont pas toujours de super qualité.
Concernant l'impact psychologique sur l'infertilité j'aime pas trop ce genre d'article car je trouve que ça renvoie au fameux "c'est dans ta tête", alors que non... si tu n'ovules pas, ou si ton conjoint a des zozos feignants, c'est juste un fait, c'est pas psychologique, enfin je trouve ça hyper culpabilisant de dire que c'est psychologique.
Et j'avais vu une fois une interview d'un médecin de PMA qui disait que le facteur psychologique n'existait plus en PMA car il était "court-circuité" vu que tout était contrôlé (déclenchement de l'ovulation, injection de spermatozoïdes ou transfert d'embryons, etc)
Sinon j'ai contacté la sage-femme libérale qui me suivait avant pour qu'elle me fasse une écho de contrôle et bien revérifier que les échanges maman-bébé au niveau du placenta se font bien, je pense que ça me rassurera, elle me prend dans 15 jours du coup, elle est très douce, très à l'écoute et rassurante donc je devrais appréhender beaucoup mieux la fin de grossesse avec ça