fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par SKY1102 »

Bonjour à tous et toutes,
Je tenais à vous remercier pour vos conseils. Je les ai suivi et ai rencontré ma nouvelle gynéco, rien à voir .... mais alors vraiment rien à voir avec la 1ere que j'ai eu au CHU Pellegrin. Même si nous avons eu encore une mauvaise nouvelle par rapport à notre parcours, et que je dois l'avouer il faut encore "digérer" un peu l'annonce ... pleurrs

Enfin ... J'ai le droit à une nouvelle écho pelvienne mi-septembre et on revoit la gynéco fin septembre à Pellegrin pour savoir ce qu'il en advient de notre parcours en PMA fingers

Est-ce que certains d'entre vous on fait ou vont faire appel à une clinique en Espagne ou en Belgique ??
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Coucou Sky,
Quelle est cette mauvaise nouvelle? :(
J’espère que vous allez pouvoir repartir à zéro dans un cycle de pma sur bordeaux.
Tu as bien fait de changer de gyneco, quand ça matche pas faut pas se forcer, c’est déjà assez dur comme parcours pour pas s’emmerder avec des gens où y’a pas de feeling.
Pas eu recours à l’etranger pour nous, je peux pas t’aider sur le sujet, mais y’a eu une émission sur France 2 y’a 2j « ça commence aujourd’hui » où ils ont traité le sujet.
Courage pour la suite!
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par SKY1102 »

Bonsoir FivetteBx,

La mauvaise nouvelle que l'on a reçue (oui parce que nous on cumule pleurrs), c'est que mon taux d'AMH à encore baissé et que je n'ai pas atteint les 100 kg qu'ils exigent (je viens de perdre 19 kg en 1 an)... il m'en reste encore 20 à perdre.
Donc j'ai un nouveau bilan hormonal complet à effectuer ainsi qu'une écho pelvienne à faire pour savoir si la ponction est possible avec la perte de poids déjà réussie. Si l'écho pelvienne montre que cela n'est pas possible ... il va falloir que l'on ait recours à une donneuse d'ovocyte et la gynéco nous a dit qu'en France c'était minimum 2,5-3 ans d'attente hanged

Cet examen sera décisif concernant notre parcours, depuis cette annonce des milliards de questions et de scénarios se bousculent dans ma tête .... je suis complètement paumée et inconsolable à l'idée de devoir peut-être faire ce deuil de ne pas avoir un enfant à nous ... bref c'est pour cela que chaque fois que tout trotte dans ma tête je lance un SOS ici :-D

Félicitations pour toi Fivettebx !! Cela a fonctionné du 1er coup ?
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Oh oui je comprends le désarroi ma pauvre.
Au delà de l’AMH tu as une bonne réserve ovarienne à l’écho ?
Ils t’ont mis en relation avec une diététicienne pour les 20 autres kilos qu’ils veulent que tu perdes? C’est énorme 40kg, en un an c’est déjà super ce que tu as perdu. Peut être un anneau gastrique? Je pose sûrement des questions que tout le monde t’a déjà demandées 20fois... j’ai la sœur de mon beau frère qui a fait ça et elle est méconnaissable, je veux dire que pour le coup sur elle c’était mega efficace.
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Oui ça a fonctionné du premier coup, je suis vraiment chanceuse je m’en rends compte. La grossesse a été compliquée et j’ai cru le perdre plusieurs fois mais il a tenu!! Tellement que je suis à une semaine du terme et qu’il a tjs pas pointé le bout de son nez!
Je te souhaite vraiment que tu arrives à avoir ce que tu souhaites 🙏🏻🙏🏻🙏🏻
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par SKY1102 »

Oui c'est énorme ce qu'ils me demandent, et à vrai dire je ne suis pas sûre qu'ils réalisent vraiment ce qu'ils exigent ... (c'est aussi un peu pour cela que je suis énervée contre eux). Je m'attendais au moins à ce qu'ils me disent "c'est bien déjà ce que vous avez perdu" mais je n'a eu le droit qu'à "ce n'est pas assez et c'est pas du tout ce qu'on vous avait demandé" :oops:

Je n'ai le droit à aucun recours de chirurgie contre l'obésité, ils sont tous contre et cela ne ferait que retarder le lancement de la FIV d'après eux. C'est aussi pour cela que j'ai voulu changer de médecin, car aucun d'entre eux ne m'a dirigé et guidé vers des solutions telles qu'une prise en charge diététique ou autre. J'ai dû me débrouillé TOUTE SEULE !!! (voilà aussi pourquoi je suis aussi perdue avec tout ça).

Ma réserve ovarienne n'est pas bonne, en plus du cancer de mon mari il y a quelques années (ce qui nous a conduit au CECOS) c'est qu'au départ ils ont eu une suspicion d'endométriose me concernant qui a été écartée; mais voilà .... ils ont découvert par la suite que j'étais en insuffisance ovarienne pleurrs. Voilà pourquoi notre compte à rebours est lancé.

Avec la nouvelle gynéco que l'on a rencontré la semaine dernière, elle veut voir si la perte de poids déjà réussie à eu une incidence sur le bilan hormonal, donc je dois le faire durant mes prochaines règles en Août + un contrôle avec une écho pelvienne pour voir si le Radiologue peut nous guider sur la distance de mes ovaires. Elle veut à tout prix nous aider, donc si le Radiologue voit que mes ovaires sont proches de la paroi vaginale elle pourra surement les atteindre pour effectuer la ponction (malgré le poids encore restant) => DONC = fingers fingers fingers fingers
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Benebou

Fivette habituée
Messages : 47
Enregistré le : 01 juin 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Benebou »

Bonjour à tous
Bienvenue SKy112 je dois avouer que ta perte de poids est impressionnante surtout seule ... bravo il faut du courage!!! Malheureusement l’équipe médicale s’arrete Toujours au statistique et au chiffre ... des cases à remplir alors que nous on veut juste être maman comme les autres !

Fivettebx on attends ton message avec impatience pour nous annoncer cette super arrivée... de tout cœur avec toi !!!

Nous on attend la pds après la tec... le transfert a eu lieu le 18 !!! Ce que je déteste bien sur c’est attendre ce résultat sans maîtriser mais c’est surtout les effets secondaires du progestan... je suis enceinte sans vraiment l’etre !! Le mois dernier Pour la fiv j’ai tellement cru que c’est parce que ça marché que je me réjouissais à chaque symptôme mais ce mois ci plus compliqué... Bref le quotidien d’une pmette !!!
J’attends les vacances avec impatience que l’ont pensent à autre chose qu’on prennent soins de nous et que l’ont se retrouvent loin de tout traitement et protocole quelques semaines ... je ne veux pas voir une seule blouse blanche ...

Bonne journée à toutes ...
benebou
1er IAC : 13/09/18 notpregnant
2eme IAC : interrompu !!! poucebas
3eme IAC : 26/11/18 notpregnant
4ème IAC : 18/12/18 notpregnant
5ème IAC: 11/01/19 notpregnant
FIV : Ponction prévue le 27/03/19 passage en IAC trop réactive notpregnant
FIV : Ponction prévue le 5/06/19 -> Repoussée au 11/06/19 - transfert 2 embryons le 13/06 notpregnant
TEC: 18/07 transfert 2 embryons notpregnant
TEC: 23/09 transfert 1 embryons notpregnant
Avatar du membre
Audrousch

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 27 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Audrousch »

Benebou plein de courage je croise bien fort les doigts pour vous🤞🤞et bonnes vacances 😉

ouii fivettebx on attend vite d'avoir de tes news 😁

Bon courage à vous toutes en tout cas les parcours sont très dur mais a la fin c'est souvent un très beau cadeau

Pour ma part je suis hs être maman de jumeaux ce n'est vraiment pas facile mais je vais pas me plaindre car j'ai enfin tout le bonheur du monde et je ne savais pas que l'on pouvait aimer autant. Pleins de bisous les filles et toujours y croire
Avatar du membre
SKY1102

Fivette fidèle
Messages : 87
Enregistré le : 15 novembre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Charente
Âge : 39

Message non lu par SKY1102 »

Benebou merci pour ton message qui me touche beaucoup ! Je croise très fort les doigts et les orteils pour toi fingers. Il est clair que partir loin de tout ça fait du bien, j'attends les vacances également avec impatience afin de me changer les idées et repartir en mode positif ....

Impatiente également de lire fivettebx et félicitations à Androusch !!!
" Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais "

misteer 37 ans (azoospermie due à la chimiothérapie depuis 2014) - cancer testicule avec ablation donc conservation sperme avant chimio et inscription FIV
mllle 35 ans -insuffisance ovarienne découverte en 2017
rule ponction 17.11.21+ transfert d'1 J2 frais le 19.11.21 notpregnant
TEC 21/09/2022 notpregnant
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Coucou les filles,

Nous sommes partis de la maison à deux et nous voilà de retour à la maison à 3!
Notre petit garçon est magnifique, j’en pleure tous les jours. Je repense au parcours par lequel vous êtes entrain de passer, les 15j les plus longs de ma vie en attendant la prise de sang bhcg, les piqûres, les echos...
Ce fut semé d’embûches, mais la finalité est tellement belle.
Soyez fortes et forts dans votre couple. Y’a clairement des moments très très bas que l’on vit mais ce bonheur quand je le tiens dans mes bras... il est indescriptible.
Je reste tjs à l’ecoute si vous avez des questions et sachez que je vous soutiens fort dans mes pensées.
Ça va venir...
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.