Chu dpi hôtel dieu nantes

Avatar du membre
Nath53

Fivette d'argent
Messages : 379
Enregistré le : 05 mai 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Nath53 »

Allez courage pour l'attend, il en suffit d'1 seul! pour au moins avoir un transfert dans les mois à venir.
Retiens nous au courant.
Moi J-2 avant le transfert. pray
Moi: 28 ans (maladie génétique 50% d'avoir un garçon atteint)
Lui: 31 ans
Grossesse naturelle 09/15 mais FC à 6sa
Grossesse naturelle 11/15 :enceinte:
Naissance de notre garçon 08/16 mais atteint. beberoule
04/18 Demande dpi pour bébé 2
11/18 Réunion pluridisciplinaire
DPI1 04/19
TEC1 07/19 - TEC2 09/19 - TEC3 12/19 - TEC4 06/20 - TEC5 09/20 tous notpregnant
DPI 2 04/21
TEC6 - 22/06/21 notpregnant
DPI3 10/21
TEC7 - 12/21 notpregnant
TEC8 - 1j5 le 07/03/22 pregnant treefle
11SA : Écho 1er trimestre - tout va bien coeurquibat
Avatar du membre
MaViLé

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par MaViLé »

Bonjour à toutes,

Je reviens vers vous car nous avons eu la réunion pluridisciplinaire hier le 2 juillet et cela s'est très bien passé mais nous sommes ressorti de là extrêmement déçu.

On nous a annoncé un début de simulation ovarienne pour mars 2020, soit dans 8 mois.

Pour nous seulement nous sommes une éternité. Notre fille va avoir 4 ans en août 2019, nous avançons en âge.

Je suis pleine de doute, peut être aurions nous dû essayer d'avoir un enfant naturellement même si celui ci pourrait être malade ? on tente la ponction de mars et si cela ne fonctionne pas, on essaye naturellement à partir d'avril ? est ce qu'on fait le bon choix d'essayer d'avoir un deuxième enfant ? s'il est malade, porteuses saines comme moi ?
Marie 33 ans, porteuse saine d'une maladie génétique héréditaire rare ( déficit en oct )
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018

10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020
Avatar du membre
Licorne7

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 27 janvier 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Licorne7 »

Bonjour Mavile

Comme je comprends ta déception... Les délais sont très très longs au chu de Nantes. T'ont ils demandé de ne plus tenter naturellement ?

Pour ma part j'ai monté le dossier au chu de Nantes et ai choisi de partir à Grenoble avant de réaliser les sondes justement à cause de ces délais.
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique

Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet poucehaut
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre🤞
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Fiv 1bis : février 2020
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Les délais ne me surprenne pas ...
Vu que les demandes ne font que augmenter et que peu de centre font de la DPI et certain ne font pas toute les pathologies...

Pour mon cas ... les résultats de la biopsie sont tombées: sur 8 ovocytes, 7 avais été fécondé, deux jours après il En restais 6 et ensuite il en restais 3... sur les 3 biopsies un seul est sains ...
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
Licorne7

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 27 janvier 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Licorne7 »

Du coup Steffi10 tu peux avoir un transfert ?
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique

Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet poucehaut
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre🤞
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Fiv 1bis : février 2020
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Il a été congelé... TEC prévue en août ou septembre ....
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers
Avatar du membre
MaViLé

Fivette novice
Messages : 19
Enregistré le : 21 janvier 2019
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 40

Message non lu par MaViLé »

Licorne7 a écrit : 03 juil. 2019 à 18:21 Bonjour Mavile

Comme je comprends ta déception... Les délais sont très très longs au chu de Nantes. T'ont ils demandé de ne plus tenter naturellement ?

Pour ma part j'ai monté le dossier au chu de Nantes et ai choisi de partir à Grenoble avant de réaliser les sondes justement à cause de ces délais.



Quel sont les délais pour grenoble ? peut-on quitter nantes pour grenoble sans devoir tout refaire ?
Marie 33 ans, porteuse saine d'une maladie génétique héréditaire rare ( déficit en oct )
Vincent 33 ans, en pleine forme
Rencontre le 26/05/2005
Mariage le 22/09/2012
Naissance de Léonie : 20/08/2015, porteuse symptomatique d'un déficit en oct découvert en mars 2018

10/08/2018 : analyse diverses et variées
03/01/2019 : dossier DPI accepté
04/02/2019 : échec hystérosonographie pour fuites
11/02/2019 : hystéroscopie
02/06/2019 : appel de la secrétaire le travail des sondes est terminé
02/07/2019 : réunion pluridisciplinaire
Fiv prévu pour mars 2020
Avatar du membre
Licorne7

Fivette de bronze
Messages : 184
Enregistré le : 27 janvier 2019
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par Licorne7 »

Steffi10, pourquoi ils n'ont pas fait le transfert de suite ? C'est quelque-chose que j'ai du mal à comprendre souvent ?

Mavile, les délais sont de 3 à 6 mois, par contre si tu as fait des sondes avec Nantes tu es engagée avec eux. C'est une sorte de code éthique entre les chu ils nous ont dit : quand tu as fait les sondes tu as fait travailler des généticiens la bas donc transférer ton dossier n'est pas autorisé :/ après je ne sais pas s'ils font tous les soucis génétiques vu que c'est un centre récent. Tu peux toujours contacter mais je pense que ça risque d'être compromis vu que tu es déjà bien engagée avec Nantes :/
Moi : ras
Mon mari : translocation chromosomique

Dossier accepté en fiv dpi au Chu de Grenoble le 17 juin 2019.
Prise de sang pour les sondes le 2 juillet.
Sondes prêtes fin juillet poucehaut
Pluridisciplinaire les 19 / 20 août.
Première stimulation début 28 sept pour espérer une ponction mi octobre🤞
Ponction le 08/10, 22 ovocytes et 14 fécondés. 7 j2 congelés. 0 embryon sain... pleurrs
Fiv 1bis : février 2020
Avatar du membre
lizzy14

Fivette d'argent
Messages : 372
Enregistré le : 20 avril 2016
Mon centre de PMA : 14- CHU de Caen
Âge : 38

Message non lu par lizzy14 »

Licorne7 a écrit : 03 juil. 2019 à 22:47 Steffi10, pourquoi ils n'ont pas fait le transfert de suite ? C'est quelque-chose que j'ai du mal à comprendre souvent ?

Mavile, les délais sont de 3 à 6 mois, par contre si tu as fait des sondes avec Nantes tu es engagée avec eux. C'est une sorte de code éthique entre les chu ils nous ont dit : quand tu as fait les sondes tu as fait travailler des généticiens la bas donc transférer ton dossier n'est pas autorisé :/ après je ne sais pas s'ils font tous les soucis génétiques vu que c'est un centre récent. Tu peux toujours contacter mais je pense que ça risque d'être compromis vu que tu es déjà bien engagée avec Nantes :/
Généralement quand il n’y a pas de transfert aussitôt c’est à cause d’une hyperstimulation. S’ils transfèrent un embryon à une femme en hyperstim, et que la grossesse s’enclenche, c’est dangereux pour la maman. Il faut donc attendre que le corps se remettent
Avatar du membre
Steffi10

Fivette de bronze
Messages : 223
Enregistré le : 09 janvier 2018
Mon centre de PMA : 44- CHU Nantes
Âge : 33

Message non lu par Steffi10 »

Alors si j’ai pas eu de transfert direct c’est parce que j’ai réagit trop vite ... je m’explique : j’ai du être opérer un mercredi pour la ponction au lieu du vendredi pour par perdre d’ovocytes. Donc du coup la biopsie serait tomber un dimanche donc impossible et la la biopsie a eu lieu le lundi à J5 (le maxi pour l’implantation d donc pas possible car pas les résultats)
11/01/18 : Décision DPI à Nantes nuitamour
01/03/18 : Grossesse naturelle pregnant puis Fausse couche brokenheart
Reprise demande DPI : Dossier, Prise de sang ....
06/02/19 : journée pluridisciplinaire :-)
Juin 2019 : FiV 1 = 1 embryon sain = TEC
28/08/19 : TEC pregnant puis brokenheart notpregnant
Mars 2020 : FIV 2 = 2 embryons congelés
FIV 2 TEC 1 : 11/2020 notpregnant
FIV 2 TEC 2 : 03/2021 notpregnant
FIV 3 TEC : 09/2021 très très léger pregnant puis très rapidement notpregnant
FIV 4 : Novembre/Décembre fingers fingers