fiv au chu pellegrin a bordeaux

Avatar du membre
Louloutedu33

Fivette novice
Messages : 15
Enregistré le : 01 mai 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Louloutedu33 »

Bonjour et merci pour ta réponse !
Quand j’ai appelé le chu ils m’avaient proposé un rendez vous aussi en Novembre mais avec un anesthésiste ... donc c’est cohérent !
Dans notre cas pas d’intérêt de voir un gynécologue nous avons fait tous les examens... prises de sang, 3 ou 4 spermogrammes, et pour ma part hystero, test de hunher etc.
Nous n’allons pas recommencer 😃
Je ne comprend juste pas que notre médecin soit aussi long a vouloir passer notre dossier en commission pour une fiv et qu’il ne prenne pas lui le rendez-vous avec l’anesthesiste afin que nous puissions avancer !
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

J'ai eu la sage femme ce matin. Comme mes saignements se sont arrêtés après 3 jours non stop, on maintient la prise de sang à lundi. Si jamais j'ai d'autres symptômes je dois les rappeler.
Par contre le délais entre 2 ponctions est de 4 mois. Donc faudra attendre pour retenter.
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Bonjour à toutes.
Bienvenue louloutedu33. Notre gynécologue que nous avons en Charente à appelé au chu en juillet 2018 pour un rdv en novembre 2018 et après essaie bébé de un an après fausse couche. Nous avons passé tous les examens nécessaires au protocole et lors du rdv fin novembre au chu la gynécologue nous a orienté vers une coelioscopie pour vérifier mes trompes car l hysterosalpingographie révélait une anomalie.
Nous avons eut rdv début janvier 2019 avec chirurgien et anesthésiste pour faire la coelioscopie début février. Nous avons eut les résultats le même jour. Nous avons revenu la gynécologue au chu fin février et elle nous a donné les dates du protocole car nous sommes passés en commission 4 jours avant ce rdv suite au résultat de la coelioscopie. Je pense qu'il faut que tu prennes un autre avis car 4 ans d'essai c'est long.
Mel33600 courage et garde le moral
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Aujourd'hui je suis allée chercher mes injections de stimulation et j'avoue que c'est impressionnant de ressortir avec deux grosses poches pratiquement pleines. Je commence dans une semaine et je commence à appréhender un peu !!!
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Fivettebx

Fivette d'argent
Messages : 368
Enregistré le : 30 octobre 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)
Localisation : Bordeaux
Âge : 42

Message non lu par Fivettebx »

Oui c’est impressionnant Van16, la première injection a été très dure pour moi psychologiquement, je suis restée bloquée la piqûre à la main pendant 15min à boguer. J’arrivais pas à enfoncer dans mon bide. Après ça va mieux mais c’est un cap à passer. Si ton chéri peut te la faire c’est bien. Au moins la première. Sinon t’as aussi l’infirmière.
Moi: 34 ans, endo stade 2/3 opérée 07/2018
Lui: 33 ans, RAS
26/10/18: ponction
12 ovocytes - 12 embryons - 1 TEF - 8 vitrifiés
29/10/18: 1 Transfert frais
PDS le 12/11/18 : 388 UI pregnant natte
PDS le 14/11/18 : 1011 UI
Pds le 19/11/18 : 6305 UI
Écho le 23/11/18 : 5mm et petit battement visible
Écho de datation le 03/12/18 : 10mm, on a entendu le coeur!
Écho d’urgence suite perte de sang (7sa+3j) : 20,5mm
T1 31/12/18 (11 sa + 3j): 50mm, tritest 1/9000
T2 21/03/19 (22 sa + 6j): tout va bien 592g
T3 27/05/19 (32 sa + 3j): 1984g, en siège
Naissance 20/07/19: 51cm, 3,670kg césarienne.
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

C'est une infirmière qui vient à domicile , la gynécologue m'a conseillé pour être plus sereine. En plus j'ai une injection de lovenox le matin pour éviter les phlébites et puis le soir pour stimulation, c'est pour la bonne cause donc je reste positive ☺
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

Hier j'ai fait ma prise de sang qui s'est révélée être notpregnant comme je le savais. Maintenant il va falloir recommencer à 0. Notre dossier va repasser en commission et à la rentrée on refera une ponction.
Par contre ma gynéco veut changer le protocole car elle a trouvé "pas normal" que mes règles arrivent si rapidement après le transfert. Donc on partira sur un protocole plus long qui est plus conseillé avec de l'endometriose mais il y a souvent plus d'hyper-stimulation donc on verra ce que ça donne.
Pour le moment on se repose pour récupérer
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien
Avatar du membre
Van16

Fivette habituée
Messages : 26
Enregistré le : 29 avril 2019
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Van16 »

Vraiment désolée pour toi Mel33600.
Reposez vous et restez positif pour le prochain essai.
Courage.
Moi 39 ans et lui 44 ans
J'ai un garçon de 16 ans du 1er coup
Essaie bb 2 en février 2017
Test positif en mai 2017 et FC en juin 2017
Avatar du membre
Audrousch

Fivette d'argent
Messages : 429
Enregistré le : 27 mars 2018
Mon centre de PMA : 33- CHU Pellegrin (Bordeaux)

Message non lu par Audrousch »

Mel33600 je suis vraiment désolé pour toi mais crois y tjs sa viendra je n'en doute pas. Malheureusement l'attente entre 2 fiv est longue surtout avec les vacances. Mais bon garde espoir surtout même si je sais que c'est tjs plus facile à dire que à faire pleins de courage.

Bienvenue aux nouvelles venues sur ce groupe qui franchement pour ma part ma fait énormément de bien. Pleins de bonne chose pour vous.


Pour ma part après être venue en urgence on ma trouvé une pre éclampsie et après 1 semaine a l'hôpital ils ont du me déclenche car ma santé était pas bonne. Du coup j'ai accouché de me 2 merveilles Hugo et Maëlya jeudi 16 mai au matin. Le rêve absolue est enfin la apres 4 ans de galère de fiv et tous les traitements. Quand on a enfin ce résultat on se dit qu'il faut vraiment garder espoir. Donc croyez tjs en vous dt je vous souhaite de ressentir ce tel bonheur.

Des bisous les filles
Avatar du membre
Mel33600

Fivette de bronze
Messages : 105
Enregistré le : 18 décembre 2017
Mon centre de PMA : 33- Polyclinique Jean Villar (Bruges)

Message non lu par Mel33600 »

Audrousch a écrit : 22 mai 2019 à 10:04 Mel33600 je suis vraiment désolé pour toi mais crois y toujours sa viendra je n'en doute pas. Malheureusement l'attente entre 2 fiv est longue surtout avec les vacances. Mais bon garde espoir surtout même si je sais que c'est toujours plus facile à dire que à faire pleins de courage.

Bienvenue aux nouvelles venues sur ce groupe qui franchement pour ma part ma fait énormément de bien. Pleins de bonne chose pour vous.


Pour ma part après être venue en urgence on ma trouvé une pre éclampsie et après 1 semaine a l'hôpital ils ont du me déclenche car ma santé était pas bonne. Du coup j'ai accouché de me 2 merveilles Hugo et Maëlya jeudi 16 mai au matin. Le rêve absolue est enfin la apres 4 ans de galère de fiv et tous les traitements. Quand on a enfin ce résultat on se dit qu'il faut vraiment garder espoir. Donc croyez toujours en vous dt je vous souhaite de ressentir ce tel bonheur.

Des bisous les filles
Félicitations !!! Le début d'une nouvelle vie. Reposes toi bien et profites bien de ta nouvelle vie avec tes bébés et ton mari.
En essai depuis août 2016.
6 stimulations : notpregnant
2 iac: notpregnant
Décembre 2018: diagnostic d'endometriose légère
Avril 2019: 1 ère fiv : notpregnant
Octobre 2019: 2ème fiv : notpregnant
Juillet 2020: changement de centre. Pellegrin vers Jean villar
3ème fiv: novembre 2020 pregnant
Janvier 2021 : T1 où tout va bien