Quel centre République Tchèque

ChloéB

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 76- Clinique Mathilde (Rouen)

Message non lu par ChloéB »

Bonjour les filles,

Pour nous ce sera Zlin en RT.
Nous avons eu un bon feeling avec la coordinatrice, je suis en contact avec une fille qui attend des jumeaux et qui m'a dit que du bien de la clinique, et j'ai lu pas mal de choses sur le forum d'une association.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, pour nous c'est bouclé, ponction de la donneuse le 20 juin et transfert le 25 juin ! fingers
30 ans tous les deux, 14 ans d’ coeurquibat , et mariés depuis septembre 2016

Lui : RAS
Moi : endométriose profonde et insuffisance ovarienne. Biopsie matricelab RAS.

4 FIV en France, 12 embryons transférés dont 7 blastocystes : aucune accroche.

Direction le DO en République Tchèque
Transfert 2 blastocystes le 25 juin
Ils sont deux et vont très bien !!
:girl: :boy: le 1er mars 2020, naissance de nos deux merveilles :-D

MaTa

Fivette fidèle
Mon centre de PMA : 38- CHU Grenoble (La Tronche)

Message non lu par MaTa »

Les filles sur quels critères avez-vous choisi votre clinique en République Tchèque ? Il y en a tellement...
ChloéB

Fivette de diamant

Me concernant c'est suite avec une instagrammeuse qui m'a parlé de Zlin.
J'ai pris contact avec la coordinatrice, il y a eu un bon échange, elle est réactive dans les réponses.

Après il y a eu bien évidemment le prix, le taux de réussite (70%), la garantie du nombre d'embryon (2 blastocystes de bonnes qualités), le non partage d'ovocytes (une donneuse égale une receveuse), la formule all inclusive (transfert aéroport, hôtel et repas inclus, + techniques médicales supplémentaires), et le délai d'attente.

Je ne me suis pas arrêté a son unique avis, j'ai lu beaucoup de forums, qui a conforté mon choix !
MaTa a écrit : 24 avr. 2019 à 12:47 Les filles sur quels critères avez-vous choisi votre clinique en République Tchèque ? Il y en a tellement...

Soleil1983

Fivette d'argent
Mon centre de PMA : République Tchèque
Centre étranger : Unica

Message non lu par Soleil1983 »

MaTa a écrit : 24 avr. 2019 à 12:47 Les filles sur quels critères avez-vous choisi votre clinique en République Tchèque ? Il y en a tellement...
Au début je voulais aller à Reprofit (Brno), sur beaucoup de forums j'ai pu lire que des retours positifs, sauf que lors des premiers échanges de mails, ben je n'ai eu aucun feeling avec la coordinatrice. Et Brno c'est quand même pas tout près de Prague (ni de Vienne), que je n'avais pas envie de nous rajouter encore 2 heures de bus/train/ou...

Après j'ai contacté quelques cliniques sur Prague, après de nombreux échanges (et surtout bons échanges) je me suis décidée pour Unica (je dis JE car mon homme m'a laissé géré le choix de la clinique)

Quand tu commences à comparer les prix, tu te rends compte que certaines cliniques sont nettement moins cher mais que finalement dans le paquet (genre FIV DO) les médicaments de la donneuse ne sont pas compris alors que dans d'autres cliniques c'est plus cher mais c'est all inclusive, enfin tout ça pour dire que oui le prix est un paramètre important mais à mon sens le plus important c'est de bien se sentir avec les personnes avec qui on communique

J'ai pas pu lire beaucoup de retour sur cette clinique mais on est ravi, ils sont au top, flexible, toujours disponibles et très sympa.

Je ne peux que conseiller Unica :-)
:girl: décembre 2019
:boy: novembre 2021
Morenna7

Fivette de diamant
Mon centre de PMA : 74- CHAL Findrol (Contamine sur Arve)
Centre étranger : Reprofit

Message non lu par Morenna7 »

Soleil1983 a écrit : 24 avr. 2019 à 07:34
MaTa a écrit : 23 avr. 2019 à 17:55 Bonjour les filles,
Soleil on a un peu le même parcours... IO pour moi, 1ère stimulation pour fiv faites entre fin mars et avril et échec...les follicules ne grossissaient pas...
J’attends donc mes règles pour un nouvel essai et si échec en route pour une fiv DO en Espagne ou République Tchèque...
On va commencer à prendre des rendez-vous à l’étranger pour lancer les choses et pas se retrouver sur le carreau si nouvel échec.
Coucou

Finalement on ne fera pas encore un essai, on part directement en FIVDO

J'ai eu la clinique et j'ai déjà le traitement, le protocole, il reste plus qu'à trouver la donneuse, ça va aller très vite, normalement à mon prochain cycle il y aura transfert. Ce qui est surprenant c'est que je pensais que c'était moi qui allait me calquer sur le cycle de la donneuse mais non ils vont la calquer elle

J'attends la proposition de 3 donneuses, on devra faire "le choix" et ensuit go

L'avantage de la République Tchèque, c'est la rapidité, ils ont un grand nombre de donneuse

Bon courage pour la suite
Coucou,

C'est quoi que t'as fait changer d'avis ?
Tu restes avec la clinique Unica?

Bonne chance !!! fingers
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
11.16 FIV-ICSI1 8 ovos 4 brys j2 snotpregnant
04.17FIV-ICSI2,4ovo 1bry j3 notpregnant
11.17FIV-ICSI311ovo 5brys j3 notpregnant
ML:12/18
FIV4 7.0313 ovo:3/j5 notpregnant
FIN PMA FR
07/20 ERA
09/20 RTReprofit 9ovo:6brys J5 DPI:3 euploides+1mosaïque
15/01/21 TEC 1 minipingoo notpregnant
02/23 Kir AA/ HLA -C#C1C2/ C1C2
TEC 8/07/23 notpregnant
2025TTT imunosupresor: neupogen,prednisonne,Lovenox, Intralipides
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
19.03.26 :boy: est là
Morenna7

Fivette de diamant

ChloéB a écrit : 24 avr. 2019 à 11:00 Bonjour les filles,

Nous avons eu un bon feeling avec la coordinatrice, je suis en contact avec une fille qui attend des jumeaux et qui m'a dit que du bien de la clinique, et j'ai lu pas mal de choses sur le forum d'une association.

Si vous avez des questions n'hésitez pas, pour nous c'est bouclé, ponction de la donneuse le 20 juin et transfert le 25 juin ! fingers
Merci Chloé pour l'info. C'est vrai que c'est difficile de choisir.
Je te souhaite un beau testpositif.

Du coup Zlin est à côté de Prague?
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
07/20 ERA
TEC 8/07/23 notpregnant
TEC 8/07/25 testpositif 14j DPO 815, 17j DPO 2158 multiheart, 5.08: 6SA+5j , :boy: 7.7mm coeurquibat 132
17.09 T1 ✅ DPNI✅
ChloéB

Fivette de diamant

Non c'est a 2h de train (7 euros l'aller !) Donc on compte y aller entre la ponction et le transfert ;-) 3 ou 4 nuits
Morenna7 a écrit : 24 avr. 2019 à 22:05

Morenna7

Fivette de diamant

ChloéB a écrit : 24 avr. 2019 à 22:11 Non c'est a 2h de train (7 euros l'aller !) Donc on compte y aller entre la ponction et le transfert ;-) 3 ou 4 nuits
Morenna7 a écrit : 24 avr. 2019 à 22:05

D'acc.Deux heures ce n'est rien. Merci encore une fois et merde pour la suite.
mllle 45 misteer 47
PMA01/16
3 IAC
FIN PMA FR
07/20 ERA
TEC 8/07/23 notpregnant
17.09 T1 ✅ DPNI✅
Soleil1983

Fivette d'argent

Morenna7 a écrit : 17 avr. 2019 à 08:26
Soleil1983 a écrit : 17 avr. 2019 à 07:37
Morenna7 a écrit : 16 avr. 2019 à 21:10 Bonsoir tout le monde,

Du coup,Soleil, ça avance bien ton protocole?
Pour les contrôles, tu passes par ta gynécologue habituelle.

Bonjour Morenna

Malheureusement c'est un échec, zéro follicule aux échographies du 12 et 15.04 pleurrs

Je stop le traitement pour ce mois, aujourd'hui j'attends un appel de la clinique pour la suite

Avec mon homme on a décidé de faire encore max 2 cycles de stimulation et après on partira pour la FIV DO

Et toi, ça avance ?
Coucou Soleil,

Je suis désolée pour vous pleurrs
T'es en IO ou tu ne réponds pas au traitement?
Vous avez payé quelque chose, du coup?
Courage pour la suite.

Moi aussi en pause, ce cycle. Nous avons un embryon congelé.
J'ai vu ma gynécologue hier. On fera le tec sur le mois de juin, car avec la matrice lab il faut que je fasse un grattage avant. Le tec sera sur mon cycle naturel, 0 stimulation, hormis les clics d'ovitrelle après l'ovulation.
Si toujours négatif, je prendrai contact avec les cliniques de RT. Il faut que je me décide laquelle.

Bonne journée à toutes.
Coucou,

Exactement IO et aucune réaction au traitement, c'était le premier essai et dernier, au vu de mes résultats sanguins, j'ai vraiment très très peu de chance que ça fonctionne et on ne veut pas perdre encore plus de temps

Ce qu'on a payé pour l'instant c'est le biopsie (TESE) pour Monsieur (vasectomie), les médicaments pour la stimulation (pas de prise en charge par les assurances en Suisse) et on avait donné un acompte de 1500 euro pour mettre en place le protocole FIV

Du coups, les 1500 euro d'acompte (payé lors de notre premier rendez-vous) sont reportés pour la FIV DO (ce qui je trouve est très cool)

Bonne chance à toi, j'espère que ton tec va fonctionner fingers
Soleil1983

Fivette d'argent

Coucou

Finalement on ne fera pas encore un essai, on part directement en FIVDO

J'ai eu la clinique et j'ai déjà le traitement, le protocole, il reste plus qu'à trouver la donneuse, ça va aller très vite, normalement à mon prochain cycle il y aura transfert. Ce qui est surprenant c'est que je pensais que c'était moi qui allait me calquer sur le cycle de la donneuse mais non ils vont la calquer elle

J'attends la proposition de 3 donneuses, on devra faire "le choix" et ensuit go

L'avantage de la République Tchèque, c'est la rapidité, ils ont un grand nombre de donneuse

Bon courage pour la suite
[/quote]

Coucou,

C'est quoi que t'as fait changer d'avis ?
Tu restes avec la clinique Unica?

Bonne chance !!! fingers
[/quote]

Coucou,

Le fait que je n'ai eu aucune réaction au traitement malgré des grosses doses (375 Ul menopur et 1 de decapetyl) en commençant je savais aussi que quand tu as une IO tu ne réagis pas forcement à la stimulation et aussi le prix du traitement (médicament) en Suisse j'en ai pour CHF 2500.- (en France CHF 1600.- et en RT CHF 1200.- - oui oui j'ai fais une comparaison :-) ) ça refroidi un peu quand t'as aucune réaction.

Et aussi car on ne veut pas perdre de temps (on en a déjà tellement perdu (pas à cause des essais)) et mon homme a 52 ans

Je ne dis pas que la décision a été facile à prendre, il faut se faire à l'idée que ces petits bébés n'auront pas mes gènes mais on veut fonder une famille et c'est le plus important bigheart
Je pense que l'avantage pour nous les femmes c'est qu'on peut porter l'enfant à naître, que les échanges se font dès le début de la grossesse et qu'ainsi un lien se crée..

Oui on reste à la clinique Unica, entre ce mardi et mercredi, on a eu un nouveau protocole, un traitement pour moi (avec ordonnance - préparation de l'endomètre), le choix entre 3 donneuses - CHOIX FAIT natte , la donneuse est déjà contactée, la lise des nouveaux examens à faire chez mon gynéco (rdv ok re natte )

La réactivité est au top, j'apprécie toujours autant les échanges avec la coordinatrice (adorable et terriblement efficace), ce que j'ai aussi beaucoup apprécié c'est le jeudi 18.04 j'ai eu un long entretien avec la directrice (elle est top, très réactive) d'Unica et la coordinatrice (qui faisait la traduction), elles ont été adorables, réconfortantes et rassurantes (quand t'es en échec, ça fait du bien) elles m'ont toujours laissé le choix et ne pousse pas dans un sens ou dans l'autre en bref on est ravi :-)

Belle journée