Je viens d'arriver sur ce forum et je souhaite déjà me présenter et vous raconter mon histoire.
J'ai 28 ans, mon mari 35. Nous sommes en essai BB1 depuis 2 ans.
En avril, ma gynécologue nous a prescrit des examens complémentaires :
- pour moi : prise de sang hormonale, irm pelvienne, hystérographie, échographie pelvienne
- pour lui : Spermogramme et spermoculture avec test de survie
Verdict :
- pour moi : endométriose essentiellement localisée à l'ovaire droit + taux d'oestradiol, oestrogène et progestérone bas
- pour lui : légère asthénospermie
Ma gynécologue nous oriente donc vers le centre de PMA d'HFME à Bron (69) en juillet. Le 1er RDV a eu lien début octobre et le Dr m'a prescrit une coelioscopie que j'ai eu la semaine dernière. On m'a notamment retiré un kyste à l'ovaire droit et l'opération s'est bien passée.
Je suis actuellement placée en ménopause artificielle et j'ai à nouveau RDV le 1/12 pour lancer la FIV (RDV avec le docteur qui nous suit, l'anesthésiste et le biologiste). Le Dr m'a expliqué qu'une FIV était plus adéquate qu'une IAC dans mon cas afin de ne pas perdre de temps par rapport à l'endométriose qui peut revenir.
Je suis là aujourd'hui car je souhaite recueillir des témoignages, échanger avec des personnes qui vivent la même chose, notamment sur le parcours FIV (traitements, info) ou sur le centre de PMA d'HFME à Bron (conseils etc..).
Je souhaite aussi avoir du soutien pour affronter ce parcours de PMA qui est nouveau pour moi et
Au plaisir de vous lire et bon courage à chacune !